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Marketing direct + Mobile + SMS + Objectif + Génération + Trafic


Allianz donne les clés du marketing à son réseau de vente

Allianz donne les clés du marketing à son réseau de vente

En finir avec des campagnes marketing de masse, de qualité variable, silotées par canal et par réseau. voilà le défi d'Allianz, qui s'est ainsi attaqué, dès fin 2015, au manque de moyens de son réseau de distribution physique, composé d'agents généraux et de salariés en porte-à-porte. Avec des outils et des méthodes datés, comme l'extraction de données dans Excel et l'impression des prospectus publipostés en noir et blanc, témoigne Rodolphe Pachot, directeur eBusiness development & multi-access d'Allianz, notre réseau de vente perdait, au minimum, une demi-journée pour réaliser une campagne marketing.  [...] Pour y remédier, Allianz a mis à disposition des équipes locales l'outil d'orchestration de campagnes marketing Adobe Campaign, déjà utilisé au niveau national. Par ailleurs, une interface web commune aux agents généraux et aux salariés locaux a été créée, afin qu'ils puissent commander, via une bibliothèque, des campagnes marketing préciblées réalisées par les experts marketing d'Allianz.  [...] L'objectif Lancer sa campagne marketing en moins de deux minutes en seulement quelques étapes. Après le choix de la campagne correspondant à son objectif, à l'instar de la génération de trafic en agence, place à la sélection du périmètre d'action (quelques points de vente ou un seul) et du canal (e-mail, courrier ou encore SMS).  [...]

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Cinq conseils pour réussir une campagne de marketing mobile

Le marketing mobile permet de s'adresser à vos clients ou prospects par l'intermédiaire d'un téléphone portable. En clair, il s'agit d'envoyer du texte, via des SMS, et des photos ou de la vidéo par le biais des MMS. Mais avant de vous lancer, déterminez le type d'opération vous voulez mener. Le SMS est souvent utilisé pour des opérations de marketing direct et le MMS pour des campagnes de communication, indique Alexandre Mars, p-dg de PhoneValley, société spécialisée dans la réalisation de campagnes de marketing mobile.  [...] Comme pour toute opération de marketing direct, le marketing mobile ne déroge pas à la règle. tout annonceur doit, en effet, savoir à qui il souhaite s'adresser. Le marché dispose aujourd'hui d'une base de données de 4 millions de numéros de téléphones capables de recevoir des SMS. Le parc de terminaux compatibles MMS  [...] de création pour une opération de marketing mobile s'élève à 1000 euros pour le SMS. il faut compter environ 2000 euros  [...] coût de la location des adresses et les frais d'envoi. soit entre 24 et 40 centimes d'euros par contact pour des SMS et entre 51 et 65 centimes d'euros pour les MMS selon les acteurs du marché (PhoneValley, Screentonic, Watisit...) pour 50 000 à 100 000 destinataires.  [...]

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8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

Le mobile, le premier réflexe de la journée En 2016, les Européens possèdent, en moyenne, 1,3 téléphone mobile par personne et les flux sur mobile représentent 50 % du trafic sur Internet. Ces chiffres, en constante augmentation, laissent présager du poids marketing que devrait prendre le mobile dans les prochaines années.  [...] Pour mesurer toute l'ampleur du phénomène, Activis (ADLPerformance), spécialiste de la génération de trafic, et BVA Limelight ont conduit une étude sur le marketing mobile intitulée Les best practices pour faire face à l'explosion du Web mobile et dévoilée le 18 février. Quels en sont les enseignements clés.  [...] Méthodologie. Enquête en ligne réalisée du 4 janvier au 5 février 2016 auprès de 110 directeurs et responsables opérationnels marketing digital d'entreprises du CAC 40, du SBF 120 et ETI.  [...]

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Optimisez vos campagnes de PHONING

Optimisez vos campagnes de PHONING

Une campagne de marketing direct doit être testée avant d'être déployée. Et  [...] téléphone ne fait pas exception à cela. Le script (lire encadré), qui détaille par écrit tout le déroulé de la conversation, sera donc rodé auprès d'un échantillon. Une réunion de débriefing permettra par la suite de le réajuster en fonction des objections rencontrées ou des réactions des clients et prospects testés.  [...] L'envoi de SMS se développe davantage dans le domaine de la fidélisation que dans celui de la conquête mais il est complémentaire des opérations de phoning. Le téléphone portable est un outil intime. Même en B to B, il est important d'obtenir le consentement du destinataire des messages, explique Bertrand Jonquois, directeur général de Nemo Agency et président de la commission sur les applications mobiles de Mobile Marketing Association France.  [...] Pour que la campagne de marketing mobile fonctionne, le SMS doit apporter une information utile à son destinataire. Dans la pratique, l'usage du SMS ou des applications mobiles en marketing direct B to B est peu répandu. Mais les entreprises devraient y penser et l'utiliser comme un pense-bête (rappel d'une invitation), à l'instar de ce que font les annonceurs en B to C, estime Catherine Caillau, gérante de Phone to Be, agence de conseil en solution mobile.  [...]

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Club Med, leader mondial des villages de vacances

Club Med, leader mondial des villages de vacances

Des emplacements de rêve. des villages dans lesquels le client peut, s'il le souhaite, vivre en totale autarcie. une équipe de GO gentils organisateurs vouée à satisfaire les desiderata de la clientèle. des sports, loisirs, spectacles et buffets à volonté. le concept a pris très peu de rides. Néanmoins, nous avons à coeur de le faire évoluer en permanence, explique Vincent Barbier, directeur marketing, ventes et transports France, en introduisant des plats à la carte dans le menu tout compris.  [...] Nos dépenses en marketing-communication figurent parmi les plus élevées du secteur, toutes proportions gardées. Un marketing très tourné vers la vente, dans un double objectif de recrutement et de fidélisation. Outil phare de cette communication directe marque-consommateur, le Trident (l'autre nom du catalogue Club Med) est envoyé à domicile à près d'1,8 million de GM dans le monde, dont 759 000 en France.  [...] . Enfin, le marketing direct sert aussi un objectif évident de prospection. Les clients qui ne sont pas venus depuis deux ans sont recontactés par mailing. Quant aux voyageurs qui n'ont jamais mis les pieds sur la planète Club Med, ils sont, eux aussi, courtisés. Nous multiplions, pour cela, les partenariats, jeux-concours et autres opérations de création de trafic.  [...]

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e-mailing : instantané et moins coûteux (dossier MD)

Le dernier-né des outils de marketing direct offre certains avantages par rapport à ses aînés qui en font un instrument de prospection particulièrement réactif et efficace.  [...] Une fois les précautions concernant les adresses e-mails prises, reste à réaliser le message, en fonction de l'objectif assigné à la campagne. création de trafic sur le site, promotion de marque, génération de commandes, etc. Le bon sens veut également que l'on n'arrose pas les boîtes aux lettres des internautes sous prétexte qu'une campagne d'e-mailing permet de faire du volume à prix réduit.  [...] Un marché qui intéresse les entreprises. elles se servent du SMS non seulement pour envoyer des informations à leurs flottes de commerciaux itinérants, mais aussi et c'est la grande nouveauté comme d'un outil de marketing direct. Orange France vient ainsi de lancer Mobile Gagnant, le premier service permettant aux annonceurs de diffuser sous forme de mini messages des offres ciblées et personnalisées vers les téléphones mobiles des abonnés.  [...]

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«Manageo développe la notoriété des DCF auprès de 30 000 managers commerciaux»

«Manageo développe la notoriété des DCF auprès de 30 000 managers commerciaux»

Le marketing direct fait doublement partie de l'ADN de notre entreprise. Premièrement, dans nos offres. Nous commercialisons la base de données de toutes les entités économiques françaises (plus de huit millions), les coordonnées de tous les décideurs statutaires (gérant, directeur général, président directeur général etc.  [...] ) mais aussi celles de plus de 200 000 responsables opérationnels (directeurs commercial, financier, marketing, ressources humaines, achats etc.). Deuxièmement, le marketing direct et le web marketing sont nos deux principaux moyens de communiquer. Rien n'est plus efficace pour faire connaître ses offres, générer du trafic et recruter de nouveaux prospects, lorsqu'on s'adresse à un public ciblé de plusieurs millions d'entreprises.  [...] Nous pourrons ainsi faire part de notre expertise en marketing direct et travailler sur les problématiques de développement du réseau de manière optimale. Grâce à ce partenariat nous allons être en prise directe avec les décideurs commerciaux français. Ils sont les principaux décisionnaires en matière de génération de trafic de forces de ventes.  [...]

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Du phoning au mobile marketing 4/4 :  Le mobile marketing, nouveau-né à l'avenir prometteur

Du phoning au mobile marketing 4/4 : Le mobile marketing, nouveau-né à l'avenir prometteur

Les experts de ce média le reconnaissent volontiers. le SMS mailing est à manier avec beaucoup de précaution. Le minimessage ne fonctionne pas du tout dans un objectif de recrutement de clients, affirme David Dietrich, responsable marketing de l'agence Regenere, spécialisée dans les nouveaux outils du marketing direct.  [...] SMS Plus et MMS. késaco Outre les traditionnels SMS, les opérateurs fourbissent leurs armes pour proposer d'autres services spécifiquement dédiés aux besoins marketing des entreprises. Premier outil, déjà en service, le SMS Plus ou SMS surtaxé. Le principe. dans le cadre d'un jeu, par exemple, le possesseur d'un téléphone mobile peut appeler un numéro à cinq chiffres et laisser un minimessage.  [...] _ Trop intrusif, le SMS mailing est à exclure en recrutement de clientèle. Il faut donc le réserver aux campagnes de fidélisation. _ Le SMS peut donner de l'interactivité à des campagnes marketing organisées, par exemple, par affichage. On invite le client à téléphoner et à laisser son numéro de mobile pour initier un dialogue avec lui.  [...]

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Vente indirecte 4/5. Reporting : incitez votre réseau à plus de transparence

Autant de questions cruciales pour les entreprises car, comme l'explique le porte-parole de Safari, la connaissance de la clientèle finale sert à mieux la fidéliser. Autre intérêt de ces données. elles permettent de développer des actions de marketing direct à destination des clients et prospects. Et c'est bien là que le bât blesse.  [...] Aujourd'hui, la société veut aller plus loin. elle s'apprête à exploiter les fichiers de ses partenaires pour déployer des actions de marketing direct à destination des clients finaux. La source de l'information Les cartes de garantie, répond la directrice commerciale de Safari. Elles sont remplies par les installateurs, puis transmises à Saunier-Duval.  [...] Notre réseau craint que nous n'utilisions ces données pour notre compte, regrette Stéphane Montaignac. Pourtant, c'est tout le contraire. notre objectif est d'agir sur la demande pour drainer du trafic vers nos revendeurs. Mais l'entreprise ne désarme pas. pour parvenir à cet objectif, elle a développé, avec chaque revendeur partenaire de sa marque, un business plan personnalisé intégrant des actions de marketing direct.  [...]

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Outils 2/4. Les réseaux externes domptent les nouveaux outils

À la veille du coup d'envoi du tournoi de Roland-Garros, au mois de juin, Adidas et Décathlon s'étaient associés pour organiser un grand jeu-concours via SMS. Pour Émilie Darlet, directrice générale d'Avedya, société de conseil à l'origine du projet, le mobile marketing interactif et ciblé permet d'obtenir des taux de retour bien supérieurs à ceux observés sur les médias traditionnels.  [...] Cette animation s'inscrit dans une stratégie marketing que nous souhaitons résolument originale et en phase avec les nouveaux modes de communication, conclut Catherine Routis. Une opération qui illustre bien l'évolution des méthodes de marketing direct, dans les réseaux de vente indirecte notamment.  [...] Un moyen de conquérir de nouveaux clients, de faire connaître la marque et d'assurer du trafic auprès des distributeurs du réseau, résume Alexis Helcmanocki. Des opérations comme celle-ci, on va en voir beaucoup dans les mois qui viennent. En prenant ces nouvelles formes, le marketing direct peut s'avérer très intrusif.  [...]

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