Votre recherche :

Motivation + Collaborateurs + L'Equipe


La soirée en images

La soirée en images

Hervé Vauvillier, Groupe Lucien Barrière, Catherine Le Douche, Lenovo France, Cyril Kovarsky, Orange Business Services, Laurent Bailliard, Action Commerciale et Caroline Gillon, Editialis Factory.   [...] L'équipe d'Havas Motivation et les collaborateurs de son client Danone.  [...] Arnaud Barral, Volkswagen, Faouzi Ait El Kabir, Action Commerciale, Stéphane Fauchet Action Commerciale, Pierrick Briand, Groupe Rhinos, et Laure Tréhorel, Action Commerciale.   [...]

Lire la suite...

Le manager face à l'équipe

Sauf problème avéré, le manager veillera à n'intervenir dans les missions de ses collaborateurs que lors des points de contrôle prédéterminés dans le planning. La confiance se gagne également sur le terrain des relations humaines. en faisant confiance à son équipe, le manager gagne le respect de son équipe. Un cercle vertueux en matière de motivation.  [...] Cette stratégie passe évidemment par la délégation, une façon de transmettre au passage sa propre motivation. Au-delà de l'implication, on se rappellera que la responsabilisation agit sur plusieurs facteurs essentiels en entreprise. la capacité d'innovation (en incitant les collaborateurs à mettre en oeuvre leurs idées), le degré de formation de l'équipe (en permettant aux collaborateurs d'étendre leurs compétences) ou encore la capacité à gérer les situations délicates (en habituant les collaborateurs à être autonomes).  [...] Il va sans dire que la motivation est étroitement liée à l'environnement dans lequel les collaborateurs évoluent. Le manager devra donc être attentif à l'ambiance de son équipe ou de son service, en apprenant à connaître chaque salarié et en agissant sur les problèmes capables de perturber leur niveau de motivation.  [...]

Lire la suite...
«Ce trophée couronne les efforts acharnés d'une équipe »

«Ce trophée couronne les efforts acharnés d'une équipe »

A la tête depuis avril 2011 d'une division inédite de Ricoh, Sophie Saguez repense l'ensemble de sa relation avec ses revendeurs et ses clients finaux. Un projet distingué par les lecteurs d'Action Commerciale.   [...] Je suis très heureuse de remporter ce Trophée qui couronne les efforts du travail acharné d'une équipe, souligne Sophie Saguez en recevant son prix. Une distinction qu'elle partage d'ailleurs avec ses collaborateurs, 13 personnes dont 11 commerciaux, pour leur motivation et l'énergie consacrée au projet.  [...] Je dédie forcément ce prix à mes équipes. Je leur adresse un grand merci pour leur implication. Il va falloir continuer à être créatifs et à travailler avec autant d'envie, ajoute par ailleurs la manager, doublant ainsi cette victoire d'un autre message positif pour l'avenir... A travers cette récompense, les lecteurs ont montré qu'ils ont apprécié le projet de Sophie Saguez.  [...]

Lire la suite...
La PNL, un atout pour les managers

La PNL, un atout pour les managers

Née au milieu des années soixante-dix en Californie, la PNL, ou programmation neurolinguistique, s'est répandue en quelques décennies à travers toute la planète et a trouvé des applications efficaces dans des domaines très variés tels que les hautes performances sportives, la pédagogie ou la vente. C'est une approche en sciences humaines qui vise l'efficacité et l'excellence.   [...] Selon un sondage réalisé en 2011 en entreprise par BVA les salariés expriment un besoin de plus en fort d'être écoutés et reconnus. Dans cette optique, les techniques de PNL permettent à un manager de développer sa capacité d'empathie et d'écoute active, de s'adapter plus facilement aux profils de ses collaborateurs, de gagner en temps et en efficacité lors des réunions d'équipe ou des entretiens individuels et de booster la motivation et la confiance de ses collaborateurs.  [...] Certains cabinets spécialisés de consulting proposent des formations PNL sur mesure appliquées à la vente. D'une durée de deux ou trois jours, elles sont basées sur des mises en situations concrètes qui adaptent les techniques à des contextes professionnels spécifiques à travers des cas pratiques et favorisent la prise de conscience grâce au feedback vidéo.   [...]

Lire la suite...

Oki forme ses revendeurs

Pour accroître les liens avec ses revendeurs, Oki Printing Solutions France a mis l'accent sur l'animation de son réseau, notamment via la formation des équipes de vente de ses partenaires.  [...] Seul le commercial en charge de la gestion des stocks conserve la place qu'il avait auparavant. S'ajoute à ce dernier une nouvelle équipe de trois collaborateurs. Le premier est en charge des relations avec les grossistes et les deux autres assurent l'animation du réseau de distribution. routage des promotions, création d'actions de motivation sur les plateaux de télévente des revendeurs, etc.  [...] Ainsi, dès le début du mois de septembre, des sessions de formations seront proposées aux vendeurs des grossistes de Oki, notamment concernant les techniques de marketing direct. Autre mission du binôme d'animateurs. le conseil aux équipes des plateaux de télévente des revendeurs qui recensent plusieurs centaines de positions.  [...]

Lire la suite...
DISNEYLAND PARIS : un outil de motivation pour une expérience magique sur-mesure

DISNEYLAND PARIS : un outil de motivation pour une expérience magique sur-mesure

Renforcer l'esprit d'équipe, récompenser les collaborateurs, remobiliser les troupes... un enjeu majeur pour la productivité de l'entreprise. Toute la difficulté consiste à générer de l'émotion. Graziella Beccaria, Responsable Solutions de Motivation, lève le voile sur les atouts de Disneyland Paris.  [...] GB. Disney Business Solutions est l'entité en charge de l'événementiel, du tourisme d'affaires et de l'incentive à Disneyland Paris. Notre équipe Solutions de Motivation permet aux professionnels d'offrir toute la magie de notre destination grâce à une gamme conçue spécialement pour motiver, remercier ou fidéliser.  [...] La récompense individuelle personnalisée génère les émotions les plus fortes, car elle permet de partager sa réussite avec ses proches. C'est pourquoi nous avons conçu des coffrets séjours intégrant de nombreux vecteurs de personnalisation comme l'accès à un étage VIP dans nos hôtels avec personnel, conciergerie et lounge dédié, ou la liberté de choisir la date de sa visite.   [...]

Lire la suite...
Managers, apprenez à motiver vos équipes

Managers, apprenez à motiver vos équipes

La première, Bâtir un plan d'action commerciale, prévoit deux jours de stage et une demi-journée de coaching individuel trois semaines plus tard. Aujourd'hui, la motivation des commerciaux passe par le pilotage des activités. En clair, pour être crédible et fédérateur, le manager doit posséder une vision claire de sa trajectoire et donner du sens à l'action de ses collaborateurs, poursuit-elle.  [...] renforcer la motivation de ses collaborateurs par une communication ciblée et apprendre à anticiper les situations conflictuelles au sein de l'équipe.  [...] Deux parcours s'adressent aux managers intéressés par la motivation d'équipe. Affirmez votre leadership met l'accent sur la flexibilité du comportement du manager face à tous les besoins de ses collaborateurs. Il prévoit un stage de deux jours, une autoévaluation avant / après, cinq solutions e-learning et un suivi personnalisé et tutoré.  [...]

Lire la suite...

Loxam, leader français de la location de matériel en B to B

Le dynamisme et les bons résultats du groupe ont, par ailleurs, permis d'insuffler un véritable esprit d'équipe aux deux mille collaborateurs.  [...] Environ un tiers des deux mille employés du groupe Loxam a une mission commerciale. Néanmoins, l'entreprise n'a pas mis en place de système de rémunération particulier à leur intention. Ils sont, comme tous les autres collaborateurs mécaniciens, techniciens, etc., rémunérés à l'aide d'un fixe agrémenté d'un système d'intéressement.  [...] Pour nous, c'est aussi un moyen de faire progresser les collaborateurs. Ainsi, un commercial sédentaire chargé de l'accueil pourra parfaitement évoluer vers un poste de chef d'agence, et une personne désirant acquérir une expérience à l'étranger, être mutée dans une agence européenne du groupe. L'objectif de ces systèmes de motivation est donc de créer un véritable esprit d'équipe.  [...]

Lire la suite...
Directrices commerciales: elles brisent le plafond de verre

Directrices commerciales: elles brisent le plafond de verre

Mais de telles absences peuvent inquiéter leurs supérieurs et leurs collaborateurs. Nous sommes tout aussi efficaces que des hommes, mais sur des plages horaires différentes, rassure Nathalie Villard, directrice commerciale et marketing de Photomaton. C'est pourquoi lorsqu'on est là, on est à 150 %.  [...] En décembre 201 1, elle devient directrice commerciale de Thalys International, en charge d'une équipe de 60 collaborateurs.  [...] En 2004, elle devient chef des ventes, puis prend la responsabilité des plans de rémunération variable et de motivation de la force de vente. Depuis janvier 2009, elle est directrice commerciale en charge du réseau de concessionnaires de Xerox France. Elle est responsable d'une équipe de neuf collaborateurs et de 22 concessionnaires.  [...]

Lire la suite...
Votre équipe commerciale est-elle soudée?

Votre équipe commerciale est-elle soudée?

Toute suggestion, même la plus saugrenue, peut être porteuse d'une véritable bonne idée utile, individuellement pour les autres collaborateurs et collectivement pour l'équipe. Cela génère en outre de la confiance, du plaisir et de la motivation, et agit comme un accélérateur de performance. D'où l'importance de susciter l'interaction en organisant des réunions de travail en commun.  [...] Un collectif est en train de naître. Peut-être vos collaborateurs sont-ils encore trop dépendants de vous, vous demandant systématiquement votre avis, n'osant pas encore ou complètement exprimer leurs idées. Vous devez alors les aider à grandir en créant, avec eux, les règles du jeu de fonctionnement de l'équipe, concernant la prise de décision, l'engagement et la responsabilité sur les décisions, l'organisation des réunions, l'expression des idées de chacun... Et faire vivre ces règles au quotidien.  [...] Pour une efficacité accrue, créez les conditions pour que vos collaborateurs échangent en dehors de votre contrôle. permettez-leur d'être autonomes, créatifs et responsables. Libérez la parole dans les échanges, laissez-les exprimer leurs émotions. Confiez-leur des missions transverses, avec d'autres équipes (SAV, marketing.  [...]

Lire la suite...