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Missions + Stratégie + Entreprise


Quatre serious games pour améliorer les performances de ses équipes

Quatre serious games pour améliorer les performances de ses équipes

Il doit gérer une équipe comme un manager classique, par exemple en identifiant les motifs de résistance au changement de certains collaborateurs pour en venir à bout. Mais il doit en même temps remplir des missions à l'échelon de la stratégie de l'entreprise, et d'autres qui concernent l'ensemble de l'environnement de l'entreprise.  [...] L'idée sous-jacente est que pour qu'un manager valorise l'innovation auprès de ses équipes, il doit avoir une bonne connaissance de la stratégie globale de son entreprise.  [...] Les responsables commerciaux étant des observateurs privilégiés des réseaux de distribution, du cycle de vente, des attentes des clients, ce jeu peut leur faire prendre conscience que leurs connaissances les rendent légitimes pour participer à la stratégie d'innovation globale de l'entreprise.  [...]

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Taillez-leur une rémunération à vos mesures

Taillez-leur une rémunération à vos mesures

La stratégie de l'entreprise et les nouvelles missions des commerciaux rendent les critères de mesure du variable plus qualitatifs et évolutifs que jamais.  [...] La tendance 2002 des systèmes de rémunération C'est sans conteste la souplesse. D'abord parce que les missions du commercial terrain ont évolué, sous l'effet, notamment, de la réorganisation des circuits de distribution. Ensuite, parce que les entreprises ont pris conscience qu'au travers de la rémunération, elles pouvaient entraîner leurs commerciaux sur les axes forts de sa stratégie, les amener à se concentrer sur les éléments clés de son développement.  [...] Une entreprise qui souhaite séduire un nouveau type de clients a tout intérêt, pour parvenir à ses fins, à traduire cette stratégie en critères de rémunération. Le nombre de rendez-vous ou d'actes de prospection sur cette nouvelle cible peut parfaitement constituer un critère de rémunération qui déclenchera, ou non, le versement d'une prime.  [...]

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La citoyenneté, un élément de stratégie

La citoyenneté, un élément de stratégie

D'ailleurs, les entreprises restaient la plupart du temps extrêmement discrètes sur leurs actions. Aujourd'hui, elles préfèrent faire du bien au sein de leur secteur d'activité. La citoyenneté gagne à être intégrée dans la stratégie de l'entreprise, dans son activité au quotidien, explique Élisabeth Laville, cofondatrice et directrice associée d'Utopies, un cabinet parisien de conseil en stratégie et citoyenneté d'entreprise.  [...] En France, les missions sociales de l'entreprise se mettent en place. Ben & Jerry's réalise également des opérations produit partage (l'entreprise reverse un certain montant à un organisme), dont le consommateur est évidemment informé. Cette stratégie donne indiscutablement une autre dimension à la marque, insiste Jeanne Bloch.  [...] Ce qu'il faut retenir La citoyenneté dans l'entreprise n'est plus seulement véhiculée par les fondations et autres actions de mécénat. De plus en plus d'entreprises l'intègrent dans leur stratégie commerciale, réconciliant développement et performance économique avec écologie et respect de valeurs sociales.  [...]

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L'entreprise communicante est-elle née ?

L'entreprise communicante est-elle née ?

Elles occultent de ce fait les fonctions de feed-back, la remontée d'informations, de transversalité ou bien encore de reconnaissance du personnel. Des fonctions que toute communication interne qui se respecte, c'est-à-dire pensée comme un élément clé de la stratégie d'entreprise, se doit pourtant de remplir à un moment donné dans la vie professionnelle.  [...] La communication interne remplit deux principales missions. faciliter et optimiser l'implication des salariés en véhiculant des messages expliquant la stratégie de l'entreprise et motiver l'ensemble du personnel en le tenant régulièrement informé de son futur professionnel. Car une chose est prouvée, une bonne information motive les salariés, Thomas Abikhalil.  [...] Ce qu'il faut retenir Considérez enfin la communication comme l'une des conditions sine qua non au bon développement d'une entité et intégrez-la dans la stratégie globale de votre entreprise. Remémorez-vous sans cesse qu'une mauvaise communication interne génère de mauvaises performances. Réaliser un audit de communication au sein de son entreprise, c'est déjà bien.  [...]

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Caroline Olliero, directrice commerciale de Coca-Cola France

Caroline Olliero, directrice commerciale de Coca-Cola France

Caroline Olliero reportera à Imad Benmoussa, Président de Coca-Cola France. Elle a rejoint Coca-Cola Entreprise en 1997. En France, Caroline Olliero a occupé successivement des postes en marketing et développement, puis en gestion de clients nationaux en grande distribution et en hors-domicile. Elle bénéficie également d'une expérience internationale, notamment en tant que directrice marketing Assets aux Etats-Unis, à Chicago puis directrice nationale commerciale hors-domicile en Norvège.  [...] En 2012, Coca-Cola Entreprise lui confie la direction de la force de vente grande distribution de l'Ile de France, puis la nomme directrice commerciale hors-foyer, France en 2013.  [...] Sa mission sera de déterminer la stratégie marketing au soutien de la stratégie commerciale et de la relation clients en France, en collaboration avec Coca-Cola Entreprise.  [...]

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5 conseils pour motiver vos commerciaux seniors

5 conseils pour motiver vos commerciaux seniors

Qui dit expertise et efficacité reconnues, dit collaborateur mieux rémunéré. Cela semble être une évidence, mais encore faut-il que la politique salariale de l'entreprise en tienne compte. Et toutes les combinaisons en la matière sont possibles. instauration d'un fixe et/ou d'un variable plus élevé, versement de primes en fonction d'atteinte d'objectifs spécifiques ou liées à des missions complémentaires [voir le point suivant), etc.  [...] Quoi de plus motivant, pour votre commercial senior, que de se voir confier une mission nouvelle et stratégique par son manager Prenez soin de bien choisir la nature de la mission en fonction de ses aspirations. S'il se sent une âme de manager, proposez- lui d'accompagner les premiers pas des jeunes embauchés, en qualité de tuteur.  [...] Si votre collaborateur est un as de la vente et souhaite devenir expert dans son domaine, confiez-lui une mission de prospection ardue. Celle-ci, pour être motivante, devra être présentée comme un élément- clé de la stratégie commerciale de l'entreprise, conseille Laurent Tylski, dg d'Acteo Consulting.  [...]

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Managers, Rendez vos commerciaux heureux

Managers, Rendez vos commerciaux heureux

Ces tables rondes permettent de relayer plus facilement l'information, mais aussi d'intégrer les équipes dans le projet. Il était important que nous puissions nous sentir associés à cette stratégie d'entreprise. Et, grâce à ces réunions, beaucoup des remarques émises par les commerciaux ont été prises en compte.  [...] En donnant une vision claire de la stratégie d'entreprise, les salariés peuvent mieux prendre les décisions qui s'imposent sans toujours en référer à leur supérieur. Ce qui permet de les décharger de certaines tâches pour qu'ils restent concentrés sur des activités à plus forte valeur ajoutée, explique Eric Maumy, qui estime que cette autonomie contribue à rendre les collaborateurs plus heureux dans leur travail.  [...] Ce n'est pas tant le fait de connaître les objectifs qui nous rend enthousiastes, mais plutôt celui d'être associés à ce projet d'entreprise, assure Yann Vales. Partager les valeurs de l'entreprise et être d'accord avec son projet est un levier de motivation. Il serait difficile de vendre Verlingue à nos clients si nous n'étions pas persuadés du bien-fondé de la stratégie de notre entreprise.  [...]

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Centres d'appels : les trois stratégies pour bien traiter les contacts

D'une entreprise à l'autre, les besoins technologiques, en équipement matériel et logiciel, les besoins en ressources humaines et les missions d'un centre d'appels varient. Ce dossier essaie de fournir quelques clés pour mener à bien la triple stratégie mise en oeuvre dans la création d'un centre d'appels.  [...] Mais aussi associer couplage téléphonie-informatique et applicatifs progiciels et logiciels de la relation client, ou optimiser l'émission d'appels avec la numérotation automatique. La stratégie d'organisation De nombreuses questions se posent aux entreprises qui veulent construire une structure centre d'appels.  [...] Face à un numéro spécial plus cher qu'une communication téléphonique locale, le client qui en a la possibilité se tournera vers le net, moins cher. Les entreprises vont devoir refondre leur stratégie en matière de contenu de service si elles ne veulent pas voir le téléphone, source de revenus, cannibalisé par le web, analyse Pierre-Yves Rallet, directeur marketing des services voix de Cegetel Entreprises.  [...]

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[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un analyste revenue manager?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un analyste revenue manager?

Au sein de son entreprise, l'analyste revenue manager a pour mission de définir et mettre en oeuvre une politique tarifaire adaptée aux fluctuations de l'offre et de la demande. En accord avec la politique commerciale et marketing définie par sa société, il met en place une stratégie qui doit permettre une meilleure rentabilité et une augmentation du chiffre d'affaires.  [...] Pour adapter les tarifs en fonction de l'offre et de la demande, afin d'assurer la rentabilité de l'entreprise, le travail de l'analyste revenue manager comporte plusieurs missions.  [...] .. Ses missions vont varier d'un type d'entreprise à un autre. Il élabore des stratégies en collaborant en interne avec les différents services, en centralisant et traitant les données recueillies auprès d'eux. En externe, il recueille des données concernant le marché (offre, demande, fournisseurs...).  [...]

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[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable de zone export ?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable de zone export ?

Le développement de l'entreprise à l'export constitue un enjeu stratégique. De fait, la fonction de responsable de zone export est centrale au sein d'une grande entreprise. Quelles sont ses missions Action Co décrypte pour vous cette profession.  [...] Il peut également concevoir des actions marketing sur le terrain, plus ciblées sur le marché local. Les actions ainsi mises en place s'ajoutent à la stratégie marketing internationale de l'entreprise. Pour l'aider dans cette tâche, il va superviser une équipe d'attachés commerciaux et/ou une équipe de collaborateurs marketing basée sur sa zone géographique.  [...] En tant que représentant de l'entreprise sur une aire géographique, il peut également devoir mener des négociations avec des clients stratégiques, notamment dans la phase d'avant-vente.  [...]

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