Votre recherche :

Marketing + Animation + Points de vente


Le jury des Trophées 2011

Le jury des Trophées 2011

Les Trophées Action Commerciale sont décernés par des professionnels de la fonction vente et marketing, qui jugent des opérations menées par les prestataires de la sphère commerciale.  [...] motivation d'une force de vente interne, force de vente externalisée, formation commerciale, animation de réseau de revendeurs / distributeurs, marketing terrain en points de vente et convention / séminaire / tourisme d'affaires. Pour participer aux Trophées, les agences ont envoyé un dossier présentant une opération remarquable menée dans l'année.  [...] Après une première sélection par la rédaction d' Action Commerciale de trois dossiers, le jury, composé de professionnels de la fonction vente et marketing, a eu la tâche de décerner les trophées or, argent et bronze aux finalistes. Durant toute la matinée du 3 novembre, celles-ci, parfois accompagnées de leurs clients, se sont succédé pour défendre leurs opérations au cours d'un grand oral.  [...]

Lire la suite...
[Trophées ActionCo 2015] Strada Marketing fait vivre une expérience clients conviviale aux clients de Nivea

[Trophées ActionCo 2015] Strada Marketing fait vivre une expérience clients conviviale aux clients de Nivea

Dans la catégorie 'Animation de points de vente', l'agence Strada Marketing a remporté le trophée d'or pour son client Nivea. Découvrez comment.  [...] Afin de redynamiser l'image du traditionnel pot de crème Nivea, Strada Marketing a conçu une animation de points de vente à la fois familiale, personnalisable et durable. La marque de cosmétique centenaire souhaitait cibler de très jeunes clients. les enfants de 3 à 6 ans et leurs parents. L'agence a donc travaillé sur un concept rappelant le produit tout en créant un lien affectif avec le client.  [...] En clair, un brief client totalement compris par l'agence, dont les résultats sont éloquents. Un point de vente animé enregistrait dix fois plus de ventes de pots de crème qu'un autre, et 17 700 consommateurs auront pu vivre cette expérience client sur les 24 journées d'animation de la tournée. Enfin, au-delà des chiffres, le jury a apprécié la forte rémanence de l'opération.  [...]

Lire la suite...

Formez vos vendeurs au marketing direct

Un nouvel organisme de formation dédié aux techniques du marketing direct vient de voir le jour. FMO (Formation marketing opérationnel) se démarque de la concurrence en ne proposant aucun catalogue. Toutes nos formations sont réalisées sur mesure en fonction de besoins spécifiques de nos clients, explique Catherine Bougeois-Réju, directrice du développement.  [...] FMO, créé par Valérie Gisberti, ancienne directrice du développement de l'agence conseil en marketing direct Caribou, propose de former managers commerciaux et vendeurs sur des points très précis, tels que la réalisation d'un mailing de fidélisation ou la construction d'un plan fichier. L'animation est surtout assurée par des professionnels du marketing, du marketing direct ou de la vente à distance en poste, ajoute Catherine Bougeois-Réju.  [...] Il faut compter en moyenne 1500 euros par personne pour une journée de cours.   [...]

Lire la suite...
[Trophées 2014] Strada Marketing fait jouer les clients des Fromageries Bel

[Trophées 2014] Strada Marketing fait jouer les clients des Fromageries Bel

Dans la catégorie Animation de points de vente des Trophées Action Commerciale 2014, le Trophée d'or est attribué à Strada Marketing pour une animation ludique orchestrée pour le groupe Bel (fromages Babybel, Kiri, La Vache qui rit...) Voici le projet primé.  [...] Faire vivre une expérience au consommateur, à la fois ludique, innovante et porteuse d'une bonne image de marque. Telle est l'ambition de l'animation en point de vente orchestrée par Strada Marketing pour le groupe Bel, géant international du fromage d'origine française, qui a obtenu cette année les faveurs du jury.  [...] Le consommateur est vraiment acteur de l'animation, souligne-t-on chez Strada Marketing. Ce jeu se double de quizz autour des valeurs nutritives du fromage et de dégustations, le tout dans un stand transformé en fromagerie (barrière en bois, meules, bidons de lait...) et animé par des hôtesses formées aux produits.  [...]

Lire la suite...
« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

Ce logiciel de reporting interne permet également à chaque commercial de suivre son activité. ce qu'il a vendu et ce qui lui reste à vendre, précise Jean-Denis Perche. Au quotidien, le directeur commercial et marketing analyse les statistiques, les portefeuilles de commandes et les prévisions de vente par client. Mes trois outils de pilotage, résume-t-il.  [...] Ce matin, Jean-Denis Perche se rend en salle de réunion pour y rejoindre l'équipe marketing. A l'ordre du jour. discussion autour des futures animations commerciales, confrontation d'idées sur les événements presse à venir et choix des prochaines études de marché à commander. C'est Carine Chevalier qui mène la réunion.  [...] Il s'agit avant tout de réfléchir à la stratégie commerciale et pricing pour les mois et les années à venir, explique Jean-Denis Perche. C'est aussi l'occasion d'échanger leurs bonnes pratiques, notamment en termes d'animation des points de vente ou de projets marketing. Par exemple, un directeur commercial pourra exposer une opération de digital marketing sur les réseaux sociaux si elle a obtenu un retour sur investissement particulièrement important.  [...]

Lire la suite...
LAUREATS 2010

LAUREATS 2010

motivation d'une force de vente, animation de réseau externe, formation commerciale, outsourcing commercial, marketing terrain, et convention/séminaire. Pour participer aux Trophées, les agences ont envoyé un dossier détaillant une opération, menée dans l'année, et particulièrement remarquable. Après une première sélection par la rédaction d'Action Commerciale, de trois ou de deux dossiers en fonction de la qualité des opérations, le jury, composé de professionnels de la fonction vente et marketing, a eu la lourde tâche de décerner les trophées or, argent, et bronze aux agences finalistes.  [...] Après 7000 journées d'animation réalisées, le chiffre d'affaires a été multiplié par trois (par huit pour les produits Marc Jacobs) dans les points de vente concernés. Une réussite telle que Coty France a décidé de renouveler l'opération pour l'année à venir.  [...] L'agence Vaudoo a lancé une opération séduction pour le compte du parfumeur Puig, afin d'inciter les 15-25. des parfums Black XS. De gros moyens sont mis en oeuvre. street-marketing, animation de 20 points de vente Sephora et Marionnaud avec de la PLV, des cadeaux à l'achat et surtout un concours de jeu vidéo DJ Hero, via des bornes de mixage installées dans les boutiques.  [...]

Lire la suite...
Terraillon prend du poids en pharmacie

Terraillon prend du poids en pharmacie

Terraillon organise aussi des opérations destinées aux vendeurs de la grande distribution dans leurs points de vente. Nous négocions les actions de motivation avec chaque enseigne, explique Caroline Hazemann, directrice marketing de Terraillon. Il s'agit pour nous d'aider les vendeurs de la grande distribution à mieux vendre nos produits.  [...] Plus concrètement, Terraillon a fourni aux points de vente des présentoirs ou ILV (information sur le lieu de vente), destinés aux clients finaux. Ils contenaient deux petits guides de l'impédancemètre (l'un pour les hommes et l'autre pour les femmes), ainsi qu'un argumentaire présentant les points forts des produits Terraillon.  [...] Avec ces présentoirs, nous avons un véritable rôle d'animation des points de vente, ajoute Caroline Hazemann. En revanche, Terraillon n'organise aucune opération de marketing direct. Il nous arrive néanmoins, pour stimuler le client final, de mettre sur pied des actions de cobranding (communication de deux marques sur un même produit, ndlr).  [...]

Lire la suite...
120 jours pour monter une animation commerciale

120 jours pour monter une animation commerciale

Votre agence et vos commerciaux connaissent leurs missions. Voici le moment d'impliquer vos distributeurs dans l'organisation de votre animation. Et c'est là qu'entre en scène votre force de vente. Les premiers rendez-vous sont pris avec la direction marketing de la centrale pour étudier de quelle façon l'animation peut s'inscrire dans votre projet de communication.  [...] Il s'agit d'un moment- clé dans la préparation d'une animation, affirme Eric Kraemer, directeur commercial de France Farine. Dès que la direction marketing de la centrale a donné son feu vert, les commerciaux doivent démarcher les points de vente pour négocier l'emplacement et les quantités de produits, ajoute-t-il.  [...] L'agence qui recrute les animateurs vous propose un certain nombre de profils. A vous de les valider. Selon les objectifs, nous privilégions les compétences commerciales ou marketing, détaille Franck Béguin, directeur commercial de Démosthène France. Le prix d'une animation classique en point de vente oscille entre 165 et 230 euros par jour, des tarifs qui ne comprennent pas les frais de formation.  [...]

Lire la suite...
Trophées des agences 2012

Trophées des agences 2012

motivation d'une force de vente interne, animation de réseau de revendeurs / distribution, formation commerciale, force de vente externalisée, animation de points de vente et convention / séminaire.  [...] Pour participer aux Trophées, les agences nous ont fait parvenir un dossier détaillant une opération menée dans l'année, et particulièrement remarquable quant à son efficacité ou son originalité. Après une première sélection de trois dossiers par la rédaction d' Action Commerciale, un jury, composé de professionnels de la fonction vente et marketing, a eu la lourde tâche de décerner les trophées or, argent, et bronze aux agences finalistes.  [...] 1 Laurent Bailliard, rédacteur en chef d' Action Commerciale 2 Valérie Barry-Lévêque, directrice commerciale d'OKI 3 Charles Battista, vice-président national des DCF 4 Marc Boisson, directeur des ventes du Stade de France 5 Catherine Le Douche, directrice des ventes partenaires de Lenovo 6 Swan Ly, directrice commerciale d'Arca Patrimoine 7 Delphine Mallet, directrice commerciale de Chronopost International 8 Frédéric Quéro directeur des clients nationaux de Sita 9 Frédéric de Sauville, directeur commercial de Via Location 10 Benoît Taider, directeur régional des ventes de Hilti France.  [...]

Lire la suite...

À qui confier vos animations en point de vente

Trop souvent perçue comme le simple volet promotionnel de la politique marketing, l'animation n'est pas toujours considérée comme une arme commerciale à part entière. Pourtant, c'est bel et bien au sein du point de vente que se joue l'acte final d'achat. Se pose alors une question stratégique. à qui confier cette opération terrain Le fabricant de cartouches d'encre Pelikan a, un temps, fait appel à son équipe commerciale interne pour ces missions d'animation ponctuelles.  [...] Nos vendeurs réalisaient une à deux animations par trimestre. Il s'agissait surtout d'interventions au sein de points de vente spécialisés nécessitant un discours très professionnel, raconte Delphine Leroy, responsable marketing de la marque.  [...] Les industriels ont pris conscience de l'enjeu que constitue le point de vente, certifie Benoît Storelli, responsable du pôle animations commerciales chez CPM. Ils n'hésitent donc plus à déployer de gros moyens pour mener à bien leurs actions commerciales. Fort du constat que l'achat se joue en magasin, les industriels opèrent des transferts de budgets, des médias traditionnels vers l'animation point de vente.  [...]

Lire la suite...