Votre recherche :

Marketing + Client + Relation + Connaissance


Les incontournables de la fonction commerciale

Les incontournables de la fonction commerciale

Chaque année, ces cinq salons rassemblent quelque 300 exposants et attirent plus de 22 000 visiteurs. En marge des salons, se tient également un congrès, toujours sur la relation client, qui propose aux participants deux types de rencontres. d'une part, des séminaires d'approfondissement d'une durée d'une journée permettent de suivre l'intervention de spécialistes du CRM sur des thèmes tels que les campagnes de fidélisation on et off line, les marketing et le Web et les bases de données.  [...] Deuxième nouveauté. l'espace agences conseils regroupe des experts en matière d'analyses globales des canaux de communication et de projets de marketing relationnel, auprès desquels les directeurs commerciaux et marketing peuvent recueillir analyses et conseils pratiques. Un salon à ne surtout pas manquer, tant la densité de l'offre et la multiplication des rencontres et des échanges entre les professionnels de la relation client et les décideurs sont importantes.  [...] Cette manifestation, dédiée aux solutions informatiques de gestion de la relation client appliquées au marketing et à la vente, se propose de mettre en relation les entreprises spécialisées dans l'e-CRM et des  [...] très spécifiques de la part des entreprises (PME et grands comptes), en matière de gestion de la relation client, e-business intelligence et gestion de la connaissance.  [...]

Lire la suite...
Emmanuelle Bahuaud, directrice commerciale, marketing et communication d'Intersport France

Emmanuelle Bahuaud, directrice commerciale, marketing et communication d'Intersport France

En plus de son périmètre actuel (marketing, communication médias et hors médias, digital), elle a désormais sous sa responsabilité la direction de l'offre. Emmanuelle Bahuaud aura ainsi pour mission de développer l'attractivité de l'enseigne et son ancrage dans le sport, à travers le déploiement systématique du category management.  [...] Cela se traduira notamment par une relation renforcée avec les marques internationales et une meilleure expression des marques propres Intersport au sein de chaque univers sportif. À la tête de la direction commerce depuis un an, Emmanuelle Bahuaud a dynamisé la stratégie marketing du groupe avec une vision multicanale renforcée.  [...] Forte d'expériences réussies dans le monde de la grande distribution (Intermarché, Système U) et au sein de marques référentes (Nestlé, Chantelle, Mattel), elle a acquis une solide connaissance du category management, de la négociation et des relations internationales.  [...]

Lire la suite...
LOYALTY EXPERT

LOYALTY EXPERT

Loyalty Expert est une agence de marketing relationnel nouvelle génération qui conseille et accompagne les distributeurs et les industriels dans la connaissance client, le développement des ventes et la fidélisation de leurs clients professionnels avec une approche nouvelle. le Marketing Intelligent qui permet d'agir de façon unique et scientifique, client par client.  [...] Tous les clients sont différents et le marketing relationnel a vocation à créer un lien unique, pérenne et rentable avec chacun d'entre eux. Notre expertise est justement de proposer des actions vraiment uniques, client par client.  [...] Une des spécificités du monde B to B est 'importance du contact client par les différents réseaux de vente. En proposant une approche client par client, le Marketing Intelligent met à disposition des réseaux des moyens pour rendre la relation client plus riche, plus professionnelle et plus rentable.  [...]

Lire la suite...
Marketing automatisé : remettre le commercial au centre

Marketing automatisé : remettre le commercial au centre

..) que les éditeurs de solutions de marketing automatisé ont tendance à promettre une génération de leads facilement mesurable et à moindre coût. Or, rien n'est plus éloigné de la réalité. Car l'enjeu principal n'est pas quantitatif mais qualitatif. Il s'agit de passer d'une communication en masse à une relation client véritablement personnalisée et structurée.  [...] Remettre le client au centre, c'est aussi remettre le commercial au centre de l'effort global de l'entreprise pour conquérir de nouveaux clients. Car aussi puissants soient les outils de marketing automatisés dont disposent l'entreprise, ils ne seront efficaces que s'ils s'appuient sur une connaissance fine des prospects et des clients tout au long du processus de conquête et de fidélisation des clients.  [...] Ce ne sont en définitive pas les outils qu'il faut d'abord changer mais le modèle organisationnel qui sous-tend leur utilisation. dans de trop nombreuses entreprises, le marketing automatisé est encore souvent envisagé comme une chaîne linéaire. Au commercial la charge, souvent mal perçue parce qu'insuffisamment expliquée, d'alimenter en connaissance client la plateforme de marketing automatisé.  [...]

Lire la suite...

Communiquer pour vendre mieux

Une bonne connaissance du client L'intégration complète des deux directions est devenue la priorité de la majorité des entreprises. C'est en quelque sorte le fil rouge de toute entreprise qui souhaite optimiser ses ventes, renchérit Eric Zuber. Car le marketing généralisé, les messages s'adressant à tout le monde et à personne en particulier n'ont plus la cote.  [...] À l'heure où l'on parle beaucoup de marketing one to one, il est plus que jamais nécessaire de bénéficier d'une analyse complète de la clientèle et de ses différents profils. Et cette analyse, cette connaissance poussée du client, qui mieux qu'un directeur commercial peut en faire profiter la direction marketing Si le directeur marketing ne tient pas compte des remarques de  [...] Paul Prédault, qui fit ses premières armes sous la casquette marketing.  [...] Un marketeur ne peut plus se contenter de faire une promotion purement consommateur. À l'inverse, un directeur commercial ou un vendeur qui ne connaît pas son client ne peut pas assurer ses fonctions correctement. Cela passe également par une volonté de leur part d'aller visiter les clients. Dans tous les domaines, cette relation entre marketing et vente est très étroite, que ce soit au niveau de la promotion, du merchandising ou du trade marketing.  [...]

Lire la suite...
Isabelle Simon rejoint Toluna

Isabelle Simon rejoint Toluna

Isabelle Simon est nommée directrice commerciale France de Toluna, fournisseur de solutions d'enquêtes en ligne.   [...] La directrice commerciale a pour mission de développer les activités de services et les logiciels de Toluna dans l'Hexagone. Elle commence sa carrière professionnelle en tant que chef de secteur pour la société Tetley en 1993. Elle rejoint ensuite Bercy Expo, au poste de chef des ventes régionales, jusqu'en 1998, puis demeure durant six ans au sein de Claritas-Acxiom au poste de commerciale grands comptes retail et FMCG.   [...] De 2004 à 2014, Isabelle Simon travaille pour Catalina Marketing (entreprise spécialisée dans la connaissance client et le marketing relationnel), successivement aux postes de directrice d'enseigne, directrice de groupe retail et directrice du pôle retail.  [...]

Lire la suite...
Faire collaborer vente et marketing pour une meilleure connaissance client

Faire collaborer vente et marketing pour une meilleure connaissance client

La collaboration entre les commerciaux et le service marketing améliorerait nettement la connaissance client. Selon Oracle à l'origine d'une étude sur le sujet, 37% des marques admettent que leurs équipes vente, marketing et service client travaillent indépendamment l'une de l'autre.  [...] Et l'éditeur d'estimer que les équipes commerciales et marketing ne peuvent plus faire l'impasse d'une collaboration étroite afin de mieux comprendre leur audience cible et générer des ventes. Problème, seule la moitié (47%) des marques françaises combineraient les données issues de multiples sources afin de nourrir leur stratégie commerciale et marketing.  [...] Un constat qui n'est pas étonnant pour Oracle qui juge que la plupart des entreprises interrogées travaillent encore en silo. Alors même que ces entreprise font le constat qu'une meilleure collaboration entre les équipes soit nécessaire suite à la modification du comportement d'achat des clients (38%) et que la conversion des leads est plus efficace lorsque les ventes et le marketing sont alignés (44%).  [...]

Lire la suite...
Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Question. quels sont les objectifs assignés à la gestion de la relation client dans votre entreprise Cette étude, réalisée en 2006 auprès de cadres commerciaux et marketing de 206 entreprises, montre que l'objectif prioritaire n'est plus la connaissance client (13% en 2006 vs. 27 % fin 2004), mais bien une exploitation intelligente de la connaissance acquise au cours des exercices précédents pour recruter de nouveaux clients (17%), accroître la valeur et la rentabilité des clients actuels (17%) et fidéliser les clients existants (16%).  [...] Ainsi, la direction commerciale de Cartesis, éditeur de logiciels financiers, a-t-elle coutume d'envoyer à tous les collaborateurs de l'entreprise un e-mail pour chaque prospect acquis. Le commercial présente alors le nouveau client, décrit ses besoins tout en expliquant comment Cartesis pourra y répondre, précise Sophie Callies, directrice marketing chez Cartesis, qui estime, pour sa part, que tous les services de l'entreprise doivent connaître le client pour avoir le souci de sa satisfaction.  [...] Afin que cette culture client soit bien au coeur de tous, l'ensemble des salariés (à l'exception des employés), issus des services marketing, informatique, production, data mining, etc, dispose dorénavant d'une part de variable dans sa rémunération, car chacun est un maillon essentiel dans la relation client, affirme Catherine Legé.  [...]

Lire la suite...

5 tendances à saisir pour mieux vendre demain

Qu'il s'agisse des offres modulables, de l'économie servicielle ou des attentes en termes de relation client, ces nouveaux modèles requièrent une approche très personnalisée. Si ce fonctionnement se rencontre déjà dans le B2B, car le petit nombre de clients le permet, le défi, demain, consiste à l'adapter à un marché de masse.  [...] Une fois collectées et analysées, les informations clients telles que les données comportementales, les services et produits qu'ils consomment, l'historique de leurs achats, ou leur scoring, vous apporte une connaissance fine du potentiel commercial de vos prospects. En les exploitant - grâce à une data management platform - dans vos processus de marketing, de vente, et de service client, vous devenez capables d' identifier, voire d'anticiper, avec l'aide d'algorithmes, leurs besoins et de mettre en place, ou parfaire, une personnalisation du parcours et de la relation client, un marketing one-to-one, ou des offres en temps réel.  [...] Dans ce sens, le développement de l'internet des objets et des technologies de captage et de traitement des données est un vecteur privilégié pour améliorer la qualité de votre relation commerciale en vous donnant les clés pour vous adresser toujours plus directement à vos clients.  [...]

Lire la suite...
[Trophées 2014] Coup de coeur de la rédaction : Darty, champion de la connaissance client

[Trophées 2014] Coup de coeur de la rédaction : Darty, champion de la connaissance client

Dans le cadre des Trophées Action Commerciale 2014, la rédaction a souhaité récompenser Darty pour les multiples initiatives mises en place en termes de connaissance client.  [...] La connaissance client est le carburant de la relation client. Voilà la croyance réaffirmée par Katell Jumel, directrice marketing et communication de Darty, en recevant sur scène son prix Coup de coeur de la rédaction. Une distinction venant récompenser les efforts de l'entreprise, qui se donne les moyens de bien connaître ses clients pour mieux les satisfaire.  [...] Je viens de vivre 2 expériences client internet et magasin, un cauchemar. Une bdd avec. Des adresses orthographes erronée me concernant, un vendeur qui me rabroue car je ne veux pas qualifier mon mail, un autre qui refuse des conseils car je lui parle d'un produit vu sur darty internet... Bref la connaissance client c est très loin pour vous une utopie.  [...]

Lire la suite...