Votre recherche :

Monde + Clients + Collaborateurs


Dossier 2 : Wincor Nixdorf parie sur la durée pour ses grands comptes

Dossier 2 : Wincor Nixdorf parie sur la durée pour ses grands comptes

François Levavasseur, directeur de clientèle chez Wincor Nixdorf, spécialiste de l'informatisation des points de vente, est aujourd'hui à l'aise pour négocier des contrats de plusieurs milliers d'euros avec ses clients grands comptes. La raison Trois modules de formation répartis sur trois ans et des applications concrètes sur le terrain.  [...] Avec un client grand compte, les décisions sont plus complexes et les interlocuteurs plus nombreux, fait remarquer Philippe Dauphin, directeur général France de Wincor Nixdorf. Une formation spécifique s'imposait pour optimiser l'approche de ce type de clients. En 2001, la société s'est alors adressée à Mercuri International, cabinet conseil en efficacité commerciale, qui a mis sur pied une formation sur mesure, adaptée au contexte précis de l'entreprise, précise Philippe Dauphin.  [...] ). Avec 6 500 collaborateurs dans le monde entier, Wincor Nixdorf réalise un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros dans 40 pays. La filiale française comprend 220 personnes pour un CA de 130 millions d'euros cette année. Ses clients. Système U, Leclerc, Carrefour, Total, etc.  [...]

Lire la suite...
Christophe Coquema, global head of Client group d'Axa IM

Christophe Coquema, global head of Client group d'Axa IM

Christophe Coquema est promu global head of Client group d'Axa IM. Le Client group, créé début 2014, a pour mission de développer l'offre d'Axa IM selon une approche client segmentée (institutionnels et retail), tout en assurant la coordination des activités marketing et le suivi de la relation client.  [...] Il devient ensuite successivement global head of shared operational functions (2007), global head of markets and investment strategy (2010), global chief operating officer (2011) et enfin global head of MACS & TSF (multi-asset client solutions & trading and securities financing) en 2014.  [...] Filiale d'Axa, Axa Investment Managers (Axa IM) est un multi-expert de la gestion d'actifs. Le groupe Axa IM emploie plus de 2400 collaborateurs dans le monde et opère au service de ses clients dans 21 pays.  [...]

Lire la suite...

Placez vos données sensibles dans un coffre-fort numérique

Des millions d'ordinateurs portables et de PDA sont volés ou perdus dans le monde, chaque année. Outre la perte matérielle, une direction commerciale est vite mise en danger si ses données confidentielles (nouveaux projets, plan d'action...) et celles de ses collaborateurs (carnet d'adresses, fiches clients.  [...] ..) sont divulguées à la concurrence. Pour éviter de courir ce risque, vous pouvez encrypter ces données conservées sur le disque dur d'un PC ou une clé USB. La solution Steganos Safe Professional 2007 vous permettra de créer de multiples petits coffres-forts - qui peuvent contenir jusqu'à 256 Go de données chacun - dans lesquels vos vendeurs pourront abriter leurs informations, même celles contenues dans Outlook.   [...] En effet, les données de la messagerie électronique peuvent être encryptées. e-mails sensibles, détails du carnet d'adresses, calendrier et liste des tâches planifiées. Un luxe de sécurité pour 79,95 euros.   [...]

Lire la suite...
[Interview] Navi Radjou: "Arrêtez de vendre plus, soyez frugal !"

[Interview] Navi Radjou: "Arrêtez de vendre plus, soyez frugal !"

L'entreprise de bricolage Leroy Merlin fait figure de cas d'école en matière d'innovation peu gourmande. C'est en 1997 que le groupe Adeo, propriétaire de la marque, a opéré son virage vers l'écoute client. Là où beaucoup d'entreprises se contentent d'un beau discours, la marque de bricolage est passée à l'action en mettant sur pied plusieurs initiatives.  [...] Par exemple, en 2005, les collaborateurs de Leroy Merlin, des vendeurs mais aussi des cadres-dirigeants se sont rendus chez leurs clients, c'est-à-dire dans la maison de Monsieur et Madame Tout-le-monde. 20 000 visites plus tard, un constat. seulement 20 à 30 % du matériel détenu par les foyers provenaient de leurs magasins, soit une belle marge de progression pour Leroy Merlin.  [...] C'est alors que la marque a eu l'idée de créer des ateliers, lieux de vente mais surtout espaces conviviaux où les clients peuvent bricoler et échanger avec les vendeurs et avec les autres bricoleurs. D'ici à la fin 2015, la marque monte d'un cran dans sa stratégie grâce au partenariat avec l'Américain Techshop, des ateliers de fabrication numérique high-tech.  [...]

Lire la suite...

Les objets professionnels,pour être sûr de taper dans le mille

Il demeure que, high-tech ou non, le cadeau d'affaires ayant pour principale finalité de remercier ses meilleurs clients ou de récompenser ses collaborateurs, certaines précautions doivent être prises au moment de son choix. D'ailleurs, certaines sociétés sont encore réticentes à offrir des cadeaux qui n'ont pas de rapport avec le monde professionnel, remarque Jean-Christophe Hubau, directeur commercial de Consul, filiale de marketing opérationnel du groupe de conseil Everest.  [...] Une tendance forte consiste également à jouer sur le design de ces produits et sur la convergence des fonctions. À titre d'exemple, Oregon Scientific a lancé un dictaphone numérique très élégant de moins de 6 millimètres d'épaisseur, avec un lecteur MP3, à 48 euros HT environ. Dans le même ordre d'idée, Olympus propose deux enregistreurs numériques vocaux avec une clé USB, qui permettent de télécharger directement depuis un ordinateur toutes les informations enregistrées en mode audio, à 105 et 120 euros HT environ selon la capacité de leur mémoire.   [...] Anthony Ledanseur suggère de déterminer le budget du cadeau en fonction du chiffre d'affaires réalisé avec le client. Notre politique est de conseiller de ne jamais offrir un cadeau qui dépasse 1 % de ce chiffre d'affaires, conclut-il.  [...]

Lire la suite...

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

22 e lors de l'édition 2015, Maisons du Monde pointe, en 2016, à la 7 e place du classement. L'enseigne est notamment plébiscitée par les clients pour l'organisation de son magasin, où, sur ce critère, elle pointe à la troisième place.  [...] - Maisons du monde s'engage auprès de ses clients et de ses collaborateurs.  [...] [Enseigne de l'année] Yohann Catherine, Directeur des opérations, Maisons du monde - 3/11/2016 from Editialis on Vimeo.  [...]

Lire la suite...
?Je veux continuer à rencontrer des clients pour cerner au mieux leurs besoins?

?Je veux continuer à rencontrer des clients pour cerner au mieux leurs besoins?

Ce sont tous des spécialistes, très ouverts sur le monde, qui voyagent beaucoup afin de négocier directement avec les services logistiques et achats de nos principaux clients, précise fièrement Claude Lebel. Les grands comptes français sont, quant à eux, pris en charge par une équipe de six collaborateurs, dont trois commerciaux situés à Suresnes, en banlieue parisienne.  [...] J'en profite pour rendre visite à quelques prospects ou à d'autres clients, de façon à optimiser mes déplacements. En général, je voyage seul, nos équipes locales étant présentes et me donnant cette connaissance terrain dont nous avons besoin. Le manager insiste sur la dimension internationale de ses fonctions et de celles de ses collaborateurs.  [...] Chaque typologie de clients demande une stratégie commerciale différente, souligne Claude Lebel qui évoque la complexité des offres commerciales de la compagnie maritime. Ce matin, le directeur commercial grands comptes a rendez- vous avec l'un des clients qu'il gère lui-même. Les produits que nous vendons sont illimités car les lignes maritimes sont multiples, ainsi que les services à développer.  [...]

Lire la suite...
Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

Fidélisation : Tous unis pour le bonheur du client

En découle votre deuxième mission d'importance. permettre à l'ensemble des collaborateurs d'être formés à la relation client. Cette dernière est bien difficile à appréhender pour un chauffeur-livreur qui n'imagine pas avoir une quelconque relation commerciale avec la personne qu'il va livrer. La livraison est pourtant un moment-clé dans la relation avec nos clients, car le chauffeur-livreur a un contact direct avec eux, assure Charles Dauman (Chronopost International).  [...] Les téléconseillers ne répondaient pas précisément aux questions des clients, l'attente était longue... beaucoup de clients raccrochaient avant d'avoir obtenu leur réponse. En internalisant de nouveau son service, Dell a pu insuffler à ses collaborateurs une culture de fidélisation qui passait aussi par la maintenance et la hot line technique.  [...] Il n'est pas possible d'actionner les mêmes leviers pour tous les clients. Pour les plus gros, mus serez dans des actions de fidélisation pure. Pour les plus petits, vous aurez en revanche une démarche d'économies d'échelle, insiste l'expert. Qui assure que structurer ainsi son parc clients permettra à l'ensemble des collaborateurs de savoir quel type de client attend tel type de services.  [...]

Lire la suite...
De petites attentions qui marquent

De petites attentions qui marquent

Offrir un cadeau en fin d'année, réduction de budget ou pas, cela reste une tradition dans le monde de l'entreprise. Que ce soit pour remercier ou récompenser vos collaborateurs, pour fidéliser vos meilleurs clients et entretenir de bonnes relations avec eux ou effectuer un petit geste auprès de vos partenaires, c'est l'occasion de montrer votre intérêt pour le destinataire et de marquer les esprits.  [...] Pour toucher le coeur de ses interlocuteurs, pourquoi ne pas miser sur les senteurs Au rayon des sensations olfactives, vous trouverez ainsi les céramiques à parfumer ou préparfumées de la société Les Parfumables. Cette entreprise limousine propose pour vos collaboratrices ou clientes une gamme de bijoux aux parfums raffinés.  [...] Si vous avez peur des excès d'originalité, vous pouvez opter pour les cadeaux d'affaires incontournables. Parmi les piliers indémodables figurent, bien entendu, les grands noms de la gastronomie, tel Fauchon. La marque innove pour satisfaire le palais de vos clients ou de vos collaborateurs, avec une collection de chocolats baptisée Choc, made in F.  [...]

Lire la suite...
Des cadeaux d'entreprise écologiques et solidaires avec Reforest'Action

Des cadeaux d'entreprise écologiques et solidaires avec Reforest'Action

L'opération 1 cadeau = 1 arbre planté de Reforest'Action propose aux entreprises d'associer à leurs cadeaux d'entreprises la plantation d'un arbre en France ou dans le monde. Les clients ou collaborateurs bénéficiaires peuvent suivre le projet dans le temps et ses impacts sociaux-environnementaux.  [...] Pour les fêtes de fin d'année, alliez cadeaux d'entreprise et RSE. Reforest'Action propose un catalogue d'une vingtaine de produits durables, de la boîte de chocolats équitables aux cartes de voeux. Avec son opération 1 cadeau = 1 arbre planté, elle associe les entreprises à des projets de reforestation, partout dans le monde.  [...] Ainsi, sur chaque cadeau figure un code grâce auquel le client ou collaborateur bénéficiaire accède, en ligne, à la forêt numérique de l'entreprise. Il choisit ensuite le lieu de plantation de son arbre, en France ou à l'étranger, ainsi que son espèce, et peut suivre, dans le temps, des nouvelles illustrant l'évolution des arbres plantés par l'entreprise et les bénéfices sociaux-environnementaux qui en découlent.  [...]

Lire la suite...