Votre recherche :

Marketing + Commerciale + Peugeot


Nouveau système décisionnel pour la direction commerciale de Peugeot Motocycles

Peugeot Motocycles annonce avoir équipé ses directions marketing et commerciale, d'un intranet décisionnel.  [...] Peugeot Motocycles, qui s'est engagée depuis le début de l'année dans une stratégie de conquête de nouveaux clients, vient de se doter d'une nouvelle application de business intelligence. Ce projet s'inscrit dans un dispositif global de gestion de la relation clients. Le groupe Euriware a ainsi doté Peugeot Motocycles d'un intranet décisionnel.  [...] L'application centralise l'ensemble des données de ventes. déclarations mensuelles des constructeurs, livraisons effectuées par l'entreprise au réseau de concessionnaires, immatriculations. Les directions marketing et commerciale françaises, allemandes et italiennes exploitent ensuite, ces données et les utilisent pour définir leurs stratégies de marques.  [...]

Lire la suite...

Paul Sévin : un homme de conviction

Avant d'être nommé directeur du commerce France de Peugeot, Paul Sévin a goûté à bien d'autres fonctions commerciales, marketing, etc. pour la marque rugissante. C'est sa force.  [...] Dates clés 1975. débute chez Peugeot, comme cadre commercial. chef de secteur concessionnaires et directeur de la filiale Botzaris, au sein de la direction commerciale d'automobiles Peugeot 1982. directeur de la filiale Peugeot, à Roubaix 1983. chef des ventes régionales à la direction Paris/Île-de-France 1986.  [...] directeur régional Nord-Picardie 1987. directeur du marketing commercial France 1990. directeur adjoint à la direction centrale du marketing (responsable publicité Europe) 1992. directeur des pièces de rechange Europe et international 1995. directeur des filiales France et gestion réseau, à la direction commerciale France 1997.  [...]

Lire la suite...

Marketing 5/8 : Imprimé sans adresse : Peugeot déclenche 5 000 ventes

Un concert auquel Peugeot ne participait plus depuis plusieurs années. Le marché en forte croissance avant 2003 et notre gamme renouvelée nous ont permis de progresser en volume de ventes et d'améliorer notre image, explique érick Dazza, responsable promotion et publicité du constructeur au lion. Mais, en 2003, le marché automobile se raffermit et Peugeot se voit obligé de rejoindre ses principaux concurrents sur le terrain de la promotion commerciale.  [...] Laurent Maruani, professeur de marketing à HEC L'isa doit respecter l'image de la marque Pour une marque comme Peugeot, qui commercialise des produits coûteux, à l'achat réfléchi et porteurs d'une image externe forte pour son propriétaire, l'imprimé sans adresse doit, avant toute chose, respecter deux cultures.  [...] Mais pourquoi attendre ces crises pour s'engager dans des actions promotionnelles riches, construites et suivies En France, la promotion est encore trop vécue comme une action de crise et non comme un outil dans la palette du marketing commercial standard. Tout montre pourtant que Peugeot avait raison de mener, intelligemment, ce type d'action.  [...]

Lire la suite...

Achats : quand les femmes font la loi

Cela se traduit par une prise en main des outils mieux étudiée, car le premier réflexe de la cliente sur le point de vente est de tester la préhension, explique Françoise Blais, directrice du marketing de Black & Decker. Une offre unisexe La question-clé est. faut-il fabriquer des articles destinés aux femmes, qui excluraient les hommes Imaginer une voiture uniquement pour les femmes, c'est courir à l'échec, estime Mathieu Bellamy à la direction marketing et commerciale de Peugeot.  [...] De la pédagogie Le succès d'une marque auprès des femmes se décide sur le point de vente. Pour des achats à fort investissement utilitaire, financier ou affectif, le vendeur peut faire la différence. Les femmes sont méfiantes, elles n'aiment pas la pression commerciale, explique Mathieu Bellamy. Elles ne sont pas à l'aise dans une concession automobile et elles ont peur de l'arnaque.  [...] Nos revendeurs doivent amener la cliente à exprimer ses besoins pour les identifier, et prendre le temps de faire des démonstrations, ex-plique Didier Bordes, directeur marketing des produits de communication mobile Motorola. La pédagogie déclinée en face-à-face par les forces de vente renforce l'efficacité de la publicité dans la presse féminine, des campagnes d'échantillonnage et des mailings personnalisés.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Prisma Presse, Serge Hayek se voit confier le poste de directeur commercial réseau & marketing médias, en charge de la direction commerciale réseau, du marketing médias, des études de la diffusion et de l'OJD. Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et diplômé de l'Essec, il sera directement rattaché à Loïc Guilloux, directeur général adjoint du groupe.  [...] Le spécialiste des communications par satellite, Eutelsat, vient de nommer Marc Welinski au poste de directeur du marketing et de la stratégie commerciale, au sein de l'équipe d Andrew Wallace, directeur commercial du groupe. Il a pour mission de développer la stratégie commerciale, de contribuer à une meilleure visibilité auprès de la clientèle et d'assurer la satisfaction clients.  [...] Coface, spécialisé dans l'assurancecrédit, annonce la nomination de Sylvie Arnautu au poste de directrice commerciale et marketing de Coface France. Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires de l'université PanthéonAssas, elle prend en charge la politique commerciale et marketing de la société.  [...]

Lire la suite...

La fonction commerciale et marketing a recruté en 2005 !

La fonction commerciale et marketing se porte plutôt bien. Avec 31 100 postes proposés en 2005 par l'Apec, cette fonction reste la seconde en termes d'offres, derrière la fonction informatique.  [...] 31 100. c'est le nombre d'offres d'emplois cadres liées à la fonction marketing et commerciale publiées en 2005 par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). Un chiffre en progression de 16% en 2005 et qui place la fonction marketing et commerciale en deuxième position derrière la fonction informatique, avec 48 000 postes proposés.  [...] La demande des entreprises reste notamment élevée pour les cadres de la vente. +27% en 2005. Les offres destinées aux cadres technico-commerciaux augmentent, pour leur part, plus modérément (+18%). Enfin, le marketing, qui avait redémarré tardivement en 2004 avec +14%, poursuit sa progression en 2005 avec +24% cette année.  [...]

Lire la suite...

Communiquer pour vendre mieux

L'étape suivante que nous espérons sera le brief en commun. Dans le passé, les fonctions commerciales et marketing étaient clairement séparées. Le marketing s'occupait du consommateur final alors que l'attention du directeur commercial était toute portée vers les magasins. Aujourd'hui, on ne peut plus ignorer que le poids de la distribution a grandement augmenté.  [...] La fonction commerciale doit intégrer en son sein des personnes qui ont un minimum de culture marketing, culture qui ne peut s'acquérir que par l'expérience. Ceci est encore plus vrai dans notre secteur. Dans le jouet, il faudrait, idéalement, que les directeurs commerciaux aient un double profil et surtout l'expérience et la maturité.  [...] Les équipes sont ainsi plus soudées et on aborde plus facilement le côté marketing. A contrario, le chef produit marketing a besoin de l'expertise des équipes commerciales terrain. Ce qui donne toute sa valeur à l'interaction vente/marketing, c'est la définition d'objectifs précis par client. Pour en revenir à la relation entre les directions commerciale et marketing, on peut observer, qu'avant, on avait souvent un choc frontal car l'incompréhension régnait.  [...]

Lire la suite...
Le jury des Trophées 2007

Le jury des Trophées 2007

Les Trophées Action Commerciale (TAC) récompensent chaque année les partenaires du développement commercial des entreprises (agences de marketing direct, de motivation ou d'événement, organismes de formation et prestataires en forces de vente). Ces professionnels concourent dans sept catégories. motivation, animation de réseau externe, formation commerciale, outsourcing commercial, marketing terrain, marketing direct et événement d'entreprise.  [...] Pour participer aux TAC 2007, ces prestataires ont envoyé un dossier de leur opération commerciale. Après une présélection réalisée par la rédaction, le jury, (professionnels de la vente et du marketing), s'est réuni le 13 novembre, jour où les candidats ont passé un grand oral. Le jury a désigné les lauréats que vous allez découvrir dans les pages suivantes.  [...] Chaque année, un voyage de rêve récompense l'implication des lecteurs d' Action Commerciale dans l'élection des Managers commerciaux de l'année. Pour cela, il faut trouver dans l'ordre le trio gagnant. Et cette année, aucun lecteur n'a réussi cette performance. C'est donc lors de la soirée de remise des prix qui s'est tenue le 22 novembre dernier à Paris, que Gaëlle Bou, responsable marketing de Geoconcept, a remporté un superbe séjour pour deux personnes dans le tout nouveau complexe de luxe que Sun International vient d'ouvrir en Egypte.  [...]

Lire la suite...

Quels stages pour 2001 ?

Ces modules demeurent le socle de base. Et l'impact du e-business alors Cette révolution, qui touche de plein fouet les managers commerciaux, épargne en revanche le commercial terrain. Si l'on ne peut parler de révolution, on peut néanmoins noter un certain nombre d'évolutions. Du fait du rapprochement des fonctions commerciale et marketing, les vendeurs s'ouvrent de plus en plus aux aspects marketing, tels que la segmentation des clients et des marchés, relève Guillaume Huot.  [...] Penser client et non plus produit Autre tendance. les entreprises sont de plus en plus nombreuses à étendre l'apprentissage de la démarche commerciale à l'ensemble de leurs collaborateurs. Les entreprises réalisent que faute de sensibiliser leurs techniciens à la relation client, elles s'exposent à un véritable gâchis, observe Georges Nikakis, responsable du département marketing-action commerciale chez Demos.  [...] Les modules mis en place par les organismes de formation invitent donc les managers commerciaux à s'interroger sur l'opportunité d'y aller et ensuite à envisager la façon dont cette démarche peut s'inscrire dans la stratégie commerciale de l'entreprise. L'objectif est de les sensibi-liser à l'outil, de leur apprendre à naviguer d'une façon mercantile, à adopter une approche marketing, de les faire passer d'une logique commerciale statique à une logique dynamique, explique le représentant de Demos.  [...]

Lire la suite...
Il aide son réseau à vendre leur stock de véhicules

Il aide son réseau à vendre leur stock de véhicules

L'idée est née de la réussite de l'opération sur ventesprivées.com en 2008 qui permit d'écouler plusieurs dizaines de véhicules en deux heures. Ce succès a été un déclencheur, ainsi qu'un argument de poids auprès de notre réseau, explique Olivier Veyrier, directeur commercial de Peugeot France.  [...] Pour lancer le projet, la direction commerciale de Peugeot a rassemblé les membres du Groupement des concessionnaires Peugeot (GCAP) afin de discuter des modalités. Les concessions ont alors exprimé leur crainte d'une rivalité accrue entre elles. En effet, si les internautes accèdent à l'offre en ligne par les prix, toutes les concessions seront mises en concurrence.  [...] Aujourd'hui, 15 % des contacts établis via le site se concrétisent par une commande dans les trois mois. Si l'opération est un succès, certaines concessions sont toutefois plus aguerries que d'autres à l'utilisation de Peugeot WebStore, admet Olivier Veyrier. C'est pourquoi, chaque mois des reportings sont transmis aux commerciaux.  [...]

Lire la suite...