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Action Commerciale en numérique

Action Commerciale en numérique

Voilà 25 ans que vous lisez Action Commerciale dans sa version papier. Désormais, vous pouvez aussi feuilleter votre magazine sur l'écran de votre ordinateur. Depuis quelques semaines, il est, en effet, possible de recevoir par mail une version numérisée. Cette offre est réservée aux abonnés du magazine papier qui la reçoivent automatiquement depuis septembre.  [...] Ces derniers peuvent aussi souscrire à un pack collaborateurs qui comprend cinq abonnements à la version numérique d'Action Commerciale. Ce pack est facturé 20 Euros TTC par an. Le magazine numérique est identique à la version papier. Et sa consultation est aisée. il suffit de le feuilleter à l'écran en tournant les pages une à une.  [...] Vous pouvez également choisir les dossiers qui vous intéressent en cliquant dans le sommaire, ou encore les imprimer. Cette innovation est aussi disponible pour les abonnés de Marketing Magazine et de Marketing Direct, édités par Editialis, groupe auquel appartient Action Commerciale. Pour consulter un exemplaire de démonstration, connectez-vous sur www.actionco.fr.  [...]

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Adaptez vos modes de contact à vos clients

Première règle pour réorganiser sa force de vente  [...] sa clientèle. Ce classement peut tenir compte de la taille des sociétés. les TPE et petites PME-PMI, dites de bas segment, et les grosses PME et grands comptes, qualifiés de haut segment. Selon le montant du chiffre d'affaires et de la marge brute réalisée, il est possible de déterminer le seuil au-dessous duquel une visite commerciale n'est pas rentable.  [...] Vous pouvez mettre en place un véritable plan d'action. établissez un calendrier de fréquence des appels et formez les commerciaux à un argumentaire de vente par téléphone, insiste Mickaël Amar. Autres outils utiles à la démarche commerciale. le mailing, qu'il soit papier ou informatique. Envoyer, par exemple, à son client la newsletter de la société, avec un mot ou un conseil personnalisé, constitue aussi une prise de contact intéressante et peu onéreuse, même si le courrier papier est un outil peu dynamique, fait remarquer Mickaël Amar.  [...] Quant à l'e- mail, s'il est utile dans les échanges one to one, il n'est pas un outil de commercialisation pur. La démarche commerciale demande un contact personnalisé, ce que n' offre pas l'e-mail, surtout utile pour faire passer un message descendant tel qu'une promotion ou une information sur l'entreprise, conclut Mickaël Amar.  [...]

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Les mythes et légendes du CRM

Les mythes et légendes du CRM

- de s'adresser à eux de manière personnalisée afin d'avoir une démarche commerciale différenciée selon l'objectif à atteindre (demande de documentation, premier achat, réachat, réactivation, etc.) et de personnaliser le contenu de l'offre sur le canal adéquat (appel téléphonique, e-mail, SMS...).  [...] Toutefois, aussi puissant soit-il, le CRM ne remplacera jamais le rôle déterminant des équipes commerciales qui, en direct avec les prospects et clients, peuvent suivre les évolutions des attentes ou des comportements, mais également des équipes marketing en charge de l'offre.  [...] Mais, pour être efficace, le projet doit être soutenu par les forces de vente. celles-ci doivent intégrer cet outil dans leurs stratégies commerciales, en définissant quel produit ou quel service sera proposé aux prospects ou clients, quel canal de vente devra être favorisé, quel coeur de cible sera défini, quelle approche commerciale devra être adoptée, etc.  [...]

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?Netiquette?. E-mailing : la déontologie pour règle d'or

Souhaitez-vous recevoir des offres commerciales de notre part ou de celle de nos partenaires Il doit alors cocher une case Oui, je le souhaite. Attention, cette case ne doit pas être cochée par défaut. L'opt-in suppose donc une démarche volontaire de l'internaute, qui doit clairement exprimer son envie de recevoir des e-mails commerciaux.  [...] Et cela se comprend aisément. toutes les entreprises communiquent par e-mail et l'on peut supposer qu'une offre commerciale est, a priori, susceptible d'intéresser une entreprise, même si elle ne l'a pas clairement exprimé au préalable.  [...] - L'opt-in est la règle de base en B to C. cette pratique deviendra obligatoire avec la nouvelle loi sur l'économie numérique. - En B to B, l'opt-out est toléré car toute offre commerciale est susceptible d'intéresser une entreprise. - Il convient de pratiquer impérativement l'opt-in pour le SMS-mailing.  [...]

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Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Compte tenu de la relative rareté des fichiers d'e-mails opt-in en B to B, ce duo est plus volontiers utilisé en B to C, sauf dans le cas de campagnes de fidélisation. Récemment, France Loisirs a adressé un e-mailing à 56 000 prospects, avant de leur envoyer un mailing postal contenant une proposition commerciale.  [...] À la fin du cartoon, l'internaute avait la possibilité de cliquer sur un bouton pour demander un formulaire d'information, avant d'être recontacté par un commercial. Un message électronique à forte valeur ajoutée qui, de surcroît, se prête particulièrement bien au marketing viral.  [...] Ce couplage offre à l'annonceur la possibilité de valider, par mail, l'adresse postale des destinataires, ce qui lui permet de normaliser progressivement son fichier. Avec le concours de Wanadoo Data, Cortal a testé la formule. Le spécialiste de la vente de produits financiers en ligne a, tout d'abord, réalisé un mailing de prospection personnalisé, contenant une proposition commerciale attrayante.  [...]

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DHL Global Mail lance une offre de courrier dématérialisé

DHL Global Mail lance une offre de courrier dématérialisé.  [...] Marketing Direct. La dématérialisation du courrier compte un nouvel acteur. Après Maileva, Esker, Asterion, et dans une certaine mesure Kompass, c'est autour de DHL Global Mail de se lancer sur ce marché. La filiale de Deutsch Post vient de créer ePost, un site Internet d'envoi de courrier. Si l'offre vise le courrier traditionnel d'une entreprise, elle concerne aussi les mailings commerciaux.  [...] L'abonnement annuel s'élève à 100 EurosHT. Ensuite, le prix de la page varie en fonction du volume, entre 0,27 Euros HT et 0,15 Euros HT.   [...]

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Trouvez  les bons fichiers d'adresses B to B

Trouvez les bons fichiers d'adresses B to B

Autre acteur avec une mégabase. Kompass et sa base de données e-mail B to B. LaB@se, créée en 2006, mutualise les e-mails de dirigeants venant des offres de Kompass France, du groupe d'édition Groupe Industrie Services Info (éditeur de L'Usine nouvelle) et de Reed Expositions France. Nous sommes concurrents sur l'offre commerciale, mais pas sur le contenu des bases qui est complémentaire, indique Frédéric Mouillé.  [...] La problématique principale d'une opération de marketing direct à destination des grandes entreprises est de contacter le bon collaborateur. C'est pourquoi les producteurs de fichiers et les courtiers multiplient les offres faisant état des fonctions des salariés. Avec son offre (2 millions d'adresses et 250000 e-mails), DPV, filiale de Safig Dataway, commercialise un fichier qualifié au niveau des fonctions et délivre les données postales nominatives, les numéros de téléphone et de fax, les adresses e-mail.  [...] Altares commercialise également une offre France Prospects Décideurs (disponible depuis octobre 2007), qui regroupe 2,6 millions de décideurs de haut rang (président, p-dg, gérant), et isole entre 40 000 et 60000 décideurs fonctionnels en six catégories (achat, commercial, marketing, administration et finance, RH, informatique).  [...]

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Méthodologie. Dix règles d'or pour réussir son e-mailing

L'e-mailing est un média chaud, qui n'est pleinement efficace que dans deux cas de figure. il peut être utilisé, soit pour annoncer un événement, une actualité une invitation à un salon ou une offre commerciale coup de poing, par exemple, soit pour doper la notoriété d'une marque ou d'une entreprise.  [...] En ce qui concerne la technologie utilisée pour la rédaction du message, deux écoles coexistent. Les uns préconisent la simplicité. un texte bref et incitatif en langage HTML (également proposé en version texte simple, pour les internautes ne pouvant pas lire le langage HTML). Ce message sera assorti d'un lien renvoyant vers l'offre commerciale.  [...] Il faut insérer des liens cliquables, mais en quantité raisonnable, affirme Stéphane Serreau. L'idéal En placer aux endroits stratégiques du texte. là où est indiquée l'offre (vers les détails de la proposition commerciale) et en bas de votre mail (ce qui vous indiquera, en outre, la proportion d'internautes ayant parcouru votre message jusqu'au bout).  [...]

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Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Création du mail, location des adresses et routage. voilà les trois services de l'offre commune lancée par Kompass et EmailStrategie.  [...] Difficile pour les PME de mener seules une opération d'e-mailing efficace. Entre la création du mail commercial, la recherche d'une base de données fiable et le routage, les écueils ne manquent pas. Pour elles, Kompass, société dédiée à l'information d'entreprise, propose une offre packagée en partenariat avec EmailStrategie, spécialiste de l'e-mailing et du web marketing.  [...] Celle-ci comprend quatre types de produits. la newsletter, le mailing promotionnel, le formulaire de collecte d'informations et le mailing offrant le téléchargement de documentations de type Livre Blanc. Pour chacun de ces supports, l'annonceur peut incorporer ses images, son logo, ses codes couleurs afin de personnaliser sa communication.  [...]

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Relation client. Fidéliser grâce à un club d'utilisateurs

Lieu d'échanges, le club d'utilisateurs constitue le moyen de tester une offre. Mais il doit rester au service des clients avant d'être un argument commercial.  [...] Attention, toutefois, à ne pas buter sur un écueil. le club ne doit en aucun cas être conçu comme un moyen de recruter de nouveaux clients. Même si la tentation est forte, il ne faut pas transformer le club en un outil marketing et commercial, confirme Damian Nolan (i-Grasp). Ainsi, nous n'invitons jamais de prospects aux réunions trimestrielles car les utilisateurs ne l'apprécieraient pas du tout.  [...] Il ne faut donc pas se priver de l'exploiter en envoyant de temps à autre un courrier ou un e-mail pour communiquer, par exemple, sur une offre promotionnelle afin de proposer à un client de changer de modèle, etc. Mais attention. là encore, l'utilisation commerciale du club ne doit pas être trop poussée.  [...]

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