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Marketing direct + Prospects + Clients


Revue de presse internationale

Revue de presse internationale

Comment En le faisant acquiescer sur des vérités. Exemple. La situation est particulièrement difficile sur notre marché, ne trouvez-vous pas, Un contrat signé doit toujours être honoré, n'est-ce pas, ou encore Ce qui est arrivé à l'entreprise X n'est sans doute pas survenu uniquement par la faute du directeur commercial, vous me suivez Des questions rhétoriques auxquelles votre client ne peut qu'acquiescer.  [...] .. Nokia a posté ses excuses sur son blog officiel, mais cela risque de coûter cher à la marque déjà en perte de vitesse. Même en difficulté, une entreprise ne doit en aucun cas oublier la règle n° 1. ne jamais mentir à ses clients.  [...] Marketing direct - Prévoir une campagne d'e-mailing annonçant un tarif promotionnel à ses clients et prospects est une technique efficace en termes de stratégie marketing. Encore faut-il ne pas se tromper de message. Belgacom, opérateur de télécommunications belge, en a récemment fait les frais lors d'une campagne d'e-mailing.  [...]

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Dossier Salons professionnels : rentabilisez votre investissement 1/3

Dossier Salons professionnels : rentabilisez votre investissement 1/3

Transformer un salon, événement de masse, bruyant, en un rendez-vous privilégié, personnalisé entre les commerciaux et leurs clients et prospects, telle est la mission d'une opération de marketing direct avant-salon, déclare Laurent Olivier, directeur général d'Aressy et Associés, agence de communication spécialisée dans le business to business.  [...] Michel Margrain, directeur marketing et communication d'Actebis Nous segmentons nos opérations de marketing direct en trois temps. L'intégrateur et distributeur de composants informatiques Actebis rencontre, chaque année, ses clients et prospects à Distributique Expo, à Paris. Un rendez-vous important, qui fait, pour l'entreprise, l'objet d'une communication avant-salon (presse interne et professionnelle) et surtout d'une campagne de marketing direct en trois temps.  [...] _ Le site www.salons-online.com propose deux rubriques Services aux exposants et Organiser votre événement d'entreprise truffées de conseils pratiques sur l'organisation de sa participation avant-salon, ainsi qu'une sélection de prestataires du marketing direct, du routage et de la saisie, et d'agences susceptibles de prendre en charge vos opérations.  [...]

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Frédéric Langlois / Maeva

Pour accompagner ce développement des ventes directes, Maeva a également joué la carte du marketing direct. après l'envoi d'un mailing de grande envergure, destiné à présenter sa nouvelle offre à ses clients et prospects, le spécialiste du tourisme familial planche actuel-lement sur un vaste programme de fidélisation.  [...] Mon rôle, en tant que manager, a surtout consisté à accompagner ce changement, aussi bien auprès des équipes commerciales, qu'auprès de nos clients. La direction commerciale a donc porté ses efforts sur la communication interne, pour mieux faire accepter les modifications d'organisation et de procédures.  [...] Les populations commerciales doivent être convaincues si l'on veut qu'elles véhiculent un message positif à l'extérieur. Nous avons dû leur vendre le projet. - Segmentation Du fait de notre multitude de produits distincts, nous souffrions d'un manque de lisibilité. Des ateliers de travail réunissant différents services (commercial, marketing, etc.  [...]

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MD Expo élargit sa vision du marketing

MD Expo élargit sa vision du marketing

Les Journées de la communication et du marketing se déroulent du 31 mars au 2 avril à la Porte de Versailles, à Paris. Ces trois jours de salon commencent par un débat d'actualité. la communication de crise. Le marketing et l'écologie. le cross media et la communication globale ainsi que le phénomène du Web 2.  [...] 0 seront également analysés avec des experts et des professionnels du secteur comme Pierre Kosciusko-Morizet, président de l'Acsel et p-dg du groupe PriceMinister ou Brigitte Cantaloube, directrice commerciale de Yahoo France. En tout, 70 conférences sur le référencement, les campagnes d'e-mailing, la vidéo en ligne, les cadeaux promotionnels et le marketing mobile auront lieu.  [...] Une diversité de thèmes qui illustre le virage qu'a pris le salon, s'inscrivant désormais dans une vision plus globale du marketing. Ainsi, à côté du traditionnel marketing direct (avec MD Expo), se tiendra C&M Expo, un salon dédié à la communication et aux médias au sens large, ainsi que MCO (Marketing et Communication par l'Objet) spécialisé dans les cadeaux à offrir à vos prospects ou clients afin de capter leur attention lors d'une opération de MD.  [...]

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Pour ses 100 ans, Alfa Laval organise un tour de France

Pour ses 100 ans, Alfa Laval organise un tour de France.   [...] Toucher 3 000 clients. C'est l'objectif d'Alfa Laval à travers un road show dans 14 villes de France qui débute le 1er mars prochain, à l'occasion de ses 100 ans. L'industriel, spécialisé dans l'échange thermique, va ainsi à la rencontre de ses clients, des industriels pour la majorité. Beaucoup ne nous connaissent que partiellement, explique Stéphane Ronteix, p-dg d'Alfa Laval.  [...] Nos commerciaux ont un rôle fondamental dans cet événement. Ils seront en première ligne pour faire découvrir aux clients nos produits et déceler leurs besoins. Nous souhaitons multiplier ces contacts directs et les rencontres individuelles car notre impact sur les salons n'était pas grand. Pour inviter ses clients et prospects, Alfa Laval a effectué une campagne de marketing direct visant 10 000 contacts.  [...]

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Vente Indirecte : Ne laissez pas vos revendeurs faire obstacle

Vente Indirecte : Ne laissez pas vos revendeurs faire obstacle

Nous avons donc segmenté notre base de données clients, créé des newsletters, lancé des campagnes de marketing direct pour nouer un lien avec nos clients indirects majeurs.  [...] Nous souhaitons mettre sur pied une réelle dynamique d'échanges d'informations de façon à ce que les centaines d'installateurs qui vendent nos produits nous fassent remonter leurs contacts clients, confie Nathalie Stocker, responsable marketing chez Carrier. Nous souhaitons ainsi, dans le courant de l'année 2006, organiser des opérations de marketing direct sur cette base clients constituée.  [...] Pour une autre cible, les grosses PME cette fois-ci, Sage organise également des séminaires. Pour ce faire, l'éditeur a effectué au printemps 2005 une large campagne marketing multicanal avec l'agence Adelanto. Nous avons envoyé 12000 mailings et 6900 e-mails, puis relancé 2500 contacts par téléphone, à la fois clients et prospects, émanant de fichiers internes mais aussi de fichiers de revendeurs et de fichiers loués, détaille Laurent Azières, directeur général d'Adelanto.  [...]

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MD et commerciaux, en toute complémentarité (dossier MD)

MD et commerciaux, en toute complémentarité (dossier MD)

Mais il semble bien qu'elles répondent, au contraire, par un renforcement de la mission de leurs vendeurs. Le marketing direct est un formidable complément de la visite client traditionnelle, souligne Véronique Vacheret, gérante de l'agence Delphi, spécialisée dans le marketing téléphonique. Depuis quelques années, on avait un peu éloigné les commerciaux de leur métier, en se contentant de les faire prospecter par téléphone.  [...] Il convient tout de même de faire une distinction entre la prospection en B to B et la prospection en B to C. Le marketing direct en businesse to business est souvent utilisé dans la gestion de la relation client, entre deux visites commerciales, qui peuvent parfois être espacées de six semaines. Ce sont donc deux choses parfaitement complémentaires, explique Benoît Roujou, directeur associé d'Everest.  [...] Wfinance utilise donc le marketing direct pour leur donner envie d'aller à la rencontre des prospects. Il faut leur fournir des contacts ciblés, leur faciliter la tâche. Ils peuvent ainsi se concentrer sur les visites clients et l'offre qu'ils vont leur présenter. Mais l'entreprise n'a pas choisi ce mode de fonctionnement à l'aveuglette.  [...]

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Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

.. c'est que vous êtes une victime de la machine infernale du marketing direct. Soyez assuré que vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Vos clients aussi doivent subir cette épreuve quotidienne et chronophage. Pourtant, n'est-ce pas là l'illustration de la vieille histoire de l'arroseur arrosé Car, avouez-le, vous aussi avez organisé des campagnes de marketing direct pour prospecter une cible client.  [...] Et c'est peut-être finalement en fonction du coût qu'elle souhaite accorder à la conquête clients que l'entreprise se tournera ou non vers le marketing direct. Les sociétés doivent s'attacher à la fameuse life-time value (la durée pendant laquelle le client est en relation avec la marque, NDLR) afin de déterminer ce que vaut un prospect, et donc ce que la société est prête à investir par rapport à ce qu'un prospect peut lui rapporter, explique Pierre Desmet.  [...] Pourtant, l'alliance des commerciaux terrain et du marketing direct est utile aux forces de vente qui, dans la réalité, ont bien du mal à consacrer une part significative de leur temps à la prospection. Ils ont tendance à faire passer avant la prospection un certain nombre de priorités telles que la fidélisation des clients, laissant de côté la conquête, poursuit Laurent Tylski.  [...]

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Service marketing: une prise en compte plus large du multicanal

Service marketing: une prise en compte plus large du multicanal

Neolane v4 est destinée aux marketeurs pour les aider à segmenter leurs bases de données clients/prospects, permettant de croiser les ventes.  [...] La suite propose des fonctions avancées d'acquisition et de fidélisation client grâce à la constitution de bases de données clients/prospects, l'orchestration, l'exécution, l'automatisation et le suivi de campagnes de marketing direct. Le module de marketing prédictif de SPSS, qui est intégré dans la solution Neolane v4, offre aux directions marketing et commerciale une solution logicielle capable d'identifier les clients à cibler, de montrer comment les atteindre, à quels moments et avec quels messages.  [...] Des scénario marketing peuvent également être déclenchés, afin de stimuler des clients indécis, proposer des offres en adéquation avec les produits déjà détenus ou achetés, ou éviter que des clients ne passent à la concurrence, conclut Stéphane Dietrich, directeur général de Neolane. Le prix de la suite Neolane V4 est à partir de 20000 euros HT et de 2 000 euros HT par mois en mode ASP.  [...]

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Trois jours pour tout savoir sur le marketing direct et les médias

Trois jours pour tout savoir sur le marketing direct et les médias

Trois jours, trois salons. C'est le principe des Journées de la communication et du marketing qui se dérouleront du 31 mars au 2 avril 2009 à Paris, au Parc des expositions, Porte de Versailles. Aux côtés du traditionnel MD Expo, consacré aux actions marketing reposant sur des bases de données (e-mailing, CRM, impression, routage.  [...] ..), se tiendra C&M Expo, dédié à la communication et aux médias au sens large. Il abordera les différents supports de communication que sont la radio, la presse, Internet, le téléphone mobile, l'affichage... Sans oublier les médias de proximité (publicité sur véhicule ou opéra tions de street marketing).  [...] Le salon, MCO (Marketing et Communication par l'Objet), présentera lui, les cadeaux à offrir à vos prospects ou clients lors d'une opération de marketing direct. 220 exposants seront présents sur ces trois salons. En parallèle, une soixantaine de conférences gratuites rythmeront ces journées. référencement, campagne d'e-mailing, vidéo en ligne, cadeau promotionnel, marketing mobile.  [...]

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