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Marketing + Campagnes + Cibles


Logiciels de marketing : un module CRM en pleine croissance

Une réalité que les éditeurs GRC ont prise en compte. Pour beaucoup, les nouvelles versions de leur application répercutent cette tendance et offrent des modules plus développés. Ces logiciels couvrent désormais l'ensemble des fonctionnalités marketing de l'entreprise. Tout comme pour les forces de vente, il est possible, là aussi, d'évoquer le terme d'automatisation des activités de marketing (ou Enterprise Marketing Automation) laquelle permet la planification et l'automatisation des campagnes de prospection ou de fidélisation.  [...] Smart Campaigner, une solution de gestion de campagnes permettant d'avoir une vision globale des clients. Il est ainsi possible de planifier vos stratégies de communication, d'identifier et de cibler les clients ayant les plus fortes probabilités d'achat avec le bon produit, maximisant ainsi votre stratégie marketing.  [...] Microsoft présente aussi, dans sa dernière version, Microsoft Dynamics CRM 3.0, et pour la première fois, un module marketing. Ce dernier intègre une planification des campagnes en fonction des budgets alloués et des coûts d'exécution, des codes de promotion, des produits cibles, des documents marketing.  [...]

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VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

En effet, pour beaucoup de professionnels, seules les sociétés en B to C peuvent se lancer dans des campagnes de marketing direct très créatives utilisant de nombreux artifices pour dynamiser leur message. L'idée étant que les particuliers sont réceptifs à ce type de communication mais qu'il est risqué de faire de même lorsque l'on cible les mêmes personnes dans leur milieu professionnel.  [...] Utiliser un réseau social pour ses campagnes de marketing direct, telle est l'idée de Wunderloop. L'agence a lancé, sur le célèbre site, un groupe qui réunit des clients ultra-ciblés.  [...] En assurant une communication multidirectionnelle auprès d'un public ciblé, nous augmentons nos chances d'être lus et donc de faire passer nos messages. C'est cette réflexion stratégique qui a poussé la société à intégrer le réseau social, Facebook, dans ses campagnes de marketing direct, en mai dernier.  [...]

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Vente Indirecte : Ne laissez pas vos revendeurs faire obstacle

Chez Sony, le lien de confiance soutient tout le dispositif de fidélisation, puisque l'industriel ne détient aucun fichier clients. Tout est dans les mains de nos revendeurs B to B, indique Frédéric Fauchère, directeur des ventes et de la distribution chez Sony France. Ce sont eux qui organisent leurs propres campagnes de marketing direct à l'intention de notre clientèle professionnelle.  [...] Pour une autre cible, les grosses PME cette fois-ci, Sage organise également des séminaires. Pour ce faire, l'éditeur a effectué au printemps 2005 une large campagne marketing multicanal avec l'agence Adelanto. Nous avons envoyé 12000 mailings et 6900 e-mails, puis relancé 2500 contacts par téléphone, à la fois clients et prospects, émanant de fichiers internes mais aussi de fichiers de revendeurs et de fichiers loués, détaille Laurent Azières, directeur général d'Adelanto.  [...] Nous disposons d'un SAV pour le grand public et les professionnels depuis toujours, relève Simon Mouyal (HP). Mais nous communiquons davantage en mass media qu'en marketing direct sur ces cibles clients. L'intérêt pour HP n'est donc pas ici d'orchestrer des campagnes de marketing direct, mais bel et bien d'être en contact avec la clientèle.  [...]

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Ricoh démarche des partenaires informatiques

Ricoh démarche des partenaires informatiques

Ricoh fait des infidélités à ses revendeurs spécialisés dans l'impression. En tout cas, pour démarcher les PME régionales de 50 à 200 salariés. Pour cela, le constructeur a décidé de recruter des revendeurs du monde de l'informatique. Nous envisageons de multiplier par deux notre part de marché sur une cible de PME implantées en régions.  [...] Les aborder à travers des partenaires qui les connaissent déjà nous semble être la bonne solution, explique Stéphane Montaignac, directeur de marché vente indirecte chez Ricoh, qui envisage de recruter une centaine de revendeurs informatiques pour constituer son réseau. Les grandes chaînes ne font pas partie de nos cibles.  [...] Le partenaire dispose d'un compte marketing lui donnant accès à des campagnes de détection de leads ciblés et qualifiés. Nous cherchons des gisements de croissance, sans intention que l'indirect prenne le pas sur le direct, insiste Stéphane Montaignac. La cible des PME régionales devrait permettre d'atteindre cet objectif.  [...]

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Comment se construire une bonne réputation sur le Web

Comment se construire une bonne réputation sur le Web

autre différence. l'entreprise maîtrise son image, mais nettement moins sa réputation. en effet, l'image d'une entreprise ou d'une marque résulte de ses actions de communication (campagnes de publicité, de marketing direct...) à destination de ses publics cibles (clients, prospects, futurs collaborateurs).  [...] Une fois cet audit effectué, les actions que vous allez entreprendre pour améliorer votre réputation vont directement découler de votre empreinte numérique. Pour juguler les mécontents, vous pouvez - vous-même ou un représentant de la direction commerciale - entrer dans les discussions et débats qui ont lieu sur les forums, être présent sur les réseaux sociaux, lancer des campagnes de marketing viral ou encore créer un site dédié sur lequel vous allez vous exprimer et alimenter le débat.  [...] On vous reproche des prix trop élevés Créez un site du genre pourquoimamarque-estchere.com. Mettez-y des vidéos, des interviews du directeur de la production et créez des débats ciblés pour défendre vos propos.  [...]

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Trophée du marketing direct

. Le programme de fidélisation 2004 d'Air France prouve que le marketing direct doit être ciblé pour être efficace. La compagnie aérienne a ainsi orchestré, avec l'aide de l'agence Rapp Collins Paris, quatre campagnes (dont un jeu on-line) pour quatre cibles différentes. les nouveaux adhérents du programme de fidélité Fréquence Plus, les voyageurs en baisse d'activité, les clients inactifs, et ceux aux adresses Internet non valides.  [...] Résultat. 173000 adresses e-mails ont été récoltées. Le but de ces campagnes de marketing Augmenter la connaissance des clients afin de leur proposer des offres adaptées à leurs profils. Si le budget n'a pas été communiqué, Air France estime que l'objectif est atteint. Pour un euro investi, vingt ont été gagnés.  [...] Trophée d'argent. Connect Factory pour Arcelor Packaging International. Le but était d'améliorer la notoriété d'API auprès des différents acteurs de la filière acier. Connect Factory s'est donc appuyé sur le marketing viral au travers de deux e-mails de jeux interactifs, sur un mailing sous la forme d'un coffret contenant un jeu de chamboule-tout réalisé avec des cannettes en acier, et sur une campagne de presse internationale.  [...]

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Marketing Direct 3/8 : Campagne internationale : Le Méridien choisit l'e-mail

Comment communiquer régulièrement et sans se ruiner en direction des entreprises, quand on possède 140 hôtels répartis dans 55 pays Pour la chaîne hôtelière internationale Le Méridien, la réponse s'est imposée au début de l'année dernière. mener des campagnes d'e-mailing. Tous les deux mois, la direction marketing du groupe effectue plusieurs campagnes à destination de différentes cibles professionnelles.  [...] L'outil le plus économique Si Le Méridien s'est lancé dans l'e-mailing, c'est également pour une raison économique. Une campagne de marketing par e-mail coûte bien moins cher qu'une action de mailing ou de fax-mailing. C'est encore plus vrai à l'international. un mailing devrait, en effet, être imprimé dans chaque langue, alors qu'avec l'e-mailing, l'adaptation aux marchés locaux ne génère pas de surcoût significatif.  [...] Bertrand Bathelot, responsable du laboratoire communication et marketing interactifs à l'ESC Amiens L'intérêt de la personnalisation L'e-mail marketing permet de segmenter et de personnaliser l'offre. Pour Bertrand Bathelot, cette campagne internationale des hôtels Le Méridien illustre parfaitement deux avantages.  [...]

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Adaptez vos arguments à l'âge de vos clients

Adaptez vos arguments à l'âge de vos clients

Une stratégie d'autant plus intéressante que certaines catégories d'âge sont connues pour être enclines à consommer. selon Baby Adgency, qui réalise des campagnes de marketing et de communication sur le thème de la famille, les jeunes parents dépensent environ 4 500 euros par an pour leur bébé. les seniors, eux, sont la poule aux oeufs d'or, puisqu'ils ont un pouvoir d'achat élevé, du temps pour consommer et l'envie de le faire.  [...] Pour les seniors, par exemple, le média roi est, sans conteste, la télévision, car elle fédère, chaque jour, des millions de retraités, constate Jean-Paul Tréguer. Avec des investissements médias cinq fois moins importants que ceux de campagnes généralistes, les campagnes ciblées obtiennent de bien meilleurs résultats.  [...] Hervé Bois, chef de projet chez Maaf Les jeunes parents Une cible en or. Maaf Assurances développe, avec Baby Adgency, des campagnes de marketing auprès de la cible des jeunes parents. Nous avions, depuis longtemps, un discours basé sur les produits, mais nous nous sommes rendu compte que le message était trop généraliste et, par conséquent, que l'impact sur certaines cibles était faible, reconnaît Hervé Bois.  [...]

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CRM 3/4. Automatisation du marketing : rentabilisez vos actions de communication directe

Les utilisateurs ne sont en aucun cas des informaticiens, souligne Franck Le Tendre, directeur commercial de Marketic, l'un des spécialistes du marché. Nous avons fait en sorte que le ciblage, sur notre module d'automatisation des campagnes marketing, Marketic EMA, soit aisé. Concrètement, vous réalisez les sélections multicritères de vos clients et prospects en associant les données contenues dans votre base, les habitudes d'achat, les taux de réponse aux campagnes précédentes, explique-t-on chez Business Objects, éditeur de Campaign Analytics.  [...] Aims Software intègre un outil qui permet de juger la faisabilité des campagnes. Par exemple, les appels téléphoniques qui  [...] dans un temps déterminé, par le centre d'appels seront réorientés vers un autre canal de communication. Aims Campaign Portfolio Optimization, d'Aims Software, offre, d'autre part, la possibilité d'établir, en début d'année, un calendrier des actions marketing, en fonction des résultats obtenus l'année précédente et des nouveaux objectifs assignés.  [...] D'autres options intéresseront plus particulièrement les sociétés qui sont organisées en réseau et qui veulent laisser, à leurs distributeurs, la possibilité d'intervenir sur les actions proposées par la direction nationale. Cette rationalisation des campagnes marketing a un coût. Les sociétés facturent, en général, en fonction de la taille de la base de données, du nombre d'utilisateurs et des options.  [...]

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Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

.. c'est que vous êtes une victime de la machine infernale du marketing direct. Soyez assuré que vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Vos clients aussi doivent subir cette épreuve quotidienne et chronophage. Pourtant, n'est-ce pas là l'illustration de la vieille histoire de l'arroseur arrosé Car, avouez-le, vous aussi avez organisé des campagnes de marketing direct pour prospecter une cible client.  [...] C'est parce que nous souhaitons être proches de nos clients que, dès le début de la relation, nous établissons avec eux un vrai contact. Dès lors, pas question pour Guy Boeuf de recourir à des campagnes d'e-mailing ou de télémarketing pour les démarcher.  [...] Les investissements en marketing direct ont affiché une baisse de 1,1% en 2006, selon la dernière étude réalisée par Irep - France Pub. Une perte d'intérêt envers les outils du MD Selon l'étude, ce recul résulterait plutôt d'un ciblage plus fin des campagnes qui permettrait de meilleurs retours nécessitant, de fait, moins d'envois de la part des annonceurs.  [...]

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