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Marketing direct + Canaux + Communication


Réussir un plan fichiers en B to B

Réussir un plan fichiers en B to B

Pour toucher sa cible, toute campagne de marketing direct nécessite une base d'adresses solide. Le plan fichiers consiste justement à sélectionner les meilleures adresses, quels que soient les canaux de communication retenus.  [...] En B to B, les critères de sélection les plus communs sont le secteur d'activité, la localisation, l'effectif de l'entreprise, sa date de création et son statut. Certaines bases disposent de critères plus fins, comme le nombre de sites de production, les fonctions statutaires (p-dg...), les fonctions opérationnelles (directeur de services.  [...] ..), les données financières, etc. Il existe différents types de fichiers (lire l'encadré) constitués par des acteurs différents et sur des critères eux aussi différents. Face à cette offre diffuse, l'intervention d'un professionnel de l'adresse est fortement recommandée. Par son expérience et sa connaissance du marché, il saura vous orienter vers les fichiers en adéquation avec votre cible et l'objectif de votre campagne de MD.   [...]

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Marketing direct : le Web dynamise les investissements

Marketing direct : le Web dynamise les investissements

Selon les derniers chiffres annoncés par l'Union française du marketing direct (UFMD), en partenariat avec France Pub, à l'occasion du salon MD Expo qui s'est tenu début avril 2008 à Paris.  [...] Pourtant, le secteur connaît une profonde mutation. Le marketing direct papier a, cette année encore, souffert de la dématérialisation des messages, de plus en plus souvent envoyés par mail ou par SMS, précise l'étude. Si les investissements dans les médias traditionnels du MD représentent encore 9,573 milliards d'euros, le mailing et le téléphone sont en baisse (- 3,1 % et - 4 % respectivement).  [...] Le marketing direct ne se résume plus à ses canaux traditionnels et relève aujourd'hui d'une stratégie fondée sur une communication directe et personnalisée, qui recourt à l'ensemble des médias, dans le cadre d'une communication 360 °, explique Marc Lolivier, délégué général de l'Union française du marketing direct, pour qui cette tendance à la montée en puissance des outils Web devrait se poursuivre dans les années à venir.  [...]

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Réussir un plan fichiers en B to B

Réussir un plan fichiers en B to B

En B to B, les critères de sélection les plus communs sont le secteur d'activité, la localisation, l'effectif de l'entreprise, sa date de création et son statut. Certaines bases disposent de critères plus fins, comme le nombre de sites de production, les fonctions statutaires (p- dg...), les fonctions opérationnelles (directeur de services...), les données financières, etc.  [...] Il apparaît que le retour sur investissement (ROI) est meilleur en réalisant des campagnes de marketing direct multicanal [c'est-à-dire en associant les divers canaux de communication que sont l'e-mail, le mailing postal, le téléphone et le fax). Mieux vaut donc choisir des fichiers qui contiennent les informations nécessaires pour s'adresser aux prospects via ces différents canaux.  [...] Pour tester efficacement un fichier, il est conseillé d'adresser au minimum 5000 adresses, afin de disposer d'un échantillon représentatif, ayant une valeur statistique. S'agissant du télémarketing, ce volume peut être sensiblement réduit.  [...]

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Kompass propose aux entreprises de multiplier leurs canaux de communication

Kompass propose aux entreprises de multiplier leurs canaux de communication

Kompass, spécialiste des données sur les entreprises, présente des offres sous forme de package pour aider les annonceurs à utiliser différents canaux de communication.  [...] Permettre aux entreprises d'orchestrer des opérations de marketing direct sur divers canaux de communication. Voilà la nouvelle stratégie offensive de Kompass. Pour cela, le spécialiste de l'information sur les entreprises propose désormais ses offres sous forme de package. Start Impact comprend ainsi la possibilité pour un annonceur d'avoir une publicité sur le site web de Kompass pendant une semaine.  [...] Multicanal, le troisième pack, joue sur la diversité des canaux pour toucher une cible, tant sur le premier envoi que sur l'opération de relance. Toujours sur la base de 5 000 contacts, l'annonceur a ainsi le choix d'utiliser, seul ou en combiné, l'e-mail, le courrier ou le téléphone. Le coût de ce package est de 2 940 euros HT, hors affranchissement des courriers.  [...]

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VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

En effet, pour beaucoup de professionnels, seules les sociétés en B to C peuvent se lancer dans des campagnes de marketing direct très créatives utilisant de nombreux artifices pour dynamiser leur message. L'idée étant que les particuliers sont réceptifs à ce type de communication mais qu'il est risqué de faire de même lorsque l'on cible les mêmes personnes dans leur milieu professionnel.  [...] Orchestrer une opération de marketing direct originale va vous permettre d'attirer l'attention de votre cible sur votre offre, assure Alain Damond, directeur d'OlgilvyOne. Pour autant, attention aux campagnes qui ne refléteraient pas la réalité de l'ensemble de vos outils de communication.  [...] En assurant une communication multidirectionnelle auprès d'un public ciblé, nous augmentons nos chances d'être lus et donc de faire passer nos messages. C'est cette réflexion stratégique qui a poussé la société à intégrer le réseau social, Facebook, dans ses campagnes de marketing direct, en mai dernier.  [...]

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Dossier 3 : Les seniors privilégient l'achat ?intelligent?

Notre offre de fichiers sur les seniors, lancée il y a six mois, a remporté un vif succès, s'enthousiasme Odile Ballière, p-dg de Mediatype, fournisseur de fichiers répertoriant les licenciés sportifs. C'est la preuve de l'intérêt des entreprises pour cette cible au pouvoir d'achat élevé. Véritable manne commerciale, les plus de 50 ans intéressent les annonceurs même s'ils ne l'affichent pas toujours clairement, car ce sont de gros consommateurs qui apprécient, de surcroît, d'être sollicités en marketing direct.  [...] Un nouveau canal de marketing direct, l'infomercial, se développe d'ailleurs sur le mêmes principe. Ce sont des spots télévisés qui fonctionnent comme des publi-reportages, commente Jean-Paul Tréguer, qui revendique d'avoir importé ce concept des États-Unis. Ces spots durent plusieurs minutes et présentent l'offre de manière détaillée en faisant intervenir des témoignages d'utilisateurs.  [...] Ce mode de communication est extrêmement efficace si l'on en croit Jean-Paul Tréguer. En moyenne, nous constatons des pics de vente de l'ordre de 30 % dans les semaines suivant la diffusion de l'infomercial. Des taux de rendement bien supérieurs aux autres canaux du marketing direct. Mais l'investissement à consentir est important.  [...]

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CRM 3/4. Automatisation du marketing : rentabilisez vos actions de communication directe

L'ensemble des solutions proposées sur le marché permet ensuite, de mesurer le résultat des opérations. L'utilisateur va, ainsi, pouvoir visualiser le rendement des actions marketing, par canaux de communication ou encore par produits, précise Franck Le Tendre. Au-delà de ces trois fonctions essentielles, chaque éditeur propose une série d'options.  [...] Aims Software intègre un outil qui permet de juger la faisabilité des campagnes. Par exemple, les appels téléphoniques qui ne peuvent pas être absorbés, dans un temps déterminé, par le centre d'appels seront réorientés vers un autre canal de communication. Aims Campaign Portfolio Optimization, d'Aims Software, offre, d'autre part, la possibilité d'établir, en début d'année, un calendrier des actions marketing, en fonction des résultats obtenus l'année précédente et des nouveaux objectifs assignés.  [...] De son côté, Marketic propose, aux entreprises les plus matures, une option permettant de déterminer la pression commerciale juste, c'est-à-dire le nombre maximum de messages qu'elles peuvent adresser, dans un laps de temps déterminé, à chaque groupe et le délai requis entre deux messages. Une option qui permet également de hiérarchiser les différentes actions marketing, c'est-à-dire de fixer des priorités selon les canaux de communication, le type de produit, la provenance du message, etc.  [...]

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Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Source de cette dynamique. la mise en place d'un dispositif automatique de création de mailings, qui donne une pleine et entière autonomie aux commerciaux. La force de vente a ainsi envoyé cette année davantage de mailings qui, surtout, étaient mieux ciblés. Les vendeurs ont fait de ce dynamisme un véritable argument de vente, puisqu'ils mettent en avant cet outil de marketing direct dans leur offre de service de conseil en immobilier.  [...] Etude. Même si le marketing direct reste le premier vecteur de communication des entreprises, les annonceurs ont réduit leurs investissements dans ce canal.  [...] La palme d'or revient à Internet (+ 42%). Une croissance des grands médias qui empiète sur le marketing direct, même si celui-ci reste le principal canal de communication des annonceurs.  [...]

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Les incontournables de la fonction commerciale

Les incontournables de la fonction commerciale

Deuxième nouveauté. l'espace agences conseils regroupe des experts en matière d'analyses globales des canaux de communication et de projets de marketing relationnel, auprès desquels les directeurs commerciaux et marketing peuvent recueillir analyses et conseils pratiques. Un salon à ne surtout pas manquer, tant la densité de l'offre et la multiplication des rencontres et des échanges entre les professionnels de la relation client et les décideurs sont importantes.  [...] 6 et 7 juin 2001 Palais des Congrès, Paris Les Journées françaises du marketing direct Cette manifestation offre aux directeurs commerciaux une bonne occasion de rencontrer tous les acteurs de la communication directe et de découvrir leurs produits. mailing courrier, marketing téléphonique, fax, e-mail, vente par correspondance, etc.  [...] L'intérêt de ce salon repose sur son nombre important d'animations pédagogiques. les visiteurs peuvent bénéficier d'évaluations personnalisées et gratuites de la part des prestataires présents et ainsi nouer des contacts en vue d'opérations de marketing direct spécifiques. Un espace développement pour le marketing direct, animé par des leaders du secteur, est également proposé aux participants.  [...]

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Groupe Seb France : Alexandre Hunot spécialise sa force de vente

Groupe Seb France : Alexandre Hunot spécialise sa force de vente

Afin de s'adapter à un contexte où le multicanal est roi, Alexandre Hunot, directeur commercial du groupe Seb France, revoit l'ensemble de l'organisation de ses équipes pour faire monter les commerciaux en compétences et booster les ventes en magasin.  [...] ..). Depuis quelques années, nos canaux de distribution ont profondément évolué. Nous avons donc dû nous adapter, annonce Alexandre Hunot, directeur commercial du groupe Seb en France. Point de départ du changement, une large discussion stratégique menée entre tous les services du groupe, de la vente au marketing, en passant par la communication et les RH.  [...] Titulaire d'un executive MBA et d'un master en Marketing stratégique, Alexandre Hunot commence sa carrière en tant que chef de secteur chez Orangina. Il entre en 1994 dans le groupe Seb (Calor, Krups, Lagostina, Moulinex, Seb, Rowenta et Tefal), au sein duquel il occupe successivement les postes de chef de secteur, responsable compte-clé et directeur d'enseignes.  [...]

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