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Managers + équipes + Objectifs


Les salaires dans la fonction commerciale en forte hausse

L'an dernier, la hausse plafonnait à 2,1%. Un très bon score, donc, que l'on doit imputer à la rémunération variable dont bénéficient ces professionnels. 2007 a été une bonne année, se souvient Jean-Michel Azzi, p-dg de Mæsina. Les managers, cadres et équipes commerciales ont atteint leurs objectifs et donc perçu une bonne rémunération variable, versée en 2008.  [...] Le chiffre varie en fonction du niveau de responsabilité. les dirigeants ont vu leur salaire augmenter de 3,5%, les managers de 4,5% et leurs équipes de 3,4%. Cette moyenne masque également des variations selon les secteurs d'activité. En tête, on trouve la pharmacie, l'hygiène et la cosmétique. En queue de peloton, la distribution, le transport et le tourisme.  [...] Même si l'impact est limité pour l'instant, nous observons un net retournement de tendance, en particulier pour les augmentations individuelles, remarque François Auger, consultant senior en charge des études chez Hewitt Associates.   [...]

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GFI améliore la gestion des plannings des vendeurs

GFI améliore la gestion des plannings des vendeurs

La SSII GFI Informatique lance un outil dédié à la gestion des temps, absences, plannings. De quoi aider les managers commerciaux à gérer plus efficacement l'activité de leurs vendeurs aussi bien nomades que sédentaires.  [...] Organiser le travail des équipes terrain peut être un casse-tête. Pour aider les directeurs commerciaux, GFI Informatique lance un outil dédié à la gestion des temps, plannings et absences. Avec cette nouvelle offre, disponible à partir du 2 avril, l'objectif de la SSII est de permettre aux managers de réduire le temps dédié à la gestion organisationnelle des équipes afin de se recentrer sur les objectifs opérationnels.  [...] Les principales fonctionnalités de cet outil, baptisé GFI Chronotime, sont. gestion des temps, traitement des éléments variables de paie, gestion des absences, planification et gestion d'activité. L'outil propose également un terminal de badgeage tactile notamment pour enregistrer l'activité des vendeurs sédentaires et télévendeurs.   [...]

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Y a-t-il un malaise chez les managers?

Y a-t-il un malaise chez les managers?

Contrairement au discours ambiant sur le mal-être des cadres, l'Observatoire 2015 du Management présente des managers engagés et épanouis. C'est du moins ce que présente une étude réalisée par OasYs Mobilisation en partenariat avec TNS Sofres. Une analyse sur le vécu des managers et celui de leurs équipes sur l'ensemble les dimensions-clés du management.  [...] Un engagement qui se retrouve aussi au sein des équipes. Ainsi 90% des managers sont convaincus que leurs équipes s'engagent fortement dans l'atteinte des objectifs.  [...] Enfin, 6 managers sur 10 estiment que les collaborateurs peuvent s'adresser librement à eux (seulement 4 collaborateurs sur 10 partagent ce point de vue). Autre différence. 9 managers sur 10 estiment consacrer le temps nécessaire à leur équipe pour relayer la stratégie et les objectifs de l'entreprise/organisation, tandis que 6 salariés sur 10 sont du même avis.  [...]

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[Tribune] Il est urgent d'arrêter de manager !

[Tribune] Il est urgent d'arrêter de manager !

Pour mettre en place une entreprise libérée, les managers doivent accompagner en osant faire autrement, en manageant les moyens plus que les résultats. Hervé Aulner, directeur commercial au sein de La Poste, donne quelques pistes pour guider ses équipes et leur insuffler l'envie d'agir.  [...] J'entends encore trop souvent des managers me dire. mes équipes ne font pas ce que je leur demande pour atteindre les objectifs. Pourtant, bon nombre de collaborateurs savent faire, à différents niveaux de maîtrise, certes, mais ils savent faire. Souvent, ces managers agissent de façon mécanique, sans chercher à évoluer et en perdant de vue l'objectif de leurs actes.  [...] Souvent, le management est centré sur un ensemble d'actes collectifs et individuels, avec parfois des moments dédiés à la valorisation. Nous pouvons accomplir l'ensemble des actes et constater peu de changements chez ses équipes. Pensons-nous à l'objectif de l'acte Prenons-nous du recul pour analyser les impacts Ces questions valent aussi en recadrage, car il est important de prendre en compte le but avant d'agir (veut-on sanctionner, inviter à un autre comportement, quel impact cela aura-t-il sur le collectif ).  [...]

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Le manager de proximité

Le manager de proximité

Maillon indispensable entre les équipes de terrain et la direction, les managers de proximité doivent concilier leur mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise.  [...] Maillon indispensable entre les équipes de terrain et la direction, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité doivent au quotidien concilier leur mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident.  [...] Fort de ce constat issu de son expérience aux côtés de managers de premier niveau, l'auteur propose une vision nouvelle du management opérationnel. À l'appui d'exemples concrets et d'analyses de situations, il explique aux dirigeants, cadres et professionnels des ressources humaines comment accompagner au mieux les managers de proximité, pour leur permettre de révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en autonomie et en responsabilité.  [...]

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La Société Générale coconstruit avec ses équipes

La Société Générale coconstruit avec ses équipes

En 2010, dans le cadre de son plan stratégique, la Société Générale annonce son ambition de devenir la banque relationnelle de référence au travers notamment de la qualité et de l'engagement des équipes. Avoir des collaborateurs engagés implique que les managers le soient au préalable. On ne peut pas leur demander d'adopter une posture si le management ne fait pas preuve d'exemplarité, explique Anne Kochanski, directeur de la satisfaction client et de la qualité Banque de Détail France de la Société Générale.  [...] Tout s'accélère ensuite pour la branche banque de détail. Avec l'Académie du Service, elle procède à un audit à 360° auprès de la hiérarchie, des managers et des collaborateurs, puis à une formation des managers des 2 200 agences sur trois ans. Celle-ci repose sur la symétrie managériale, à savoir que le management doit avoir les mêmes attitudes vis-à-vis des équipes que des clients, indique Anne Kochanski.  [...] Cette formation comportementale a eu pour objectif d' aider les managers à faire progresser les collaborateurs, recueillir les feedbacks, être à leur écoute, etc. Les équipes du réseau ont ensuite travaillé sur les 12 moments clés pour le client.  [...]

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Gilles Unglik (GSK Santé Grand Public) réussit la fusion de deux forces de vente jusqu'ici concurrentes

Gilles Unglik (GSK Santé Grand Public) réussit la fusion de deux forces de vente jusqu'ici concurrentes

Il y avait 60 délégués pharmaceutiques chez Novartis et 42 côté GSK, résume le directeur commercial. Après les départs et une dizaine de recrutements, la nouvelle équipe s'est stabilisée à 60 personnes, avec six managers.  [...] Pour la mise en ordre de marche de cette nouvelle équipe, Gilles Unglik s'est fortement appuyé sur les directeurs régionaux. Dès la fusion signée, en février 2016, il a réuni les managers lors d'un séminaire, pour les informer et les mobiliser autour des nouveaux objectifs. Car le rôle de ces derniers est fondamental pour porter les messages, faire appliquer la stratégie et accompagner les équipes dans le changement.  [...] Autre levier activé. la rémunération des managers et des commerciaux qui a été remise à plat, avec l'introduction de critères de performance collective dans le variable. Enfin, de nouveaux outils sont apparus. Nous avons profité de la fusion pour mettre en place un nouveau CRM, ce qui a aussi contribué à la cohésion d'équipe, lors des séances de formation.  [...]

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Managers, apprenez à motiver vos équipes

Managers, apprenez à motiver vos équipes

L'objectif est que les managers sachent manier cet outil et l'utiliser ensuite auprès de leurs équipes, précise Evelyne Platnic-Cohen, présidente de Booster Academy.  [...] L'autre parcours s'intitule Une communication efficace grâce au process communication. Son objectif Transformer les participants en managers communicants et les aider à mieux mobiliser leurs équipes. Au menu. un inventaire de personnalité, un stage de trois jours et deux rendez-vous téléphoniques de suivi par un tuteur.  [...] pour les mises en situation, les stagiaires sont regroupés en équipes et ont pour objectif de remporter une coupe, précise Caroline Moreau, responsable commerciale et marketing. A l'issue du stage, les managers peuvent avoir accès sur le site de Docendi au support de cours, le formabook, utiliser un crédit de 10 e-mails avec le formateur et bénéficier d'un coaching mail (rappel d'un outil ou d'un savoir) un mois, trois mois et sept mois après la formation.  [...]

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La fixation des objectifs pour commerciaux : un outil de motivation ?

La fixation des objectifs pour commerciaux : un outil de motivation ?

Dans un premier temps, les objectifs doivent répondre à un cahier des charges strict pour qu'ils soient efficaces et motivants pour chacun. ils doivent être ambitieux et réalistes. Mais comment fixer un objectif ambitieux pour motiver le collaborateur sans que celui-ci ne devienne irréaliste et par nature, contreproductif Où positionner le curseur Dans un second temps, la fixation des objectifs se doit d'être équitable au sein de vos équipes.  [...] Ces variations décrédibilisent la fixation des objectifs et remettent en cause la chaîne managériale. Ces 4 éléments sont indispensables pour garder des équipes motivées, mais comment s'y prendre Comment gagner du temps Découvrez les 3 méthodes de fixations des objectifs.  [...] Ces variations décrédibilisent la fixation des objectifs et remettent en cause la chaîne managériale.Ces 4 éléments sont indispensables pour garder des équipes motivées, mais comment s'y prendre Comment gagner du temps Découvrez les 3 méthodes de fixations des objectifs...1. Management Top-DownComme son nom l'indique, le processus s'établit du haut vers le bas.  [...]

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[Tribune] Travail flexible : comment superviser ses équipes ?

[Tribune] Travail flexible : comment superviser ses équipes ?

A mon sens, le travail flexible gagnerait à être accueilli avec des mesures appropriées afin de le maîtriser et ainsi éviter les potentiels abus. Tout le monde aurait à y gagner aussi bien les entreprises que les employés. Et pour cela, le rôle des managers est clé.  [...] Mais comment s'assurer que ce travail distant, qu'il soit pratiqué depuis la maison ou depuis un tiers lieu, soit efficace Comment assurer une bonne communication entre les manager et leurs équipes, et faire en sorte que chacun sache clairement ce qu'il a à faire Quand on sait que seuls 50% des managers donnent des objectifs clairs à leurs équipes* on comprend toute l'importance de la définition de règles et bonnes pratiques pour encadrer le travail flexible.  [...] Il reste juste à s'assurer que cela de perturbe pas les activités en cours. Les managers doivent aussi s'assurer que les priorités sont comprises et que les outils de suivi ou de reporting soient utilisés à bon escient. Il en va de la continuité du travail personnel et de la réalisation des missions d'une équipe.  [...]

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