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Objectif + Clients + Collaborateurs


Schneider Logistics améliore son offre

Schneider Logistics, fournisseur de technologies pour la logistique, intègre, dans son offre, les solutions extranet de Cognos, spécialiste de la business intelligence.   [...] Souhaitant aller plus loin dans les services proposés à ses clients, Schneider Logistics, fournisseur de technologies pour la logistique, a mis en place un extranet dédié à ses clients. La société a ainsi intégré la solution de Cognos, spécialiste de la business intelligence. L'objectif est d'offrir aux clients mais aussi aux collaborateurs de l'entreprise, la possibilité d'analyser au travers de l'extranet les données logistiques.  [...] Ils peuvent accéder aux informations les concernant, afin de mettre en place, dans les meilleurs délais et de manière plus réactive, des politiques de réduction des coûts, d'analyser les tendances et ainsi anticiper d'éventuels goulots d'étranglement. Cette application décisionnelle peut, par ailleurs, être déployée à très grande échelle puisqu'elle supporte 16 000 utilisateurs simultanés, tout en garantissant des temps de réponse de moins de neuf secondes.   [...]

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10 livres pour s'inspirer, innover et surtout pour exceller

Comprendre les nouvelles attentes des clients, passer de la vente au conseil, viser l'excellence dans l'expérience client, mais aussi rendre les managers et les collaborateurs acteurs du changement, l'ouvrage se donne pour objectif d'expliciter les attentes fortes des clients et de faire découvrir les pratiques des entreprises qui ont déjà intégré ces dimensions dans leur système de management.  [...] Pour Serge Rouvière, la culture client doit être replacée au coeur des activités des entreprises. L'expérience vécue par le client et la pertinence de l'offre de service sont des atouts stratégiques fondamentaux pour les entreprises qui font face à une concurrence croissante et qui doivent consolider leur part de marché.  [...] Ce livre permettra aux équipes dirigeantes et à tous les managers de cerner les enjeux attachés à la culture client de l'entreprise et de prendre conscience que toute l'entreprise est concernée. Pédagogique et pragmatique, le manuel développe de nombreux exemples réels BtoB et BtoC et le cas pratique d'une entreprise fictive suivi tout au long des chapitres.  [...]

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Faites de vos clients stratégiques des VIP

Faites de vos clients stratégiques des VIP

Le spécialiste des cartes à puce et de la sécurité numérique érige la satisfaction des comptes-clés en objectif numéro un. Les collaborateurs de l'entreprise sont donc réquisitionnés pour réaliser des enquêtes de satisfaction.  [...] Le concept est le suivant. réaliser des interviews, en face-à-face, avec les comptes stratégiques L'avantage Les collaborateurs impliqués dans ce programme sont neutres et apportent un regard objectif sur la relation que nous entretenons avec nos clients, explique Murièle Rouyer, responsable du département Customer Centric.  [...] Ainsi, Arkadin propose des campagnes de sensibilisation au développement durable. Nos clients stratégiques, dont certains sont des entreprises du CAC 40, ont tous un objectif d'écoresponsabilité. Aussi, nous les aidons à responsabiliser leurs salariés, explique Christophe Reyes. Comment En organisant, par exemple, des séminaires Climate Care Day, qui sensibilisent les collaborateurs aux problématiques environnementales.  [...]

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Office Depot met ses clients au vert

Office Depot met ses clients au vert

Fournisseur de produits de bureau, Office Depot se positionne comme apporteur d'expertise à travers un événement axé RSE et développement durable. De quoi séduire ses clients autrement.  [...] Répondre aux besoins de ses clients en vendant des solutions adéquates... Voilà ce que tentent de faire toutes les entreprises. Toutefois, Office Depot, spécialisé dans la vente de mobilier et fournitures de bureau, va plus loin, en permettant à ses clients de mieux comprendre l'une des problématiques actuelles.  [...] le développement durable. Au cours d'une demi-journée, au mois d'avril, le fournisseur de produits de bureau a ainsi réuni près de 150 clients et prospects, partenaires, intervenants et collaborateurs pour échanger sur la RSE. L'objectif de nos 4 e Green Days était de dialoguer avec nos clients hors du cadre traditionnel tout en leur démontrant notre capacité à répondre à leurs problématiques de développement durable, explique Vincent Labbez, directeur marketing opérationnel d'Office Depot Business Solutions.  [...]

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Arvato Services créé une marque dédiée au data management

Le groupe Arvato Services vient de créer une nouvelle entité spécialisée en data management. Nous souhaitons ainsi renforcer l'accompagnement de nos clients en proposant des services à valeur ajoutée permettant d'accroître la pertinence et la performance de leurs stratégies marketing, qu'il s'agisse de programmes de conquête ou de fidélisation, souligne-t-on chez Arvato.  [...] De nos jours, la donnée est devenue cruciale dans la stratégie des entreprises, commente Hervé Milcent, p-dg d'Arvato Services. Cette évolution majeure au sein d'Arvato Services a pour objectif de répondre encore mieux aux attentes de l'ensemble des clients du groupe en matière de data management. Les 40 collaborateurs d'Arvato Information Services sont regroupés en région parisienne.  [...] Tous spécialistes du traitement des données marketing, ils créent des produits et des services qui peuvent s'adapter à des systèmes de relation client complexes afin d'augmenter la connaissance des consommateurs ou des abonnés de leurs clients. Ils gèrent et traitent aussi des bases de données marketing à l'aide d'outils du marché.  [...]

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Groupama crée la marque Amaguiz spécialement pour le Net

Les Français se convertissent massivement à l'achat de services en ligne. Fort de ce constat, Groupama a décidé de créer une nouvelle marque proposant ses produits d'assurance exclusivement sur le Net. Avec Amaguiz.com, nous visons une clientèle que nous captons mal. Notamment les CSP+ et les jeunes familles résidant en milieu urbain, analyse Thierry Martel, directeur général assurances individuelles et services de Groupama.  [...] Nous garantirons un service personnalisé, insiste Michel Lungart, directeur assurance directe de Groupama. Et chaque client aura un interlocuteur dédié. Lancé en juin, Amaguiz.com proposera pour commencer une offre de protection automobile. Puis, fin 2008 et début 2009, vont s'ajouter des offres habitation, santé et garantie des accidents.  [...] Le back-office, et surtout la plateforme téléphonique et web basée à Nantes, emploieront dans un premier temps une quarantaine de collaborateurs pour atteindre le chiffre de 150 prévu à terme. Groupama annonce un objectif de 100 000 clients d'ici quatre ans et investit entre 100 et 150 millions d'euros dans ce projet, dont une bonne partie en budget publicitaire.  [...]

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SFR crée une division dédiée aux entreprises

Dépasser les 35% de parts de marché sur le segment porteur des entreprises, voilà l'objectif que s'est fixé SFR, via sa toute nouvelle business unit. Composée de plusieurs centaines de collaborateurs choisis en interne ou sélectionnés par le biais d'un recrutement externe, et dotée d'une direction marketing et d'un service clients spécifiquement créés pour adresser professionnels, la division entreprises remplit une double mission.  [...] D'une part, fidéliser les 900 000 entreprises clientes de l'opérateur, et de l'autre, prospecter de nouveaux grands comptes, PME et TPE dans le domaine de la téléphonie mobile. Dans cette optique, la business unit a mis au point une offre alléchante, parfaitement en adéquation avec les besoins des entreprises, souligne Pascal Rialland, pdg de SFR entreprises.  [...] Au menu. des outils de gestion de flottes mobiles tels que des systèmes d'alertes en cas de dépassement de forfaits, et des solutions de fidélisation offrant au client régulier des subventions pour remplacer son parc de mobiles, des tarifs préférentiels ou encore l'accès à des options (la facturation à la seconde par exemple).  [...]

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Vos commerciaux sont-ils à l'écoute de leurs clients ?

Vos commerciaux sont-ils à l'écoute de leurs clients ?

La satisfaction du client n'est qu'un objectif parmi d'autres. Vos vendeurs essaient de prendre en compte les besoins de leurs clients, mais cette culture n'a pas encore imprégné l'ensemble de vos collaborateurs. Votre modèle économique s'articule autour d'une compréhension partielle de vos acheteurs.  [...] Ecouter n'est pas laisser parler le client en suivant, avec plus ou moins d'intérêt. C'est être attentif à ce qu'il dit, lui poser des questions, s'intéresser aux problématiques qu'il rencontre, à son organisation, sa stratégie, ses propres clients et ses autres fournisseurs. Expressions du visage, gestes et ton de la voix peuvent être autant de signes révélateurs de ses pensées et de ses sentiments.  [...] Vous devez faire comprendre à vos commerciaux que l'écoute des problématiques clients est une aide précieuse dans l'atteinte de leurs objectifs. Veillez donc à mettre en avant les bénéfices de l'écoute active. Ceux-ci sont nombreux. une meilleure compréhension des attentes du client, donc une argumentation plus efficace, une meilleure anticipation de leurs besoins, une fidélisation à plus long terme, ainsi que la connaissance de la concurrence.  [...]

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Marketing Direct 3/8 : Campagne internationale : Le Méridien choisit l'e-mail

L'objectif, pour nous, est de recruter de nouveaux clients en leur envoyant six fois dans l'année des offres promotionnelles, explique Nadège de Lavigne, directrice marketing Europe, Moyen-Orient et Afrique. Ces offres sont évidemment adaptées à chacune de ces cibles et à chacun des marchés locaux. Par exemple, les collaborateurs des entreprises reçoivent des offres non seulement pour leurs voyages d'affaires, mais également pour leurs séjours personnels.  [...] Pour l'heure, l'e-mailing n'est utilisé qu'à des fins de prospection, car les clients bénéficient déjà par ailleurs de programmes de fidélisation qui ont fait leurs preuves. La principale difficulté rencontrée par Le Méridien a donc été de se constituer une base fiable d'adresses électroniques B to B.  [...] Pour gagner une croisière sur notre bateau aux Seychelles, ils devaient s'inscrire en ligne sur un minisite dédié et donner leur adresse de courrier électronique. Autre exemple. un jeu-concours a été organisé en collaboration avec un magazine professionnel belge spécialisé dans l'incentive, ce qui a, là aussi, permis de récolter de nouvelles adresses.  [...]

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