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Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (23-27 février)

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (23-27 février)

Le site La Réclame a interviewé la Marketing manager de la marque de bière Amsterdam pour en savoir plus sur la campagne L'histoire du Hollandais volant, qui invitait les internautes à réécrire l'histoire du célèbre bateau. L'opération digitale, développée avec l'agence Extreme Sensio, a permis à la marque de multiplier par quatre son taux d'engagement sur les réseaux sociaux, tout en respectant la loi Evin dans sa communication.  [...]

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[Idée d'ailleurs] Aux Etats-Unis, Budweiser crée un Pacman géant pour sa pub du Super Bowl

[Idée d'ailleurs] Aux Etats-Unis, Budweiser crée un Pacman géant pour sa pub du Super Bowl

La marque de bière Budweiser a organisé une opération de street marketing en permettant aux passants des rues de Los Angeles de jouer au jeu Pacman, grandeur nature. Elle a tourné, à cette occasion, son spot publicitaire destiné aux spectateurs de la finale du Super Bowl, le 1er février 2015.  [...] Le Super Bowl est sans doute l'événement publicitaire de l'année aux États-Unis. Plus de 110 millions de spectateurs devraient regarder la finale du championnat de football américain ce 1er février 2015 et le montant d'un spot publicitaire de 90 secondes s'élève, pour l'occasion, à 4,5M$.  [...] Cette année comme les précédentes, la marque de bière américaine Budweiser n'a pas lésiné sur les moyens pour le tournage de sa publicité. Elle a installé un immense labyrinthe dans les rues de Los Angeles reproduisant l'univers du célèbre Pacman. Les passants pouvaient y affronter, grandeur nature et en expérience augmentée, les fantômes du jeu vidéo.  [...]

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Christophe Latapie / Finimétal : La marque veut étendre son référencement

Pour faire connaître ses sèche-serviettes et radiateurs décoratifs, Finimétal s'est offert un road show et une campagne de pub télévisée.  [...] Au moment où les produits électriques font un retour en force sur le marché du chauffage, Finimétal, numéro un français du radiateur à eau, a décidé de redéfinir ses positions. La marque, qui réalise bon an mal an 60 % de ses ventes avec son modèle classique Reggane, souhaite pousser plus en avant ses autres gammes.  [...] Finimétal a également décidé de se faire connaître auprès du grand public. Nous entendons déclencher l''envie auprès des consommateurs. Pour cela, la marque a mis les petits plats dans les grands et opté pour la publicité télévisée. Dès le premier jour de la campagne, le lien entre la marque et les consommateurs s''est resserré.  [...]

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DoubleClick met en scène ses clients

Transformer vos clients en ambassadeur de votre marque C'est sous cet adage que le fournisseur de solutions de publicité online DoubleClick a choisi d'orienter sa dernière campagne de marketing. Treize clients ont ainsi été invités à se rendre au siège européen, à Dublin, pour une séance photo visant à mettre en scène leur passion personnelle.  [...] Et chacun d'expliquer de quelle manière ces solutions lui font gagner du temps et lui laissent ainsi plus de temps libre pour s'adonner à sa passion. Le lancement européen de la campagne sera orchestré dans le cadre des plus grands salons spécialisés. En France, l'opération a débuté à l'occasion de la deuxième convention e-commerce 2005 à Paris et sera suivie par une campagne sur le Web et dans les magazines.  [...] Pour Sonia Mamin, directrice de DoubleClick France, l'idée était aussi d'apprendre à travailler plus encore ensemble. Une opération d'image qui permet en plus de soigner sa relation clients.   [...]

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Motivation : avis de tempête? Comment faire revenir le soleil

Motivation : avis de tempête? Comment faire revenir le soleil

Rémy Villebrun, directeur associé de l'agence Safari, précise par ailleurs. Dans le cadre d'une crise liée à un produit, motiver ses commerciaux en mettant d'emblée en oeuvre une campagne de stimulation classique est à mon sens une grossière erreur. Cette décision s'inscrirait en effet dans une démarche de hard-selling alors que l'entreprise doit initier des opérations de communication qui visent à sensibiliser, informer et redonner confiance à ses équipes pour les mobiliser et les fédérer autour de l'entité et des valeurs de la marque.  [...] Les équipes ont pu ainsi découvrir en avant-première la nouvelle identité de la marque, le nouveau film publicitaire pour Orangina jaune, etc. Au terme de la convention, les vendeurs nous ont démontré qu'ils réagissaient positivement aux projets à venir. Dernier épisode. le bilan. Très attachée à la marque, la force de vente maintient le cap, précise Marc Toussaint.  [...] Réunion en vidéoconférence, installation d'un numéro vert, prise en charge de la gestion des clients de la Classe A, lettre hebdomadaire, langage transparent, tournées régionales avec essais de la nouvelle Classe A, campagne de publicité, challenge du meilleur vendeur de Classe A, etc. permettent à la marque de fédérer et de motiver son réseau commercial.  [...]

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Amar Hachi (Medolio) réussit à imposer l'huile d'olive Terra Delyssa

Amar Hachi (Medolio) réussit à imposer l'huile d'olive Terra Delyssa

Pour qu'un directeur commercial négocie efficacement avec les hypers, quoi de mieux que d'avoir été de l'autre côté de la barrière Amar Hachi a grimpé les échelons chez Auchan, de chef de rayon à acheteur de centrale. il connaît donc bien les attentes des distributeurs et les arguments pertinents. Un atout précieux, lorsque son nouvel employeur, le groupe Cho, prend le pari de lancer en France une marque d'huile d'olive inconnue.  [...] Terra Delyssa. La marque existe depuis 1996, elle est distribuée aux USA et est n° 1 au Canada, avec un référencement notamment chez Costco et Walmart, explique Amar Hachi. La maison mère tunisienne, le groupe Cho, a attendu d'avoir de solides arguments pour aborder le marché français, dominé par les MDD et les marques locales.  [...] Techniques de vente, négociation, comportement. tout est abordé pour que la marque se fasse une place en rayon. Pour former et coacher son équipe, Amar Hachi met également son expérience à profit. Avec succès, puisque 80% des enseignes de grandes surfaces référencent Terra Delyssa. Côté marketing, la marque investit en PLV, promotions, crée un site Web et prend la parole sur les réseaux sociaux, mène des opérations commando et s'est même payé une campagne de publicité TV.  [...]

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Du phoning au mobile marketing 3/4 : L'e-mailing, idéal pour fidéliser en B to B

Selon le type de campagne que nous menons, nous obtenons entre 8 et 30 % de taux de clics, donc de retour. C'est évidemment bien plus faible pour des campagnes papier, affirme Isabelle Martin, responsable du marketing Internet. Ce qui explique ces résultats hors pair Par l'e-mail, on peut s'adresser de manière plus personnalisée aux clients, en fonction de ses centres d'intérêt.  [...] Cela tient essentiellement à l'inégalité de la qualité des fichiers. En B to B, les destinataires ont tendance à garder leur adresse e-mail bien plus longtemps qu'un particulier, qui en change aussi souvent que de fournisseur d'accès. Enfin, mener une campagne d'e-marketing en acquisition suppose de louer des adresses à un prestataire externe, qui ne sont pas toujours très précises quant aux goûts de leurs propriétaires.  [...] David Dietrich, responsable marketing de l'agence Regenere Introduire une dimension virale L'agence de marketing Regenere a construit une campagne d'e-mailing pour promouvoir l'Internet à haut débit de Wanadoo. Nous avons créé une séquence animée de 50 secondes pour positionner la marque, comme le ferait une publicité dans un univers de divertissement.  [...]

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Tupperware : le champion de la vente en réunion  veut doper sa visibilité

Tupperware : le champion de la vente en réunion veut doper sa visibilité

Si une entreprise peut se targuer d'avoir une force de vente importante, c'est bien Tupperware. Avec ses 15 000 démonstratrices, la marque parvient à assurer une présence importante dans le moindre village de France. Ces commerciales sont notre première force, reconnaît Pascal Konikowski, p-dg de la filiale française.  [...] Le premier handicap de Tupperware, aujourd'hui, c'est l'accessibilité à notre marque de clients potentiels et son absence des réseaux traditionnels de distribution, explique Pascal Konikowski, p-dg. En effet, si le bouche-à-oreille génère un véritable marketing viral, ce mode de commercialisation limite également la diffusion des produits.  [...] Nous souhaitons, bien sûr, faire du chiffre d'affaires. Mais notre objectif premier n'est pas d'engranger des bénéfices. c'est de promouvoir les réunions et les ateliers cuisine. D'ailleurs, la boutique n'a pas vocation à exister plus d'un an. juste le temps, pour cette marque discrète et qui ne consacre aucun budget à sa communication, de s'offrir une belle campagne de publicité.  [...]

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Filorga marie médecine et cosmétique

Filorga marie médecine et cosmétique

Depuis, notre portefeuille de produits a atteint 27 références. Le dernier-né, Body Detox, est arrivé ce printemps dans les rayons. Sans aucune publicité, Filorga s'est placée, en 2014, à la cinquième place des ventes (en valeur) de soins en pharmacie (juste après Caudalie et devant Vichy) et à la sixième place chez Marionnaud (après Dior et devant Clinique).  [...] cosmétique et médicale. Incarnation de cette ambition. la première campagne en six vagues (de mars à décembre) de 30 000 faces au total. Le coadve rtising avec Marionnaud, doublé de journées d'animation avec nos animatrices, nous a considérablement aidés à renforcer notre notoriété, poursuit Marie-Caroline Renault.  [...] Filorga est la première marque de soins citée hors publicité dans la presse beauté. En 2015 (de mars à décembre), la marque lance sa première campagne de publicité, mêlant à la fois les codes de son ADN médical et ceux de la cosmétique. Elle met en avant sa longue expertise du soin anti-âge tout en se revendiquant de la médecine généraliste et esthétique.  [...]

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3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

3Suisses, le Vadiste n'est plus. Désormais, la marque âgée de 82 ans se lance dans une nouvelle étape de son histoire, en devenant un pure player à part entière. Cette renaissance digitale implique un grand bouleversement pour l'entreprise. l'abandon pur et simple du catalogue papier, pour ne plus concentrer ses efforts que sur le Web.  [...] Pour mener à bien la transformation de l'entreprise, 3Suisses compte notamment sur sa très forte notoriété puisque la marque est connue par 9 Françaises sur 10. Mais elle entend également capitaliser sur son expertise dans les services de vente à distance, faut-il rappeler que nous sommes les premiers à avoir lancé la livraison en 24 heures chrono, indique Eric Dubois.  [...] Enfin, pour soutenir cette nouvelle identité visuelle et le nouveau positionnement de la Marque, 3Suisses lance une importante campagne de communication composée d'une publicité en télévision avec un relais digital sur Youtube de septembre à décembre, mais aussi le sponsoring de l'émission de la chaine M6, Rising Star, d'une présence forte sur les réseaux sociaux et d'un partenariat avec des titres de presse féminins.  [...]

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