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Marketing + Cible + Jeunes + Parents


Adaptez vos arguments à l'âge de vos clients

Adaptez vos arguments à l'âge de vos clients

L e marketing générationnel, c'est, en quelque sorte, l'opposé du marketing de masse, explique Bertrand Tiburce, directeur de Baby Adgency, agence de marketing spécialisée sur la cible des jeunes parents. La fameuse ménagère de moins de cinquante ans représente une cible bien trop large pour être homogène.  [...] En réalité, le marketing générationnel consiste à abandonner l'approche traditionnelle par cibles captives, pour explorer de nouvelles cibles n'ayant pas, a priori, vocation à acheter votre produit. Exemple. une marque de poussettes, qui s'adresse naturellement aux jeunes parents, aura peut-être intérêt à s'adresser aussi aux grands-parents, souvent enclins à offrir des objets de puériculture à l'occasion d'une naissance.  [...] Hervé Bois, chef de projet chez Maaf Les jeunes parents Une cible en or. Maaf Assurances développe, avec Baby Adgency, des campagnes de marketing auprès de la cible des jeunes parents. Nous avions, depuis longtemps, un discours basé sur les produits, mais nous nous sommes rendu compte que le message était trop généraliste et, par conséquent, que l'impact sur certaines cibles était faible, reconnaît Hervé Bois.  [...]

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Revue de presse

Revue de presse

Dans son numéro de juin, Chef d'entreprise magazine consacre un dossier à la question de la communication des entreprises dans les médias. Le mensuel rappelle les étapes-clés pour rendre vos produits visibles dans les médias écrits et audiovisuels.   [...] Le mensuel Marketing Magazine organise, chaque année, l'élection de l'Homme marketing. Pour l'édition 2009, les lecteurs ont élu Philippe Cantet, le p-dg d'Innocent France, la marque simple et engagée qui a fait découvrir les smoothies aux Français. Découvrez son interview ainsi que l'ensemble des Trophées décernés lors de cette élection.  [...] Durant le mois de juin, est née la nouvelle formule du magazine Marketing Direct A découvrir dans ce numéro, un dossier complet pour mieux comprendre comment s'adresser à la cible des jeunes parents, et quels canaux utiliser. Cette population, très demandeuse de nouveaux équipements en tous genres et avide de consommer, est en effet très convoitée par les entreprises.  [...]

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Dossier 1-Les jeunes parents dépensent sans compter

Ils côtoient des annonceurs hors captifs, qui ont su déceler, auprès des jeunes parents, un nouveau public à fort potentiel. Ce sont par exemple les constructeurs automobiles ou les banques. La naissance d'un enfant bouleverse inévitablement les habitudes de consommation, confirme Serge Dormeuil, associé chez Baby Adgency, agence de communication spécialisée sur la cible des parents.  [...] Le marketing direct est la technique idéale pour toucher les parents, estime Serge Dormeuil. Il donne la possibilité d'atteindre efficacement la cible à des moments utiles. Première technique largement répandue. l'asile-colis. Dès leur inscription en maternité, les femmes reçoivent gratuitement des colis, (par exemple, la Trouss' maternité) contenant des échantillons et des coupons-réponses, prêts à alimenter les fichiers.  [...] Enfin, le système du club client est très utilisé auprès de la cible des jeunes parents. Huggies, mais aussi Fisher Price, y ont recours. Nous diffusons une newsletter mensuelle puis trimestrielle auprès des 50 000 abonnés à notre club, explique Régine Jean-Rabéchault, directrice marketing du groupe Mattel.  [...]

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[Trophées ActionCo 2015] Strada Marketing fait vivre une expérience clients conviviale aux clients de Nivea

[Trophées ActionCo 2015] Strada Marketing fait vivre une expérience clients conviviale aux clients de Nivea

Dans la catégorie 'Animation de points de vente', l'agence Strada Marketing a remporté le trophée d'or pour son client Nivea. Découvrez comment.  [...] Afin de redynamiser l'image du traditionnel pot de crème Nivea, Strada Marketing a conçu une animation de points de vente à la fois familiale, personnalisable et durable. La marque de cosmétique centenaire souhaitait cibler de très jeunes clients. les enfants de 3 à 6 ans et leurs parents. L'agence a donc travaillé sur un concept rappelant le produit tout en créant un lien affectif avec le client.  [...] Trophée d'argent. Impact Sales & Marketing augmente le panier moyen des clientes de produits Dove (Unilever) en proposant des démonstrations animées.  [...]

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Y a-t-il quelqu'un derrière les adresses mail ?

Y a-t-il quelqu'un derrière les adresses mail ?

Le marketing direct, et à travers lui l'accès direct aux consommateurs, permet aux marques de communiquer sans passer par les médias de masse et uniquement auprès de ceux susceptibles d'être intéressés par leurs offres. L'émergence d'une société hyperconnectée, dans laquelle les individus exploitent de plus en plus Internet et notamment les réseaux sociaux, risque de poser un problème inédit au marketing direct (MD).  [...] Cette multiplication des adresses pour un même individu constitue un véritable défi pour l'e-mail marketing. c'est très certainement la principale cause de la chute des taux d'ouverture et de clics. Et le Web 2.0. complique encore la donne. En effet, les réseaux sociaux se caractérisent, avant tout, par la multiplicité des identités que chaque individu peut y créer.  [...] Dans le marketing direct classique, on cible des individus réels auquel on a tenté d'attacher un profil. sur le Net, c'est l'inverse. On cible un profil, élaboré à partir de données provenant du tracking, et l'on suppose - et espère - qu'à ce profil correspond un consommateur réel. Dans les années qui viennent, l'adresse e-mail personnelle ne sera connue que des amis, parents ou de quelques institutions.  [...]

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Salesforce veut convertir les petites entreprises au CRM

Salesforce veut convertir les petites entreprises au CRM

L'utilisation d'un CRM leur a simultanément permis d'automatiser au maximum les processus et d'individualiser l'expérience. L'entreprise cible les distributeurs et les jeunes parents via un site de e-commerce, sur lesquelles elle interagit directement avec les commentaires des internautes via le CRM.  [...] Tous les jeunes parents sont connectés, il est donc indispensable pour nous de communiquer sur les réseaux sociaux et de gérer nos communications via un CRM, explique Mikaël Aubertin.  [...] Sept commerciaux assurent les relations avec les distributeurs, et assurent le suivi commercial grâce à une version mobile du CRM embarqué sur tablette. Ils effectuent notamment le contrôle qualité en rayon grâce à un questionnaire sur tablette disponible hors connexion, ce qui permet à l'entreprise de gérer le positionnement et l'approvisionnement des produits dans les 6 500 points de vente de différentes enseignes. Naturallia, Biocoop, Monoprix, Carrefour.   [...]

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Du phoning au mobile marketing 3/4 : L'e-mailing, idéal pour fidéliser en B to B

Il y a un essoufflement de l'efficacité des campagnes de marketing direct classiques. Et le nouvel outil que constitue l'e-mailing est précisément un moyen d'y pallier. David Dietrich, l'un des responsables marketing de l'agence Regenere, spécialisée dans l'e-marketing direct sur la cible des jeunes, dresse un constat sans appel.  [...] Il n'est d'ailleurs pas le seul. Pour Nick Hayes, directeur et fondateur d'E-Mail Vision, l'e-mail est un média complémentaire qu'il convient d'intégrer dans son mix marketing. C'est ce que l'on a très bien compris chez France Loisirs, le club de distribution de produits culturels, où l'e-mailing est pratiqué assidûment depuis deux ans.  [...] Selon le type de campagne que nous menons, nous obtenons entre 8 et 30 % de taux de clics, donc de retour. C'est évidemment bien plus faible pour des campagnes papier, affirme Isabelle Martin, responsable du marketing Internet. Ce qui explique ces résultats hors pair Par l'e-mail, on peut s'adresser de manière plus personnalisée aux clients, en fonction de ses centres d'intérêt.  [...]

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Revue de presse

Revue de presse

Réseaux sociaux, messageries instantanées, forum de discussion, blogs... Les jeunes sont omniprésents sur la sphère digitale. Logiquement, communiquer auprès de cette cible implique de maîtriser les canaux interactifs, mais aussi de se montrer tout particulièrement créatif dans les campagnes de marketing direct.  [...] Les marques japonaises n'en finissent pas de nous surprendre. Et la performance de leur marketing est très certainement la clé de leur longévité et de leur créativité. Tiraillé entre tradition et modernité, ce pays reste encore et toujours un grand fabricant de marques à succès. Marketing Magazine analyse les raisons de la réussite de ces marques qui ont envahi notre quotidien.  [...] Les clients qui commandent en ligne sur votre e-boutique attendent d'être rassurés et livrés rapidement. Des exigences qui induisent pour les e-marchands une organisation spécifique souvent plus facile à confier à un tiers. Mais il s'agit d'une décision qui se prend au cas par cas. Notre confrère E-commerce Magazine vous éclaire sur la problématique de la logistique sur le Web.   [...]

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Du phoning au mobile marketing 4/4 :  Le mobile marketing, nouveau-né à l'avenir prometteur

Du phoning au mobile marketing 4/4 : Le mobile marketing, nouveau-né à l'avenir prometteur

Ainsi, tout au long des tournois, Nike envoyait des SMS de relance pour informer des résultats et, surtout, pour remotiver les troupes en cours de route. En matière de mobile marketing, cette campagne est presque un cas d'école. Elle s'adressait, en effet, à une cible de jeunes, particulièrement réceptive à cet outil.  [...] Si le succès est au rendez-vous, c'est essentiellement parce qu'il y a quelque chose à gagner. L'une des règles de base du SMS mailing. l'utilisateur n'acceptera pas de recevoir de la publicité sur son téléphone portable sans contrepartie. L'entreprise qui se lance dans une telle campagne de mobile marketing doit donc avoir quelque chose à offrir en retour afin de pousser la cible à être demandeuse.  [...] Là encore, c'est très peu comparé à une opération d'e-mailing, dont le taux de retour s'élève à 10 %. Dans ces conditions, on est en droit de se demander s'il est vraiment intéressant de se lancer dans le mobile marketing. C'est vrai que c'est plus cher et moins rentable que l'e-mailing, reconnaît Nick Hayes.  [...]

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Le vrai pouvoir d'achat de l'enfant

Le vrai pouvoir d'achat de l'enfant

Enfants, certes, enfantins, pas tant que ça. Les plus jeunes des consommateurs, les moins de 10 ans, représentent une clientèle à ne pas négliger. Leur avis compte dans la famille, et ils se font entendre quand il s'agit d'imposer un produit dans le caddie de la maisonnée. Mûrs plus tôt, prescripteurs plus vite, les enfants influencent 43 % des achats de leurs parents (cf.  [...] L'essentiel est de rester cohérent avec la définition du produit, en offrant un cadeau en rapport à la fête. De la télé à la cour d'école Design et cadeau associé renforcent le repérage du produit en linéaire. Mais pour toucher son coeur de cible, il faut savoir communiquer auprès d'elle. Dans le cas des plus jeunes, la télévision reste le média roi, soit en ciblant des plages spécifiquement enfants, soit des plages mixtes, parents et enfants.  [...] S'adresser aux enfants, c'est toucher deux cibles. il faut en même temps attirer l'enfant et rassurer la mère. Sur la brosse à dents, on constate une faible implication des adultes. son achat n'est pas prémédité. Arié Melka, responsable marketing des produits rasage Wilkinson et de la gamme de brosses à dents Jordan.  [...]

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