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Mailing + Prospects + Clients


Sun Microsystems lance une offre discount

Le fournisseur de solutions informatiques, Sun Microsystems souhaite répondre aux contraintes de coût de ses clients et lance une offre baptisée low-cost computing.  [...] Permettre à ses clients entreprises de toutes tailles- de réduire leurs coûts et d'optimiser leur infrastructure informatique, tel est l'objectif de Sun Microsystems. Pour cela, l'éditeur de solutions informatiques vient de lancer une nouvelle offre produits baptisée low cost computing et appuyée par une vaste campagne de communication multicanal.  [...] Sun Microsystems compte sur ses partenaires (Vars) pour promouvoir son nouveau positionnement auprès de leurs clients et prospects. Pour ce faire, chaque revendeur dispose d'un site Internet personnalisé dont l'adresse est mentionnée sur chaque affiche, bandeau presse, mailing ou e-mailing de la campagne nationale.  [...]

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Revue de presse internationale

Revue de presse internationale

En plus de détendre ses adeptes, le yoga et autres techniques de méditation accroîtrait la concentration, les performances professionnelles et la satisfaction client. A raison de quelques dizaines de minutes par jour, des résultats seraient visibles dès deux mois, au sein de l'entreprise. Certaines sociétés ont déjà franchi le pas en Espagne ainsi qu'aux Etats-Unis.  [...] .. Nokia a posté ses excuses sur son blog officiel, mais cela risque de coûter cher à la marque déjà en perte de vitesse. Même en difficulté, une entreprise ne doit en aucun cas oublier la règle n° 1. ne jamais mentir à ses clients.  [...] Marketing direct - Prévoir une campagne d'e-mailing annonçant un tarif promotionnel à ses clients et prospects est une technique efficace en termes de stratégie marketing. Encore faut-il ne pas se tromper de message. Belgacom, opérateur de télécommunications belge, en a récemment fait les frais lors d'une campagne d'e-mailing.  [...]

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Stratégie commerciale 3/5. Vente indirecte : l'art de drainer du trafic vers son réseau

Un sentiment d'intrusion qui est d'autant plus pénible que le message n'est pas bien ciblé. La segmentation des clients, selon des données comportementales ou économiques, est donc indispensable. Il est nécessaire de bien connaître le potentiel de ses clients et prospects, afin de répartir de façon cohérente ses investissements, martèle Berto Taïeb, p-dg de l'agence de relation client Eccla.  [...] Dans cette optique, les spécialistes conseillent de répartir les clients en deux, voire trois groupes. les clients et prospects chauds, les tièdes et les froids. Pour toucher ses clients et prospects à haut potentiel, l'entreprise leur adressera un mailing, qui sera suivi d'une relance téléphonique, précise Éric Frémont.  [...] Après avoir étudié les intentions et les comportements d'achat des clients (80 % de PME et 20 % de TPE) de la branche véhicules utilitaires de Mercedes, l'agence Eccla a fourni un fichier de prospects aux concessionnaires du réseau. Ils ont pu, ainsi, relayer les opérations de mailing et de phoning initiées par le constructeur, souligne Berto Taïeb, en relançant une cible restreinte de clients qui ne s'étaient pas déplacés dans leur concession.  [...]

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Frédéric Langlois / Maeva

Pour accompagner ce développement des ventes directes, Maeva a également joué la carte du marketing direct. après l'envoi d'un mailing de grande envergure, destiné à présenter sa nouvelle offre à ses clients et prospects, le spécialiste du tourisme familial planche actuel-lement sur un vaste programme de fidélisation.  [...] Mon rôle, en tant que manager, a surtout consisté à accompagner ce changement, aussi bien auprès des équipes commerciales, qu'auprès de nos clients. La direction commerciale a donc porté ses efforts sur la communication interne, pour mieux faire accepter les modifications d'organisation et de procédures.  [...] ) ont donc été formés, chargés de plancher sur une nouvelle segmentation de l'offre. La solution retenue, la labelisation des produits, permet aux clients de choisir plus facilement, en fonction de leurs besoins et de leur budget. à chaque offre, correspond, dans le catalogue, une note indiquant aux clients le type de prestations qu'ils pourront trouver une fois sur place.  [...]

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Pour son réseau, Cafpi a un train d'avance

Pour son réseau, Cafpi a un train d'avance

En période de crise, un manager se doit d'être au plu s près de ses équipes. C'est en tout cas l'a vis de Sylvain Lefevre, directeur commercial du spécialiste en courtage de prêts immobiliers, Cafpi. Son réseau d'agents commerciaux, répartis sur tout le territoire, a enregistré une chute de 20% des dossiers de prêts immobiliers depuis six mois.   [...] Ces derniers étaient invités, via un mailing ciblé (350 contacts à Rennes, 430 à Lyon...), à boire un café en compagnie des agents Cafpi de leur région. Une voiture spécifique offrait des espaces plus confidentiels pour recevoir les prospects. soit un millier de personnes identifiées et 50 000 anciens clients réactivés.  [...] Profitez-en pour faire des ventes., a encouragé le directeur commercial, incitant notamment son réseau à mettre en avant ses produits exclusifs lors du passage du train. En amont, les agents Cafpi sont entrés en contact avec leurs prescripteurs, les agences immobilières notamment, leur suggérant d'accorder des prix spécifiques à leurs clients pour l'occasion et de créer des ventes flash en gare.  [...]

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Le cocktail gagnant mailing/e-mailing

Le cocktail gagnant mailing/e-mailing

Le mailing n'est pas mort. Loin de là. A l'heure du tout Web, les entreprises n'ont pas délaissé le papier au profit du courrier électronique et continuent de communiquer avec leurs clients et prospects par voie postale. En termes de volumes, les deux canaux sont à égalité, les sociétés produisant chaque année autant de mailings que d'e-mailings.  [...] Le multicanal mailing/ e-mailing se montre efficace à condition de choisir la bonne combinaison pour la cible que l'on vise. Au choix, deux formules. le mailing papier suivi de l'e-mailing ou à l'inverse le courrier électronique accompagné d'un courrier postal. Ici, tout dépend de vos produits, des relations que vous entretenez avec vos clients et prospects et, surtout, de vos habitudes de communication.  [...] Cette interaction prévaut tout autant si vous choisissez de débuter votre communication par l'e-mailing. Dans votre message, informez votre client ou prospect de l'envoi imminent d'un mailing. Ajoutez une photo de la couverture de votre catalogue ou de quelques produits stars pour l'effet teasing.  [...]

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Outils 4/4. La vente à distance jongle avec les canaux de communication

Ces derniers sont envoyés aux clients ou aux prospects selon leurs centres d'intérêt, relate Romain Roulleau. Par exemple, nous avons un catalogue Raja Pro consacré aux produits de manutention et d'hygiène, un autre destiné essentiellement aux commerçants de détail, etc. En revanche, Raja ne recourt pas au mailing papier.  [...] Nos campagnes de promotion sont bimensuelles, explique Romain Roulleau, mais nous les relayons par des actions spéciales envoyées par e-mail aux abonnés clients ou prospects de notre newsletter. Bien que les chiffres soient confidentiels, le directeur affirme que les taux de retour sont bons. Ces promotions spécifiques à Internet illustrent bien la synergie que l'entreprise a su mettre en place entre ses différents canaux de communication.  [...] D'ailleurs, tous les documents marketing envoyés aux clients et prospects (e-mailing, newsletter et catalogues) renvoient les uns aux autres.  [...]

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Rémi-Pierre Krall, directeur marketing de Self Trade (groupe DAB - Direkt Anlage Bank)

Et intégrer, en juin 2000, à l'âge de 39 ans, Self Trade, le troisième courtier en ligne français, en tant que directeur marketing. Humour Neuf mois après son arrivée, il lance Self Pension, une solution d'épargne retraite personnalisée, consultable et gérable en ligne. Pour se démarquer, il choisit comme héros de ses campagnes de publicité un livreur de pizzas âgé et un message fort.   [...] La retraite, c'est génial, surtout quand on peut la prendre. Relayé par une campagne d'e-mailing à destination de 100 000 clients et prospects, le lancement est un succès, et le produit est aussitôt plébiscité par la presse économique. Rigueur Nous aimons l'humour, mais nous ne ménageons pas nos efforts pour apporter une plus-value à nos produits, insiste Rémi-Pierre Krall.  [...] Nous proposons, depuis le mois de novembre 2000, une heure trente de formation gratuite aux produits Self Trade pour toute ouverture de compte et ce, à domicile, partout en France. En juillet, Rémi-Pierre Krall a apporté la touche finale à son deuxième projet. le trading hors séance, un service qui permet à tous les clients d'effectuer des transactions en dehors des heures d'ouverture de la Bourse de Paris Euronext.  [...]

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VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

Face à la multitude des messages électroniques envoyés chaque jour dans les boîtes aux lettres professionnelles, un e-mail sans créativité a peu de chances de retenir l'attention du destinataire. Il en va de même pour un mailing papier. Non seulement les clients et prospects veulent être surpris, mais ils sont aujourd'hui prêts à être bousculés.  [...] En enquêtant un peu, on s'aperçoit vite que Pat Thomas a de sérieuses connexions avec estra, numéro 2 en France sur le marché de la téléphonie d'entreprise. Logique, puisque ce personnage a été inventé de toutes pièces par cette société. Plutôt que de communiquer sous notre véritable identité avec un discours classique, nous avons voulu, avec ce personnage mystérieux, surprendre nos clients et prospects, des DSI, les intégrateurs de nos solutions ou des consultants, explique Jean-Denis Garo, directeur communication et marketing support chez estra.  [...] E-mails, newsletters, blogs et réseaux sociaux en ligne... La société spécialisée dans la publicité comportementale Wunderloop a opté pour la démultiplication des canaux de communication pour s'adresser à ses clients et prospects. Chaque canal a ses forces et ses faiblesses, assure Alain Sanjaune, directeur général de Wunderloop.  [...]

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Les Rencontres de la Performance

Le premier événement consacré aux meilleures pratiques du développement commercial. Les meilleures pratiques, les cas clients et toute l'expertise du réseau de la Performance. Exemple de conférences. Communiquer efficacement avec ses prospects Concevoir un message commercial performant alliant fond et forme, valoriser l'image de son entreprise et sa crédibilité commerciale à travers une Plaquette, un site Internet, un Film d'entreprise, un Mailing, des documents commerciaux.  [...] .. (Obsession créative, Atlantic TV, Canon) Créer un outil performant de Gestion de la Relation Client Bien choisir son logiciel de gestion commerciale, les pièges à éviter, faire adhérer l'équipe commerciale, la logique Contenu / Contenant.  [...]

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