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[Trophées ActionCo 2015] Strada Marketing fait vivre une expérience clients conviviale aux clients de Nivea

[Trophées ActionCo 2015] Strada Marketing fait vivre une expérience clients conviviale aux clients de Nivea

Dans la catégorie 'Animation de points de vente', l'agence Strada Marketing a remporté le trophée d'or pour son client Nivea. Découvrez comment.  [...] Afin de redynamiser l'image du traditionnel pot de crème Nivea, Strada Marketing a conçu une animation de points de vente à la fois familiale, personnalisable et durable. La marque de cosmétique centenaire souhaitait cibler de très jeunes clients. les enfants de 3 à 6 ans et leurs parents. L'agence a donc travaillé sur un concept rappelant le produit tout en créant un lien affectif avec le client.  [...] En clair, un brief client totalement compris par l'agence, dont les résultats sont éloquents. Un point de vente animé enregistrait dix fois plus de ventes de pots de crème qu'un autre, et 17 700 consommateurs auront pu vivre cette expérience client sur les 24 journées d'animation de la tournée. Enfin, au-delà des chiffres, le jury a apprécié la forte rémanence de l'opération.  [...]

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Fidéliser en B to B, c'est d'abord développer les ventes

Fidéliser en B to B, c'est d'abord développer les ventes

Ne nous leurrons pas, fidéliser ses clients en B to B ne sert qu'un seul, unique et légitime objectif. maintenir ou générer du chiffre d'affaires. Mais la réflexion sur un programme de fidélisation doit intervenir dès l'élaboration de votre stratégie commerciale et marketing.  [...] Le coeur de votre programme de fidélisation, c'est la donnée. Mais mieux que connaître vos clients, il faut les comprendre. analyser leurs comportements pour identifier objectivement et économiquement l'importance de chacun pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils pourraient devenir. C'est cette connaissance scientifique client par client qui vous permettra d'affiner votre stratégie et de prioriser les objectifs et investissements.  [...] Après 20 ans d'expérience dans des fonctions de gestion de centre de profits, de directions commerciale et marketing clients, Guillaume Chollet créé Loyalty Expert l'agence du marketing intelligent.  [...]

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Forum CXP "Le numérique au service des métiers"

Forum CXP "Le numérique au service des métiers"

Le groupe CXP, cabinet d'analystes spécialisé dans le choix de solutions pour la transformation numérique, organise à Paris, le jeudi 11 juin 2015 son 13ème Forum annuel sur le thème Le numérique au service des métiers. Cette manifestation, dont Relation Client Magazine est partenaire, s'adresse à la plupart des métiers de l'entreprise. commercial, marketing, DSI, finance, DRH.  [...] - 15 conférences animées par des experts CXP et PAC sur des thématiques diverses. expérience clients, marketing digital, data management, gestion de l'innovation.  [...] - Une session plénière animée par le cabinet McKinsey & Company.   [...]

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RGPD, pourquoi cela concerne aussi les commerciaux

RGPD, pourquoi cela concerne aussi les commerciaux

La nouvelle réglementation européenne visant à renforcer la protection des données personnelles est au coeur des problématiques des commerciaux. Lucette Gaillard Commisso, Directrice Marketing et Data Intelligence chez Coheris, explique en détail les enjeux et les conséquences du RGPD.  [...] Bien qu'il puisse apparaitre comme une contrainte lourde pour les entreprises, ce nouveau règlement peut être une réelle opportunité de nouer des relations bien plus qualitatives avec les clients et les prospects. En effet, la digitalisation et les nouvelles technologies ont permis aux entreprises de collecter un volume considérable de données personnelles et sensibles, pour lesquelles les personnes concernées n'avaient plus aucune maîtrise, ni contrôle.  [...] Diplômée d'un Master en Marketing de l'ESSEC-IMD et forte d'une expérience de plus 20 ans dans le marketing et la communication sur le plan international, Lucette Gaillard Commisso a pris la Direction Marketing et Communication de Coheris en 2014. Depuis 2016, elle a la responsabilité du pôle Data Intelligence et Connaissance Clients de Coheris.  [...]

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Les commerciaux, acteurs de la relation client

Pour être réellement impliqués dans la relation client, les commerciaux doivent collaborer avec les services clients. Ne serait-ce que pour avoir accès aux données gérées par la relation client. Rien de pire, en effet, qu'un commercial qui contacte un client pour lui proposer un nouveau produit ou service alors que ce dernier attend d'être rappelé par le service client pour un problème encore non réglé.  [...] .. Les personnes appelées par le service commercial doivent être ciblées correctement et ne pas avoir de problèmes non résolus avec l'entreprise, avertit Pascal Boulnois (Vertone). Et s'il y a une insatisfaction exprimée par le client à l'occasion d'un contact commercial sortant, la remontée et la gestion de cette insatisfaction doivent être organisées de façon systématique et structurée, ce qui est rarement le cas aujourd'hui.  [...] Une interaction entre les services qu'Erik Campanini, associé au sein du cabinet de conseil BearingPoint chargé de l'activité digital marketing, ventes et services clients, souhaite même pousser au maximum au point de conseiller de créer une direction de l'expérience client englobant les commerciaux, le marketing et le service client.  [...]

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6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

Stéphanie Ducellier, Solution lead CRM chez Experis IT résume les trois clés de succès de la data. création de valeur, vitesse, et mise en avant des talents au coeur de l'entreprise. Ce qui compte n'est pas ce que je connais, mais qui je connais, grâce à la data.  [...] Réinventer le marketing passe par l'utilisation de la data au service du CRM. À l'instar de McDonalds, et de ses deux millions de clients servis chaque jour, en France. Nous souhaitions changer l'expérience clients et apporter de nouveaux services, raconte Jean-Noel Penichon, VP Information Technology (IS & Digital) de McDonald's.  [...] Pour cela, nous avions besoin de données afin de mieux les connaître. L a première brique de collecte de data a été la commande en ligne, avec un premier pilote, en 2012-2013, et un parti pris 100 % digital. À terme, l'objectif ultime sera d'accueillir les clients non plus par un numéro, mais par leur prénom.  [...]

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[Bonnes feuilles] Huit raisons de vous orienter vers le key account management 2/2

[Bonnes feuilles] Huit raisons de vous orienter vers le key account management 2/2

6. Nécessaire hiérarchisation des ressources face aux opportunités d'affaires. Les marchés BtoB sont caractérisés par une très grande hétérogénéité des opportunités commerciales, perceptibles au moins à deux niveaux pour les clients existants. Il y a d'abord les opportunités d'innovation sur leurs propres marchés qui peuvent littéralement exploser, notamment au gré de la législation.  [...] 8. Supériorité de la réponse en termes d'expérience clients. L'évolution de la terminologie autour de l'offre marketing depuis les trente glorieuses dénote un progrès considérable dans la perception des attentes des clients. Après la notion de simple produit s'est développée celle des services, compléments rapidement perçus comme indispensables.  [...] Est apparue ensuite celle de solutions, mais elle suggérait néanmoins un client insatisfait, avec des problèmes à résoudre. C'est le Marketing des Services qui a nalement apporté la notion d' expérience client, avec cette opportunité enthousiasmante de pouvoir co-développer des situations inédites avec le client, ce qui n'est envisageable que dans une relation de conance de type Comptes Clés.  [...]

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Cecilia Cassou, directrice commerciale de Mars Chocolat France

Cecilia Cassou, directrice commerciale de Mars Chocolat France

Après des études à l'école supérieure de commerce de Grenoble (GEM), Cécilia Cassou-Deleau a débuté sa carrière chez Mars Chocolat France en 2004 en tant que chef de secteur, et a occupé plusieurs postes de Responsable Comptes Clés sur le circuit hors domicile comme en GMS notamment pour les enseignes Metro, Intermarché, EMC et Système U.   [...] A la suite d'une expérience en tant que Responsable du Marketing Clients lors du lancement de la Catégorie au sein de Mars Chocolat France, elle a pris les rênes, il y a deux ans, de la Direction des Comptes Nationaux pour la GMS.  [...] En tant que Directrice Commerciale Cécilia Cassou-Deleau sera en charge de piloter l'ensemble de la fonction commerciale de Mars Chocolat France. Elle sera épaulée par l'équipe de direction des ventes et accompagnera également le développement des collaborateurs de la Force de Vente Mars, les Comptes Nationaux GMS et hors-domicile ainsi que l'Animation des Ventes.   [...]

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Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

C'est officiel. Chronopost livre depuis ce dimanche 19 novembre entre 9H et 13H à domicile ou sur un site professionnel. Le service est éligible dans un premier temps à Paris, en Ile-de-France (77,78, 91,93,94,95) ainsi que dans 14 grandes villes françaises (Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix en Provence).   [...] Une livraison le dimanche qui touche la moitié de la population française, la couverture devant être élargie en 2018. L'enjeu de cette nouvelle solution est de faciliter la vie de nos clients, souligne Frédéric Bernard, directeur de l'expérience client, marketing et communication chez Chronopost.  [...] En terme de tarification, Chronopost facturera à ses clients e-marchands les mêmes tarifs le dimanche que les autres jours de la semaine. Le but est de faire une livraison sur-mesure à nos clients, souligne pour sa part Pierre Yves Escarpit, directeur des opérations de CDiscount. Actuellement Chronopost livre 600 000 colis par jour en BtoB et BtoC dont 190 000 dans l'e-commerce.  [...]

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Caroline Olliero, directrice commerciale de Coca-Cola France

Caroline Olliero, directrice commerciale de Coca-Cola France

Diplômée de l'EDHEC, 41 ans, Caroline Olliero rejoint Coca-Cola France après avoir travaillé chez Coca-Cola Entreprise pendant 18 ans.   [...] Caroline Olliero reportera à Imad Benmoussa, Président de Coca-Cola France. Elle a rejoint Coca-Cola Entreprise en 1997. En France, Caroline Olliero a occupé successivement des postes en marketing et développement, puis en gestion de clients nationaux en grande distribution et en hors-domicile. Elle bénéficie également d'une expérience internationale, notamment en tant que directrice marketing Assets aux Etats-Unis, à Chicago puis directrice nationale commerciale hors-domicile en Norvège.  [...] Sa mission sera de déterminer la stratégie marketing au soutien de la stratégie commerciale et de la relation clients en France, en collaboration avec Coca-Cola Entreprise.  [...]

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