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Mise en place + Challenge


La Washing Event mobilise les collaborateurs de Leader Intérim

La Washing Event mobilise les collaborateurs de Leader Intérim

Le principe Donner par e-mail une succession d'indices. L'effet a si bien fonctionné qu'un groupe Facebook a été créé au sein de l'entreprise afin de recueillir et de partager les idées et avis de chacun. Finalement, c'est Jean-Philippe Papin, p-dg de Leader Interim, qui a annoncé en vol qu'ils partaient trois jours en Laponie.   [...] Une fois sur place, les collaborateurs assistent bien sûr à l'habituelle plénière. Puis, ils ont partagé des moments plus ludiques. balade en raquettes, pêche à travers la glace ou encore course en motoneige. De quoi favoriser l'esprit d'équipe, le goût de la performance et augmenter la capacité d'adaptation des collaborateurs, avant de terminer avec une soirée au coeur d'un village traditionnel lapon autour d'un barbecue afin de goûter aux plats locaux.  [...] A la suite du challenge 2010 mis en place auprès de ses 350 partenaires distributeurs, Canon a organisé un voyage de récompense pour les 20 meilleurs. L'agence Grass Roots a misé sur le Pérou pour surprendre les gagnants, habitués aux séjours hors norme. Ce furent cinq jours d'activités intenses à la découverte de cette civilisation perdue.  [...]

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[Étude de cas] Comment la PME Aktisea a remporté un appel d'offre par le jeu

[Étude de cas] Comment la PME Aktisea a remporté un appel d'offre par le jeu

Je suis un grand enfant. déclare volontiers Alban Grolleau. Sur le site de sa société, la plateforme de services Aktisea, l'entrepreneur trentenaire pose avec des gants de boxe. On ne s'y trompe pas, l'homme a du punch. Fin 2014, l'entreprise adaptée Aktisea ( 95 % des salariés sont en situation de handicap ), spécialisée dans la relation client, est contactée par la direction achats de Natixis.   [...] À quelques jours du lancement de la campagne, le défi se corse. Nous avons reçu un appel de Natixis. La banque souhaitait vérifier la formation des téléconseillers et le directeur allait se déplacer dans nos locaux pour tester les compétences de l'équipe, explique Alban Grolleau. Objectif. vérifier que la FAQ (Foire aux Questions) transmise par Natixis avait été bien intégrée par les collaborateurs.  [...] Pour ce challenge multiple, Alban Grolleau a su mobiliser ses collaborateurs par le jeu. L'opération a été mise en place sur deux jours et deux personnes mobilisées, soit 16 heures de travail en tout. Passée de deux salariés en 2012 à 15 en 2014 et 35 en 2015, Aktisea a pu ajouter à ses références la société Natixis.  [...]

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Verisure repense le recrutement de commerciaux

Verisure repense le recrutement de commerciaux

Recruter par le challenge, et non par le traditionnel CV+lettre de motivation, telle est la méthode de recrutement testée par Verisure, société spécialisée dans les systèmes d'alarmes et de télésurveillance.  [...] L'entreprise, spécialisée dans les systèmes d'alarmes, mise à la place sur une méthode de challenge pour sélectionner les candidats.  [...] Le succès des vidéos auprès du jury et du public, sur une période du 25 août au 21 septembre, déterminera une équipe de finalistes. Ces derniers se rendront à Paris le 1er octobre, afin de rencontrer les collaborateurs de Verisure et d'être soumis à des challenges. des défis commerciaux sous forme de sketches dans leques seront évaluées les ressources et les compétences mobilisées par les candidats pour maîtriser les situations de vente auxquels ils sont confrontés. Les vainqueurs signeront leur CDI.  [...]

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Quatre conseils pour motiver vos commerciaux grands comptes

Face aux acheteurs, je dois apparaître comme étant le véritable patron indique Aurélien. Si mon N + 1 est à mes côtés à chaque négociation, il est clair que je vais perdre toute ma crédibilité. Discret sur le terrain, vous devez, en revanche, être un formidable coach au bureau. Votre mission Guider votre commercial grands comptes dans sa réflexion stratégique, lui apporter toute votre expertise, être garant de la politique commerciale de l'entreprise et le soutenir psychologiquement, notamment en période de négociations.   [...] Astreint à de fréquents déplacements, stressé par des négociations tendues, le commercial grands comptes aspire à un confort de travail. Voiture de fonction assortie d'une carte essence, voyages ferroviaires en première classe, carte d'abonnement Air France. autant d'attentions auxquelles il est sensible Il apprécie également de se voir allouer les services d'une assistante commerciale qui le décharge de toutes les tâches administratives.  [...] Le challenge ne lui apparaît donc pas vraiment nécessaire. Arié Botbol, dirigeant de l'agence de marketing opérationnel Comme un lion, estime, lui, que le challenge peut être un moyen de motiver ses commerciaux grands comptes, seulement s'il y a une actualité commerciale qui justifie sa mise en place.  [...]

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Remobiliser ses commerciaux grâce à un séminaire de rentrée

Remobiliser ses commerciaux grâce à un séminaire de rentrée

C'est très motivant pour les vendeurs. La réunion est le moment idéal pour remercier votre équipe de son travail, pour évoquer les objectifs à atteindre au cours des quatre prochains mois et pour lui fournir des outils de travail. Il peut s'agir du lancement d'un nouveau produit, de la mise en place d'outils d'aide à la vente comme des argumentaires, de l'organisation d'un challenge ou bien d'un défi mobilisateur comme, par exemple, leur annoncer que d'ici à la fin année, vous comptez décrocher votre 1 000 e client, indique Florence Alvarez.  [...] Chez Xerox, grand habitué de ces séminaires de rentrée, les commerciaux rassemblés en petits comités région par région, repartent avec une mallette concoctée par le marketing et remplie d'outils d'aide à la vente. Des challenges, des incentives, des actions tactiques et  [...] individuel sont lancés et déclinés autour d'un ou plusieurs thèmes, relate Lydia Toledano-Sebbah, directrice de la communication et de la publicité de Xerox.  [...] Cette année, nous avons retenu trois thèmes. le one Xerox qui vise à décloisonner nos organisations au bénéfice du client, le développement durable et comment augmenter la croissance De plus, pas de séminaire de rentrée réussi sans une activité ludique à partager. Vous pouvez opter pour une activité sportive [randonnée, chars à voile, etc.   [...]

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Dossier | Les challenges commerciaux, un outil incontournable?

Dossier | Les challenges commerciaux, un outil incontournable?

Une large majorité des entreprises - 81,3% exactement - observent une hausse significative de leur chiffre d'affaires suite à la mise en place d'un challenge commercial (Source. étude annuelle Omyagué, salon du cadeau d'affaires, données 2012). L'efficacité de cet outil ne semble donc pas remise en cause.  [...] Cependant, cet outil n'est pas toujours perçu comme un passage obligé, loin de là. Par exemple, Acer France, spécialiste des PC et tablettes, n'a organisé son tout premier challenge commercial qu'en 2013, et ce dans un cadre bien particulier. Cette opération répondait à un besoin précis de l'entreprise, puisque la mise en place de notre challenge à destination des commerciaux fut le moyen d'atteindre une nouvelle cible de clientèle, explique Fabrice Massin, directeur marketing et communication d'Acer France.  [...] Et Patrice Capelli, directeur du réseau commercial d'Humanis, de confirmer. Le challenge doit rester le moyen de mettre le focus sur un besoin en particulier. Ainsi, ce manager commercial a mis en place un concours orienté sur le nombre de ­rendez-vous pris par la force de vente terrain, afin d'accroître les visites clients sur une période donnée.  [...]

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Dossier 4/4 : Pour conduire un changement de cap, impliquez les vendeurs

Dans le même temps, la politique de rémunération a été redéfinie pour encourager la vente de logiciels, l'un des piliers de la nouvelle stratégie commerciale du groupe, ajoute Philippe Maubois. De même, les challenges commerciaux ont été réorientés pour coller à nos nouvelles priorités commerciales.  [...] Une opération de stimulation constitue alors un accélérateur à la mise en place de la stratégie. Si l'entreprise opte pour un challenge commercial, elle doit prévoir une opération d'envergure où tous les participants ont une chance de gagner, assure Hervé Fuks (Everest). L'objectif, ce n'est pas tant de récompenser les meilleurs vendeurs que de motiver l'ensemble de la force vente afin qu'elle s'investisse dans la bataille commerciale.  [...] Un mécanisme ouvert, qui permet à chaque vendeur de remporter un lot lorsqu'il atteint ses objectifs, est donc la solution privilégiée. Puisqu'il s'agit d'accompagner la nouvelle stratégie commerciale, il est nécessaire de mettre en place un challenge annuel, avec des étapes en cours de route pour que chaque vendeur puisse remporter des lots intermédiaires, explique Patrick d'Auvigny, directeur du département conseil d'Accentiv, agence spécialisée en marketing relationnel.  [...]

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Mini challenge, maxi effet

Mini challenge, maxi effet

Ce n'est pas parce qu'un challenge est court qu'il faut négliger sa préparation. Comptez environ deux semaines pour sa mise en place. Une durée qui varie, bien évidemment selon son importance. nombre de participants, objectifs, dotations... Organiser ce type de concours en interne est tout à fait possible, notamment parce que sa courte durée permet un scénario plus simple.  [...] Elle s'imprègne ainsi de façon ludique des caractéristiques de l'offre. De plus, en axant votre challenge sur l'implication et les connaissances de votre offre, vous incitez l'ensemble de votre force de vente à participer et donnez la possibilité à ceux qui se démènent le plus de se démarquer, même s'ils ne réalisent pas forcément le plus gros chiffre d'affaires.  [...] lancement d'une offre, mise en place d'une promotion, etc. Si vous avez déjà prévu un défi longue durée, mais que vous souhaitez le coupler à un mini challenge pour l'une de ces raisons, assurez-vous de bien distinguer les deux sur le fond (objectifs) comme sur la forme (logo, sites web, etc.). Concernant leur périodicité, tout dépend de leurs durées.  [...]

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A chaque fonction son challenge

A chaque fonction son challenge

Ce thème nous est apparu valorisant, suffisamment haut de gamme et dans l'air du temps. Il convenait à des commerciaux terrain fiers d'une marque historique sur son marché, souligne Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez Everest Marketing Group. Pourtant, la mise en place de ce challenge n'avait rien d'évident.  [...] La direction n'avait pas pris le temps de solliciter les managers terrain. Ces derniers se sont sentis évincés et n'ont donc pas relayé le challenge auprès de leurs équipes. Après un mois de chute vertigineuse des résultats de l'entreprise, l'agence et le laboratoire ont revu, avec les managers concernés, la mise en place du dispositif, pour enrayer la crise.  [...] La réussite de ce dispositif a également reposé sur l'implication des chefs d'équipe, animateurs du challenge au jour le jour. Si le chef y croit, la réussite est acquise., assure Jean-François Treil. Enfin, dernière évolution, il s'agissait de concours en équipe pour trancher avec la rémunération variable individuelle mise en place ces dernières années.  [...]

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Le client-roi, fiction ou réalité ?

Le CRM inscrit les entreprises dans une logique de révision de leur organisation afin qu'elles puissent satisfaire, voire anticiper au mieux les besoins, les attentes de leurs clients. La fidélité de ces derniers en dépend. Le challenge de demain sera par conséquent de passer de l'intention à l'acte réel en structurant les entreprises, et chaque service de l'entreprise, autour du client.  [...] Créer l'adhésion autour des nouvelles structures et cultures orientées client ne suffit pas. L'organisation mise en place doit être fonctionnelle. Elle doit optimiser la chaîne de la relation entre l'entreprise et son client. Dans l'objectif de développer une logistique relationnelle nous avons mis en place une chaîne de cinq valeurs qui nous permettent de gérer la relation client étape par étape, décrit Jean-Christophe Rey, directeur général adjoint de TNT International.  [...] En plein coeur Le challenge des années à venir sera par conséquent pour de nombreuses entreprises de réussir mettre en place une nouvelle structure. En d'autres termes, de mettre le client au coeur de l'entreprise. Aujourd'hui, cette partie n'est en effet pas encore jouée. Même si toutes les entreprises semblent aujourd'hui d'accord sur le principe, la mise en oeuvre sera longue et périlleuse.  [...]

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