Votre recherche :

Mini site + Site web + Couleurs + Opération + Entreprise cliente


Happytime facilite la sélection de cadeaux

Happytime, spécialiste des cadeaux clés en main, propose de créer un site internet aux couleurs de votre animation commerciale permettant d'accéder plus facilement aux différents prix remportés.  [...] Happytime, spécialisé dans les cartes et coffrets-cadeaux, étend son offre et propose la réalisation d'un mini site web ou d'un site complet aux couleurs de l'opération lancée par l'entreprise cliente.  [...] Les bénéficiaires de cartes ou de coffrets accèdent ainsi directement à une sélection d'offres de loisirs personnalisées. Le site constitue un véritable relais de votre animation commerciale, en mettant en avant les différents prix que les collaborateurs peuvent remporter à l'issue de l'opération d'incentive.  [...]

Lire la suite...
Comment sortir du lot ?

Comment sortir du lot ?

L' entreprise doit mettre en place un mini-site web et, le plus souvent, faire appel à une société spécialisée pour le gérer. A noter que de plus en plus d' entreprises passent par le biais de cartes de crédit prépayées. Elles offrent à la fois un large choix de cadeaux tout en permettant à l' entreprise organisatrice d'y apposer ses couleurs, ce qui renforce son image auprès  [...] permet à nos commerciaux de communiquer directement avec chacun d'entre eux, intensifiant ainsi leurs relations avec ces partenaires, analyse Henry Benamram. Le principe du challenge Prestige Ciel 2010 était simple. un euro de commande de logiciels équivalait à 10 points, la vente d'un service assistance, d'un service centre partenaire ou d'une formation rapportait 150 points, et la réalisation d'un témoignage client ou la mise en place d'une opération de prospection 100 points.  [...] Et ils doivent relayer le challenge en cours auprès des vendeurs du réseau. Dernièrement, ils ont distribué des flyers aux couleurs de la Costacademy pour promouvoir l' opération (en plus d'une visibilité sur le Web, d'une campagne d'e-mailing et de fax-mailing). Le fait de ne pas exiger d'objectifs quantitatifs permet à nos commerciaux de développer des relations privilégiées avec les membres de notre réseau de distribution, termine Dominique Guillery.  [...]

Lire la suite...

Lacoste récolte en ligne des adresses e-mail

Le fabricant de sportswear Lacoste expérimente les mini sites Web spécialisés sur certaines cibles. Ainsi, en décembre dernier, les hommes ont pu participer à un jeu-concours en ligne dans un espace qui leur était réservé. Objectif pour Lacoste. construire sa base de données d'adresses e-mail en vue d'opérations de marketing direct ultérieures.  [...] Pour jouer, les participants devaient, en effet, donner leur adresse de courrier électronique. Au-delà de cette volonté de récolter des adresses qualifiées, le mini site a également été l'occasion pour la marque de vêtements, de mener une opération de communication et d'image. Outre le jeu, les pages Web présentaient en effet la gamme Lacoste et donnait des conseils de style.  [...] Si le Web a été retenu comme canal de communication, c'est aussi pour une autre raison. la marque cherche à rajeunir sa clientèle masculine qui génère 80% du chiffre d'affaires. Or, Internet correspond précisément à la cible que souhaite privilégier Lacoste. des hommes CSP+ de moins de 45 ans. Malgré cette expérience de mini site, la marque ne développera pas, pour l'instant en tout cas, de programme de fidélisation en ligne, ce rôle appartenant aux boutiques.  [...]

Lire la suite...
Wedoogift, une carte cadeau dématérialisée avec zéro frais !

Wedoogift, une carte cadeau dématérialisée avec zéro frais !

En effet, l'entreprise ne fait rien payer à ses clients et se finance via une commission négociée avec les enseignes partenaires. Les montants offerts par l'entreprise cliente à ses commerciaux sont disponibles via différents canaux. Il est possible d'en bénéficier sur les sites de ecommerce grâce à des codes communiqués au bénéficiaire.  [...] L'entreprise cliente s'inscrit sur le site et importe un fichier tableur listant les bénéficiaires, leurs contacts, le montant du chèque et l'occasion de la récompense. Wedoogift envoie alors un mail aux personnes concernées avec des identifiants. En se connectant, elles vont alors voir les sites et les enseignes sur lesquels elles peuvent utiliser la somme reçue.  [...] La start-up, qui compte aujourd'hui 35 salariés, propose également un module marque blanche, qui permet de créer un site personnalisé aux couleurs de l'entreprise cliente pour la gestion des chèques. Le tarif de ce module varie fortement (de 1000 à 50000 euros) en fonction du volume de cartes cadeaux et du degré de personnalisation.  [...]

Lire la suite...

B to B : Peut-on tout vendre sur le Web ?

C'est tentant, mais quasi impossible dans notre univers,  [...] Fenwick Linde. Lors d'une vente, notre responsabilité est engagée et nous devons valider l'adéquation du matériel avec les lieux, d'où la nécessité d'avoir des commerciaux sur le terrain. Pour autant, ces échanges interentreprises, même s'ils génèrent de forts flux financiers et concernent des produits à valeur ajoutée, ne peuvent être assimilés à l'e-commerce tel qu'il se pratique entre un site Web marchand d'une entreprise et une société cliente.  [...] Nous sommes, dans ce cas de figure, très proches de l'univers B to C, où clients et fournisseurs se rencontrent à leur guise. L' entreprise s'inspire alors d'une logique de catalogue pour la mise en vente de produits ou de services sur Internet. Selon la Fevad, le chiffre d'affaires de ces sites B to B tournés vers une approche catalogue aurait connu une augmentation de 41 % pour l'année 2005.  [...] Pour en savoir plus, le destinataire est invité à aller sur le site qui apporte sa caution. L'e-commerçant est alors certain de l'identité de l'interlocuteur et de celle de l' entreprise, explique Olivier Demilly, délégué adjoint général de ChamberSign. Il est également assuré que la pièce jointe, le bon de commande par exemple, n'a pas été modifiée pendant son trajet sur le Net.  [...]

Lire la suite...

E-marchands et rentables, c'est possible !

Parce qu'un site d'e-commerce est une entreprise comme une autre et se gère de la même manière. Cela signifie, par exemple, que ces sites aujourd'hui rentables ont, pour la plupart, renoncé aux investissements massifs en achat d'espace et en communication. À l'heure où certains menaient grand train en s'offrant des campagnes d'affichage 4 x 3 sur tous les murs de France, eux se sont contentés de publicité ciblée, et donc bien moins onéreuse.  [...] À ce modèle économique, nous en avons préféré un autre, bien plus solide. nous offrons aux entreprises de services à domicile, qui sont nos clientes, une vitrine sur le Web en leur créant un mini site personnalisé. C'est sur l'hébergement et la création de ces sites que nous nous rémunérons via un abonnement annuel.  [...] 4 - Du chiffre d'affaires, avant d'aller lever des fonds auprès de business angels, tu généreras. ces investisseurs, qui n'ont rien d'angélique, n'hésiteront pas à te couper les vivres six mois plus tard si tes caisses restent désespérément vides. 5 - En bon père de famille ton site Web tu géreras, comme n'importe quel chef d'entreprise, quitte à passer pour un ringard auprès de ceux qui croient encore qu'il faut brûler du cash pour réussir.  [...]

Lire la suite...
Hyundai teste le Web to store

Hyundai teste le Web to store

Le constructeur automobile coréen vient de mettre en ligne un site français permettant d'identifier très simplement le véhicule le plus approprié à ses besoins, et d'aller le chercher auprès du distributeur le plus proche.  [...] Hyundai Motor France a annoncé le lancement de son nouveau site web. Le Hyundai Store se revendique comme un outil digital permettant aux clients de la marque de trouver un véhicule neuf ou de démonstration le plus proche de chez eux. Le site met en avant 1 200 véhicules immédiatement disponibles, parmi les mini-citadines, les citadines, compactes, minispaces, berlines, SUV et coupés.  [...] L'identification du véhicule le plus approprié aux besoins de l'internaute peut être réalisée en trois étapes. la consultation de l'intégralité des véhicules neufs et de démonstration disponibles dans le réseau en fonction de leurs caractéristiques techniques (catégorie, modèle, kilométrage, motorisation, finition, couleur, etc), et de leur localisation.  [...]

Lire la suite...
VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

Ce terminal fait également office de rasoir et peut être utilisé comme un harmonica lorsque l'on souffle dans le combiné. En cliquant sur la rubrique Commandez en ligne, vous découvrirez alors un petit film sur... les atouts de la province de la Nouvelle-Ecosse au Canada. En effet, ce site web est l'aboutissement d'une habile opération de marketing direct dont l'objectif est de vanter la créativité industrielle de cette région auprès d'une cible d'hommes d'affaires.  [...] Le destinataire du message est invité à regarder un dessin animé d'une minute sur un site web très coloré et ludique (www.1mndepause.fr), auquel il sera par la suite régulièrement invité à se connecter, toujours par mail, pour suivre l'ensemble des épisodes de cette opération. Un lien renvoie l'internaute vers le site marchand de JM Bruneau, ce qui permet de distinguer les deux sites, aux vocations bien différentes.  [...] nombreux - faux - témoignages de dirigeants de société ayant équipé leurs cadres de Mercedes de fonction, que l'on pouvait lire sur le blog www.jeveuxmamercedes.fr. L'idée n'est pas de duper qui que ce soit, mais de jouer sur l'humour, précise Olivier Rippe, président de Proximity BBDO, agence de marketing qui a orchestré cette opération de marketing direct pour Mercedes Entreprise en octobre 2007.  [...]

Lire la suite...
Comment éviter l'essoufflement?

Comment éviter l'essoufflement?

.. En outre, remarque Dominique Palacci (IdeaStim), le site web vous permet de vérifier, via le taux de clics, le niveau de participation et d'adapter ainsi vos relances. Les blogs sont également un bon moyen d'animation, ajoutant une dimension interactive et plus personnelle qu'un site internet. Vous pouvez également recourir au réseau social d' entreprise (RSE), plus communément appelé le Facebook d' entreprise.  [...] Il permet d'échanger avec tous les participants sur l' opération, au même titre qu'un site internet, le côté interactif en plus. Vous pouvez également greffer des mini sites ou des blogs dédiés à l' opération au RSE ou à votre réseau intranet si vous en possédez un. Ces outils, relativement simples d'utilisation, représentent un coût moins élevé qu'un site web et constituent d'excellents moyens de communication et d'animation, souligne Franck Gilardini, directeur associé d'Up Génération, cabinet de conseils en stratégie commerciale.  [...] Mais, même avec un tel palmarès, pas question pour l' entreprise de le laisser sans aide. Contrairement aux opérations déclinées par ses managers en région, le  [...] les rênes de l'animation, au niveau national, avec toute la force de frappe dont dispose une société de sa taille. Le concours national bénéficie de tout un attirail pour rendre l' opération attractive.  [...]

Lire la suite...

Carrefour renvoie ses internautes dans les magasins

Le distributeur Carrefour met en place un mini site événementiel dédié à l'occasion de son mois de promotions. Objectif. diriger les internautes vers les points de vente.  [...] Pour l'occasion, Carrefour a mis en ligne un mini site événementiel, lemois.carrefour.fr, accessible depuis la page d'accueil du site du groupe. Sur le mini site, l'internaute peut prendre connaissance chaque jour d'une promotion différente et s'inscrire à une newsletter quotidienne pendant toute la durée de l'opération.  [...] Il est ensuite possible d'acheter certains produits en ligne, même si ce n'est pas l'objectif. La volonté est en effet de renvoyer les internautes vers les points de vente et de récolter, via l'inscription à la newsletter et des jeux organisés tous les jours, des adresses e-mail de clients. L'opération devrait, selon ses responsables, permettre de doubler le trafic sur le site, qui s'élève habituellement à 260 000 visiteurs uniques mensuels.  [...]

Lire la suite...