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Mailing + Prospection + Commerciale


AD Avenue facilite l'e-mailing

AD Avenue facilite l'e-mailing

AD Avenue, agence de conseil en stratégie digitale, lance une plateforme de gestion de campagne e-mailing pour aider les petites entreprises à mieux prospecter.  [...] Réussir sa campagne d'e-mailing est l'une des bases d'une prospection commerciale performante. Pour accompagner les petites entreprises dans cette démarche, AD Avenue, agence de conseil en stratégie digitale basée à Strasbourg, lance une plateforme de gestion de campagnes e-mailing.  [...] Les fonctionnalités de l'outil sont. création d'e-mail, prévisualisation de l'e-mail dans plusieurs messageries (Yahoo, Gmail, Outlook, iPhone...), ciblage des campagnes (par mot-clé, situation géographique du prospect...), test sur échantillon de contacts et suivi de performance. Pour plus d'efficacité, les abonnés peuvent bénéficier si besoin d'un accompagnement par les équipes internes.  [...]

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Stratégie commerciale Les PME, l'avenir des grands comptes

Stratégie commerciale Les PME, l'avenir des grands comptes

Le développement d'Internet et des nouvelles technologies de communication a changé la donne. Il est désormais possible de mener des actions de prospection commerciale à moindre coût par e-mailing ou par télémarketing. Des techniques qui permettent de toucher les PME là où une force de vente terrain n'aurait pas été rentable.  [...] Certains acteurs qui se lancent à l'assaut des PME choisissent ainsi de spécialiser des vendeurs grands comptes en leur fournissant des formations adaptées à la prospection des PME. Reste que, bien souvent, cette reconversion est mal vécue par ces commerciaux. Si vous demandez à un commercial grands comptes d'aller démarcher les PME, vous prenez le risque de le perdre, car, pour beaucoup d'entre eux, adresser les PME est en effet perçu comme une régression, analyse Frédéric Vendeuvre, directeur associé de Halifax Consulting, cabinet de conseil et formation commerciale.  [...] Mot clés. Stratégie commerciale. Vente. Pme. Prospection commerciale. Externalisation commerciale. Force de vente. Société. commercialisation. marché. petites et moyennes entreprises. directeur de société.  [...]

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MesVisiteursPro.com fait évoluer la prospection commerciale

MesVisiteursPro.com fait évoluer la prospection commerciale

Lancé à la fin du mois de mai, le site MesVisiteursPro.com propose un service de qualification de leads à partir de l'analyse des visites du site web de votre entreprise. De quoi améliorer les actions de prospection de vos commerciaux.  [...] Améliorer sa prospection commerciale en suivant l'activité des visiteurs sur le site web de son entreprise. C'est ce que propose depuis peu MesVisiteursPro.com. Lancé le 25 mai dernier, ce service en ligne permet d' obtenir la liste des entreprises ayant visité son site internet, de savoir comment ces personnes y sont arrivées (moteurs de recherche, e-mailing, etc.  [...] ) et de découvrir les objets des recherches menées. Il vise ainsi à aider les forces de vente à trouver des leads et à renforcer leurs actions de prospection auprès de ces cibles qualifiées.  [...]

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E-mailing : découvrez les meilleures bases de données B to B

E-mailing : découvrez les meilleures bases de données B to B

1min30, agence spécialisée en inboud marketing, a comparé 20 bases de données mail en B to B. De quoi aider les directeurs commerciaux à optimiser leur prospection.  [...] Zebaz, Altares et Kompass sont les trois meilleures bases de données mail généralistes en cloud. Telle est du moins la conclusion du benchmark sur les bases de données B to B que publie 1min30, agence spécialisée en inboud marketing. L'objectif de ce catalogue comparatif est d'aider les managers à optimiser leur prospection commerciale et leurs e-mailing en choisissant les fichiers les plus adaptés à leurs besoins.  [...] Ce travail porte sur 20 offres, divisées en trois catégories. généralistes, généralistes en cloud, spécialisées. Pour chacune, l'agence a recensé les principales caractéristiques (taille de la base, secteurs d'activité, fonctions ou services disponibles, type de données, mode de livraison, location/achat, qualification des e-mails, etc.   [...]

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Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Dans ces cas-là, il n'est pas possible pour une entreprise de laisser le prospect seul face à un message véhiculé par le marketing direct, confie Jérôme Deliry, porte-parole du Sorap (Syndicat de l'action commerciale terrain) et p-dg de Démosthène, société spécialisée dans la gestion de forces de vente externalisées.  [...] L'e-mailing nous permet de gagner en qualité dans notre travail de prospection, affirme Nicolas Rosa, qui espère accroître le taux de concrétisation des visites de prospection. Pour l'heure, les vendeurs semblent apprécier notre démarche et y voient vraiment une aide à la vente. Ce qui démontre que le marketing direct aide bel et bien les commerciaux à mieux prospecter.  [...] Le management a créé des binômes composés d'une cellule de téléprospection sédentaire en charge de la détection de projets et de vendeurs terrain. Ainsi, depuis deux ans, l'organisation des équipes de marketing s'est rapprochée de la direction commerciale afin d'aider les vendeurs à enrichir leur portefeuille.  [...]

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Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Compte tenu de la relative rareté des fichiers d'e-mails opt-in en B to B, ce duo est plus volontiers utilisé en B to C, sauf dans le cas de campagnes de fidélisation. Récemment, France Loisirs a adressé un e-mailing à 56 000 prospects, avant de leur envoyer un mailing postal contenant une proposition commerciale.  [...] D'où l'intérêt du message électronique, qui permet de nombreuses fantaisies et peut être interactif ou animé, voire agrémenté de séquences vidéo. Fin 2001 et courant 2002, Fastbooking a ainsi mis en place une campagne d'e-mails marketing très innovante. L'éditeur de solutions de réservation en ligne à destination des chaînes hôtelières a, en effet, adressé un e-mailing de prospection proposant aux internautes de visionner un dessin animé interactif et humoristique, créé par la société 3toon.  [...] Ce couplage offre à l'annonceur la possibilité de valider, par mail, l'adresse postale des destinataires, ce qui lui permet de normaliser progressivement son fichier. Avec le concours de Wanadoo Data, Cortal a testé la formule. Le spécialiste de la vente de produits financiers en ligne a, tout d'abord, réalisé un mailing de prospection personnalisé, contenant une proposition commerciale attrayante.  [...]

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Mailing : fichier ciblé et message de qualité (dossier MD)

Mailing : fichier ciblé et message de qualité (dossier MD)

Une campagne de mailing de prospection ne supporte aucun raté. On n'a jamais l'occasion de faire deux fois bonne impression., s'exclame Marc-Lionel Gatto, directeur de MLG Consulting, agence spécialisée dans la relation client. Bon marché, rapide, le mailing papier bénéficie toujours de la même cote de popularité malgré la pénétration des nouvelles technologies.  [...] Même si le prospect ne se manifeste pas, il aura retenu le nom de l'entreprise, le look du mailing. Pour accrocher le futur client, le message doit ainsi éviter les termes techniques, délivrer une information générale et commerciale, sans effet de style. Bref, être limpide et toujours présenter le produit ou le service.  [...] _ Louer un bon fichier est l'étape préalable à toute campagne de prospection. _ Le message du mailing doit correspondre aux problématiques du prospect et ne pas être trop technique. Il doit toujours comporter un numéro d'appel, une adresse e-mail ou un coupon-réponse. _ Toujours relancer le prospect moins d'une semaine après l'envoi du mailing.  [...]

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Mettre de l'intelligence dans la prospection

En amont, un CRM (customer relationship management) conçu pour la prospection commerciale et pas seulement pour la gestion de la relation avec le client. À l'image de Dynamics CRM 2016, qui intègre, par exemple, des fonctionnalités pour monitorer les relations avec les prospects. Le deuxième outil essentiel, selon Évelyne Platnic Cohen, c'est une solution de sourcing de contacts, comme Bypath ou encore Corporama, qui permettent de définir à qui la démarche de prospection commerciale va s'adresser.  [...] Nous disposons, aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux, qu'il s'agisse de Linkedin, de Viadeo ou même de Facebook, d'outils de premier ordre pour cerner les besoins des prospects. Mais attention. Les clients sont de plus en plus démarchés et par tous les canaux. une prospection efficace passe par une approche épicerie fine, déclare Emmanuel Faure, fondateur du cabinet Faure-U, spécialisé en prospection commerciale.  [...] En suivant l'activité des entreprises et de leurs responsables sur les réseaux sociaux, vos commerciaux peuvent détecter de nombreuses opportunités et le commercial qui sait tirer de ces outils les informations clés, dispose d'un véritable avantage concurrentiel, précise l'expert. De son côté, Nicole Antonietti, qui dirige Additif, une entreprise spécialisée dans la prospection commerciale B to B applique elle-même ces nouvelles pratiques.  [...]

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La guerre du feu va-t-elle toucher les particuliers?

La guerre du feu va-t-elle toucher les particuliers?

Isogard, elle, ne peut se permettre de faire l'impasse sur la prospection car elle doit se contenter d'une croissance organique qui passe inévitablement par des opérations de prospection classiques, à savoir qualification de fichiers par téléphone, mailing... Les commerciaux B to B du challenger assurent donc la totalité de la vente, tant pour le matériel que pour les services.  [...] Mais tout comme son concurrent, le fait d'appartenir à un grand groupe lui permet de s'appuyer sur sa maison mère et de surfer sur une stratégie de cross selling. Tyco est, en effet, spécialisé dans la protection incendie. Ainsi, les commerciaux qui vendent du matériel de détection et des alarmes incendie sont très bien placés pour évoquer le métier de l'une des filiales du groupe.  [...] Avec à chaque fois autant de clients. Le seul domaine sur lequel la société prospecte est celui de la vente de services. Notre stratégie est basée sur l'augmentation du nombre de produits et de services au sein de notre base clients installés. Défait, nos commerciaux sont dès lors très orientés vers le suivi de la clientèle.  [...]

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Cinq règles d'or pour fidéliser vos revendeurs

Brother Team, c'est le nom fédérateur qu'a choisi le fabricant d'imprimantes et de machines à coudre Brother pour regrouper au sein d'un club une cinquantaine de ses revendeurs sélectionnés en fonction de leur chiffre d'affaires et de leur progression. Les membres disposent d'un intranet dédié où ils trouvent, par exemple, des kits de PLV pour les salons ou des mailings clé en main, précise Agnès Van de Walle, la directrice commerciale.  [...] Un conseil mis en pratique par Brother France. La direction se déplace régulièrement en régions pour déjeuner avec des membres de la Brother Team. Ces rendez-vous sont appréciés par nos partenaires car ils créent un lien de proximité, explique Agnès Van de Walle, la directrice commerciale. Vous pouvez aussi organiser des animations plus traditionnelles.  [...] Bewan Systems a intégré ce phénomène. Nous proposons à nos partenaires des plans d'action pour développer leur chiffre d'affaires, indique Guillaume Dalibard, le directeur commercial. Grâce à un système de points, ceux qui ont opté pour le programme Bewan Performance bénéficient, au choix, d'une journée de prospection téléphonique sur leur région, de la réalisation d'un e-mailing, ou d'animations sur site.  [...]

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