Votre recherche :

Montant + Chèques cadeaux + Motivation


Focus chèques et catalogues cadeaux 2/3 : Chèques multi-enseignes, un vaste choix pour plaire au plu

Focus chèques et catalogues cadeaux 2/3 : Chèques multi-enseignes, un vaste choix pour plaire au plu

L'autre outil de motivation est le catalogue cadeaux. Ce dernier a ses adeptes, notamment parmi les directions commerciales qui répugnent à offrir des chèques présentant une valeur faciale. Autre avantage. le catalogue cadeaux offre une plaisir immédiat. En effet, le cadeau est visualisable, et donc plus motivant.  [...] Mais attention, n'oubliez pas qu'aux yeux de l'État, la dotation est considérée comme un ajout au salaire, donc un avantage en nature. Toute entreprise animant une cible interne est tenue par la loi de déclarer à l'Urssaf et au fisc le montant des chèques cadeaux perçus dans le cadre de ses opérations de motivation.  [...] focus prestataires Chèques et catalogues cadeaux. du plus fonctionnel au plus personnel Focus chèques et catalogues cadeaux 2/3. Chèques multi-enseignes, un vaste choix pour plaire au plus grand nombre Parmi les différentes sortes de chèques cadeaux, ceux qui proposent des réductions valables dans plusieurs marques ou enseignes, remportent le plus vif succès auprès des entreprises désireuses de récompenser des challenges de motivation.  [...]

Lire la suite...

Focus chèques et catalogues cadeaux 3/3 : Chèques mono-enseignes, donnez une image forte et personna

Adapté à la récompense individuelle et collective, le chèque cadeau mono-enseigne est émis par de grandes marques ou de grands noms de la distribution. Son avantage Son image forte et personnelle. Dans le cadre d'opérations de motivation, il permet de coller à l'image du challenge, souligne Xavier Boucheron, responsable pour la région Rhône-Alpes Auvergne de Décathlon Entreprises, qui a émis 1,5 million de chèques cadeaux en 2000.  [...] Nos chèques cadeaux sont en adéquation avec des opérations de stimulation sportives. Nos clients se servent de notre image de marque pour renforcer la popularité de leur opération. Un argument mis également en avant par Pierre Fernandez, directeur de Disneyland Paris Business Solutions. C'est l'outil phare de nos prestations en motivation, souligne-t-il.  [...] Maty, le distributeur de bijoux, a mis la barre plus haut, en proposant des chèques cadeaux à partir de 15,24 euros (100 francs). Le montant moyen d'une dotation est de 30 euros (200 francs), affirme Virginie Monod, responsable de Maty Entreprises.  [...]

Lire la suite...
Adaptez les challenges aux profils des commerciaux

Adaptez les challenges aux profils des commerciaux

). Vous devez travailler en collaboration avec eux en les interrogeant sur leurs désirs. A quel type de challenge souhaitent-ils participer Une opération basée sur le chiffre d'affaires ou sur des critères qualitatifs Quelle dotation leur semble cohérente Quelle répartition Vous pouvez par exemple leur confier la répartition des cadeaux dans leur propre entreprise.  [...] Une force de vente jeune sera séduite par des séjours tendance, des activités extrêmes et des cadeaux high-tech, alors que la préférence de commerciaux seniors ira vers des voyages culturels et des invitations en Relais & Châteaux. Les professionnels recommandent de se renseigner avant le lancement de l'opération pour découvrir le type de récompenses attendu par la majorité.  [...] Pour construire une opération de motivation, il faut définir les règles du jeu, les critères de répartition des candidats et d'attribution des points, les façons d'animer le challenge et, la nature de la dotation. Chaque mécanique est unique, conçue sur mesure en fonction des objectifs définis au préalable et de la cible.  [...]

Lire la suite...
Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

En octobre dernier, un nouvel acteur de poids a fait son apparition sur le marché des chèques- cadeaux. Le groupe Natexis Banques Populaires, déjà distributeur du titre restaurant Chèque de Table, et la Banque Postale se sont associés et ont lancé le Ca Do Chèque. Disponible en six différents montants de 5 à 50 euros, il est utilisable dans une cinquantaine d'enseignes, soit 8 000 points de vente.  [...] Notre motivation était de ne pas mettre les non-voyants à l'écart des produits-récompense, indique Catherine Bacquerot-Fau, la directrice marketing et commerciale. Par ailleurs, depuis septembre 2006, une quarantaine de nouvelles enseignes ont rejoint le réseau des chèques- cadeaux Tir Groupé. Parmi les derniers arrivés.  [...] l'attribution des chèques doit être en lien avec un événement concernant le bénéficiaire, leur utilisation en relation avec l'événement et leur montant conforme aux usages (limité à 5% du plafond de la Sécurité sociale, par événement et par année civile). Dans tous les autres cas, les chèques-cadeaux doivent être déclarés en avantage en nature et sont donc soumis à charges sociales.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Les incentives : levier de motivation et de performance ?

[Tribune] Les incentives : levier de motivation et de performance ?

En tant que managers, nous sommes une clé essentielle. Comme je le dis souvent, en reprenant une formulation connue, incentive. incentive. Est-ce que j'ai une gueule d'incentive. Si, en tant que managers, nous n'avons pas, au quotidien, une posture emmenant la motivation par la reconnaissance des progressions, la proximité, la valorisation, la confiance, le partage de moments conviviaux et l'exemplarité.  [...] Il va sans dire que l'incentive doit s'inscrire dans la stratégie globale de l'entreprise, dans une stratégie de motivation et d'accompagnement. Cela doit être un sucre  [...] potentiels individuels. Elle doit intégrer des ingrédients permettant de fédérer en créant par exemple des binômes de niveau (mix de compétence dans un binôme) ou des effets promo pour stimuler le partage de bonnes pratiques afin de faire progresser le plus grand nombre en offrant à chacun les mêmes chances de gagner et en accroissant la compétence collective.  [...] Enfin, nous avons souvent recours à des cadeaux du type box, week end, voyages, chèques cadeaux, etc...Mais cela n'est pas une fin en soi, même si la motivation de certains collaborateurs s'y attache fortement. D'autres, peuvent par exemple se sentir reconnus en étant à la table du PDG lors de l'évènement de remise des prix et apprécier d'échanger en direct.  [...]

Lire la suite...
A chaque fonction son challenge

A chaque fonction son challenge

Le thème était en rapport avec la période. les fêtes de Pâques. Chaque équipe de téléconseillers était en effet représentée par une grosse poule en peluche, juchée sur un fil tendu à travers le plateau, et qui avançait à chaque performance réalisée. La première équipe parvenue au bout de la corde était déclarée victorieuse pour la journée, ses gains étaient alors multipliés par 1,25 et elle remportait des chèques- cadeaux d'un montant pouvant aller jusqu'à 720 euros pour l'ensemble de la période du challenge.  [...] Mais les récompenses étaient tout de même de deux natures. un lot collectif, tel qu'un baby-foot ou un repas dans un restaurant 3 étoiles à Paris pour toute l'équipe, et une dotation individuelle, à choisir par chacun au sein d'un catalogue-cadeaux. La direction générale d'EDF a ainsi réussi à prendre la main sur le dispositif de motivation qui reposait, par le passé, sur des animations locales, en agence, avec des chèques-cadeaux à la clé.  [...] Il faut les consulter dès le départ, car les vendeurs seniors se sentent souvent peu concernés parles systèmes de motivation classiques, constate Roland Deponge, dirigeant de l'agence de motivation Coup de Poing. Il s'agit de leur confier une partie du projet pour qu'ils conçoivent eux-mêmes la façon de motiver leurs équipes.  [...]

Lire la suite...
Focus chèques et catalogues cadeaux 1/3 : Du plus fonctionnel  au plus personnel

Focus chèques et catalogues cadeaux 1/3 : Du plus fonctionnel au plus personnel

Dans la jungle des dotations, les chèques et catalogues cadeaux demeurent les valeurs sûres de la motivation. Mais, entre les diverses formules possibles, encore faut-il savoir choisir la plus appropriée à la cible visée.  [...] Des sociétés spécialisées proposent des catalogues préétablis, pouvant se décliner par univers (gastronomie, loisirs, etc.), ou offrent la possibilité à leurs clients de réaliser leur catalogue sur mesure. Quelle que soit la solution retenue, les grands classiques font toujours recette. les produits technologiques et les arts ménagers représentent à eux seuls 50 % des ventes.   [...]

Lire la suite...
Le festival des dotations

Le festival des dotations

Enfin, les chèques-voyages qui donnent accès, comme leur nom l'indique, à des voyages et séjours. L'entreprise peut par ailleurs préférer le catalogue au sein duquel la valeur des dotations n'est jamais libellée en francs mais plutôt en points. Presque toutes les agences de motivation en proposent. Elles possèdent souvent un catalogue général dans lequel l'entreprise sélectionne des cadeaux par thèmes et par tranches de prix, afin de créer un produit sur mesure.  [...] Et tous ces nouveaux systèmes devraient permettre, à terme, une meilleure dynamique et surtout, une fiabilisation des commandes et une réduction des délais. En attendant leur implantation à grande échelle, les chèques se mettent à l'euro et les catalogues aux langues étrangères. Les chèques-cadeaux mono-enseigne Les chèques mono-enseigne, généralement libellés en francs, sont des bons d'achat émis soit par les vépécistes, soit par les chaînes de grands magasins ou par les réseaux de distribution.  [...] Simples à émettre et à gérer, ils sont aussi très faciles d'utilisation. Les chèques-cadeaux multi-enseignes Les chèques multi-enseignes, libellés en francs/euros ou en points, sont à quelques exceptions près, toujours émis par des agences de motivation ou par des prestataires spécialisés. Leur principal intérêt réside dans le vaste choix de cadeaux qu''ils offrent.  [...]

Lire la suite...
Comment sortir du lot ?

Comment sortir du lot ?

Nicolas Charvet (Tematis Corporate Services), lui, n'est pas favorable aux chèques-cadeaux et aux cartes prépayées. Ca ne fait pas rêver, et, au contraire, cela renvoie au quotidien, tout ce que doit éviter un challenge commercial pour être motivant. Le directeur général de Tematis préconise donc, à l'inverse, d'offrir des voyages de rêve ou des expériences fortes.  [...] Avant cela, l'éditeur de solutions informatiques professionnelles organisait lui-même ces opérations d'animation de son réseau de distribution, composé de près de 800 revendeurs. Avec le recul, il juge aujourd'hui qu'elles étaient assez basiques, par rapport à ce que son partenaire organise. A l'époque, les revendeurs étaient, en effet, classés selon leurs ventes, informés de leurs performances par une newsletter et les meilleurs recevaient des chèques-cadeaux.  [...] Les points varient selon le montant de la vente. Ils peuvent ensuite être échangés contre des cadeaux à choisir au sein d'un catalogue très varié. chèques-cadeaux, bouteilles de vin, places de cinéma, électroménager, billets d'avions, écrans plasma... L'intérêt de ce système Chaque partenaire d'Oodrive peut décider librement de l'utilisation de ses points.  [...]

Lire la suite...
Motiver quand les affaires reprennent 2/4

Motiver quand les affaires reprennent 2/4

Mais, de l'avis de tous les professionnels, le retour de la croissance a quelque peu modifié la donne. Les chèques cadeaux demeurent néanmoins plébiscités par certaines entreprises inconditionnelles, auxquelles s'ajoutent celles qui mettent en place des programmes de motivation concernant l'ensemble des collaborateurs.  [...] Pour moi, Live fire est clairement un outil de motivation, explique Jean-Yves Kernevez, directeur commercial de Level (3). Ce programme relève de la motivation par la mise en confiance. Live Fire forme les commerciaux de Level (3) aux fondamentaux des techniques de vente (prospection téléphonique, premier rendez-vous, présentation de l'entreprise, appréhension du besoin du client) d'une manière personnalisée et à travers des mises en situation.  [...] - En plus d'une opération de stimulation de longue haleine, les entreprises ne doivent pas exclure des opérations courtes qui dynamisent la motivation. - Face à des équipes commerciales rompues aux opérations de stimulation avec voyage et matériel hi-fi à la clef, pourquoi ne pas proposer une opération dont la dotation ira en partie à une association caritative.  [...]

Lire la suite...