Votre recherche :

Marketing + Ventes + Mercedes Benz


Michaël Serisé est nommé directeur commercial France d'Astrata

Michaël Serisé est nommé directeur commercial France d'Astrata

Astrata annonce la nomination de Michaël Serisé, 37 ans, au poste de directeur commercial pour la France. Titulaire d'un bachelor de l'université de Sherbrook, il débute sa carrière chez Gullimex en 2007 en tant que country manager France. Il occupe ensuite le poste de directeur des ventes pour la société Sento, puis pour la filiale françoiase de l'éditeur hollandais de TMS Centric IT Solutions.  [...] Depuis 2015, il était représentant régional des ventes de la solution Fleetborard chez Mercedes-Benz France. Il exerce ses nouvelles fonctions sous la responsabilité d'Antoine Mathiaud, directeur ventes et marketing Europe d'Astrata.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Pierre-Emmanuel Chartier 40 ans, ISC Paris (1993), mastère marketing de l'ESC Rouen (1994), est promu directeur national des ventes de Mercedes-Benz France en remplacement de Jean-Pierre Barbault. Il commence sa carrière chez Mercedes-Benz France où, de 1995 à 2000, il est attaché du directeur général voitures particulières, puis occupe différentes fonctions, comme chef de district, chef de produit (Classes C et E).  [...] De 2000 à 2006, il est responsable du département commercial Smart chez Mercedes-Benz France, avant d'être directeur chez Mercedes-Benz Côte d'Azur, de 2006 à 2011.  [...] Diplômé de l'ESC Compiègne, Olivier Allender entame sa carrière comme responsable marketing de 3 Pagen Versand (groupe 3 Suisses International), avant de rejoindre le Club des Créateurs de Beauté, où il occupe différentes fonctions, jusqu à directeur général USA, puis Japon. C'est en 2007 qu'il rejoint Cofidis France en qualité de directeur des clientèles, puis directeur marketing, chargé du développement des partenariats.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

M-real confie à Stefan Tschumi le poste de directeur commercial de la division bobines de M-real Office Papers. Il a réalisé toute sa carrière dans l'industrie papetière, dans la vente, le marketing et le management de produits et de projets. Il a également dirigé, pendant plus de 20 ans, sa société comme agent de fabricants de papiers fins pour l'édition publicitaire et l'usage bureautique.  [...] Agé de 36 ans, Pascal Buquet est le nouveau responsable du département Mercedes Smart Entreprise sous la houlette de Frédéric Grandvoinnet, directeur ventes sociétés et véhicules d'occasion Mercedes-Benz Cars.  [...] Pascal Buquet aura notamment pour mission de déterminer la stratégie commerciale et marketing des ventes sociétés pour Mercedes-Benz voitures particulières et smart, l'animation du réseau de distribution, la gestion des relations avec les loueurs longue durée et le développement du portefeuille de clients grands comptes.  [...]

Lire la suite...

Motivation des commerciaux

Alors, qu'est-ce qui fait aujourd'hui courir les vendeurs D'autres objectifs, d'autres valeurs, d'ordre plus qualitatifs que quantitatifs. Les années 90 proclament la fin de règne de la motivation articulée autour des seuls résultats sur objectifs, déclare Éric Experton, directeur des ventes de véhicules utilitaires chez Mercedes Benz.  [...] Ces opérations ont leur importance car elles nous permettent de faire vivre l'esprit d'équipe, de fédérer le groupe, assure Éric Experton, directeur des ventes de véhicules utilitaires de Mercedes-Benz. Les entreprises recourent par ailleurs tout autant aux outils de motivation classiques. Campagne de motivation, convention de forces de vente et incentive se taillent toujours la part du lion.  [...] Éric Experton, directeur des ventes véhicules utilitaires de Mercedes-Benz, ajoute. Nous n'avons pas besoin d'agences pour monter le mécanisme d'un challenge de résultats sur objectifs. En revanche, sur des problématiques plus complexes ou sur un voyage, nous faisons appel à elles. Elles nous garantissent une cohérence du projet et nous permettent de gagner du temps, de nous concentrer sur notre métier, la vente.  [...]

Lire la suite...

Mercendes-Benz récompense ses meilleurs vendeurs

DaimlerChrysler France a remis, le 21 janvier dernier, des diplômes et des prix aux meilleurs vendeurs et chefs des ventes voitures particulières 2002 de son réseau Mercedes-Benz.  [...] Soixante et un vendeurs et dix chefs des ventes voitures particulières du réseau Mercedes Benz viennent d'être récompensés par la direction voitures particulières de DaimlerChrysler France pour leurs performances réalisées en 2002. Ces ténors, qui intègrent ainsi le club de l'Elite 2002, ont réalisé une moyenne de 196 commandes de véhicules neufs au cours de l'année.  [...] Cette année, quarante-sept établissements sur cent vingt-cinq ont été distingués. Créé en 1996, l'Elite Club, qui rassemble les meilleurs vendeurs, permet au constructeur automobile de reconnaître l'excellence et de témoigner à ses meilleurs vendeurs de la considération. Ils sont notamment invités aux manifestations sponsorisées par la marque (les tournois de tennis de l'ATP Tour, par exemple) et sont également consultés par le constructeur dans le cadre de l'élaboration des stratégies marketing et de distribution des futurs modèles.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Benoît Hallez devient I directeur des ventes mid- market de la région EMEA Sud au sein d' EMC Corporation Il est chargé de diriger la partie Vente & Go to Market du marché mid- market Benoît Hallez, 51 ans, commence sa carrière comme ingénieur au sein du service de l'organisation des ventes de Digital Equipment Corp de 1980 à 1995 avant d'être nommé directeur de grands comptes internationaux pour Digital Equipment De 1998 à 2006, il intègre SG I comme directeur commercial des secteurs industrie, aérospatial et défense, puis directeur des ventes France avant d'être directeur général France, puis directeur régional et général pour la région EMEA.  [...] La Société Générale Private Banking recrute Nicolas Cag Nicolau au poste de directeur commercial et marketing. Depuis janvier 2011, Nicolas Cagi Nicolau était directeur adjoint des solutions de marchés de Société Générale Private Banking, en charge de superviser les activités de marchés, et de développer et promouvoir l'offre de produits structurés et dérivés.  [...] Philippe Glarner occupe désormais les fonctions de directeur j commercial et marketing i véhicules utilitaires légers au sein de Mercedes-Benz France Philippe Glarner compte dix années d'expérience  [...] de l'usine française de Ligny-en-Barrois (Meuse) de 2002 à 2005, de directeur service France de 2005 à 2008, avant d'être directeur commercial Mercedes.  [...]

Lire la suite...

Les tops et les flops 5/11 : Smart, et ça repart?

la distribution, la stratégie marketing et l'impérative nécessité de diversifier la gamme, affirme François Le Clec'h, directeur général de DaimlerChrysler France. Pour s'assurer de nouveaux débouchés, le constructeur maille le territoire de nouveaux smart Center et implante des smart Corner dans les concessions Mercedes-Benz et Chrysler.  [...] Nous avons également travaillé la stratégie marketing en orientant la communication sur le produit smart, son concept novateur, qui fait d'elle une voiture pas comme les autres, et en révisant son prix à la baisse, de 57 400 F hier, à 53 500 F aujourd'hui, poursuit François Le Clec'h. Enfin, la famille smart s'est agrandie avec l'arrivée d'une motorisation diesel, d'un cabriolet et d'une smart entreprise.  [...] Repères Production. 110 000 voitures en 2000 Distribution. 20 smart Center, 6 smart Satellite et une quarantaine de Relais Vente & Services smart, installés dans des concessions Mercedes-Benz ou Chrysler. Position. la France occupe la troisième place des ventes de smart en Europe derrière l'Allemagne et l'Italie.  [...]

Lire la suite...

Mercedes Benz Camions mobilise ses revendeurs

La filiale du groupe Daimler-Chrysler, Mercedes Benz Camions, vient de refondre l'ensemble de sa gamme de véhicules industriels. Une opportunité pour la marque de solliciter ses revendeurs en les aidant à promouvoir les nouveaux véhicules.  [...] À l'occasion du lancement de deux nouveaux véhicules industriels, l'Atego et l'Axor, Mercedes Benz Camions a choisi d'impliquer davantage ses revendeurs. Nous avions commencé en 2003 le renouvellement de notre gamme avec le lancement d'un nouveau modèle, explique Cyril Bravard, responsable Marketing Camion chez Mercedes Benz.  [...] Ce pack comprend un guide pour les aider à organiser des actions locales, des photos et des vidéos pour animer leur point de vente, des exemples de communiqués de presse à diffuser aux journaux locaux et des exemples de publi-reportages. S'ajoute à cela un kit de PLV qu'ils financent à 50 %. Nous mobilisons en outre nos revendeurs en les invitant avec leurs clients sur le salon Solutrans, le salon des solutions de transports, qui a lieu au début du mois d'avril, poursuit Cyril Bravard.  [...]

Lire la suite...

De la performance au comportement

On ne fait plus marcher une force de vente en brandissant tantôt une carotte, tantôt un bâton, assure Eric Experton, directeur des ventes de véhicules utilitaires chez Mercedes Benz. Les années 90 ont également proclamé la fin du règne de la motivation articulée autour des seuls résultats sur objectifs.  [...] La mission du commercial est d'être à la fois en amont des besoins du marketing grâce aux remontées du terrain, et en aval pour déployer les opérations dans les points de vente. En conséquence, le rôle du manager s'est également transformé. il doit suivre les résultats de ses commerciaux et identifier ceux sur lesquels il faut construire des actions correctives.  [...] Les campagnes de motivation des forces de vente arrivent en tête des techniques de communication hors-médias déployées par les entreprises et jugées de très grande importance. Suivent. la promotion des ventes (23 %), l'organisation d'événements (16 %), le marketing direct (15 %), la publicité et les conventions de lancement de produit (13 %) et les voyages (10 %).  [...]

Lire la suite...

Dossier marketing opérationnel 2/5 : Identifier ses clients pour mieux les cibler

Mais encore faut-il savoir qui est ce prospect. Le préalable indispensable à toute opération de marketing direct est la définition d'une cible, d'un profil type, conseille François Jouniaux, directeur de clientèle et responsable des études et des bases de données chez Eccla. Ce dernier cite l'exemple de Mercedes-Benz Véhicules utilitaires, qui a fait appel à  [...] une opération de ciblage.  [...] Ainsi, nombreux sont les outils permettant de détecter des projets. Tel le phoning, qui demeure cinq à dix fois moins cher qu'une visite client, même s'il faut compter un minimum de 9 000 euros (59 000 francs) pour une campagne de faible envergure. L'opération est simple. l'entreprise confie à un prestataire spécialisé en télémarketing l'ensemble de sa base de données, afin d'obtenir des contacts qualifiés pour sa force de vente.  [...] Une fois que l'on a recueilli les informations essentielles sur les intentions d'achats ou la réalisation de projets, on peut alors lancer une opération de marketing direct avec des chances de succès bien plus importantes, ajoute Raphaël Arenou. S'il est possible de se passer de cette étape pour réaliser directement une opération de prospection sur l'ensemble de la base de données, un ciblage plus fin est plus efficace et représente une économie certaine, en temps mais aussi en argent.  [...]

Lire la suite...