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Objectif visibilite marque


Organisez-vous pour pallier la saisonnalité des ventes

C'est également le cas de la marque Rossignol, qui a choisi de tenter sa chance dans le secteur du textile sportif. Lancée il y a une dizaine d'années de façon assez timide, notre gamme de vêtements de sports d'hiver s'est surtout développée depuis environ six ans, explique Gérard Pichot, directeur commercial et marketing international chez Rossignol.  [...] Et, depuis deux ans, la marque Rossignol produit aussi des vêtements d'été tels que des chemises, des pulls, mais aussi de la bagagerie, des sacs à dos, des chaussures de marche, etc. Notre objectif était double. désaisonnaliser l'activité et assurer une visibilité de la marque toute l'année dans les magasins, assure Gérard Pichot.  [...] L'activité textile de Rossignol représente aujourd'hui 20 % du chiffre d'affaires de la marque en France. Notre force de vente initiale, composée d'une quinzaine de commerciaux, s'est lancée dans le textile en intégrant les nouveaux produits aux anciens, insiste Gérard Pichot, qui précise avoir étoffé pour l'occasion son équipe de commerciaux de cinq spécialistes produits disposant d'une expertise dans le domaine du textile.  [...]

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[Motivation] Comment ne pas se tromper de cible ?

[Motivation] Comment ne pas se tromper de cible ?

Quels que soient les objectifs poursuivis (motivation interne, fidélisation), il est donc essentiel de bien travailler sur la cible, avant de se lancer dans la conception d'un programme. Le challenge interne va permettre de développer les ventes, d'augmenter le chiffre d'affaires ou de récompenser des catégories de personnel (commerciaux, techniciens, professionnels du marketing) pour leurs performances.  [...] Dans le cadre de l'animation d'un réseau de distributeurs et / ou de prescripteurs, l'opération aura pour objectif de gagner des parts de marché, d'améliorer la visibilité de la marque ou de recruter de nouveaux partenaires, afin d'élargir la zone de chalandise, par exemple.  [...] Dans le premier cas, la direction commerciale mettra la pression sur ses équipes avec des mini-challenges, des réunions exceptionnelles le lundi matin, etc. Dans le second, l'animation sera plus subtile, puisqu'il s'agira d'entretenir le contact avec des entreprises extérieures. Une astuce consiste, par exemple, à envoyer des visiteurs mystères afin de récompenser les équipes à mi-parcours et de relancer ainsi leur intérêt.   [...]

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Sodebo savoure la vie de sponsor

Non pas au sens propre du terme, c'est-à-dire pour disparaître du marché, mais bien au contraire afin d'ancrer la marque dans la tête des consommateurs et d'accroître sa visibilité à vitesse grand V. Dans l'objectif de relever ce défi, Sodebo a, pour ce faire, largué les amarres en empruntant un nouveau canal marketing.  [...] Lorsque les études nous ont révélé notre taux de notoriété, nous avons décidé de le porter à la hauteur de nos parts de marché en instaurant une nouvelle politique marketing. Cette nouvelle politique devait reposer sur un support de communication qui génère une reconnaissance de la marque et serve de tremplin pour expliquer son domaine d'activité.  [...] L'entreprise, dirigée par ses fondateurs, Joseph et Simone Bougro, s'adjoint également le savoir-faire de deux partenaires sponsors, Berner et Horo Quartz. Le monocoque, qui nécessite près de 10 mois de construction, devient alors le vecteur de la marque. Et, le 8 novembre dernier, jour du départ de la Route du Rhum à Saint-Malo, le monocoque prend le départ en hissant les voiles et en laissant ainsi apparaître devant des milliers de spectateurs et téléspectateurs ébahis une gigantesque pizza ornant la voile principale.  [...]

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Il conquiert le marché pro avec ses écrans plats

Il conquiert le marché pro avec ses écrans plats

En quelques mois, les écrans Plasma LG ont envahi de prestigieux lieux publics. Cette réussite revient à Guillaume Le Royer qui a créé la cellule B to B avec comme objectif de donner de la visibilité à la marque.  [...] . Difficile d'échapper aux écrans LG. Dans les aéroports d'Orly et de Roissy, les agences Orange, les cinémas Kinepolis et même dans la prestigieuse boutique Vuitton des Champs-Élysées, la marque coréenne s'affiche. Un déploiement qui fait écho à la stratégie arrêtée, courant 2004, par les plus hautes instances du groupe et qui vise à développer la visibilité de la marque en investissant les lieux publics.  [...] Sur ces trois univers, la distribution s'exécute via un réseau de vente indirecte, constitué d'intégrateurs et de grossistes. Pour trouver sa place sur ce marché où sont déjà ancrées des marques comme Sony ou Panasonic. Guillaume le Royer a tenu à ce que ses commerciaux grands comptes fassent connaitre leur expertise et parler d'eux.  [...]

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Aubade : opération séduction vers la fine fleur de la distribution

Aubade : opération séduction vers la fine fleur de la distribution

Cette saga, portée par les clichés noirs et blancs de Bernard Matussière, d'Hervé Bruhat et aujourd'hui d'Hervé Lewis, a contribué à construire une image de marque ultraféminine. Un support de communication que la marque ne manque pas d'exploiter aussi bien vis-à-vis de ses distributeurs que de ses clients, avec, à chaque fois, le même objectif.  [...] Objectif. conforter la visibilité de la marque en vitrine et dans l'espace de vente. Aubade profite également du calendrier pour mettre en place des actions commerciales, notamment à la Saint-Valentin, à l'occasion de la fête des Mères ou encore des fêtes de fin d'année. Ponctuellement, la marque s'associe également avec ses distributeurs.  [...] Une opération qui nous a permis d'augmenter très sensiblement la visibilité de la marque, raconte Anne Pasquier. Aubade s'associe également à ses distributeurs dans le cadre d'opérations de mailing. Les boutiques Orcanta, par exemple, ont mis en place une campagne au cours de laquelle les clientes de la chaîne ont reçu un courrier personnalisé accompagné du catalogue Aubade ainsi qu'une offre de cadeau moyennant l'achat d'une parure.  [...]

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Tupperware : le champion de la vente en réunion  veut doper sa visibilité

Tupperware : le champion de la vente en réunion veut doper sa visibilité

Tupperware crée des ateliers cuisine, multiplie les partenariats et ouvre une boutique à Paris. Objectif. accroître la visibilité de la marque.  [...] Le premier handicap de Tupperware, aujourd'hui, c'est l'accessibilité à notre marque de clients potentiels et son absence des réseaux traditionnels de distribution, explique Pascal Konikowski, p-dg. En effet, si le bouche-à-oreille génère un véritable marketing viral, ce mode de commercialisation limite également la diffusion des produits.  [...] Nous souhaitons, bien sûr, faire du chiffre d'affaires. Mais notre objectif premier n'est pas d'engranger des bénéfices. c'est de promouvoir les réunions et les ateliers cuisine. D'ailleurs, la boutique n'a pas vocation à exister plus d'un an. juste le temps, pour cette marque discrète et qui ne consacre aucun budget à sa communication, de s'offrir une belle campagne de publicité.  [...]

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Les managers commerciaux d'influence dans l'agroalimentaire

Nicolas Ouziel, directeur commercial de Mars Chocolat France.   [...] Projet dont il est le plus fier. la mise en place, chez Danone, d'une force de vente composée d'étudiants en alternance pour visiter les points de vente de proximité.   [...] Objectif 2014. augmenter la visibilité des marques tout en développant les compétences de l'équipe commerciale.  [...]

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Pour Saab, Philippe Van der Meulen vise la pole position

Pour Saab, Philippe Van der Meulen vise la pole position

Non. Nous souhaitons poursuivre l'essor de notre réseau, et nous y investissons d'ailleurs beaucoup d'argent, l'objectif étant de donner un bon niveau de visibilité à la marque. Pouvez-vous me citer une seule concession Saab en France Sans doute pas C'est ce que nous entendons corriger. Notre ambition étant d'ouvrir, à terme, une vingtaine de nouveaux points de vente, pour atteindre les 80 concessions.  [...] Non, nous misons également sur la rénovation des concessions, conformément aux nouveaux concepts que nous avons développés à l'échelle européenne. Le premier, le brand center, propriété de Saab, est un show-room dédié à la marque et à ses produits. Le seul objectif est de présenter l'univers Saab. aucune vente n'y est possible.  [...] Notre objectif, à l'horizon 2006, est d'atteindre les 8 000 véhicules neufs vendus en un an. Mais, à plus court terme, nous pensons passer le cap symbolique des 5 000 voitures en 2002, ce qui nous apportera un niveau correct de visibilité spontanée, du fait des seuls véhicules en circulation.  [...]

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12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)

Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, tant pour accroître leur visibilité que pour générer du business. Mais quel réseau, pour quel(s) objectif(s).  [...] Les médias sociaux se suivent, mais ne se ressemblent pas... tout comme les stratégies marketing à déployer sur chacun d'eux. Pour éviter le social faux-pas, voici un panorama de six médias sociaux et des opportunités offertes aux marques par chacun d'entre eux.  [...] Et retrouver six autres médias sociaux et leurs opportunités, ici.   [...]

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Les Champs-Élysées

Les Champs-Élysées

le panorama des grands noms. Avec une mise en scène originale, propre à chaque marque, près de 40 fabricants automobiles racontent leurs histoires et philosophies respectives. Pot-pourri. Citroën présente sa Marseille, un char réplique vivante de l'oeuvre de l'Arc de Triomphe (Market Place), Renault danse une samba brésilienne, symbolisant l'engagement de la marque à l'international, Peugeot fait triompher ses valeurs élégance, sport, famille et innovation (Le Public Système), Honda donne la parole à l'humain au son des tambours du Bronx (agence DCE), Fiat fait revivre le cinéma à l'italienne, de la Dolce Vita à Don Juan, etc.  [...] Mais reste que le défilé du siècle a rencontré un public. 6 millions de téléspectateurs étaient assis devant leurs écrans de télévision et 80 000 visiteurs assistaient au final, abrités sous les parapluies des marronniers des Champs-Élysées. L'objectif visibilité des marques est donc atteint.  [...] Les leçons d'un événement co-brandé 1. Choisir un événement en parfaite adéquation avec le secteur d'activité, la philosophie ou l'image de marque de son entreprise. 2. Ne pas omettre qu'il existe un avant, un pendant et un après jour J. Établir, pour chacun de ces instants T, différents plans d'actions (publicités annonçant l'événement, jeux-concours, échantillonnage, cadeaux d'affaires, etc.  [...]

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