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Mailing + Coupon + Réponse


3 mailings internationaux performants

3 mailings internationaux performants

Chaque client recevait le mailing dans la langue qu'il avait choisie lors de son inscription au programme de fidélité d'Air France. Pour autant même en version anglaise, ce courrier ne pourrait être envoyé, par exemple, à des clients japonais, insiste Alexandre Faure. En effet, la carte postale jointe au courrier, qui se déroule de manière à montrer toute la place qu'offre les nouveaux sièges, comprend très peu de texte.  [...] Dès lors, celui-ci doit être sobre afin de mettre en exergue le texte au détriment du visuel. Ainsi, ce mailing, contrairement à ce qui se fait en France, ne comporte qu'une seule image très épurée. Par ailleurs, l'usage de la carte bancaire sur Internet est moins répandu en Italie que dans l'Hexagone.  [...] Le choix des couleurs du mailing n'est pas non plus anodin. Ainsi le mailing français dispose de beaucoup plus de rouge que le mailing portugais. Un choix qui est infléchi par le profil même des agents immobiliers de ces deux pays. En France, l'agent immobilier est jeune et est très motivé par l'argent, à la différence de son collègue portugais qui est beaucoup plus âgé et qui épouse ce métier par vocation, commente Marie-Hélène Straus.  [...]

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Mailing : fichier ciblé et message de qualité (dossier MD)

Il faut un bon fichier, un message de qualité et surtout charger une équipe marketing ou de téléconseillers de relancer le prospect moins d'une semaine après l'envoi. Genesys Conferencing, spécialiste des téléconférences, utilise lui aussi le mailing papier pour prospecter en B to B. On a tort de penser qu'un envoi massif de lettres sans travail en amont aboutit toujours au recrutement de nouveaux clients, souligne Cécile Tracol, responsable marketing France.  [...] Et même si votre mailing ne rassemble pas autant d'éléments, n'oubliez pas d'y inclure un coupon-réponse, un numéro d'appel ou un e-mail afin que votre futur client se manifeste.  [...] _ Louer un bon fichier est l'étape préalable à toute campagne de prospection. _ Le message du mailing doit correspondre aux problématiques du prospect et ne pas être trop technique. Il doit toujours comporter un numéro d'appel, une adresse e-mail ou un coupon-réponse. _ Toujours relancer le prospect moins d'une semaine après l'envoi du mailing.  [...]

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Communication groupée. Dix conseils pour réussir son bus mailing

Son principal objectif est de fournir des contacts qualifiés aux commerciaux, déclare Philippe Goudemant, de Documentation Directe. Lorsqu'un prospect est intéressé par une offre, il renvoie un coupon-réponse à l'annonceur afin d'obtenir de plus amples informations. Dans la mesure du possible, le bus mailing doit donc être envoyé lorsque les commerciaux manquent d'occasions de vente.  [...] Si l'éditeur se charge de réceptionner les coupons-réponses, il peut en profiter pour enrichir le fichier et, éventuellement, préciser les informations transmises par les prospects. Il peut enrichir le coupon-réponse en numéro de téléphone ou en fonction, explique Claude Gozlan, de Charter. Un gain de temps pour l'annonceur mais cette option retarde de deux jours la remontée des coupons.  [...] Plusieurs offres dans un même envoi Le bus mailing consiste à réunir, dans un même envoi, les offres de plusieurs annonceurs. Les destinataires intéressés renvoient un coupon-réponse afin d'obtenir des informations sur les produits sélectionnés. Le plus souvent, le bus mailing est un petit paquet de cartes emballées sous un film transparent, mais il peut également se présenter sous forme de chéquier ou de catalogue.  [...]

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Le fax mailing, pas si dépassé que ça!

Le fax mailing, pas si dépassé que ça!

Dès lors, les coordonnées de l'entreprise doivent être mentionnées de façon claire. Un coupon-réponse peut même figurer en bas du fax mailing.  [...] Attention, enfin, à la fréquence des envois. Le fax mailing est davantage intrusif qu'un e-mail et consomme du papier et de l'encre. Par conséquent, vos envois ont un impact financier direct sur votre destinataire, surtout s'il s'agit d'une PME, d'un artisan ou d'une profession libérale. Un envoi trop fréquent et mal ciblé risque d'avoir un impact négatif sur l'image de votre entreprise auprès de la cible.  [...] Et sa surprise fut de taille. Au lieu de me parler d'une technologie de communication nouvelle, PGS nous a conseillé le fax pour toucher les CE. Franchement, ma première réaction a été de trouver cela un peu vieillot. Aujourd'hui, son adhésion au fax mailing est totale. Pourquoi ce revirement Tout simplement parce que, selon Reunica, le coût d'un fax est de 35 à 40% moins élevé que celui d'un e-mail.  [...]

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Marketing direct. Réaliser un mailing à l'échelle européenne

Seule contrainte de cette formule, plus complexe que le port payé international. elle implique un volume minimal de courrier transporté. Deuxième précepte. si votre mailing contient un coupon-réponse, l'adresse à laquelle le courrier devra être retourné doit se situer dans le pays du destinataire.  [...] Pas question de demander à un prospect d'expédier un coupon-réponse à l'étranger., martèle Florence Joachin, directrice générale de Spring. Pour offrir un point de contact local aux entreprises ne disposant pas d'une implantation internationale, Spring a conçu un service de collecte de ce type de document, service disponible dans une quarantaine de pays.  [...] La chasse est mal perçue dans certains pays, dont la France, rappelle Klaus Piske. Nous avons donc dû renoncer à cette iconographie. Du texte aux couleurs, chaque élément du mailing devra être repensé pour coller aux us et coutumes des lecteurs locaux. Un mailing conçu pour l'Allemagne ne conviendra pas systématiquement en Autriche, reprend Klaus Piske.  [...]

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Quels sont les canaux les plus efficaces?

Quels sont les canaux les plus efficaces?

Coupon-réponse prérempli, numéro vert ou fax, lien internet... Il est possible de proposer des réductions de prix, des offres spécifiques si le destinataire contacte l'entreprise dans tels délais. Malgré tout, un mailing est très vite oublié et il est nécessaire de le motiver à répondre rapidement.  [...] Pour le prospect, le tracking est totalement invisible, mais il est le premier à en bénéficier, puisqu'il n'est dérangé que sur ses véritables besoins identifiés lors de la campagne d'e-mailing. Ainsi, le jeu, annoncé dans le premier e-mail envoyé en début d'année et qui doit se dérouler en avril, répond exactement à cette finalité.  [...] En revanche, il est beaucoup plus actif sur son blog, qu'il a créé en novembre 2008. Le secteur de la mutuelle est tellement complexe, avec des mises à jour régulières au niveau législatif, que j'avais besoin de bien synthétiser ma pensée et mes arguments afin d'avoir un discours clair. Par ailleurs, je souhaitais aussi apporter une réponse structurée et précise à des questions qui revenaient sans cesse dans la bouche des DRH et qu'il était nécessaire de bien maîtriser.  [...]

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Algimouss fait mousser ses ventes

Le fabricant spécialisé dans la mousse pour éviter le développement des lichens et des mousses sur les chantiers du bâtiment, vient de lancer une vaste opération de marketing direct. L'objectif est double pour la marque, puisqu'il s'agit à la fois de créer du trafic sur les points de vente de ses revendeurs tout en augmentant les ventes.   [...] L'opération Chantier Gagnant est en réalité un jeu-concours destiné au réseau. Algimouss offre un pack comprenant des affiches, des mailings, un argumentaire et une urne dans laquelle les participants sont invités à déposer leur coupon réponse. Un tirage au sort donne droit à 60 litres d'Antimousse, le produit phare d'Algimouss, quantité qui permet d'effectuer un traitement de démoussage pour un chantier d'environ 300 mètres carrés.  [...] Par ailleurs, une opération promotionnelle est couplée au jeu-concours afin de fidéliser le réseau qui reçoit deux bidons gratuits pour l'achat d'une palette de 24 bidons de 30 litres. Une opération qui devrait ainsi permettre aux points de vente de faire une animation gratuite et simple, tout en améliorant la rotation des produits Algimouss.  [...]

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Mailing. Faire de la carte de voeux un outil de marketing direct

La carte de voeux n'est pas forcément le support idéal pour lancer un produit ou une offre commerciale. Mais elle peut, dans certains cas, venir en renfort pour communiquer sur une nouveauté. Ainsi, pourquoi ne pas joindre à la carte de voeux un carton d'invitation pour une soirée de lancement ou bien un coupon-réponse permettant au client de recevoir une documentation accompagnée d'un échantillon et d'un cadeau Cette approche peut être envisagée, analyse-t-on chez Sepieter, mais il faut respecter les formes.  [...] Comment procéder En incluant un coupon-réponse demandant aux clients de confirmer et/ou de compléter leurs coordonnées professionnelles. Pour les inciter à vous communiquer leur adresse électronique et vous autoriser à l'utiliser, promettez, en retour, un cadeau, un échantillon, une offre promotionnelle, etc.  [...] Trois règles d'or 1. Il est essentiel de séparer la carte de voeux de l'offre que l'on y adjoint. Ainsi, un carton d'invitation, un coupon-réponse ou une lettre pour un jeu ou une promotion doivent être rédigés sur un document à part. Le client qui reçoit vos voeux ne doit pas avoir le sentiment que vous lui avez présenté vos voeux dans un but mercantile.  [...]

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Comment Calculer la rentabilité d'une campagne de mailings

Comment Calculer la rentabilité d'une campagne de mailings

Le mailing commercial a toujours la cote, même face à l'e- mailing. Mais êtes-vous capable de dire si  [...] pour ce média papier, que le coût est relativement élevé (il oscille entre 10 et 20 euros le pli, contre un ou deux centimes d'euros pour l'envoi d'un e-mail).  [...] Son adresse figurera là encore sur le mailing. Un système de marqueur assurera le suivi comportemental des internautes connectés à cette page et tracera les transactions menées. Une autre méthode (auprès d'un nombre restreint de clients) consiste à inviter les internautes à remplir un questionnaire intitulé Comment êtes-vous venus jusqu'à nous Enfin, si l'objectif du mailing est d'attirer vos clients dans vos points de vente, différents outils peuvent vous aider à les identifier, comme les codes promotion, indiqués sur le coupon glissé dans le mailing, ou le code-barres imprimé sur l'offre découverte, que le client présentera lors de son passage en caisse.  [...] Notre plateforme enregistre toutes les transactions réalisées par des clients clairement identifiés grâce à un code, par exemple. Elle peut également attribuer à une campagne les achats de personnes ayant oublié leur coupon par exemple, mais dont l'acte d'achat a été malgré tout déclenché par l'envoi de mailing ou dont le profil se rapproche de la cible adressée, précise Stéphane Dietrich (Neolane).  [...]

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Vendre en direct : Les modes d'approche de la vente directe

Elle est également indiquée pour les produits qui se renouvellent régulièrement. Le représentant ne fait plus du porte-à-porte aveugle. il prépare son prochain passage par un avis déposé dans la boîte aux lettres, un coupon-réponse à renvoyer, une prise de rendez-vous par téléphone à partir d'un fichier qualifié ou d'une recommandation de l'entourage.  [...] Cependant, la plupart des sociétés de vente directe préconisent de prévenir le prospect par l'une ou l'autre de ces manières. déposer un avis de passage dans la boîte aux lettres, provoquer une demande de rendez-vous par le biais d'un coupon-réponse distribué directement ou par La Poste, démarcher  [...] cible ou encore l'objectif visé. Première considération. la place occupée par la télévente dans la stratégie commerciale globale. Il faut distinguer la vente par téléphone comme unique canal de commercialisation d'un produit ou d'une marque, qui confère au télévendeur le pouvoir et l'obligation de conclure par une commande ferme, de la vente par téléphone insérée dans une chaîne commerciale faisant intervenir du mailing ou de la vente en face-à-face par exemple, et où le téléphone se situe en amont ou en aval d'un certain nombre d'autres contacts avec le prospect ou le client, analyse Corinne Detroyat, présidente de la société Euro RSCG Téléaction.  [...]

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