Votre recherche :

Logistique + Problématique + B to C


La e-logistique, clé du Web marchand - Informatique commerciale

Par exemple, un site qui promet de livrer sous 48 heures mais dont les délais sont finalement de cinq jours à cause d'une logistique défaillante perdra rapidement les clients qu'il aura mis du temps à recruter. En B to B, la logistique est moins problématique qu'en B to C. D'abord parce que les sites marchands interentreprises sont souvent adossés à des sociétés déjà existantes qui possèdent une structure logistique éprouvée.  [...] Mais surtout, les livraisons peuvent se faire à n'importe quelle heure de la journée, il y aura toujours quelqu'un dans l'entreprise pour réceptionner le colis. B to C. offrez les services les plus pointus La problématique est toute différente en B to C. un transporteur qui passe dans la journée ne trouvera pas forcément le client à son domicile.  [...] P DHL. le B to B constitue 98 % de l'activité du géant américain du transport de marchandises. La société n'assure que très peu de livraisons pour des sites grand public, car c'est un marché qu'elle ne connaît pas bien et qui n'est pas rentable compte tenu de sa structure et de son fonctionnement. DHL refuse presque toutes les demandes de logistique provenant des sites B to C.  [...]

Lire la suite...
SAV Group scelle un partenariat avec Chronopost

SAV Group scelle un partenariat avec Chronopost

L'entreprise d'externalisation de service après-vente B to B a signé un partenariat technologique et logistique avec Chronopost pour sa solution clés en main de gestion de SAV.  [...] Ce partenariat est apparu comme une évidence. MyChrono est un service à forte valeur ajoutée, proposant une gamme complète d'offres à destination des e-commerçants. De plus, Chronopost nous assure un respect des engagements sur les délais de transport, souligne Vincent Torres, fondateur de SAV Group.   [...] Lorsqu'un client rencontre un problème avec son appareil électronique, il contacte monSAV.com, qui fait office de tiers de confiance. Grâce à un système d'information mis en place avec les réparateurs leaders du marché, le client bénéficie d'une rapidité de traitement. Le partenariat avec Chronopost lui permet, en outre, de bénéficier d'un transport sécurisé et immédiat.   [...]

Lire la suite...

Les incontournables de la fonction commerciale - Evénement convention tourisme d'affaire

Chaque année, elle regroupe cinq salons répondant chacun à une problématique bien particulière. la SIMD (Semaine internationale du marketing direct), qui présente tous les conseils et solutions pour optimiser les campagnes de marketing direct. le Data, véritable vitrine d'outils et de conseils pour tout ce qui concerne les bases de données.  [...] Le programme de ces conférences couvre l'ensemble des problématiques rencontrées par les entreprises lors de la mise en place de solutions nomades (la stratégie, l'application et les usages, le déploiement, la technologie, l'adaptation des équipes aux outils, etc.) et devrait donc permettre à la majorité des participants d'y trouver leur compte.  [...] Un salon placé sous le signe de la mobilité et de la technologie, riche d'informations. 6 et 7 juin 2001 CNIT, Paris-La Défense CRM Paris 2001 Nouvelle dans le panorama des salons dédiés au vaste marché du CRM, cette manifestation se compose d'un salon regroupant une trentaine de prestataires de solutions CRM, e-CRM et e-business, de deux ateliers de solutions technologiques dédiées au CRM opérationnel, au CRM analytique et à l'e-CRM – dont l'accès est entièrement gratuit – et de tables rondes permettant aux participants de rencontrer d'autres sociétés partageant les mêmes problématiques.  [...]

Lire la suite...
Revue de presse - Revue de presse

Revue de presse - Revue de presse

Réseaux sociaux, messageries instantanées, forum de discussion, blogs... Les jeunes sont omniprésents sur la sphère digitale. Logiquement, communiquer auprès de cette cible implique de maîtriser les canaux interactifs, mais aussi de se montrer tout particulièrement créatif dans les campagnes de marketing direct.   [...] Ancien dirigeant de Colombus Café et coauteur de l'ouvrage à succès Service Compris, Ralph Hababou revient sur le devant de la scène pour présenter son nouvel ouvrage Génération W. L'occasion de faire un point sur la génération des digital natives et ses caractéristiques et sur l'impact de ces futures évolutions pour les e-commerçants.   [...] Les clients qui commandent en ligne sur votre e-boutique attendent d'être rassurés et livrés rapidement. Des exigences qui induisent pour les e-marchands une organisation spécifique souvent plus facile à confier à un tiers. Mais il s'agit d'une décision qui se prend au cas par cas. Notre confrère E-commerce Magazine vous éclaire sur la problématique de la logistique sur le Web.  [...]

Lire la suite...
Le groupe La Poste acquiert Orium, logisticien du e-commerce

Le groupe La Poste acquiert Orium, logisticien du e-commerce

Le groupe La Poste acquiert la société Orium et se renforce sur la chaîne logistique du e-commerce.  [...] C'est officiel. Le groupe La Poste a annoncé l'acquisition d'Orium, logisticien du e-commerce. Cette acquisition permet à l'opérateur postal de renforcer ses positions sur un secteur en forte croissance. Grâce à l'acquisition d'Orium, le groupe La Poste enrichit son offre et devient partenaire privilégié, à la fois des e-commerçants externalisant leur logistique, et des entreprises en réseau, en recherche de solutions de logistique B to B et B to C, souligne le groupe La Poste.  [...] Crée en 2004, Orium a pour vocation d'apporter des services logistiques aux pures players du e-commerce et aux acteurs traditionnels de la distribution, via un réseau de neuf sites en Europe, dont trois en France.  [...]

Lire la suite...
Comment prospecter à l'international? - EXPERTISES

Comment prospecter à l'international? - EXPERTISES

De fait, avant de prendre un stand sur un salon à l'étranger, la solution est d'y aller en tant que visiteur et de pêcher des informations auprès des exposants, des médias spécialisés ou lors de conférences thématiques réalisées par des experts.   [...] Mais cela dépendra également de la destination et de la cible. L' Allemagne, par exemple, n'est pas très portée sur l'e-mailing dans une optique de recrutement. Sur ce marché on constate de bons résultats sur les mailings donnant l'opportunité, par exemple, de recevoir un catalogue papier. L'e-mailing trouvera ensuite sa place en fidélisation.   [...] Faites-vous aider par des acteurs locaux. Enfin, n'oubliez pas d'afficher vos prix, de préférence en euros. En effet, trop d'entreprises, notamment en B to B, oublient en France de faire apparaître leurs prix. Et n'oubliez pas qu'un développement via Internet induit également la mise en place d'une logistique efficace.  [...]

Lire la suite...
C'est décidé, je change de secteur - Carrière - Emploi.

C'est décidé, je change de secteur - Carrière - Emploi.

Il faut identifier ce qui est identique dans les deux business cas. modèle de vente indirect, type d'interlocuteur, process industriels, commerciaux ou culture d'entreprise..., énumère Chrif Boumrar. Ces points communs sont autant d'éléments sur lesquels vous pourrez appuyer votre argumentation. Vous devez également démontrer votre capacité d'adaptation.   [...] Pourtant, les produits, les clients et les réseaux de distribution n'avaient rien à voir avec ceux qu'il avait connus chez Energizer. alors, comment a-t-il convaincu son nouvel employeur La société, qui passait par un réseau spécialisé, voulait professionnaliser et structurer son approche, un peu à l'image de ce que j'avais pratiqué jusque-là dans les grandes surfaces alimentaires, explique Jean-Michel Pointard.   [...] Pour autant, Guillaume Sauzier estime qu'il existe entre ces univers des dénominateurs communs. Ce sont des entreprises de services dans lesquelles l'aspect logistique est prépondérant et qui évoluent dans une logique B to B. Sans compter que dans ces différentes entreprises, il a occupé le même métier, celui de manager commercial.  [...]

Lire la suite...

La détection de projets : simple comme un coup de fil ! - Marketing

aujourd'hui, il sait où trouver l'information. Quand il a besoin de s'acheter une cuisine ou une voiture, il sait à qui téléphoner ou dans quel magasin se rendre pour avoir des renseignements, affirme Sophie de Menthon, la directrice de Multignes Conseil. Le consommateur est mieux informé, et des opérations de marketing téléphonique B to C ne sont plus vraiment rentables.  [...] Sur ce marché, mieux vaut donc se contenter de faire de la réception d'appels, c'est-à-dire attendre que le consommateur téléphone ou vienne à vous sans aller au-devant. La problématique est toute différente en B to B. Outre l'aspect plus fiable des réponses à un questionnaire de détection de potentiels commerciaux, l'aspect réduction des coûts plaide clairement en faveur du marketing téléphonique.  [...] Cela se pratique surtout pour de petites opérations, à plus faible valeur ajoutée, explique Jean Reignier. Par exemple, si on nous demande d'intervenir pour détecter des projets de renouvellement de flotte automobile pour des PME, nous pouvons sans problème aller directement jusqu'à l'envoi de devis, la prise de rendez-vous, etc.   [...]

Lire la suite...

Le porte-à-porte en B to B est-il dépassé ? - Débat - Bases de données

Le directeur général répond ainsi au principal problème posé par les clients démarchés via ce système. leur infidélité. Ils commandent lors du passage de notre commercial, mais reçoivent sans problème le vendeur de nos concurrents deux mois plus tard, ajoute-t-il. D'où le choix stratégique d'accompagner avec des promotions durant les premiers mois les nouveaux clients acquis en porte-à-porte, surtout en ce moment où le marché a tendance à légèrement régresser.   [...] J'ai l'impression que le porte-à-porte a toujours été un peu has been en B to B, lance Jean-François Mounic, directeur commercial France de la société Heppner, spécialisée dans la livraison de colis, l'affrètement et la logistique, et qui compte une centaine de commerciaux dans l'Hexagone. Ce constat est peut-être encore plus justifié aujourd'hui, surtout dans les métiers touchant à la logistique.  [...] En effet, les interlocuteurs contactés par les commerciaux terrain appartiennent désormais le plus souvent aux directions générales des entreprises, même dans les PME. Il est donc de plus en plus difficile de les rencontrer à l'improviste et de passer le filtre de l'accueil. La logistique est devenue une préoccupation majeure des entreprises et fait partie de leurs choix stratégiques, analyse Jean-François Mounic.  [...]

Lire la suite...

L’e-business B to B encore à l’heure des expériences <i>(Spécial 20 ans)</i> - Stratégie

Un comble Pas vraiment, répond Philippe Nieuwbourg. L'e-commerce B to B ne constitue pas une révolution, mais une simple évolution. C'est une suite logique de la dématérialisation des transactions entre les entreprises, entamée dans les années 80 avec le Minitel, notamment. Autrement dit, pour une entreprise, passer ou recevoir une commande via le Web n'est pas une nouveauté, puisqu'elles ont, depuis longtemps déjà, des pratiques similaires avec d'autres canaux tout aussi instantanés.  [...] Le rapport de force producteur/distributeur, qui était jusqu'à présent largement en faveur du distributeur, est en train de se rééquilibrer, ajoute Edith Nuss. Et si ces fabricants ne distribuent pas encore leurs produits en direct via le Net, c'est par manque de structures logistiques ad hoc. Mais demain Ce serait une évolution naturelle.  [...] En deux ans, l'e-commerce B to C a parfois représenté 2 ou 3% du chiffre d'affaires des entreprises. Bien sûr, il faut nuancer l'analyse. l'e-commerce n'est pas florissant dans tous les secteurs. Certains (le tourisme notamment) s'y prêtent mieux que d'autres (les supermarchés). Tout dépend de la dématérialisation possible des produits et des services et donc des problèmes de logistique que la vente en ligne peut poser.  [...]

Lire la suite...