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Logistique + Problématique + B to C


La e-logistique, clé du Web marchand

La e-logistique, clé du Web marchand

Par exemple, un site qui promet de livrer sous 48 heures mais dont les délais sont finalement de cinq jours à cause d'une logistique défaillante perdra rapidement les clients qu'il aura mis du temps à recruter. En B to B, la logistique est moins problématique qu'en B to C. D'abord parce que les sites marchands interentreprises sont souvent adossés à des sociétés déjà existantes qui possèdent une structure logistique éprouvée.  [...] Mais surtout, les livraisons peuvent se faire à n'importe quelle heure de la journée, il y aura toujours quelqu'un dans l'entreprise pour réceptionner le colis. B to C. offrez les services les plus pointus La problématique est toute différente en B to C. un transporteur qui passe dans la journée ne trouvera pas forcément le client à son domicile.  [...] DHL refuse presque toutes les demandes de logistique provenant des sites B to C. P UPS. spécialiste du transport de colis, UPS offre ses services essentiellement pour des gros sites marchands B to C. La société est très présente sur le Net et a acquis une bonne expérience aux États-Unis. Le transporteur propose notamment un intéressant service de tracking qui permet de suivre l'avancement de la commande.  [...]

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Conférence: construire sa réputation et réussir son développement commercial B to B

Conférence: construire sa réputation et réussir son développement commercial B to B

À l'heure où la maîtrise de la réputation préoccupe les entreprises en B to C, elle apparaît également comme un enjeu majeur dans le domaine du B to B. La conférence Construire sa réputation et réussir son développement commercial B to B, organisée par la pôle B to B de l'agence Quatre Vents et dont emarketing est partenaire, sera consacrée à cette problématique stratégique.  [...] À cette occasion, l'agence présentera également en avant-première les résultats de l'étude Comment construire sa réputation en B to B Parmi les thèmes majeurs abordés avec les 10000 décideurs interrogés, la transformation des méthodes de vente en B to B avec le développement des réseaux sociaux et la modification des méthodes de prospection et de contact client.  [...] L'étude répondra également aux questions suivantes. selon quels critères décide-t-on de dire du bien d'un prestataire ou d'un fournisseur Qui sont les émetteurs crédibles Que valent vraiment les influenceurs.   [...]

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Les incontournables de la fonction commerciale

Chaque année, elle regroupe cinq salons répondant chacun à une problématique bien particulière. la SIMD (Semaine internationale du marketing direct), qui présente tous les conseils et solutions pour optimiser les campagnes de marketing direct. le Data, véritable vitrine d'outils et de conseils pour tout ce qui concerne les bases de données.  [...] Le programme de ces conférences couvre l'ensemble des problématiques rencontrées par les entreprises lors de la mise en place de solutions nomades (la stratégie, l'application et les usages, le déploiement, la technologie, l'adaptation des équipes aux outils, etc.) et devrait donc permettre à la majorité des participants d'y trouver leur compte.  [...] Un salon placé sous le signe de la mobilité et de la technologie, riche d'informations. 6 et 7 juin 2001 CNIT, Paris-La Défense CRM Paris 2001 Nouvelle dans le panorama des salons dédiés au vaste marché du CRM, cette manifestation se compose d'un salon regroupant une trentaine de prestataires de solutions CRM, e-CRM et e-business, de deux ateliers de solutions technologiques dédiées au CRM opérationnel, au CRM analytique et à l'e-CRM dont l'accès est entièrement gratuit et de tables rondes permettant aux participants de rencontrer d'autres sociétés partageant les mêmes problématiques.  [...]

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PLV: stoppons le gâchis!

PLV: stoppons le gâchis!

Il existe un vendeur muet, et pourtant au  [...] forces de vente, il représente à lui seul une grande famille au sein de laquelle on retrouve tout d'abord les consultants, qui élaborent des stratégies, les merchandiseurs terrain, qui mettent en place des actions, les concepteurs de logiciels, les agences de design qui conçoivent l'environnement, mais aussi les fabricants de publicité (ou promotion) sur le lieu de vente ( PLV ), qui créent et produisent des outils essentiels au développement des ventes au quotidien.   [...] Le marché de la PLV est réputé difficile de par ses multiples contraintes. coûts, créativité, choix des matériaux, durée de vie, logistique, problématique du développement durable... Et pourtant, au final, plus de la moitié des PLV fabriquées ne servent à rien, absolument à rien. Qu'il s'agisse des supports de présentations des produits en promotions (displays, totems, présentoirs de comptoir.  [...] ..) ou des affiches promotionnelles et autres outils d'information sur le lieu de vente de type leaflet, panneau vitrine, écran numérique... beaucoup sont conçus avec les mêmes erreurs. Au départ, leur objectif est de mettre en avant, sur le passage des shoppers, une offre éphémère, d'interpeller le consommateur et de lui fournir des informations, le tout pour déclencher un acte d'achat impulsif.   [...]

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Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

De telles exigences expliquent que la problématique des bases de données peut être de très simple à très compliquée selon les informations qu'on veut y mettre, affirme Philippe Jaoui. La mise en place d'une mégabase sera très complexe, par exemple pour un distributeur qui veut conserver au jour le jour une trace de tous les produits achetés par le client.  [...] On peut imaginer créer une vue par produit destinée aux services logistique et marketing ou bien une vue rentabilité ou une vue risque en fonction des garanties données par le client plutôt destinée au service commercial, etc. Car il ne faut pas oublier que la BDD aura de multiples utilisations et que tous les services de l'entreprise doivent pouvoir aller y piocher simplement les informations qui les intéressent.  [...] Une problématique de la valeur à plusieurs facettes Êtes-vous B to B ou B to C La question n'est pas neutre, car la démarche menant à l'établissement de la valeur client diffère selon l'importance de son portefeuille. -En B to B, sur un marché de très grands comptes et un traitement commercial par affaires, la relation est très personnelle.  [...]

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Revue de presse

Revue de presse

Réseaux sociaux, messageries instantanées, forum de discussion, blogs... Les jeunes sont omniprésents sur la sphère digitale. Logiquement, communiquer auprès de cette cible implique de maîtriser les canaux interactifs, mais aussi de se montrer tout particulièrement créatif dans les campagnes de marketing direct.   [...] Ancien dirigeant de Colombus Café et coauteur de l'ouvrage à succès Service Compris, Ralph Hababou revient sur le devant de la scène pour présenter son nouvel ouvrage Génération W. L'occasion de faire un point sur la génération des digital natives et ses caractéristiques et sur l'impact de ces futures évolutions pour les e-commerçants.   [...] Les clients qui commandent en ligne sur votre e-boutique attendent d'être rassurés et livrés rapidement. Des exigences qui induisent pour les e-marchands une organisation spécifique souvent plus facile à confier à un tiers. Mais il s'agit d'une décision qui se prend au cas par cas. Notre confrère E-commerce Magazine vous éclaire sur la problématique de la logistique sur le Web.  [...]

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Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Dans le B to B, le site e-commerce représente une extension de l'ERP existant, il doit donc y être relié confirme Marc Schillaci, Pdg d'Oxatis. L'éditeur répond à d'autres problématiques du secteur. la gestion de la multi tarification - il permet d'activer jusqu'à dix niveaux de tarification et des niveaux de remise - les modes de paiements adaptés aux pratiques commerciales, l'affichage du catalogue suivant le profil du compte.  [...] Enfin, au niveau logistique, la difficulté provient de la capacité à prévoir les volumes d'activité - lorsque les commandes peuvent être saisies et validées pendant le week-end - et à dimensionner la bonne solution, tout en garantissant l'une des promesses phares du e-commerce, le raccourcissement des délais.  [...] Nous avons du mettre au point une organisation spécifique et faire appel à plusieurs prestataires (DGS Transports, STG, Benito, etc.) explique Laurent Gaillot, directeur logistique. Et, constatant que les acheteurs du B to B ont tendance à adopter les comportements du B to C, l'enseigne multiplie les services supplémentaires (livraison à l'étage, dépôt en relais Pick up, push d'information) histoire de répondre à leurs exigences.  [...]

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Comment prospecter à l'international?

Comment prospecter à l'international?

De fait, avant de prendre un stand sur un salon à l'étranger, la solution est d'y aller en tant que visiteur et de pêcher des informations auprès des exposants, des médias spécialisés ou lors de conférences thématiques réalisées par des experts.   [...] Mais cela dépendra également de la destination et de la cible. L' Allemagne, par exemple, n'est pas très portée sur l'e-mailing dans une optique de recrutement. Sur ce marché on constate de bons résultats sur les mailings donnant l'opportunité, par exemple, de recevoir un catalogue papier. L'e-mailing trouvera ensuite sa place en fidélisation.   [...] Faites-vous aider par des acteurs locaux. Enfin, n'oubliez pas d'afficher vos prix, de préférence en euros. En effet, trop d'entreprises, notamment en B to B, oublient en France de faire apparaître leurs prix. Et n'oubliez pas qu'un développement via Internet induit également la mise en place d'une logistique efficace.  [...]

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C'est décidé, je change de secteur

C'est décidé, je change de secteur

Il faut identifier ce qui est identique dans les deux business cas. modèle de vente indirect, type d'interlocuteur, process industriels, commerciaux ou culture d'entreprise..., énumère Chrif Boumrar. Ces points communs sont autant d'éléments sur lesquels vous pourrez appuyer votre argumentation. Vous devez également démontrer votre capacité d'adaptation.   [...] Pourtant, les produits, les clients et les réseaux de distribution n'avaient rien à voir avec ceux qu'il avait connus chez Energizer. alors, comment a-t-il convaincu son nouvel employeur La société, qui passait par un réseau spécialisé, voulait professionnaliser et structurer son approche, un peu à l'image de ce que j'avais pratiqué jusque-là dans les grandes surfaces alimentaires, explique Jean-Michel Pointard.   [...] Pour autant, Guillaume Sauzier estime qu'il existe entre ces univers des dénominateurs communs. Ce sont des entreprises de services dans lesquelles l'aspect logistique est prépondérant et qui évoluent dans une logique B to B. Sans compter que dans ces différentes entreprises, il a occupé le même métier, celui de manager commercial.  [...]

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L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude Email marketing attitude, lancée à l'initiative de la commission e-marketing du Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique.  [...] L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, désormais partie intégrante du quotidien des internautes. 73% d'entre eux consultent leurs e-mails dès le réveil, 81% au coucher, 79% devant la télévision et 48% pendant les repas. Ce sont les conclusions encourageantes de l'étude EMA - Email marketing attitude B to C.  [...] usages et tendances de la communication personnelle on line, menée en 2016 par le SNCD ( Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique), en partenariat avec NP6, sur les perceptions et les attitudes des internautes par rapport à l'e-mail en France. Son objectif. analyser les usages et les attentes des consommateurs face à l'e-mailing.  [...]

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