Votre recherche :

Niveau + Qualification + Assistantes + Direction


Faites de votre assistante un bras droit très polyvalent

Faites de votre assistante un bras droit très polyvalent

Exit le temps de l'assistante cantonnée aux tâches bureautiques. Nombreux sont déjà les directeurs commerciaux qui ne se contentent plus de leurs qualités d'hôtesses et de secrétaires, mais les associent davantage à l'activité commerciale. Les fonctions des directeurs commerciaux ont évolué avec davantage de responsabilités au sein du comité de direction et, par conséquent, la mission des assistantes a aussi changé, constate Corinne Brouard, consultante en management commercial à la Cegos.  [...] Le rôle des assistantes doit également évoluer, si ce n'est déjà fait, vers une participation plus active à la préparation des dossiers et des réunions. N'hésitez plus à lui demander, par exemple, de se charger de la veille commerciale telle la qualification des interlocuteurs, les études de marché ou l'identification de nouveaux fournisseurs.  [...] Assistantes. qualification et rémunération sont à la hausse Le niveau de qualification requis pour des assistantes de direction a beaucoup évolué. les recruteurs recherchent désormais des titulaires d'un diplôme de niveau bac + 2 au minimum, complété par une bonne expérience commerciale, ainsi qu'une excellente maîtrise de l'outil informatique et de l'anglais courant.  [...]

Lire la suite...
Comment DFM espère doubler sa force de vente

Comment DFM espère doubler sa force de vente

Expérimentés ou tout juste diplômés, le niveau de qualification n'est finalement pas si important. Nous sommes avant tout attachés aux profils et potentiels talents que nous pouvons détecter précise Franck Makaci, Co-fondateur et Directeur commercial du Groupe DFM.  [...] Pour trouver les perles rares, la société met en place un processus de recrutement consistant pour le candidat à s'inscrire sur le site Web de la société. Après une sélection des CV, les postulants seront reçus en entretiens (individuels/collectifs) lors de sessions de recrutement organisées les 8, 17 et 24 septembre prochains au siège du Groupe DFM à Créteil.   [...] En parallèle, l e groupe s'appuiera sur son école de formation interne, la DFM Academy. Celle-ci proposera ainsi un cursus en 4 semaines permettant aux nouveaux collaborateurs d'acquérir un niveau de performance opérationnelle pour leur prise de fonction mais également, tout au long de leurs carrières au sein du groupe, une véritable montée en compétence.  [...]

Lire la suite...
Skoda challenge ses conseillers commerciaux du monde entier

Skoda challenge ses conseillers commerciaux du monde entier

Baptisé Challenge Service Skoda, le concours international confrontant commerciaux et techniciens du constructeur automobile tchèque a rassemblé 140 finalistes venus de 33 pays venus défendre leurs qualités en relation clients.   [...] Le niveau de qualification des 5400 distributeurs et partenaires agréés Skoda à travers le monde est un élément fondamental de la réussite et de la croissance de la marque, indique Werner Eichhorn, membre du directoire de Skoda, responsable ventes et marketing. C'est dans cette logique qu'a été organisé le 4e Challenge Service Skoda, rassemblant au total 140 finalistes issus de 33 pays qui s'étaient qualifiés lors de phases d'élimination nationales.  [...] La participation réussie au challenge service est un argument marketing important pour un distributeur, rappelle Roman Havlásek, directeur des services client Skoda. Afin de développer les compétences de son réseau, la marque tchèque mise également sur son centre de formation à Kosmonosy, en République Tchèque, proposant à la fois des formations techniques et commerciales.  [...]

Lire la suite...
Édouard Gachenot, directeur commercial de CSP

Édouard Gachenot, directeur commercial de CSP

Édouard Gachenot reprend la direction commerciale de l'organisme de formation professionnelle CSP. Il manage une équipe de dix personnes dont sept commerciaux grands comptes, deux assistantes administratives et une assistante de direction.  [...] En 2006, il rejoint Demos comme chef de projet, puis devient chef de produit avec pour missions principales la conception, mise à jour et valorisation des offres de formation, plus particulièrement sur les secteurs QSE (qualité/sécurité/environnement) et supply chain.   [...] En 2010, il crée, développe et structure le service de formation de l'association France Alzheimer pendant deux ans. L'objectif étant de former tous les professionnels de santé en contact avec les malades pour garantir une prise en charge efficace au sein des structures de soins.   [...]

Lire la suite...
Le recrutement passe par l'intérim

Le recrutement passe par l'intérim

Les petites annonces génèrent dans ce domaine des candidatures très diverses, souvent peu qualifiées. une grande perte de temps dans le traitement et la sélection. Il est difficile de trouver de bons téléconseillers professionnels que l'entreprise va pouvoir fidéliser dans une logique d'optimisation du service rendu au client, confirme Magali Munoz, responsable de la coordination des métiers du tertiaire en Île-de-France de Manpower.   [...] Nous recrutons un téléacteur avec autant de soin et de précaution que nous recruterions un chef comptable par exemple. C'est indispensable pour établir une relation pérenne tant avec nos intérimaires qu'avec nos entreprises clientes. Sandrine Marchesani, responsable recrutement de Plus Marketing Direct Plus Intérim, un réseau de 17 agences sur Paris et la région parisienne, spécialiste des métiers du tertiaire et des nouvelles technologies, a ouvert il y a cinq ans Plus Marketing Direct, un centre de recrutement expert de téléacteurs, enquêteurs, commerciaux assis, conseillers clientèle et superviseurs.  [...] 3. Les missions courent en moyenne sur moins de trois mois en émission d'appels (qualification de fichier, télévente), et sont supérieures à trois mois en réception. 4. Un tiers des intérimaires possède le niveau baccalauréat, un tiers le niveau bac + 1 et 2, le tiers restant le niveau bac + 3 à bac + 4.  [...]

Lire la suite...
Attention, le niveau d'exigence monte !

Attention, le niveau d'exigence monte !

De ce fait, les vendeurs de qualification bac + 2 se trouvent en concurrence avec les diplômés de niveau bac + 4 à 6. Ceux-ci commencent souvent leur carrière par un poste de vendeur sur le terrain avant de se voir confier des responsabilités. - Cependant, les vendeurs fraîchement recrutés reçoivent, surtout dans les grandes entreprises, une formation maison aux produits et aux techniques de vente.  [...] Les commerciaux en chiffres - Le nombre de commerciaux est évalué à 700 000 personnes. En l'absence d'études fiables, l'Observatoire de la Fonction Commerciale estime que 60 % des commerciaux sont titulaires d'un diplôme de niveau bac + 2 (BTS Action commerciale, Force de vente, ou DUT Tech de Co), 15 % d'un diplôme de niveau bac + 4 à 6 (écoles de commerce), les autres vendeurs étant titulaires du baccalauréat ou d'un niveau de qualification moindre.  [...] Le taux de poursuite d'études pour les titulaires d'un BTS est relativement élevé et ne cesse d'augmenter. Il était de 46 % en 1992, selon la dernière enquête détaillée par spécialités du Cereq (centre d'études et de recherche sur la qualification). L'enquête réalisée en 1995 porte sur les diplômés de 1992.  [...]

Lire la suite...
Groupe Volkswagen : Des vendeurs recrutés chez les footballeurs

Groupe Volkswagen : Des vendeurs recrutés chez les footballeurs

Dispensée en alternance, la formation est rémunérée et se déroule sur le rythme de 3 semaines en concession et une semaine en école sur une durée de 14 mois. Sanctionnée par un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP), qui représente le niveau plus élevé en termes de qualification à la vente automobile, la formation devrait être dispensée à 130 apprentis pour la prochaine promotion.  [...] Des apprentis qui profiteront pour la première fois d'un enseignement sur la vente de voitures d'occasions. La vente de voiture d'occasions est un axe important de notre réseau. Une semaine de formation entière y est consacré. Nos diplômés auront ainsi la possibilité d'exercer en vente de voitures neuves ou d'occasions, précise Philippe Millot.   [...] Le type de profil recherché Des jeunes de 20 à 26 ans, niveau Bac + 2. Seuls les jeunes footballeurs sortis des centres de formation sans contrat, auront la possibilité de déroger à ces critères. Pour quelles raisons Les jeunes issus des filières sport-études, sont mis à rude épreuve dès leur adolescence.  [...]

Lire la suite...
Volkswagen lance sa 6e promo École des ventes

Volkswagen lance sa 6e promo École des ventes

L'heure des cours a sonné. Coup d'envoi dès aujourd'hui pour les postulants à la Volkswagen Group France Academy (VGF Academy), qui ont cinq mois pour présenter leur candidature. Dès octobre 2016, le groupe automobile accueille la 6 e promotion de stagiaires au sein de son École des ventes. Cette année, plus de 130 participants sont attendus au sein des neuf écoles des marques du groupe réparties sur sept métropoles, en vue d'être formés et recrutés.   [...] Cette formation, rémunérée, certifiante* et en alternance (trois semaines en concession, une semaine en école), dure au total 14 mois (630 heures). L'édition 2016/2017 met cette fois-ci à l'honneur les ventes aux entreprises ainsi que la digitalisation.   [...] *Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP), reconnue par la Convention Collective des Services de l'Automobile et inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau 23 (le plus élevé).  [...]

Lire la suite...

Le salon Bedouk 2007 s'installe à Paris expo

Événementiel. Pour sa 9e édition, le salon Bedouk s'installe à Paris Expo, porte de Versailles (hall 5) les 24 et 25 janvier 2007. Un déménagement qui va permettre à ce salon dédié à l'événementiel de s'ouvrir à de nouveaux univers. Les visiteurs y trouveront, en effet, une offre de formation ayant trait au tourisme et à l'événementiel.  [...] Les chargés de projets des agences ou les assistantes de direction souvent sollicités dans l'organisation des événements d'entreprises pourront suivre des ateliers, gratuits, de perfectionnement pour réussir leurs missions.  [...] Mot clés. Formation. Tourisme. projet. événement.   [...]

Lire la suite...
Recrutez des clients via des sites partenaires

Recrutez des clients via des sites partenaires

Par exemple, Wstore, le site de vente de produits informatiques en B to B, a conclu une affiliation avec Supersecrétaire.com, portail professionnel destiné aux professions de secrétaires et assistantes de direction, population susceptible d'acheter ce type de matériel.  [...] Au-delà du choix des partenaires, un cybermarchand doit également mettre l'accent sur la qualité de sa présence chez ses partenaires. Un simple bandeau publicitaire est rarement efficace. ce n'est pas parce que vous voyez le visuel de la Fnac que vous allez acheter un livre. En revanche, si l'on vous propose un lien direct vers un produit particulier, il y a plus de chances pour que vous cliquiez dessus.  [...] L'affiliation demande donc à l'affiliant une implication importante. D'autant plus qu'une fois mis en place, le programme ne fonctionne pas tout seul. Si l'on ne motive pas ses partenaires, il y a peu de chances pour que les résultats soient à la hauteur. Il faut animer son réseau d'affiliés, affirme Bertrand Bathelot.   [...]

Lire la suite...