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Magasin + Produit + Clients


5 idées pour booster la créativité de vos commerciaux

5 idées pour booster la créativité de vos commerciaux

Pour insuffler de nouvelles idées, rien de tel que d' organiser un déplacement à caractère constructif. Il peut s'agir, pour le fabricant d'un produit BtoC, de se déplacer en magasin pour observer la façon dont le produit est mis en rayon et apprécié par les clients. En dehors de ses propres produits, le déplacement peut également consister à observer les pratiques de la concurrence sur son terrain public ( magasin, stand sur un salon,etc.  [...] idées de mise en scène pour un prochain salon professionnel. Ou encore, si l'idée est de réfléchir à l'amélioration de l'accueil des clients (lors d'un événement ou dans votre showroom), il peut être utile de visiter les loges VIP d'un stade, par exemple, pour s'imprégner des aménagements qui flattent le client.  [...] Dans chaque métier, il y a des points communs avec d'autres activités dont les pratiques ou les centres d'intérêt convergent. Dans le conseil et la formation, par exemple, il est pertinent de s'interroger sur la façon de capter l'attention des clients lors d'une formation interentreprises. Pour glaner des idées, il est alors possible de réunir des professionnels issus de secteurs connexes tels que l'enseignement (pour la transmission de savoirs), l'édition (pour l'utilisation de supports écrits) ou encore le numérique.  [...]

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#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

SES Imagotag, société française spécialisée dans les solutions digitales pour le commerce physique, propose des étiquettes intelligentes aux retailers dont la Findbox. Un lecteur optique - équipé de trois caméras- permet de reconnaître des objets comme des cartouches d'encre ou des ampoules, deux produits sur lesquels les clients se trompent très souvent de références.  [...] Après avoir posé son produit devant le lecteur, l'étiquette clignote en émettant un flash lorsque le client a indiqué le produit correspondant à la bonne référence.  [...] Autre innovation dans le secteur du textile et des accessoires, l'étiquette indique en rouge les tailles des chaussures encore disponibles en magasin, mais aussi les spécificités du produit, la présence d'une vidéo, les avis clients... Objectif Relier le magasin physique à l'e-commerce.  [...]

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#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

Ouvert en février 2016, le Samsung 837 est un espace sur trois étages en plein coeur de Manhattan d'une superficie de 5 000 m 2 où vous n'avez ni vendeurs, ni caisses, ni prix, rien n'est à vendre. Il se veut le magasin du futur. un lieu d'expériences culturel et festif, un centre de support technique personnalisé aux clients, mais sans produit à la vente.  [...] L'objectif Réinventer l'expérience traditionnelle du magasin, le 837 est un centre culturel  [...] tels que l'art, la musique, le divertissement, le sport, le bien-être, la cuisine, la mode, le tout alimenté et enrichi par la technologie. Vendre l'expérience par le flagship.  [...] Ouvert en février 2016, le Samsung 837 est un espace sur trois étages en plein coeur de Manhattan d'une superficie de 5 000 m2. Il se veut le magasin du futur. un lieu d'expériences culturel et festif, un centre de support technique personnalisé aux clients, mais sans produit à la vente. Nous voulons réinventer l'expérience traditionnelle du magasin, le 837 est un centre culturel totalement immersif, avec une programmation qui va puiser dans les passions des gens tels que l'art, la musique, le divertissement, le sport, le bien-être, la cuisine, la mode, le tout alimenté et enrichi par la technologie, explique la marque sud-coréenne.  [...]

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Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s'en vont sans avoir acheté !

Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s'en vont sans avoir acheté !

Le message placardé par sur la vitrine d'une boutique australienne met en lumière les nouvelles problématiques auxquelles sont confrontées les enseignes de distribution. De plus, certains magasins interdisent aux clients de prendre des photos dans les rayons. L'objectif est clair. lutter contre le comportement de showrooming qui consiste à se renseigner en magasin pour finalement aller acheter sur Internet.  [...] Aujourd'hui, nous sommes convaincus que pour construire le magasin de demain, il faut commencer par écouter ses clients. La livraison, l'accueil des vendeurs, l'attente en caisse, la qualité des produits, etc. Les enseignes de distribution ont l'habitude de mesurer la satisfaction de leurs clients à chaud ou post-achat grâce à de nombreux outils qui ont prouvé leur efficacité (questionnaires en ligne, bornes de satisfaction, applications mobiles.  [...] Nous constatons ainsi qu'au-delà du prix les clients peuvent décider de ne pas acheter par manque de conseils, de références ou tout simplement parce qu'il leur est impossible de trouver le produit au sein du magasin. Chaque directeur de magasin pourra ainsi travailler sur des points précis pour contrer une baisse du taux de transformation ou simplement pour l'améliorer.  [...]

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[Tribune] Quel avenir pour la prospection commerciale?

[Tribune] Quel avenir pour la prospection commerciale?

La prospection dans le dur montre de plus en plus de signes de faiblesse. De nombreuses études (essentiellement américaines) et des constats relevés chez des clients montrent que les démarches classiques ( appels à froid, emailin g, porte à porte) donnent des signes de faiblesse par le très faible taux de retour que l'on peut observer.  [...] Aujourd'hui avec Google, les réseaux sociaux, les blogs, les forums... toute l'information est accessible en quelques clics. L'acheteur en sait donc souvent plus que le commercial sur le marché, les tendances, la concurrence et parfois même ses propres produits. En magasins, les vendeurs sont de plus en plus souvent des preneurs d'ordres de clients qui viennent commander le produit ou l'appareil qu'ils ont sélectionné en ligne, peu importe ce que peut leur dire leur interlocuteur en magasin (ce n'est pas la majorité des cas, mais les exemples se multiplient).  [...] Aujourd'hui, le rapport de force s'inverse. Ce n'est plus le commercial qui a les cartes en mains. Commerciaux et managers commerciaux doivent comprendre ces évolutions et s'y adapter en ayant des démarches centrées clients, pull et non push (grandement facilité par le Big Data ), en utilisant les réseaux sociaux et des approches tournant autour du contenu.  [...]

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[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Personnaliser ses talons, ne plus attendre au restaurant, créer sa future cuisine en réalité virtuelle... Voici une sélection de 10 innovations dédiées aux nouveaux usages du commerce, aperçues à Equipmag et à tester très prochainement en magasin, au restaurant ou même depuis chez soi.  [...] Textoter avec une intelligence artificielle afin de trouver un produit C'est la mission de Maïa (pour My IA Agent), un agent conversationnel imaginé par l'agence digitale Phoceis, qui répond aux questions des clients par SMS quand un vendeur n'est pas disponible ou en amont d'une visite en magasin. Le robot répond à des questions de premier niveau, du type Je recherche tel type de produit, dans tel magasin, et est capable de localiser tous les articles de l'enseigne.  [...] En pratique, il suffira que le numéro pour contacter Maïa soit inscrit sur le site internet, dans le magasin ou sur les gilets des vendeurs au cas où ceux-ci seraient déjà occupés avec quelqu'un d'autre. Une notation sera proposée à la fin de l'interaction, qui devrait aider le robot à s'améliorer.  [...]

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7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Idée n°1 Faire gagner du temps - quand les smartphones achètent.   [...] Il est également possible de faire gagner du temps aux clients en leur supprimant des contraintes, comme par exemple. devoir se rendre en magasin. Ainsi, la technologie Flahs&Get permet à un individu en possession d'un mobile ou d'une tablette équipée de l'application, de prendre en photo un produit, de l'acheter.  [...] Il peut ensuite aller chercher son produit sur un point de vente sélectionné. La société Option Way propose un service similaire, mais pour l'achat de billets d'avion.  [...]

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Revue de presse internationale

Revue de presse internationale

Marketing - Un supermarché de 1 200 m 2 sans aucun produit en rayon... Un magasin fantôme Eh bien non. Il s'agit en fait de la nouvelle stratégie mise en place par une chaîne de distribution chinoise. Le principe consiste à proposer aux clients de réaliser virtuellement leurs achats, sans pour autant se laisser aller à la paresse de rester dans leur canapé.  [...] Ainsi, les consommateurs se rendent physiquement au magasin, déambulent parmi les rayons, certes vides, mais contenant des QR codes qui, une fois flashés, valident l'achat. Par la suite, la clientèle sera effectivement livrée à domicile, tout comme si elle avait passé commande par Internet sans se déplacer.  [...] Relation client - Offrir une aide aux victimes de l'ouragan Sandy contre des miles aériens. C'est l'opération de solidarité donnant-donnant qu'American Airlines a mis en place à la suite du passage de la tempête aux Etats-Unis. Destinée à ses clients les plus fidèles, l'opération consiste à octroyer des miles en échange d'un don à la Croix-Rouge américaine, qui servira à financer de la nourriture, des abris et de l'aide pour les personnes touchées par la catastrophe naturelle.  [...]

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Würth France complète son offre multicanal

Würth France complète son offre multicanal

Après le lancement de sa boutique en ligne en 2012, Würth France confirme sa volonté de développement digital en déployant sa première application mobile. Cette dernière permet aux clients de réserver des produits et de les récupérer dans le magasin le plus proche.  [...] Würth France complète son offre multicanal. Un peu plus de deux ans après avoir lancé sa boutique en ligne, le spécialiste de l'outillage et du matériel, lance une application pour smartphones et tablettes qui permet aux clients de réserver des produits en ligne et de les récupérer dans le magasin (Proxi Shop) le plus proche.  [...] Il suffit ainsi au client de sélectionner les produits et de valider sa commande ainsi que le magasin. Une fois le produit reçu, la commande est préparée en boutique dans l'heure qui suit. Le client reçoit alors une notification et dispose de 48 heures pour retirer la marchandise.  [...]

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Outils 2/4. Les réseaux externes domptent les nouveaux outils

L'un des objectifs de cette campagne, explique Catherine Routis, en charge de l'opération, était de générer davantage de trafic dans les points de vente. Du 19 mai au 2 juin, des questionnaires ont ainsi été mis à la disposition des clients dans les magasins Décathlon. Pour y répondre, il suffisait d'envoyer un SMS sur un numéro court (trois chiffres).  [...] Le SMS, poursuit Valérie Papaud, est un outil qui génère une réaction immédiate du destinataire. Une réactivité qui nécessite de ne pas se laisser déborder. Ainsi, une société qui invite ses clients à passer en magasin pour retirer un cadeau doit s'être approvisionnée sans faute. Toujours dans une démarche de fidélisation, l'agence Venise Nouveau siècle s'apprête à lancer un produit baptisé Mémo offre.  [...] Ce produit permet d'éviter que les clients oublient le début d'une offre et renforce leur adhésion, assure Yannick Grelot. Il intéressera, par exemple, les réseaux qui mettent en place des campagnes promotionnelles itinérantes auprès de leurs revendeurs. L'organisateur d'une offre ainsi séquencée pourra attribuer un code spécifique à chaque date de promotion réalisée dans les divers points de vente.  [...]

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