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Logistique + Problématique + B to C


Conférence: construire sa réputation et réussir son développement commercial B to B

Conférence: construire sa réputation et réussir son développement commercial B to B

À l'heure où la maîtrise de la réputation préoccupe les entreprises en B to C, elle apparaît également comme un enjeu majeur dans le domaine du B to B. La conférence Construire sa réputation et réussir son développement commercial B to B, organisée par la pôle B to B de l'agence Quatre Vents et dont emarketing est partenaire, sera consacrée à cette problématique stratégique.  [...] À cette occasion, l'agence présentera également en avant-première les résultats de l'étude Comment construire sa réputation en B to B Parmi les thèmes majeurs abordés avec les 10000 décideurs interrogés, la transformation des méthodes de vente en B to B avec le développement des réseaux sociaux et la modification des méthodes de prospection et de contact client.  [...] L'étude répondra également aux questions suivantes. selon quels critères décide-t-on de dire du bien d'un prestataire ou d'un fournisseur Qui sont les émetteurs crédibles Que valent vraiment les influenceurs.   [...]

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Commerce électronique : Créer son site : de la RA - PI - DI - TÉ !

Lancer son site web, en B to C ou B to B, pour une start-up comme pour une entreprise déjà installée, demande une bonne dose de réflexion et une grande rapidité. Un bon positionnement, une équipe aux compétences multiples et une logistique irréprochable sont les éléments-clés de la réussite d'un projet e-business.  [...]

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Revue de presse

Revue de presse

Réseaux sociaux, messageries instantanées, forum de discussion, blogs... Les jeunes sont omniprésents sur la sphère digitale. Logiquement, communiquer auprès de cette cible implique de maîtriser les canaux interactifs, mais aussi de se montrer tout particulièrement créatif dans les campagnes de marketing direct.   [...] Ancien dirigeant de Colombus Café et coauteur de l'ouvrage à succès Service Compris, Ralph Hababou revient sur le devant de la scène pour présenter son nouvel ouvrage Génération W. L'occasion de faire un point sur la génération des digital natives et ses caractéristiques et sur l'impact de ces futures évolutions pour les e-commerçants.   [...] Les clients qui commandent en ligne sur votre e-boutique attendent d'être rassurés et livrés rapidement. Des exigences qui induisent pour les e-marchands une organisation spécifique souvent plus facile à confier à un tiers. Mais il s'agit d'une décision qui se prend au cas par cas. Notre confrère E-commerce Magazine vous éclaire sur la problématique de la logistique sur le Web.  [...]

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Formations commerciales: notre sélection 2010

Formations commerciales: notre sélection 2010

Les thématiques des formations sont discutées en amont avec le client, en partant des points faibles de l'équipe commerciale. Les fondamentaux sont cependant systématiquement au programme, Olivier Dardelin estimant que 80 % des commerciaux en ont besoin. Pour une formation à la vente en B to B, comptez 2 000Euros HT par groupe (de 5 à 8 personnes).  [...] FDV Conseil propose exclusivement des formations sur mesure, en présentiel et intra-entreprises. L'accent est mis sur la première étape, dans la mesure où, bien souvent, la demande formulée par le client n'est que la partie émergée d'une problématique globale qu'il perçoit difficilement, estime Hélène Nguyen, directrice associée.  [...] Afin de coller à la réalité de vos besoins, ce serious game en 2D est façonné suivant votre problématique. vos produits, vos services, votre type de clientèle. Deux autres formules pour vos forces de vente. le Face to face, jeu collectif (12 à 15 personnes) alliant présentiel et serious game et le Quiz TV show, apprentissage des techniques de vente par le quiz à la manière des jeux télé (c'est vous-même qui élaborez les questions).  [...]

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Un tout nouveau centre d'affaires Regus à Paris

Le tout nouveau centre Regus Opéra dans le Ier arrondissement de Paris, à deux pas de l'Opéra Garnier, offre aux entreprises des bureaux en location en plein coeur de Paris. Le centre est implanté dans un immeuble haussmannien classé de 3000 m2, totalement rénové. Six étages configurés en plateaux peuvent contenir 210 postes de travail.   [...] La configuration de ce centre permet d'envisager la privatisation des plateaux. S'y ajoutent six salles de réunions qui peuvent accueillir six personnes. Les clients ont à disposition des espaces de travail du jour au lendemain et pour une durée variable (une heure, une journée, un mois ou plusieurs années), quelles que soient leur activité et leur taille.   [...] Comme dans les 750 centres Regus à travers le monde, toute la logistique et les services sont disponibles (vidéoconférence, accès Internet, etc.). Avec ce nouveau centre, Regus inaugure son dix-septième immeuble de bureaux en région parisienne.  [...]

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Relation client : faites la chasse aux idées reçues !

Relation client. faites la chasse aux idées reçues.   [...] La relation client est une problématique purement opérationnelle. Son efficacité dépend de son automatisation... Voici quelques fausses bonnes idées pointées lors de la conférence de Teletech international et du Wine Business Club, organisée le 12 juin 2014. Tour d'horizon.  [...]

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Motivation : question/réponses

En période de crise, la motivation des commerciaux est une question de survie. Mais lorsque tout va bien, quelle stratégie de motivation l'entreprise met-elle en oeuvre Diffère-t-elle d'une stratégie plus problématique ou s'y apparente-t-elle.  [...] que quantitatifs. Les managers peuvent par ailleurs s'inscrire dans une logique d'anticipation. s'appuyer sur leurs outils de pilotage pour faire en sorte que cela aille encore mieux. L'entreprise met à profit le temps dont elle dispose pour mettre en place des formations. Attention, cela ne veut pas dire que les vendeurs sont formés seulement quand tout va bien.   [...] Le premier d'entre eux est la rémunération dans laquelle la partie variable est très attractive au niveau de celle pratiquée sur le marché, voire plus puisqu'elle est fonction du nombre d'affaires apportées par chaque commercial. Le deuxième levier de motivation est notre challenge national annuel portant sur les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie commerciale de l'entreprise.   [...]

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« Nous allons doubler le chiffre d'affaires avec notre client de 30 ans ! » Didier Dordet, directeur commercial de Fraik...

Imaginez l'ensemble d'un comité exécutif (neuf personnes) dans la cabine d'un 44 tonnes en train de mesurer le tableau de bord et de vérifier si leur communication publicitaire s'intègre à l'habitacle. C'est ce qu'ont fait les dirigeants de Cooljet, acteur spécialisé dans la messagerie express et la logistique de proximité, en février dernier.  [...] Des informations qui nous paraissaient essentielles afin de faire une proposition sur mesure à Cooljet. Nous avons néanmoins pris un risque. celui de travailler pour la concurrence. En effet, le transporteur avait tout loisir de solliciter d'autres prestataires en s'appuyant sur nos propres observations.   [...] Mais, aujourd'hui, je peux dire que le bilan est positif. Course contre la montre Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Car lors de ma deuxième rencontre avec Jacques Caillé en septembre 2005 (il souhaitait nous présenter la nouvelle entité, née de l'ancienne structure ABX Logistics et ses actionnaires), j'ai appris qu'il s'apprêtait à lancer un appel d'offres.  [...]

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Les outils de mesure de la satisfaction

Le commercial transmet bien les informations liées à l'organisation, au prix, à la logistique, mais tout ce qui touche au relationnel est un peu tabou. le client en parle peu et le commercial le tait, explique Christian Barberay. Dans 80 % des cas, les commerciaux pensent avoir perdu des clients à cause du prix de leurs produits.  [...] L'avantage de la méthode Au-delà de la simple enquête statistique de satisfaction, elle permet de pérenniser les relations et, dans une démarche B to B, de bâtir un plan d'action concret, assure Patricia Nourissat, responsable du développement commercial banques à réseau chez Orgaconseil. Inconvénient, le QRP est très consommateur de temps en interne.  [...] Lorsque la FNAC, par exemple, entreprend une enquête-mystère auprès des 18-25 ans, A2C dépêche des enquêteurs du même âge et de même profil, susceptibles de parler leur langage. Les nombreux critères (jusqu'à 250) sont éliminés au fur et à mesure que s'affirme leur non-pertinence. Enfin, un micro-trottoir auprès des clients, réalisé à la sortie de l'établissement, complète systématiquement les enquêtes in situ pour que les clients soient libres de s'exprimer.   [...]

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120 jours pour monter une animation commerciale

120 jours pour monter une animation commerciale

Ce brief explique le projet, liste vos objectifs, définit la cible et la nature du message à faire passer aux consommateurs. Les agences répondront ainsi à votre appel d'offres par un devis détaillé. Le prix ne doit pas être votre unique critère de sélection. Veillez aux recrutements des animateurs, à la formation qu'ils dispensent, au turnover de leurs équipes, etc.   [...] L'agence qui recrute les animateurs vous propose un certain nombre de profils. A vous de les valider. Selon les objectifs, nous privilégions les compétences commerciales ou marketing, détaille Franck Béguin, directeur commercial de Démosthène France. Le prix d'une animation classique en point de vente oscille entre 165 et 230 euros par jour, des tarifs qui ne comprennent pas les frais de formation.   [...] Le prestataire apporte une organisation logistique (stockage et transport des stands et de la publicité sur le lieu de vente (PLV), mais vos commerciaux doivent vérifier que tout est bien arrivé à temps. Nos équipes réalisent un travail minutieux d'inspection, précise Eric Kraemer (France Farine). Vos commerciaux veillent également à la mise en place du dispositif promotionnel.  [...]

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