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Coffrets, chèques et cartes cadeaux : bichonnez vos prestataires

Le sur-mesure, mot-clé au coeur de l'identité même de ce coffret destiné exclusivement au marche B to B, passe d'abord par le packaging, personnalisable par l'entreprise. Contenue dans une clé USB, son offre de cadeaux répond aux besoins de l'entreprise. Thèmes privilégiés. high-tech et voyages.  [...]

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La matrice amont/aval

La matrice amont/aval

Notez d'une couleur les affaires gagnées de la période écoulée et reportez-les sur la matrice, selon qu'elles ont été traitées en amont ou en aval de la consultation, et selon le degré de crédibilité ou de notoriété de votre entreprise vis-à-vis du client.  [...] Vous donnez-vous les moyens d'une chasse efficace Vos canaux de prospection sont-ils adaptés ( cf. outil 14 ) Vos clients sont-ils suffisamment bien ciblés au regard des points forts de votre offre ( cf. outil 4, matrice de diversification).  [...] La matrice amont/aval doit être réactualisée régulièrement. il est toujours possible de modifier sur le long terme la crédibilité d'une offre. Elle ne doit pas être un frein à l'action, mais un élément de réflexion pour mettre en adéquation les moyens et les cibles.  [...]

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Euro RSCG 360 - Motivforce

Euro RSCG 360 - Motivforce

Afin de répondre à un besoin croissant des entreprises sur de nouvelles mécaniques innovantes de stimulation et motivation clés en main, Euro RSCG 360 a développé une offre premium baptisée Motivforce, une prestation de conseil en motivation de haut niveau intégrant les problématiques de communication de l'entreprise, ses spécialistes des dotations cadeaux et voyages ainsi que son offre de chèques-cadeau Havas StarVoucher.  [...] L'animation de forces commerciales et/ou des réseaux de distribution est, pour les entreprises marchandes, un evier majeur dans la course aux parts de marché et dans le succès des lancements de nouveaux produits. Ce maillon de la chaîne est trop souvent considéré comme un outil court termiste, alors qu'il est le vecteur majeur de communication et d'animation des forces de distribution.  [...] L'intégration des ressources conseil, chèques-cadeau, dotations cadeaux et voyages au sein d'une seule et même société permet de réduire les couts et les délais, mais surtout d'optimiser la réponse aux besoins qualitatifs et quantitatifs des services marketing et animation de réseaux.  [...]

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Stimulation des ventes. Et si vous concoctiez vous-même votre challenge ?

Logique. Néanmoins, pour un directeur commercial, la tentation est grande de concevoir en interne les opérations de motivation de ses commerciaux. Le Faillitaire, le groupe Diwan ou encore TWinSoft font partie des entreprises qui ont osé le faire. En général, ceux qui optent pour le home made challenge avancent, en premier, l'argument financier, puis, pêle-mêle et avec plus ou moins de conviction, celui de la souplesse dans l'organisation ou encore des possibles réajustements de dernière minute.  [...] Bien souvent, les entreprises se contentent d'améliorer le quotidien du commercial, observe Arié Botbol. Quand une agence offre au gagnant la possibilité d'échanger des balles avec Noah, une entreprise propose un catalogue cadeaux traditionnel. Indiscutablement, les agences proposent également un véritable savoir-faire opérationnel.  [...] Finalement, l'entreprise se trouve face à une alternative. si elle veut un challenge digne de ce nom mais qu'elle a conscience de ses propres limites, elle a tout intérêt, dans un premier temps, à prévoir un budget lui aussi digne de ce nom, puis de solliciter une agence. Les autres entreprises qui, pour des raisons financières ou stratégiques, s'orientent plutôt vers un challenge simple, peuvent tout à fait le concevoir, surtout si ces dernières possèdent des compétences Web ou graphiques en interne.  [...]

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Salon E-Marketing 2017 : trouver de nouveaux leviers grâce à la veille économique avec Explore

Salon E-Marketing 2017 : trouver de nouveaux leviers grâce à la veille économique avec Explore

L'utilisateur définit des critères à surveiller dans un secteur ou pour des entreprises particulières, et il est ensuite averti par notification quand un élément pertinent est identifié.  [...] Les marchés publics sont également un secteur digne d'intérêt, même quand on ne répond pas soi-même aux appels d'offre. Une entreprise qui vient de remporter un marché peut avoir des besoins de financement, de personnel, de locaux... détaille le directeur marketing Bertrand Dosseur.  [...] Laurent Ghesquier observe que, si les entreprises sont à la recherche croissante de données, elles ne veulent pas pour autant multiplier les interfaces. C'est pour cela qu'Explore a collaboré avec Microsoft Dynamics pour pouvoir s'y intégrer, et va travailler avec d'autres CRM. C'est parfois compliqué de faire travailler ses équipes sur un CRM, autant éviter d'ajouter des sources d'information.  [...]

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De directeur commercial à chef d'entreprise

De directeur commercial à chef d'entreprise

Il estime de toute façon qu'il y a plus de points qui rassemblent que de différences entre un chef d'entreprise et un directeur commercial. aborder un prospect, découvrir ses besoins, développer une stratégie commerciale et une offre complète sont à la base du lancement d'une entreprise. Un directeur commercial est surtout habitué à regarder l'entreprise avec les yeux de ses clients, et il est très important d'avoir ce regard critique pour ne pas rester figé sur son produit.  [...] Autre différence. un créateur d'entreprise devient un acteur de son environnement économique. Bruno Germain reconnaît qu'il ne connaissait pas du tout son territoire économique, mais qu'il s'est complètement investi dans ce rôle, en nouant des liens au travers d'organismes comme les DCF, la chambre de commerce ou les syndi cats patronaux.  [...] Pour le développement de l'entreprise elle-même, l'expérience de commercial est un atout indéniable. La différence entre une bonne start-up et une autre, c'est sa capacité à vendre son idée non seulement aux clients, mais aussi aux banques, aux investisseurs, aux business angels, aux partenaires... Il passera tout de même deux ans sans se payer, Pôle emploi servant de filet de sécurité.  [...]

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Les logiciels commerciaux prennent le virage internet

Soit en mode internet pur. dans ce cas, les utilisateurs n'ont besoin sur leurs postes d'aucune application spécifique. Ils utilisent un navigateur pour accéder à la base de données centrale et y consulter ou inscrire des informations. Cela représente de nombreux avantages pour l'entreprise. Par rapport au client/serveur, cette architecture simplifie le déploiement et l'administration informatique, vu que toute la structure est centralisée.  [...] De plus, cela réduit les coûts de formation, explique Pierre Montcel, responsable de l'offre Customer Relationship Management (CRM) chez l'intégrateur Cap Gemini. En fonction des besoins de chacun et de l'organisation de l'entreprise, c'est la première ou la seconde utilisation d'internet dans le logiciel qui sera préférée.  [...] Aujourd'hui, nous sommes encore dans la logique client/serveur. Seules les grandes entreprises, qui doivent équiper un grand nombre de postes utilisateurs, souhaitent une offre basée sur internet. Pierre Montcel est responsable de l'offre Customer Relationship Management chez Cap Gemini. Il constate que ce sont surtout les très gros projets d'équipement qui recherchent des solutions basées sur internet.  [...]

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Comment utiliser ses arguments de façon stratégique?

Comment utiliser ses arguments de façon stratégique?

L'art de l'argumentation ne concerne-t-il que le commercial, s'entraînant à répéter ses arguments pour les avoir bien en bouche Ou s'agit-il d'outils stratégiques auxquels toute l'entreprise doit réfléchir, pour avoir un impact puissant face aux clients Voilà une question qui mérite une réponse... argumentée.  [...] Je vous suggère de préparer vos arguments commerciaux en couplant ces trois facettes par paires, que vous emploierez en fonction du profil actuel de votre interlocuteur. c'est un passionné qui a des intérêts en jeu. sa passion est toute dévouée à son entreprise. ou il voit rationnellement tout le bénéfice de faire réussir les projets de son organisation.  [...] - Etre juste sur des bases impartiales. là aussi, n'importe quel acheteur potentiel doit pouvoir constater que votre offre est bonne pour son entreprise et ses projets, sur des critères acceptés par tous. La subtilité tient dans le fait que cette qualité de l'argument stratégique permet de passer les petits intérêts personnels, et s'impose à des envies qui ne sont pas toujours en phase avec les besoins de l'entreprise.  [...]

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5 bonnes raisons pour développer la culture commerciale en France

Les entreprises recherchent en permanence 150 000 commerciaux selon la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), dépendante du Ministère du Travail. Une aberration compte tenu de l'état actuel du marché de l'emploi. Dans un contexte de chômage croissant, les offres de poste de commerciaux restent largement supérieures à la demande.  [...] Par ailleurs, le commercial a pour objectif de maximiser les ventes. Dans ce but, il cherche à stimuler la demande et adapter l'offre aux besoins du consommateur. Au cours du processus de vente, il remonte les informations récoltées auprès des clients vers les autres fonctions de l'entreprise (R&D, marketing, etc.  [...] Les entreprises peuvent en dégager de potentiels bénéfices, les réinvestir et augmenter leur part de marché. En résultat, une augmentation des richesses créées pourra permettre une meilleure redistribution et diminuer le niveau de chômage. On peut dire que la fonction commerciale permet ainsi l'ajustement de l'offre à la demande.  [...]

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GE Fleet Capital Services se détache de ses «petits» clients

Notre positionnement sur le marché repose sur des services à forte valeur ajoutée qui concernent les entreprises disposant d'une flotte de taille minimum, explique Pascal Van Beversluys, directeur du marché location longue durée chez GE Fleet Capital Services France. Et de citer pour exemple son service de cotation des véhicules en ligne, dont les 3 000 clients qui possèdent un petit parc de véhicules n'utilisent pas.  [...] Concrètement, les commerciaux de GE Fleet proposeront à ces petits clients, trois mois avant l'échéance de fin de contrat, de traiter avec Leasecom Car. Nous avons déjà collaboré avec eux, et leur offre nous semble adaptée aux besoins de ce type de clientèle, souligne Alain Hui Bon Hoa, directeur de projets de l'entreprise.  [...] Quoi qu'il en soit, si le client souhaite prolonger son contrat (autrement dit sans en changer les termes), GE Fleet continuera d'assurer ses services. Ce n'est qu'en cas de renouvellement que l'entreprise sera redirigée vers les équipes de Leasecom Car.  [...]

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