Votre recherche :

Marques + Accor + Groupe


Quand Accor orchestre son propre salon

Quand Accor orchestre son propre salon

Afin de présenter l'ensemble de ses marques hôtelières, Accor organise pour la première fois un salon BtoB.  [...] Le groupe hôtelier Accor organise pour la première fois son propre salon professionnel. L'événement est en effet réservé exclusivement aux différentes marques du groupe aussi bien en France qu'à l'international (Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis Family, hotelF1).  [...] - un village des marques Accor afin de présenter les marque du Groupe. nouveautés, produits, services et offres pros spécifiques.  [...]

Lire la suite...
Richard Rheindorf, directeur meeting & events du groupe Accor

Richard Rheindorf, directeur meeting & events du groupe Accor

L'opérateur hôtelier Accor annonce la nomination de Richard Rheindorf au poste de directeur meeting & events du groupe. Il est sous la responsabilité directe de Carlo Olejniczak, directeur ventes globales. Il est ainsi en charge du développement des ventes sur le segment de marché de l'événementiel, notamment sur les marchés émergents, du programme de gestion des comptes stratégiques et de la mise en oeuvre de la stratégie de digitalisation des ventes B to B sur ce marché.  [...] Richard Rheindorf a été de 2003 à 2009 directeur régional du Bureau des congrès de l'Allemagne en Amérique du Nord, puis directeur de Pacific World, en Chine, jusqu'en 2011. Après cette expérience, il a occupé divers postes de direction générale pour MCI et Ovation en Chine et en Corée du Sud.   [...] Accor est présent dans 92 pays avec près de 3600 hôtels et 460000 chambres. Fort d'un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget et hotelF1, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à l'économique. Le groupe compte 170000 collaborateurs.  [...]

Lire la suite...
Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Mutation digitale d'un géant de l'hôtellerie

Directeur des activités digitales et e-commerce pour le Groupe Accor, Romain Roulleau est un élément clé du plan de transformation digitale de l'entreprise. Il accompagne à la fois les voyageurs et le groupe dans l'ère du tout digital.  [...] Les ventes en ligne chez Accor sont divisées en deux parties. D'un côté, le portail Accorhotels.com, et de l'autre 13 sites marchands correspondant aux 13 marques du groupe. On y retrouve notamment Novotel.com, Mercure.com, Ibis.com, etc. Aujourd'hui, 35% des ventes sont réalisées par Internet. Accor est l'acteur du CAC 40 qui tire la plus grosse partie de son chiffre d'affaires grâce aux ventes en ligne.  [...] En effet, il s'agit de l'élément central de notre stratégie mobile, la mise en place d'un compagnon de voyage. Il s'agira d'une seule application, contre 27 applications comprenant les 13 marques du groupe et les applis spécifiques aux différents systèmes d'exploitation. L'enjeu autour de cette application, 'Accor hotels', et de parvenir à la hisser parmi les 26 applications - dont 2 à 3 sont dédiées au voyage-, en moyenne que possèdent les mobinautes sur leur smartphone.  [...]

Lire la suite...

Thierry Gaches, dg Internet du groupe Accor : ? Le Web représentera entre 10 et 15 % du CA"

Enfin, Accorhotel regroupe toutes nos marques. il est donc possible de choisir la formule et la catégorie adaptée à ses moyens en fonction de la destination et des dates.  [...] Bien sûr. Je pense qu'Internet est une lame de fond. Son utilisation va devenir croissante, dès lors que le haut-débit sera généralisé en France et dès lors que les PDA (assistants personnels) seront devenus réellement communiquants. D'ici quelques années, nous pensons que le Web représentera 10 à 15 % du chiffre d'affaires du groupe Accor.  [...] www.accorservices.com. le site des services du groupe (pour réserver une voiture, par exemple). Lancé au deuxième semestre 2000. Accor dispose, en parallèle, d'un site pour chacune de ses marques d'hôtels. Enfin, des sites ont été développés dans la langue des pays où Accor est présent.  [...]

Lire la suite...
« J'élabore ma stratégie avec les idées de chacun »

« J'élabore ma stratégie avec les idées de chacun »

Carlo Olejniczak, vice-président ventes globales pour la section loisir du groupe Accor, est un partisan de la collaboration et de l'échange permanent. Un défi quotidien lorsque la majorité de sa force de vente travaille à l international et que lui-même se trouve toujours entre deux avions.  [...] Le partage d'information est en effet une notion placée au coeur des RH du groupe Accor. C'est d'ailleurs dans cet esprit que le département des ventes globales s'apprête à reformer son équipe cycliste. Il y a six mois, des collaborateurs du service, dont Carlo, ont suivi un entraînement hebdomadaire afin de participer à une étape du Rayon Bleu, une compétition interne de cyclisme organisée par Accor depuis 1989.  [...] Les 15 directeurs d'hôtel du groupe pilote, venus de France, du Royaume-Uni et d'Allemagne, rapportent leurs premières impressions, soulèvent des questions et suggèrent des axes d'amélioration. Bien que la majorité des équipes Accor présentes soient françaises, les échanges se font en anglais. C'est une règle essentielle pour n'exclure personne lors des discussions, insiste Carlo Olejniczak.  [...]

Lire la suite...

Accor Services créé la marque Compliments et lance un nouveau chèque haut de gamme

L'offre de Accentiv' - l'agence spécialisée en marketing relationnel de Accor Services se veut plus simple que jamais. Dès le début de l'année prochaine, l'ensemble des chèques-cadeaux émis par le groupe sera regroupé au sein de la gamme Compliments. Un nom et un visuel commun pour cette nouvelle offre qui sera proposée aux bénéficiaires de programmes de fidélisation et de motivation et aux entreprises clientes, dans tous les pays où Accor est représenté.  [...] Progressivement ce chèque-cadeau remplacera les titres existants dans chacun des pays. Suprême Award (France, Grèce et Belgique), Top Premium (Allemagne, Espagne, Pologne, Italie, Portugal, etc.) et Ticket Premium (Argentine, Inde, et Chili). Le second, le chèque Compliments Accor Hotels sera accepté dans plus de 2 500 hôtels du groupe dans le monde.  [...] Le troisième, le chèque Compliments Travel, est également accepté dans plus de 2 500 hôtels Accor, mais aussi dans les agences de voyage du réseau Accor Travel, ainsi que chez Courtepaille, Europcar et Lenôtre Autre nouveauté, Accentiv' lance le Compliment Kyrielles, en partenariat avec la société éponyme du groupe Galerie Lafayette.  [...]

Lire la suite...
Le groupe Volkswagen se dote d'écoles des ventes

Le groupe Volkswagen se dote d'écoles des ventes

Afin d'accompagner sa croissance, Volkswagen Group France a décidé de se doter de ses propres écoles de vente. Créées en coopération avec le Groupement national pour la formation automobile (GNFA), les Ecoles de vente VGF ' ont pour vocation de professionnaliser les vendeurs et leur délivrer une formation validée par un Certificat de qualification professionnelle d'attaché commercial automobile, reconnue par la Convention collective des services de l'automobile et inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles.  [...] Ainsi, le groupe automobile entend accompagner les réseaux de distribution de ses différentes marques (Audi, Skoda, Seat...) dans le recrutement et la formation des futurs attachés commerciaux. Le processus de recrutement assuré conjointement par les distributeurs des marques du groupe, le GNFA et Volkswagen Group France doit démarrer au mois de mai et se poursuivre jusqu'à l' ouverture des écoles de vente au mois d'octobre.  [...] Les stagiaires sélectionnés seront alors intégrés chez les distributeurs des marques du groupe et suivront leur formation sur une période de 12 à 14 mois.  [...]

Lire la suite...
Nancy Faure, vice-présidente ventes et marketing Europe de The Ascott Limited

Nancy Faure, vice-présidente ventes et marketing Europe de The Ascott Limited

Nancy Faure est diplômée de l'ESSEC (E97) et licenciée en droit des affaires. Elle a commencé sa carrière en 1997 en tant que consultante chez AT Kearney. En 2000, elle a intégré Modema Media, une des premières Web Agencies où elle a développé le pôle consulting et élaboré des stratégies web. En 2002, elle a rejoint le groupe Accor en tant que responsable de la relation client de Sofitel.  [...] En 2009, elle a été promue directrice marketing de la marque Ibis. Depuis 2012, Nancy Faure était directrice adjointe des ventes du Groupe Accor.  [...] The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est le premier opérateur-propriétaire mondial de résidences hôtelières avec plus de 200 établissements dans 83 villes et 23 pays en Asie-Pacifique, Europe et région du Golfe. Le groupe exploite trois marques renommées. Ascott, Citadines et Somerset et a pour objectif d'atteindre d'ici 2015 un parc de 40 000 appartements dans le monde.  [...]

Lire la suite...

Brèves

La société Accor Services fait à nouveau parler d'elle. Un an après le rachat de Stimula, la filiale du groupe Accor qui émet les chèques-cadeaux Ticket Compliments vient de racheter la société Kadéos. Celle-ci commercialise huit cartes et neuf chèques-cadeaux utilisables dans plus de 80 enseignes dont celles du groupe PPR.  [...] L'association des marques Kadéos et Ticket Compliments permettra à Accor Services de bénéficier d'un réseau d'affiliation très étendu. Cette acquisition, pour un montant de 210 millions d'euros, positionne Accor Services comme le leader en France du marché des cartes et chèques-cadeaux.  [...] Le site www.aujourd'huilachine.com est un site francophone d'informations sur l'Empire du Milieu. Ce site veut s'imposer comme la référence sur la Chine. Le site met en ligne des articles, des reportages audio et vidéo utiles dans le cadre de vos déplacements sur le continent asiatique. La rubrique Economie vous donnera un éclairage sur la communauté d'affaires francophone et européenne.   [...]

Lire la suite...
Novotel bouscule les codes des salles de réunions d'affaires

Novotel bouscule les codes des salles de réunions d'affaires

En effet, avec Eurék@, la marque du groupe Accor propose un concept de salles pouvant accueillir de 10 à 15 personnes dans 70 m 2, soit à peu près deux fois plus d'espace que la moyenne pour un groupe de cette taille. Par ailleurs, tout le mobilier est sur roulettes, ce qui permet un aménagement à la carte que l'on peut faire évoluer au cours de la journée.  [...] Enfin, la salle est équipée d'un coin détente/ bar pourvu de tabourets. Avec Eurek@, nous allons au-delà de l'aspect utilitaire de la salle de réunion, affirme Yves Lacheret, directeur général de Novotel France. Nous avons mis l'accent sur le confort physique parce que nous avons la conviction que l'espace de rencontre a un impact sur le déroulement même de la réunion, sur l'intensité des échanges.   [...] .. Côté technologie L'équipement répond aux normes actuelles. écran LCD, lecteur DVD, connexion internet wi-fi, etc. À la demande des premiers clients qui ont testé le concept, nous allons même ajouter une chaîne stéréo, ajoute Corinne Bruyand Ravel.   [...]

Lire la suite...