Votre recherche :

Magasins + Carte à puce + Points de vente + Sites + Partenaires


Cartes et coffrets-cadeaux: faites plaisir en donnant du choix

Cartes et coffrets-cadeaux: faites plaisir en donnant du choix

Si les intervenants se différencient en spécialisant leur offre, le principe de base est pourtant commun à tous. Le destinataire qui reçoit une carte ou un coffret-cadeau d'un montant prédéfini peut faire son choix parmi une sélection, soit sur le site web du prestataire, soit en s'aidant de catalogues papier abondamment illustrés, soit encore en se rendant directement dans les magasins.  [...] Abonnements magazines pour elle et pour lui, ainsi que deux coffrets cobrandés avec Nicolas. Vins de cépage et Tour de France. Le cadeau choisi est livré à domicile sous 72 h ouvrées, précise Pascal Frances (Vivabox). Le destinataire peut également choisir d'aller retirer son cadeau dans un point de vente partenaire, comme Sephora pour le coffret Parfums pour elle de Vivabox.  [...] De son côté, la carte-cadeau Décathlon, comme son nom l'indique, donne accès aux produits de l'enseigne de sport (350 magasins dont 240 en France), ainsi qu'aux autres boutiques du réseau Oxylane, centrées sur le sport par spécialités, qui compte une cinquantaine de points de vente et deux sites marchands.  [...]

Lire la suite...

Récompenses 1/4 : Chèques-cadeaux : l'atout de la simplicité

La nouveauté Le ralliement de Castorama. Chez chacun de ces partenaires, le chèque est utilisable en validité directe, c'est-à-dire à la caisse des magasins (par opposition aux chèques qui nécessitent de passer commande auprès de la société éditrice). Un chèque multi-enseignes dans la pure tradition, résume Christophe Jeanson, directeur exécutif d'Accentiv'.  [...] ), soit 20 000 magasins implantés dans ces six pays. Près de 4 000 points de vente indépendants, non affiliés aux enseignes nationales partenaires, l'acceptent également. L'année 2003 en a vu arriver sept nouveaux, parmi lesquels Supermarché Casino, Sephora ou Marie-Jeanne Godard. Kadéos qui proposait déjà ses chèques Universel, Préférence, Évasion et une formule à la carte, a innové, l'an dernier, avec son chèque européen.  [...] Autre acteur du marché Stimula, avec son chèque CCB. Sa particularité C'est un chèque plutôt haut de gamme, pour lequel nous avons sélectionné des partenaires comme Fauchon, Orient-Express, Golf Plus, etc., explique Jean-Paul Devai, p-dg de Stimula. Il fonctionne en direct, à trois au quatre exceptions près, et ouvre les portes d'environ 130 enseignes nationales répertoriées au dos du chèque, mais aussi à d'autres points de vente, répartis aux plans régional et local, soit 18 000 magasins au total.  [...]

Lire la suite...
Xerox lance un programme de fidélisation

Xerox lance un programme de fidélisation

Ils peuvent cumuler ces points quel que soit le canal utilisé pour acheter les consommables. partenaires et revendeurs Xerox, magasins spécialisés ou sites d'e-commerce. Les clients de consommables peuvent collecter des points supplémentaires en participant aux activités du site web du programme, et les conserver aussi longtemps qu'ils participent activement au programme.  [...] Genuine Xerox Rewards récompense l'utilisation de l'encre solide et du toner Xerox dans les imprimantes et systèmes multifonctions bureautiques. Lors de leur inscription, les clients bénéficient immédiatement de 1 000 points de bienvenue. L'achat de consommables Xerox donne lieu à des points supplémentaires.  [...] Les clients peuvent bénéficier d'avantages pour leur entreprise - matériel de bureau, cartes-cadeaux,voyages d'affaires, engagement caritatif... - ou pour eux-mêmes comme le téléchargement de musique, des livres et jeux, des cartes-cadeaux et des voyages loisirs... Xerox revendique près de 1 200 récompenses différentes ainsi qu'un accès à une bibliothèque de millions de téléchargements.  [...]

Lire la suite...
Cartes, coffrets et chèques-cadeaux: des dotations pour toutes les occasions

Cartes, coffrets et chèques-cadeaux: des dotations pour toutes les occasions

Les solutions-cadeaux packagées permettent de récompenser vos partenaires en affaires, vos collaborateurs, voire votre réseau de revendeurs. Le marché s'est aujourd'hui resserré autour d'une offre qui joue la carte de l'innovation dématérialisation.  [...] Dépenser sa carte-cadeau dans un réseau de plusieurs millions de points de vente à travers le monde C'est possible, grâce à la nouvelle carte Ticket Kadéos Universelle, lancée cet automne par Edenred. Fruit d'un partenariat avec Mastercard, cette carte de paiement est chargée d'un montant au choix par l'offrant.  [...] Le bénéficiaire dispose ainsi d'un moyen de paiement lui permettant de régler les achats de son choix auprès de tous les points de vente acceptant Mastercard. Il s'agit d'une carte personnelle, avec puce et code Pin, mais qui ne sert pas au retrait d'argent, précise Véronique Windal, directrice commerciale du pôle motivation/récompenses d'Edenred France.  [...]

Lire la suite...

PMU. Michel Oddos. De l'art de stimuler les points de vente

_ Réseau Deux cents commerciaux terrain informatisés, cinq directions régionales, vingt-sept agences, huit mille points de vente maillant l'ensemble du territoire national et les  [...] réseau commercial extrêmement performant. À sa tête, un homme, Michel Oddos, directeur des réseaux commerciaux, dont toutes les actions tendent vers un seul but.  [...] créer du trafic. Depuis 1999, nous travaillons à la réorganisation du service commercial dans le cadre d'un projet d'entreprise qui devrait s'achever en 2002, explique-t-il. Notre action la plus déterminante Avoir réussi à intéresser les 8 000 points de vente à notre croissance. _ Primes Bien plus que de simples dépositaires de la marque, les points PMU (café, hôtels-restaurants, débits de tabac, magasins de presse) sont, depuis 1999, des partenaires à part entière du développement de l'entreprise.  [...] Au 1er octobre, l'objectif de quinze paris vendus par jour et par point de vente était dépassé, atteignant vingt-cinq. Nous avons d'ores et déjà réalisé quinze millions d'euros (100 millions de francs) de chiffre d'affaires sur ce produit, précise Michel Oddos. Il faut dire que le PMU n'a pas lésiné sur les moyens, organisant une convention pour sa force de vente, des tournées régionales de présentation du produit dans l'intégralité des points de vente et équipant chacun d'entre eux de totems géants et d'affiches.  [...]

Lire la suite...
Le festival des dotations

Le festival des dotations

Une grande réflexion est amorcée sur les cartes électroniques, dont la puce serait chargée en francs ou en euros. Cette dernière servirait de moyen de paiement dans les magasins équipés et pourrait également être rechargée. Internet est également d'actualité. sites de présentation des agences, relais du catalogue, gestion de campagne en temps réel, etc.  [...] Les cartes Magnétiques ou à puce électronique, elles sont téléchargeables en points ou en francs. Elles permettent soit de commander des cadeaux sur Minitel ou internet, soit de les retirer directement auprès des points de vente affiliés au réseau de l'émetteur. De nouvelles cartes, que l'on pourrait qualifier de l'an 2000, verront bientôt le jour, dès lors que les magasins seront équipés de nouveaux TPE.  [...] Liste non exhaustive Grands magasins. 3 Suisses Entreprises (chèque Réussite échangeable chez 3 Suisses et ses partenaires, Wasquehal 59), La Redoute Entreprises (chèques Exclusif Redoute Événement et Inter-Enseignes Roubaix 59), BHV Stimulation (chèque valable dans les magasins BHV, Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries et Magmod, Paris 4e), Galeries Lafayette (chèque ouvrant les portes des Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries et BHV, Paris 9e), Marks & Spencer (bons cadeaux d'une valeur faciale de 50 et 100 F, Paris 9e), Le Printemps (département entreprises, Paris 9e), La Samaritaine, (Paris 1er), etc.  [...]

Lire la suite...
[Bonnes feuilles] "Les incontournables du commerce de demain" (1/5)

[Bonnes feuilles] "Les incontournables du commerce de demain" (1/5)

En parallèle, l'offre commerciale ne cesse de se développer. Qu'il s'agisse de créations de nouveaux magasins ou d'agrandissements de points de vente existants, les surfaces commerciales croissent désormais plus rapidement que la consommation, provoquant une inéluctable tension sur les rendements. Et ce, d'autant plus que se développe le nombre de sites marchands.  [...] être préféré de ses clients. Pourquoi, alors qu'il n'a pas davantage d'euros à dépenser, et que se présentent toujours plus de mètres carrés pour l'accueillir et de sites pour le courtiser, le client va-t-il finalement préférer l'enseigne A à l'enseigne B.  [...] Quel que soit son niveau social, son âge ou son pays, le consommateur a totalement intégré Internet dans son shopping. Depuis 2013, Forrester a ainsi mesuré que plus de 50 % des ventes totales réalisées aux États-Unis sont influencées par Internet. Le digital a tout autant permis l'émergence de nouvelles formes de vente comme de nouveaux canaux relationnels.  [...]

Lire la suite...
Quand la technologie vous aide à localiser vos clients

Quand la technologie vous aide à localiser vos clients

Situer vos clients sur une carte, connaître leur distance par rapport à vos points de vente, leur proposer des publicités sur Internet en fonction de leur lieu d'habitation...Voici quelques exemples de ce que permet la géolocalisation.  [...] ..). Ainsi, lors de l'ouverture d'un magasin ou pour une journée portes ouvertes, vous savez exactement quels sont les prospects ou les clients susceptibles de se rendre sur un point de vente en fonction de leur lieu de résidence. Une telle solution coûte environ 4 500 euros HT.  [...] Mais il est aussi possible pour une enseigne d'entrer les adresses de ses magasins dans le système de navigation (GPS) d'un particulier. C'est au client alors de télécharger vos adresses, trouvées sur votre site internet. Ensuite, dès qu'il passera à proximité de votre enseigne, son GPS l'indiquera. Enfin, vous pouvez mettre sur votre site web une carte qui calcule l'itinéraire le plus court pour que le client se rende dans votre point de vente.  [...]

Lire la suite...
Dessiner efficacement ses zones commerciales

Dessiner efficacement ses zones commerciales

En premier lieu, les commerciaux ont dû classer l'ensemble des magasins visités par ordre de chiffre d'affaires potentiellement réalisable. Pour cela, Vonny Allaman a recueilli toutes les données possibles. Il s'agissait de hiérarchiser ces magasins. Le critère de classement n'a pas été le volume des ventes de produits Symantec, mais le chiffre d'affaires que pouvaient réaliser ces magasins sur ce type de gamme, toutes marques confondues, souligne-telle.  [...] Epinglée sur un des murs de son bureau, une carte de France présente l'ensemble du réseau de magasins revendant l'offre Symantec. Darty, Boulanger, Planète Saturn et d'autres magasins de la grande distribution sont localisés avec précision. A partir du listing qu'elle a établi, Vonny Allaman a tout simplement collé des gommettes, plus ou moins importantes selon qu'elles représentaient un ou plusieurs points de vente.  [...] Après environ deux mois de travail, les nouveaux secteurs sont prêts à être attribués aux commerciaux. De 1 100 magasins à visiter, la liste est passée à 790. Jusqu'alors, les points de vente étaient répartis en quatre groupes. ceux visités au minimum 4, 6, 8 et 10 fois par an, suivant leur potentiel.  [...]

Lire la suite...
Donnez l'impulsion gagnante

Donnez l'impulsion gagnante

En 2007, 400 points de vente de la distribution alimentaire, 1000 pompistes et 300 magasins de notre réseau bricolage ont été concernés par ces formations sur site, souligne Eric Place, qui assure, par exemple, qu'au terme d'une journée déformation dans une grande surface bricolage, le point de vente enregistrait, en moyenne, 1000 euros de chiffre d'affaires supplémentaire.  [...] Nous proposons des challenges permanents basés sur un système de points cadeaux à cumuler à chaque vente réalisée. Un autre concours trimestriel récompense nos partenaires sur le nombre de clients gagnés, relate Cédric Mermilliod. L'équivalent de 5% du chiffre d'affaires d'Oodrive est redistribué par ce biais aux revendeurs.  [...] Nexus, spécialisé dans l'installation, le dépannage et la maintenance de réseaux informatiques et télécoms, travaille avec différents fournisseurs tels que Dell ou Acropolis. Quand on interroge son directeur général sur la manière dont sa force de vente 00 commerciaux) est motivée ou récompensée par ses partenaires, sa réponse est pour le moins surprenante.  [...]

Lire la suite...