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Marionnaud + Solution + Relation client


Chronopost mesure la qualité délivrée et perçue avec Viséo Conseil

Chronopost mesure la qualité délivrée et perçue avec Viséo Conseil

Le spécialiste de la livraison a fait appel à Viséo Conseil pour mesurer la qualité délivrée de sa relation client afin d'obtenir la certification NF 345. À partir d'octobre, la société met en place, toujours avec Viséo Conseil, une solution de mesure de la qualité perçue dans la même interface.  [...] Depuis un an, Chronopost utilise la solution myViséo Quality Monitoring. Sa vocation. mesurer la qualité délivrée de son activité relation client en vue d'obtenir la certification NF 345. Maintenant que le spécialiste de la livraison a atteint son objectif, il cherche désormais à mesurer, dans le même temps, la satisfaction suite à un contact avec ses centres de relation client.  [...] Sans blagues, Chronopost s'intéresse à la satisfaction de ses clients Alors s'il veulent de l'évaluation objective, pas beosin d'investir dans de nouveaux outils, des évaluations il y en a là, et le niveau (de satisfaction) est bien bas. https.//www.trustpilot.fr/review/www.chronopost.frr=0&correlationId=0f48cdb3-2b3e-4f6c-81db-d094235e6ef4.  [...]

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L'e-mail automation révolutionne l'expérience client

L'e-mail automation révolutionne l'expérience client.  [...] Infographie L'e-mail automation révolutionne l'expérience client.  [...] L'automatisation des e-mailings en fonction de chaque étape du parcours client permet de créer une relation personnalisée et de cultiver la relation client, selon une infographie proposée par Mailjet, éditeur d'une solution d'e-mailing.  [...]

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RELATION CLIENT : IL EST TEMPS DE CHANGER

RELATION CLIENT : IL EST TEMPS DE CHANGER

En prenant certaines précautions, cette solution peut même être tout à fait viable. Toutefois, avant de confier sa relation client à un tiers, il est bon de développer en interne une expérience afin de pouvoir guider le centre de contacts chargé de prendre vos appels. La solution peut- être de n'externaliser qu'une partie de sa relation client avec un plateau qui ne prendrait que des appels simples, par exemple en cas de surcharge, ou pour des missions ponctuelles lors du lancement d'un produit.  [...] Ainsi, envoyant des cadres de ses revendeurs dans une Business School à Harvard et à Shangaï pendant une semaine, l'opérateur Bouygues Télécom est sorti de la relation client basique. En aidant ses clients à recruter du personnel, via une bourse à l'emploi, cette autre entreprise, spécialisée dans les solutions de crédit, s'est montrée soucieuse des besoins de ses clients et non plus seulement de ses attentes.  [...] Opter pour le meilleur des deux mondes. Voilà résumée la stratégie du PMU en matière de relation client. Pour le spécialiste des paris hippiques, pas question de confier la totalité de sa relation client par téléphone à un prestataire. Mais pas question non plus d'assurer seul cette lourde tâche. La solution Avoir deux plateaux.  [...]

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Informatique nomade.  En route pour la reconnaissance vocale

Informatique nomade. En route pour la reconnaissance vocale

Un commercial pourra ainsi gérer l'ensemble de sa relation commerciale via son téléphone, sans avoir recours au moindre ordinateur. C'est par ce moyen qu'il accédera à l'historique de son client, passera commande, sera informé en temps réel des stocks disponibles et pourra également faire du reporting.  [...] Science-fiction Pas du tout., s'exclame Philippe Lemaire, responsable marketing des logiciels de gestion de la relation client chez l'éditeur Oracle. Nous y travaillons en ce moment même et cette solution sera commercialisée sous peu. Sans vouloir faire d'annonce précipitée, on peut affirmer que chez Oracle, comme chez pratiquement tous les autres grands éditeurs, cette offre sera disponible très prochainement pour les forces de vente, probablement avant la fin de cette année.  [...] l'interface de connexion pourra être le téléphone mobile, doté d'un système de reconnaissance vocale. L'outil informatique ne sera alors pas un simple moyen de récupérer de l'information, de faire du reporting ou de gérer des contacts, autant de tâches souvent vécues comme un fliquage. Mais il deviendra une véritable solution de gestion de la relation client.  [...]

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ibbü : une solution de relation client online qui s'appuie sur une communauté de passionnés

ibbü : une solution de relation client online qui s'appuie sur une communauté de passionnés

iAdvize lance un nouveau service de relation client en ligne ibbü, qui s'appuie sur une communauté de passionnés et d'experts. Il aide les marques à garder le contact avec leurs clients, à leur apporter des réponses en continu et à les aider dans leurs choix.  [...] Sur les sites de e-commerce, le trafic est particulièrement dense le soir et le week-end. Soit très exactement au moment où leurs services clients sont fermés. Pourtant, de la même manière que dans le commerce physique, les sites de e-commerce doivent miser sur la relation client et l'accompagnement personnalisé en ligne pour augmenter leur taux de conversion.  [...] Selon les données recueillies par iAdvize, société spécialisée dans la relation client en ligne, auprès de ses 2500 clients, 70 % des opportunités de contacts sont manquées.  [...]

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Quatre startups qui réinventent l'expérience client

Quatre startups qui réinventent l'expérience client

Bots, co-création et digitalisation du point de vente étaient au coeur des pitchs de Greenbureau, Braineet, SmartPixels et Adok, des startups invitées à débattre de l'avenir de l'expérience client lors d'une journée organisée par Relation Client magazine sur le sujet.  [...] Les bots sont une nouvelle fois mis au service de la relation client avec la solution proposée par Greenbureau. Mais ils n'entrent ici en contact avec personne, ni le client, ni l'entreprise. ils prennent simplement la place du client dans la file d'attente et rappellent ce dernier quand le service client est prêt.  [...] Spécialisée dans les factures dématérialisées depuis 2011, la start-up s'est tournée en 2015 vers la relation client avec Toutes BtoC BtoB.  [...]

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Compétences 1/6. Des Sherlock Holmes au service de la relation client

Compétences 1/6. Des Sherlock Holmes au service de la relation client

La mission du vendeur dépasse largement l'acte de vente et la négociation pure et dure, avance Vincent Garnier, consultant spécialiste de la gestion de la relation client chez Valoris, entreprise spécialisée dans le conseil en valeur clients. En clair, pour convaincre et sortir du lot, le vendeur doit livrer à son client une solution clé en main, qui réponde parfaitement à sa problématique du moment.  [...] Ils veillent aux éventuels problèmes de livraison ou de stock, explique François Guy, directeur général. Par ailleurs, pour être performant tout au long de la chaîne de la relation client, le vendeur doit posséder une vision panoramique de son marché. connaître les concurrents directs, leur stratégie commerciale, leur politique tarifaire, etc.  [...] - La mission du commercial s'élargit et gagne en complexité. on parle de vendeur consultant. - Le vendeur consultant apporte une réelle valeur ajoutée à son client en lui livrant une solution clé en main qui répond à ses problématiques. - Le commercial gère la relation client de A à Z en avant-vente, vente et après-vente.  [...]

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IBM et Genesys mettent la technologie cognitive au service de la relation client

IBM et Genesys mettent la technologie cognitive au service de la relation client

Partenaires depuis 10 ans, la société informatique et le fournisseur de solutions de relation client entendent révolutionner les interactions entre marques, enseignes ou tout autre acteur et leurs clients grâce à une solution axée sur Watson, un robot intelligent.  [...] Juin 2014. ce super robot se lance à l'assaut de la relation client, où sa capacité à traiter en quelques secondes des millions de pages de données, le hissent à la hauteur du défi posé par le big data.  [...] Déployé en mode cloud sur la plateforme Customer Experience créée par Genesys, Watson prendra, dans le cadre de la solution née de ce partenariat, la forme d'un conseiller virtuel, convocable à la moindre activation d'un bouton Demandez Watson. Une aide à la disposition à la fois des conseillers en centre d'appels et des clients, que ces derniers utilisent via un site internet ou une application mobile de gestion de la relation client en libre-service.  [...]

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Des opérations de motivation ciblées et cohérentes 2/4 (à la conquête des réseaux)

Des opérations de motivation ciblées et cohérentes 2/4 (à la conquête des réseaux)

Une solution plus satisfaisante, même si, là encore, on reste dans le domaine du prêt-à-porter. Pour faire véritablement du sur mesure, une seule solution. se constituer une base de données qualifiée de vendeurs. Un travail titanesque, certes, mais qui, réalisé par étapes, n'est pas insurmontable. Le CRM, (customer relationship management, ou gestion de la relation client, en français), permet à l'entreprise de mieux connaître ses clients.  [...] pourquoi ne pas faire la même chose avec les vendeurs de ses distributeurs, maillons essentiels de la chaîne de distribution Les agences qui conseillent les entreprises et conçoivent les opérations de motivation sont de plus en plus nombreuses à proposer cette démarche à leurs clients. Dans cet esprit, Safari a inventé le concept du NRM, network relationship management, ou gestion de la relation réseau (lire notre numéro de septembre 2001, page 6).  [...] Le NRM, grâce à la base de données, permet à l'industriel de motiver chaque individu du réseau en actionnant les bons leviers, explique Patrick Gendry, directeur associé de Safari. Il permet aussi aux entreprises ayant adopté une démarche CRM qui tend à contourner le réseau de revendeurs et à amoindrir son rôle d'intermédiaire entre l'industriel et le client de redonner de l'importance à ce maillon essentiel.  [...]

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Charte : scellez un pacte avec vos clients

La charte de satisfaction constitue donc un outil essentiel de la relation client, même si elle se banalise. Aujourd'hui, tout le monde fait des promesses, ironise Bernard Ventron, consultant responsable de l'offre management de la relation client chez Algoé, cabinet de conseil en stratégie. De la grande surface au fast-food, en passant par la direction des impôts qui s'engage sur le service au contribuable, ce phénomène touche tous les secteurs.  [...] Ils doivent, par conséquent, être convaincus de son bien-fondé. Chez Danka France, intégrateur de systèmes d'impression, neuf engagements fondamentaux cimentent la relation client, comme la garantie de la durée de vie du matériel (copieurs et imprimantes), la formation du personnel ou encore la mise à la disposition du client d'une solution de dépannage en cas d'interruption de plus de soixante-douze heures.  [...] Du personnel de gare aux contrôleurs, les salariés s'impliquent dans le projet qualité, ce qui renforce leur fierté d'appartenance, indique Henri Deltour. Remobilisé, le personnel s'associe au projet de satisfaction client. plus satisfaits, les clients se montrent plus fidèles. La charte crée donc un cercle vertueux.  [...]

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