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Mail + Clients + Prospects


[Spécial USA] 6 applis américaines pour améliorer sa performance commerciale

Pour garder le contrôle en permanence sur les clients et prospects, pensez à installer l'application Sales by Hubspot. Cet outil astucieux vous donne accès aux e-mails marketing adressés à vos différentes cibles et vous informe sur le terrain de ceux qui ont consulté vos messages, ou ont visité votre site internet.  [...] Véritable détecteur de leads, son action ne se limite pas à un usage sur smart­phone puisque vous pourrez prolonger l'utilisation sur votre ordinateur. Il suffira de saisir les identifiants du compte utilisateur pour retrouver l'ensemble des outils disponibles. Lorsque les prospects les plus chauds sont identifiés, vous pouvez alors organiser et planifier actions et rendez-vous grâce à l'agenda intégré qui affiche des notifications en cas de besoin.  [...] Grâce à sa dimension CRM, Sales by Hubspot pourra également est utilisée pour effectuer le suivi des clients sur la base de scénarios prédéfinis et de modèles d'e-mail personnalisables.  [...]

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Un variable incitatif pour des télévendeurs offensifs

Un variable incitatif pour des télévendeurs offensifs

Il est loin, le temps où les téléconseillers étaient des smicards sans aucune pers- pective de carrière. Aujourd'hui, le centre d'appels étant devenu le point névral- gique de la relation client, les systèmes de rémunération ont évolué et sont devenus, dans bien des cas, motivants. Nous avons mis en place plusieurs mécaniques salariales, explique Bernard Barsznica, p-dg d'ESDI, gestionnaire du call center de plusieurs entreprises.  [...] Cette dimension occupe une place de plus en plus importante dans les systèmes de rémunération car, au-delà des résultats, le téléconseiller véhicule l'image de marque de l'entreprise vis-à-vis des clients, explique Fabrice Moreau de Digiway. D'où la nécessité de récompenser cette performance, qui n'est toutefois pas facile à mesurer.  [...] Résultat. le centre d'appels a réussi à améliorer son délai de réponse, passé de 48 à moins de 24 heures. Par ailleurs, les réponses sont mieux écrites et plus pertinentes, ce qui se traduit par un taux de concrétisation bien meilleur. il y a désormais deux fois plus de prospects se renseignant par e-mail qui deviennent clients.  [...]

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4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle Les marques françaises et la relation client digitale. Cette année, l'étude mesure la qualité des conversations en fonction de la rapidité, de la pertinence, de la personnalisation, de la contextualisation et de l'empathie.  [...] 50% des clients qui sollicitent une marque sur Facebook n'obtiennent jamais de réponse. Le total est à peine moins catastrophique sur l'ensemble des canaux étudiés. 43% des questions demeurent sans réponse. Un chiffre très nettement supérieur à celui de l'année dernière. seuls 14% des marques négligeaient de répondre sur les canaux digitaux.  [...] Cette étude repose sur la réalisation d'une enquête mystère (février-mars 2017) qui vise à mesurer la qualité des conversations engagées par ces marques avec leurs clients/prospects (en dehors de l'espace client) sur le self-service et les 4 principaux canaux nécessitant une intervention humaine (e-mail, tchat, Twitter et Facebook) de 42 marques françaises issues des secteurs banque, assurance, e-commerce, tourisme et transport.  [...]

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[Livre] Réussir sa stratégie cross et omnicanal, de Régine Vanheems

[Livre] Réussir sa stratégie cross et omnicanal, de Régine Vanheems

Multiplier les points de contact pour optimiser les échanges avec ses clients et prospects est devenu une stratégie incontournable. Pourtant, un fossé de plus en plus profond s'est creusé entre les attentes de clients de plus en plus connectés et les offres commerciales des marques et des enseignes. Aussi, vingt ans après l'arrivée d'Internet, est-il urgent pour les entreprises de faire le point sur ces transformations afin de s'y adapter et d'être les gagnantes de cette révolution commerciale.  [...] - Les clés de compréhension indispensables pour réinventer les fondamentaux du marketing de la marque et de l'enseigne et faire évoluer le contenu de l'ensemble des points de contact entre l'entreprise et ses clients et prospects (points de vente, site Internet, applications sur smartphone, plateforme téléphonique, courrier, e-mailing, messagerie, SMS, e-mail, tchat, réseaux sociaux, communauté de clients, objets connectés...).  [...] - Un cadre d'analyse pour proposer des solutions prospectives sur le sujet de l'omnicanal, face à la multiplication actuelle et à venir des points de contact entre l'entreprise et son client.  [...]

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Le mail détrône le téléphone

Le mail est nettement privilégié en B to B pour contacter à la fois prospects et clients. Une tendance qui se confirmera dans les années à venir, selon le cabinet Ballester-Consulting, qui publie une étude réalisée en partenariat avec l'UDA (Union des annonceurs) auprès de 454 entreprises. Le téléphone arrive en deuxième position, du moins pour contacter les clients.  [...] En revanche, concernant la prospection, l'entreprise optera plutôt pour le courrier postal adressé. Le téléphone ne venant qu'en troisième choix. Le site Web et la newsletter se classent respectivement quatrième et cinquième, sans distinction clients/prospects.  [...]

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Le client est au bout de l'e-mail

Le client est au bout de l'e-mail

Alapage.com, site de vente en ligne de produits culturels, se met au marketing direct. Fidélisation des prospects, qualification des clients et mailing en ligne sont au programme. Explications.  [...] Sans e-mail, point de salut. cette devise pourrait bien être scandée demain sur les réseaux commerciaux de l'internet. Car l'e-mail est une richesse sous-estimée du web, un observatoire permanent des réactions de ses clients et prospects. Après s'être concentrées sur la création de leur site et les premières techniques de commercialisation de l'internet, les entreprises prennent en compte l'e-mail en tant qu'outil de marketing direct.  [...] L'exploitation du fichier clients, encore peu développé chez Alapage, donne pourtant parfois de bons résultats. Pendant l'été, au moment du festival de musique des Vieilles Charrues par exemple, nous avons proposé des offres promotionnelles aux clients et prospects intéressés par la musique rock. Le taux de transformation a été de 8 %, explique Marion Carrat.  [...]

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Outils 4/4. La vente à distance jongle avec les canaux de communication

Outils 4/4. La vente à distance jongle avec les canaux de communication

Ces derniers sont envoyés aux clients ou aux prospects selon leurs centres d'intérêt, relate Romain Roulleau. Par exemple, nous avons un catalogue Raja Pro consacré aux produits de manutention et d'hygiène, un autre destiné essentiellement aux commerçants de détail, etc. En revanche, Raja ne recourt pas au mailing papier.  [...] Nos campagnes de promotion sont bimensuelles, explique Romain Roulleau, mais nous les relayons par des actions spéciales envoyées par e-mail aux abonnés clients ou prospects de notre newsletter. Bien que les chiffres soient confidentiels, le directeur affirme que les taux de retour sont bons. Ces promotions spécifiques à Internet illustrent bien la synergie que l'entreprise a su mettre en place entre ses différents canaux de communication.  [...] D'ailleurs, tous les documents marketing envoyés aux clients et prospects (e-mailing, newsletter et catalogues) renvoient les uns aux autres.  [...]

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Comment Gazprom séduit les entreprises françaises

Comment Gazprom séduit les entreprises françaises

.. au point justement de s'être rapproché de Chauffeur-Privé afin de voir quels traitements accorder aux clients et mieux tirer parti de ce que  [...] le prix qui fait venir les clients, c'est bien cette relation client personnalisée, cet accompagnement dans les moments importants d'un client et la réactivité qui permettent de fidéliser nos clients, explique le directeur commercial et marketing de Gazprom qui estime qu'il y a bel et bien une relation nouvelle à instaurer avec les clients.  [...] Si l'entreprise avait déjà migré vers Salesforce notamment pour stocker l'ensemble des contacts des télévendeurs que ce soit pour les clients et les prospects, l'entreprise souhaitait associer à la fois le CRM avec des outils de gestion d'appels. De quoi donner aux commerciaux qui prospectent les PME et TPE, une seule interface, en l'occurrence le CRM afin de gérer ensuite l'ensemble de leurs actions que ce soit par téléphone, mais aussi par e- mail et même le SMS.  [...] Développée en partenariat avec  [...] et CDC Arkhinéo, la solution lancée, il y a un an, utilise l'accord vocal lors d'une conversation téléphonique entre un vendeur et son client/prospect. De quoi simplifier les démarches administratives à la fois pour le client, comme pour le télévendeur, tout en lui accordant la même valeur probante.  [...]

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Fichier e-mails, nouvel outil du CRM*

Fichier e-mails, nouvel outil du CRM*

encadré), soit elle fait appel à un prestataire extérieur qui lui louera un fichier donné sur une cible précise. La première solution est évidemment la meilleure et la moins coûteuse, mais elle n'est pas à la portée de toutes les entreprises. Il faut en effet pour cela posséder un site web suffisamment attrayant et ciblé pour permettre aux prospects et clients de laisser leur e-mail.  [...] Le principal intérêt de l'e-mailing est en effet de pouvoir faire du tracking. Cela consiste à suivre à la trace le parcours du destinataire du mail. savoir sur quels liens il clique, quelles pages il va consulter sur le site, et combien de temps il y reste. En fonction des renseignements ainsi obtenus, il est possible de n'envoyer par la suite que des offres personnalisées et qui intéresseront directement le client ou le prospect, explique Philippe Simonetti.  [...] Se constituer un fichier e-mails Si vous possédez votre propre site web, il est indispensable de commencer dès maintenant à créer une base de données d'adresses électroniques des prospects qui viennent visiter votre site et des clients qui y commandent déjà. Pour cela, commencez par proposer une newsletter d'information sur les nouveaux produits, vos promotions, etc.  [...]

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4 conseils pour un jeu-concours sur le Web réussi

4 conseils pour un jeu-concours sur le Web réussi

Vous pouvez aussi inviter vos clients et prospects à participer à l'opération par e-mail, et établir un partenariat d'échange de visibilité avec vos partenaires habituels. Mais ce n'est pas suffisant. Allez chercher des relais au-delà de l'audience naturelle de votre société, recommande Julien Parrou (ConcoursMania).  [...] Comment obtenir 20 à 30 % de participants en plus En rajoutant une page dite de viralité à la fin du concours. Le principe Inciter les participants à vous fournir l'e-mail de leurs proches. En échange, vous leur assurez de meilleures chances de remporter un cadeau. Une sorte de parrainage incentivé. Veillez toutefois à ne pas rendre obligatoire cette étape, au risque sinon de voir les joueurs abandonner le jeu, prévient Julien Parrou.  [...] Les dispositions des articles L121-1 et L121-6 du code de la consommation prévoient des sanctions pécuniaires et pénales particulièrement lourdes. Certains prestataires proposant des prix extrêmement bas ne respectent pas cette obligation. Faites donc attention et vérifiez que vos règlements de jeu respectent bien cette obligation légale.   [...]

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