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Mail + B to B + Prospects + Clients


Le mail détrône le téléphone

Le mail est nettement privilégié en B to B pour contacter à la fois prospects et clients. Une tendance qui se confirmera dans les années à venir, selon le cabinet Ballester-Consulting, qui publie une étude réalisée en partenariat avec l'UDA (Union des annonceurs) auprès de 454 entreprises. Le téléphone arrive en deuxième position, du moins pour contacter les clients.  [...] En revanche, concernant la prospection, l'entreprise optera plutôt pour le courrier postal adressé. Le téléphone ne venant qu'en troisième choix. Le site Web et la newsletter se classent respectivement quatrième et cinquième, sans distinction clients/prospects.  [...]

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Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Stratégie. En prospection, les campagnes de marketing direct ne font pas de miracles. C'est pourquoi certains acteurs en B to B préfèrent que le premier contact avec les prospects soit... humain. Tendance de fond ou action singulière.  [...] Le mail est un canal nettement privilégié en B to B pour entrer en contact à la fois avec ses prospects et ses clients. C'est ce qui ressort de la récente étude réalisée par le cabinet Ballester-Consulting en partenariat avec l'UDA (Union des annonceurs] auprès de 454 entreprises. Une tendance qui devrait d'ailleurs se confirmer dans les années à venir.  [...] Mais encore faut-il vous assurer d'un bon référencement sur les moteurs de recherche. Vos clients et prospects doivent en effet vous trouver immédiatement. Le premier réflexe d'un acheteur n'est-il pas d'aller visiter le site web d'une entreprise que l'intéresse Soignez donc votre politique de référencement naturel et sponsorisé.  [...]

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4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle Les marques françaises et la relation client digitale. Cette année, l'étude mesure la qualité des conversations en fonction de la rapidité, de la pertinence, de la personnalisation, de la contextualisation et de l'empathie.  [...] 50% des clients qui sollicitent une marque sur Facebook n'obtiennent jamais de réponse. Le total est à peine moins catastrophique sur l'ensemble des canaux étudiés. 43% des questions demeurent sans réponse. Un chiffre très nettement supérieur à celui de l'année dernière. seuls 14% des marques négligeaient de répondre sur les canaux digitaux.  [...] Cette étude repose sur la réalisation d'une enquête mystère (février-mars 2017) qui vise à mesurer la qualité des conversations engagées par ces marques avec leurs clients/prospects (en dehors de l'espace client) sur le self-service et les 4 principaux canaux nécessitant une intervention humaine (e-mail, tchat, Twitter et Facebook) de 42 marques françaises issues des secteurs banque, assurance, e-commerce, tourisme et transport.  [...]

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BNP-Paribas propose un site unique pour ses clients

La banque BNP-Paribas refond son site pour les clients particuliers en proposant de nouveaux services. Elle fait de même pour ses sites corporate afin d'en faire un portail d'entrée unique.  [...] C'est un autre effet de la fusion de BNP et de Paribas. la nouvelle entité vient de mettre en ligne un nouveau site, baptisé Bnpparibas.net, qui est un portail unique pour tous les clients particuliers. Le nouveau site regroupe tous les anciens services disponibles sur les précédentes versions et permettant de gérer les comptes courants et comptes titres en ligne.  [...] Par ailleurs, une partie éditoriale a été développée. on y trouve donc également des fiches pratiques et des conseils pour mieux gérer son argent au quotidien. Toutes les demandes de contact et de rendez-vous se font dorénavant depuis le site par e-mail. Les messages électroniques sont ensuite traités par le centre d'appels multimédia de la banque qui renvoie clients et prospects sur les agences locales.  [...]

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Réussir un plan fichiers en B to B

Réussir un plan fichiers en B to B

Constituer un plan fichiers permet de sélectionner les fichiers d'adresses [postales, e-mail, téléphone, fax...) vous permettant d'identifier les meilleurs prospects pour votre campagne de MD. Le B to B présente une spécificité. parmi la multitude d'entreprises existantes sur le marché, celles qui présentent la plus forte probabilité de devenir vos clients sont en général celles qui ressemblent le plus aux sociétés avec lesquelles vous êtes déjà en affaires.  [...] Alors, avant de rechercher les fichiers d'adresses qui constitueront ce vivier de contacts, il est important de bien définir la cible visée. Pour y parvenir, vous devez avoir une parfaite connaissance du profil de vos clients actuels [selon les données disponibles) et comprendre en quoi votre offre les séduit.  [...] Il apparaît que le retour sur investissement (ROI) est meilleur en réalisant des campagnes de marketing direct multicanal [c'est-à-dire en associant les divers canaux de communication que sont l'e-mail, le mailing postal, le téléphone et le fax). Mieux vaut donc choisir des fichiers qui contiennent les informations nécessaires pour s'adresser aux prospects via ces différents canaux.  [...]

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Gérer ses campagnes d'e-mailing via le Web

Traiter ses campagnes d'e-mailing de A à Z depuis un portail Web. c'est ce que propose Emailvision avec son logiciel en version ASP Campaign Commander.  [...] Il suffit de créer l'e-mail en ligne, d'importer ensuite la base de données pour lancer le routage des messages électroniques vers les destinataires, le tout en quelques clics. Mais ce n'est pas parce qu'elle est simple qu'elle est dénuée de fonctions puissantes. Par exemple, le post click tracking permet de suivre l'activité des prospects et des clients ayant reçu l'e-mail.  [...] La puissance de l'e-mail marketing repose principalement sur sa capacité à mesurer le profil, le comportement et les réponses des destinataires de manière extrêmement précise et pertinente, commente Nick Heys, le p-dg d'Emailvision. Qui a ouvert le message, sur quelles pages du site le destinataire s'est-il ensuite rendu et, surtout, quelle est la proportion d'internautes ayant finalement passé une commande.  [...]

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Tout savoir sur l'actualité de ses clients

Pour être sûr de ne rater aucune opportunité commerciale ou pour se protéger de tout risque lié à la situation financière dégradée d'un client ou d'un prospect, rien de tel que d'être mis au courant en temps réel de ce qui se passe chez ces derniers... C'est cette prestation que propose désormais Histoire d'Adresses, fournisseur de bases de données, à travers une nouvelle offre baptisée JALerte.  [...] Cette solution permet aux commerciaux d'être prévenus par e-mail de tout événement important survenu dans la vie de leurs clients ou prospects. changement de dirigeant, cession d'une activité, transfert de siège social, etc. L'offre est basée sur le recueil quotidien des annonces légales paraissant dans 650 journaux.  [...] JALerte est accessible via un abonnement annuel variable. Pour l'initialisation du service et l'hébergement de la base avec les adresses e-mail des destinataires, comptez de 150 à 96 euros HT/mois (tarifs dégressifs). A cela s'ajoute un forfait mensuel établi en fonction du nombre d'entreprises à surveiller.  [...]

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ValueClick rachète Web Clients et E-Babylon

La régie publicitaire ValueClick vient d'acquérir la société américaine Web Clients, spécialisée dans les services marketing, et E-Babylon, un e-marchand de cartouches d'encre et de toners.  [...] La régie publicitaire ValueClick vient d'acquérir la société américaine Web Clients, spécialisée dans les services marketing et E-Babylon, un e-marchand de cartouches d'encre et de toners. À travers son propre contenu web, son réseau d'affiliation et sa base de données d'adresses e-mail opt-in, Web Clients génère des leads pour les annonceurs.  [...] Cette acquisition permet à ValueClick d'enrichir son réseau d'éditeurs, d'étendre sa base d'adresses e-mail opt-in existantes et d'augmenter ses cibles prospects. Selon les termes de l'accord, ValueClick va payer environ 141 millions de dollars pour l'acquisition de Web Clients et 11,7 millions pour celle d'E-Babylon.  [...]

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La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

Le client est aujourd'hui omnicanal, même en B to B, constate Stéphane Calimodio, directeur général en charge de l'activité CRM de Synolia. Les clients utilisent indifféremment le téléphone, l'e-mail, mais aussi le tchat, les applications mobiles et les réseaux sociaux. Conséquence. les entreprises doivent s'adapter à cette omnicanalité de leurs clients afin de leur offrir la meilleure expérience possible et de les fidéliser.  [...] En B to B, répondre aux besoins de son client, c'est lui apporter de l'information utile sans forcément avoir un objectif de vente immédiat derrière. Juste pour le fidéliser et le faire revenir une fois ses besoins précisés. Le rôle du commercial change, il faut être plus en amont pour détecter les besoins et contribuer à nourrir la recherche du client, observe Éric Zouari, directeur commercial chez Micropole.  [...] L'objectif est de leur donner accès à un interlocuteur unique qui s'occupe de toutes leurs demandes de location, précise Lionel Wallet. Joignables par téléphone ou par e-mail, ces commerciaux ont une mission de fidélisation. Leur mission est de lire tous les besoins des clients, y compris ceux qui ne sont pas formulés.  [...]

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Centres d'appels : les trois stratégies pour bien traiter les contacts

Globalement, elle répond au besoin d'offrir un contact facilité à ses clients et à ses prospects, et doit garantir à ce titre une qualité d'accueil et de services irréprochables. Les investissements, tant humains que techniques, sont considérables et les solutions d'outsourcing total, partiel ou mixte, n'apparaissent pas dans ce cadre dénuées d'intérêt.  [...] Vient enfin l'intégration, où le centre d'appels devient centre de relation client multimédia. À ce niveau, il est le point d'entrée unique dans l'entreprise pour tous ses partenaires, clients, fournisseurs, revendeurs, prospects, le lieu où aboutit tout l'éventail des canaux de communication. téléphone toujours, mais aussi web, e-mail, fax, explique Jean-Philippe Slovès, de Lucent Technologies BCS.  [...] Globalement, le centre d'appels répond à une volonté d'offrir un contact facilité à ses clients et prospects. À cet effet, il doit garantir des conditions d'accueil et de services irréprochables, puisqu'il est en quelque sorte la vitrine de l'entreprise. La première préoccupation de l'entreprise est donc de disposer d'un personnel qualifié, capable d'agir face au client comme une interface compétente.  [...]

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