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Quand Accor orchestre son propre salon

Quand Accor orchestre son propre salon

Afin de présenter l'ensemble de ses marques hôtelières, Accor organise pour la première fois un salon BtoB.  [...] Le groupe hôtelier Accor organise pour la première fois son propre salon professionnel. L'événement est en effet réservé exclusivement aux différentes marques du groupe aussi bien en France qu'à l'international (Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis Family, hotelF1).  [...] - un village des marques Accor afin de présenter les marque du Groupe. nouveautés, produits, services et offres pros spécifiques.  [...]

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Richard Rheindorf, directeur meeting & events du groupe Accor

Richard Rheindorf, directeur meeting & events du groupe Accor

L'opérateur hôtelier Accor annonce la nomination de Richard Rheindorf au poste de directeur meeting & events du groupe. Il est sous la responsabilité directe de Carlo Olejniczak, directeur ventes globales. Il est ainsi en charge du développement des ventes sur le segment de marché de l'événementiel, notamment sur les marchés émergents, du programme de gestion des comptes stratégiques et de la mise en oeuvre de la stratégie de digitalisation des ventes B to B sur ce marché.  [...] Richard Rheindorf a été de 2003 à 2009 directeur régional du Bureau des congrès de l'Allemagne en Amérique du Nord, puis directeur de Pacific World, en Chine, jusqu'en 2011. Après cette expérience, il a occupé divers postes de direction générale pour MCI et Ovation en Chine et en Corée du Sud.   [...] Accor est présent dans 92 pays avec près de 3600 hôtels et 460000 chambres. Fort d'un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget et hotelF1, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à l'économique. Le groupe compte 170000 collaborateurs.  [...]

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Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Directeur des activités digitales et e-commerce pour le Groupe Accor, Romain Roulleau est un élément clé du plan de transformation digitale de l'entreprise. Il accompagne à la fois les voyageurs et le groupe dans l'ère du tout digital.  [...] Les ventes en ligne chez Accor sont divisées en deux parties. D'un côté, le portail Accorhotels.com, et de l'autre 13 sites marchands correspondant aux 13 marques du groupe. On y retrouve notamment Novotel.com, Mercure.com, Ibis.com, etc. Aujourd'hui, 35% des ventes sont réalisées par Internet. Accor est l'acteur du CAC 40 qui tire la plus grosse partie de son chiffre d'affaires grâce aux ventes en ligne.  [...] En effet, il s'agit de l'élément central de notre stratégie mobile, la mise en place d'un compagnon de voyage. Il s'agira d'une seule application, contre 27 applications comprenant les 13 marques du groupe et les applis spécifiques aux différents systèmes d'exploitation. L'enjeu autour de cette application, 'Accor hotels', et de parvenir à la hisser parmi les 26 applications - dont 2 à 3 sont dédiées au voyage-, en moyenne que possèdent les mobinautes sur leur smartphone.  [...]

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Thierry Gaches, dg Internet du groupe Accor : ? Le Web représentera entre 10 et 15 % du CA"

Thierry Gaches, dg Internet du groupe Accor : ? Le Web représentera entre 10 et 15 % du CA"

Enfin, Accorhotel regroupe toutes nos marques. il est donc possible de choisir la formule et la catégorie adaptée à ses moyens en fonction de la destination et des dates.  [...] Bien sûr. Je pense qu'Internet est une lame de fond. Son utilisation va devenir croissante, dès lors que le haut-débit sera généralisé en France et dès lors que les PDA (assistants personnels) seront devenus réellement communiquants. D'ici quelques années, nous pensons que le Web représentera 10 à 15 % du chiffre d'affaires du groupe Accor.  [...] www.accorservices.com. le site des services du groupe (pour réserver une voiture, par exemple). Lancé au deuxième semestre 2000. Accor dispose, en parallèle, d'un site pour chacune de ses marques d'hôtels. Enfin, des sites ont été développés dans la langue des pays où Accor est présent.  [...]

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« J'élabore ma stratégie avec les idées de chacun »

« J'élabore ma stratégie avec les idées de chacun »

Carlo Olejniczak, vice-président ventes globales pour la section loisir du groupe Accor, est un partisan de la collaboration et de l'échange permanent. Un défi quotidien lorsque la majorité de sa force de vente travaille à l international et que lui-même se trouve toujours entre deux avions.  [...] Le partage d'information est en effet une notion placée au coeur des RH du groupe Accor. C'est d'ailleurs dans cet esprit que le département des ventes globales s'apprête à reformer son équipe cycliste. Il y a six mois, des collaborateurs du service, dont Carlo, ont suivi un entraînement hebdomadaire afin de participer à une étape du Rayon Bleu, une compétition interne de cyclisme organisée par Accor depuis 1989.  [...] Les 15 directeurs d'hôtel du groupe pilote, venus de France, du Royaume-Uni et d'Allemagne, rapportent leurs premières impressions, soulèvent des questions et suggèrent des axes d'amélioration. Bien que la majorité des équipes Accor présentes soient françaises, les échanges se font en anglais. C'est une règle essentielle pour n'exclure personne lors des discussions, insiste Carlo Olejniczak.  [...]

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Nancy Faure, vice-présidente ventes et marketing Europe de The Ascott Limited

Nancy Faure, vice-présidente ventes et marketing Europe de The Ascott Limited

Nancy Faure est diplômée de l'ESSEC (E97) et licenciée en droit des affaires. Elle a commencé sa carrière en 1997 en tant que consultante chez AT Kearney. En 2000, elle a intégré Modema Media, une des premières Web Agencies où elle a développé le pôle consulting et élaboré des stratégies web. En 2002, elle a rejoint le groupe Accor en tant que responsable de la relation client de Sofitel.  [...] En 2009, elle a été promue directrice marketing de la marque Ibis. Depuis 2012, Nancy Faure était directrice adjointe des ventes du Groupe Accor.  [...] The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est le premier opérateur-propriétaire mondial de résidences hôtelières avec plus de 200 établissements dans 83 villes et 23 pays en Asie-Pacifique, Europe et région du Golfe. Le groupe exploite trois marques renommées. Ascott, Citadines et Somerset et a pour objectif d'atteindre d'ici 2015 un parc de 40 000 appartements dans le monde.  [...]

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Brèves

La société Accor Services fait à nouveau parler d'elle. Un an après le rachat de Stimula, la filiale du groupe Accor qui émet les chèques-cadeaux Ticket Compliments vient de racheter la société Kadéos. Celle-ci commercialise huit cartes et neuf chèques-cadeaux utilisables dans plus de 80 enseignes dont celles du groupe PPR.  [...] L'association des marques Kadéos et Ticket Compliments permettra à Accor Services de bénéficier d'un réseau d'affiliation très étendu. Cette acquisition, pour un montant de 210 millions d'euros, positionne Accor Services comme le leader en France du marché des cartes et chèques-cadeaux.  [...] Le site www.aujourd'huilachine.com est un site francophone d'informations sur l'Empire du Milieu. Ce site veut s'imposer comme la référence sur la Chine. Le site met en ligne des articles, des reportages audio et vidéo utiles dans le cadre de vos déplacements sur le continent asiatique. La rubrique Economie vous donnera un éclairage sur la communauté d'affaires francophone et européenne.   [...]

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Novotel bouscule les codes des salles de réunions d'affaires

Novotel bouscule les codes des salles de réunions d'affaires

En effet, avec Eurék@, la marque du groupe Accor propose un concept de salles pouvant accueillir de 10 à 15 personnes dans 70 m 2, soit à peu près deux fois plus d'espace que la moyenne pour un groupe de cette taille. Par ailleurs, tout le mobilier est sur roulettes, ce qui permet un aménagement à la carte que l'on peut faire évoluer au cours de la journée.  [...] Enfin, la salle est équipée d'un coin détente/ bar pourvu de tabourets. Avec Eurek@, nous allons au-delà de l'aspect utilitaire de la salle de réunion, affirme Yves Lacheret, directeur général de Novotel France. Nous avons mis l'accent sur le confort physique parce que nous avons la conviction que l'espace de rencontre a un impact sur le déroulement même de la réunion, sur l'intensité des échanges.   [...] .. Côté technologie L'équipement répond aux normes actuelles. écran LCD, lecteur DVD, connexion internet wi-fi, etc. À la demande des premiers clients qui ont testé le concept, nous allons même ajouter une chaîne stéréo, ajoute Corinne Bruyand Ravel.   [...]

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Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité

Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité

- Avantages. outre les privilèges accordés à tous les membres du programme (centre de services dédiés, gestion du compte sur Internet, services d'alerte SMS retrait des billets électroniques via la carte, hôtels à tarifs préférentiels, change sans commission), les titulaires bénéficient d'accès aux business lounges et lounges Realtime, guichet prioritaire et check-in express (moins de dix minutes), service de taxi dédié, invitation à des événements uniques.  [...] En ouverture, Jacques BENN, Président National, et Richard COMPTE, responsable du Prix du Livre, ont salué le côté innovant et accessible de ces ouvrages. Nicolas DOUCERAIN, PDG du groupe SOLIC et auteur de Ma petite entreprise a connu la crise, Président d'Honneur de cette édition, remettait aux lauréats leur distinction.  [...] Accor devrait également proposer une nouvelle carte en 2013. Le groupe a rebaptisé son programme en mars dernier, en renommant l'exAJClub en Le Club Accorhotels, plus adéquat avec sa stratégie de marque. Par ailleurs, le groupe Louvre Hotels a arrêté le programme heLHo (pour ses marques Première Classe, Campanile et Kyriad) en août 2012 et travaille actuellement à une refonte de son programme de fidélité avec, pour objectif, de développer des offres plus attractives et plus adaptées à ses clients les plus fidèles (lancement prévu au premier trimestre 2013).  [...]

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Les présidents face à la vente

Un certain taux de remplissage de l'hôtel permet de rentabiliser l'investissement. tout ce qui vient au-delà est du pur bénéfice. on comprend là toute l'importance de l'action commerciale. En agissant sur ce taux de remplissage marginal, elle enrichit l'entreprise. C'est pourquoi, la force commerciale s'est retrouvée au coeur du plan Accor 2000 qui a consisté, entre autres, en une révision de notre organisation vers plus de solidarité entre les marques du groupe.  [...] La force de vente est désormais structurée sur le principe un client, un interlocuteur Accor. Le commercial peut donc proposer tous les hôtels, quelle que soit la catégorie, la zone géographique Auparavant, il était en charge d'un seul hôtel, d'une seule marque. Ce système a permis de développer, à destination de notre marché, une offre commerciale et de fidélisation multimarques.  [...] Ce qu'ils me disent Ceux de Ricard se plaignent de la concurrence de Pernod et inversement. Ils s'intéressent à la dynamique du groupe, au rachat de telle marque, ils s'interrogent sur la diminution du nombre de dirigeants issus du commercial. C'est un vrai problème que je constate, sans vraiment l'expliquer.  [...]

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