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Offre + Commerciale + Crédibilité + Formule


5 règles pour attirer les internautes sur votre site

5 règles pour attirer les internautes sur votre site

Vous souhaitez voir l'internaute passer à l'action et ajouter un produit à son panier Encore faut-il lui faire une proposition. Dans le cas d'une boutique en ligne, la proposition est matérialisée par la fiche produit. Celle-ci doit contenir les composantes de l'offre, par exemple un titre explicite, une liste de bénéfices clients, des spécifications, un prix et une incitation claire à l'action, permettant à l'internaute d'accepter l'offre ainsi formulée.  [...] L'attractivité de toute offre commerciale dépend également de la crédibilité de celui qui la formule. si celui à qui l'on achète est digne de confiance, la chance d'être satisfait est plus grande. La notoriété et l'ancienneté du site sont les grandes composantes de la crédibilité en ligne. Il est néanmoins possible de travailler sa crédibilité grâce à certaines informations-clés.  [...] Mention des accréditations ou des prix, logos des partenaires ou des clients, extraits d'articles ou de commentaires parus dans la presse ou sur des blogs, etc. Ces éléments extérieurs sont nécessaires pour consolider votre crédibilité, surtout si votre notoriété est encore balbutiante.  [...]

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Un «dirco» externe, à temps partiel, sauve Broadvision

Un «dirco» externe, à temps partiel, sauve Broadvision

L'éditeur de solutions d'e-commerce a confié sa direction commerciale à un manager externalisé, salarié d'un cabinet de conseil. Un choix atypique car la quasi-totalité des sociétés françaises préfèrent salarier leurs managers commerciaux. Pourtant, la formule offre une flexibilité intéressante en temps de crise et a permis à la société d'éviter la disparition pure et simple.  [...] Pour certaines directions commerciales, employer des forces de vente fournies par un prestataire relève de l'hérésie, tant cette fonction leur apparaît stratégique. Quant à imaginer confier la politique commerciale de l'entreprise à un manager outsourcé, il s'agit tout bonnement de science-fiction. Mais pas chez Broadvision.  [...] La société a traversé des heures sombres, frôlant la disparition. Une rencontre avec un des associés du cabinet Koans a fait germer dans l'esprit d'Andrea Rubei l'idée d'une externalisation de la fonction commerciale. Il faut dire que celui-ci, échaudé par le droit français et les difficultés à embaucher, rechignait alors à redonner vie à l'entité française.  [...]

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Rédiger une proposition commerciale efficace

Rédiger une proposition commerciale efficace

La troisième partie de la proposition s'attache à démontrer la crédibilité de votre solution... C'est la différence entre concevoir un document qui va décrire votre offre et votre société, et une proposition commerciale qui cherchera à convaincre votre prospect que votre solution, qui n'est pas forcément la meilleure du marché, est la plus à même à satisfaire ses besoins.  [...] Enfin, le dernier élément à indiquer dans une proposition commerciale est le prix. Il ne faut pas hésiter à détailler la proposition tarifaire sans oublier les éventuels coûts qui peuvent intervenir à terme ou en amont. Il est utile d'aller plus loin que le simple devis financier en argumentant votre tarif et en apportant des informations sur le retour sur investissement (ROI) Des exemples très précis de clients ou d'études peuvent étayer vos propos sur le ROI que vous annoncez. Gardez à l'esprit qu'il faut être crédible.  [...] Enfin, le temps passé à rédiger une proposition dépend de l'importance de la vente. Mais il serait faux de croire qu'une proposition commerciale doit absolument être volumineuse. Une seule page peut suffire. Elle peut même être rédigée en direct face au client qui validera ainsi ses besoins. Une fois établi, ce document pourra également servir au vendeur pour son débriefing face à son n +1.  [...]

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Focus : formations commerciales 2/5

Le stage Négociation commerciale de Docendi, ne dure, lui, que deux jours. Enfin, Weyne (For+) propose une formule du soir sur la vente et les relations clients, qui comprend sept séances dispensées entre 19 h et 22 h 30. S'agissant des fondamentaux toujours, mais avec une approche un peu plus approfondie, Mercuri, qui élargit son offre de stages interentreprises, propose trois modules de deux et trois jours intitulés Techniques de vente, Renforcer son pouvoir de conviction et Découvrir et induire les besoins du client.  [...] Quant à la la Cegos, elle présente une Formation pratique à la vente, sur cinq jours (module destiné aux nouveaux vendeurs et technico-commerciaux), ainsi que Commercial pour cadres non-commer-ciaux, un stage sur six jours, qui offre une approche plus comportementale de la vente. Chez Weyne, on trouvera, en formule du soir, la solution Vente et négociation (cinq séances).  [...] Richard Bignet, directeur commercial Alstom T & D (transport et distribution) Nous envisageons, dès l'an prochain, des modules de perfectionnement commercial. Aide à la négociation, tel est l'intitulé de la formation de trois jours qu'ont suivie, en septembre dernier, une douzaine de collaborateurs de l'équipe commerciale (ingénieurs de vente et assistantes de vente) d'Alstom T & D.  [...]

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Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

À la fin du cartoon, l'internaute avait la possibilité de cliquer sur un bouton pour demander un formulaire d'information, avant d'être recontacté par un commercial. Un message électronique à forte valeur ajoutée qui, de surcroît, se prête particulièrement bien au marketing viral.  [...] Ce couplage offre à l'annonceur la possibilité de valider, par mail, l'adresse postale des destinataires, ce qui lui permet de normaliser progressivement son fichier. Avec le concours de Wanadoo Data, Cortal a testé la formule. Le spécialiste de la vente de produits financiers en ligne a, tout d'abord, réalisé un mailing de prospection personnalisé, contenant une proposition commerciale attrayante.  [...] Traditionnelle, cette formule reste une valeur sûre. Le coup de fil initial est à la fois diplomatique et pédagogique. il permet de respecter les règles du permission marketing (demande d'autorisation préalable) et de présenter au client ou prospect le programme dont il va bénéficier. Attention. comme le rappelle Alain Gosset, compte tenu des nouvelles règles de l'e-marketing, l'accord oral du destinataire ne suffit plus pour lui adresser un e-mail ou un SMS.  [...]

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[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un ingénieur avant-vente ?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un ingénieur avant-vente ?

De cette façon, il reste à la pointe de la technologie dans son domaine et peut intervenir sur des projets particulièrement longs et complexes. Son expertise apporte de la crédibilité à l'offre de l'entreprise et permet l'amélioration des produits existants comme le développement de nouveaux. L'offre de l'entreprise peut ainsi s'étoffer.  [...] L'ingénieur avant-vente va apporter son expertise technique aux ingénieurs commerciaux lors de la rédaction des réponses aux appels d'offres, en analysant les besoins exprimés par le client et les spécifications fournies. L'objectif est de fournir une réponse technique correspondant au mieux à la demande, tout en s'assurant de la faisabilité et de la rentabilité du projet et de positionner correctement l'offre en termes de prix pour qu'elle soit attractive.  [...] L'établissement de devis et de descriptifs techniques ou de documentation sont également courants. La réalisation de maquettes associées aux propositions techniques, afin d'en démontrer la crédibilité et la faisabilité, fait partie des plus-values apportées. L'ingénieur avant-vente va ensuite accompagner l'ingénieur commercial auprès du client pour l'aider à présenter la réponse à l'appel d'offre et répondre aux questions des clients.  [...]

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Managers, apprenez à motiver vos équipes

Managers, apprenez à motiver vos équipes

La première, Bâtir un plan d'action commerciale, prévoit deux jours de stage et une demi-journée de coaching individuel trois semaines plus tard. Aujourd'hui, la motivation des commerciaux passe par le pilotage des activités. En clair, pour être crédible et fédérateur, le manager doit posséder une vision claire de sa trajectoire et donner du sens à l'action de ses collaborateurs, poursuit-elle.  [...] En complément de son offre présentielle, Cegos propose deux types de formations plus atypiques. Le blended learning est une formule mixte incluant un stage présentiel et des modules e-learning. En matière de motivation commerciale, la formation Manager, animer, motiver les forces de vente est incontournable.  [...] pour les mises en situation, les stagiaires sont regroupés en équipes et ont pour objectif de remporter une coupe, précise Caroline Moreau, responsable commerciale et marketing. A l'issue du stage, les managers peuvent avoir accès sur le site de Docendi au support de cours, le formabook, utiliser un crédit de 10 e-mails avec le formateur et bénéficier d'un coaching mail (rappel d'un outil ou d'un savoir) un mois, trois mois et sept mois après la formation.  [...]

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Montez une cellule avant vente pour aider vos commerciaux

Montez une cellule avant vente pour aider vos commerciaux

S'agissant de l'activité commerciale, les ingénieurs avant-vente vont par exemple fournir une réponse très professionnelle au client dans des délais plus courts, grâce à une expertise technique pointue. Une réactivité qui va engendrer une réduction de la durée du cycle de vente et un taux de transformation plus important.  [...] Nos ingénieurs avant-vente assoient clairement la crédibilité de notre offre dans un univers de haute technologie, commente-t-il. Ils ont la compétence technique, ils conseillent et aident le client. Au quotidien, vos commerciaux vont, eux aussi, bénéficier des retombées positives de la présence d'une cellule avant-vente.  [...] Pour Jean-Michel Moutot, professeur de marketing au sein de l'école de commerce de Nantes, Audencia, pas question que la pression du chiffre d'affaires repose uniquement sur les épaules des commerciaux. Il préconise que la rémunération des ingénieurs avantvente comporte une part variable reposant sur des objectifs quantitatifs et/ou qualitatifs.  [...]

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Quand le travail en réseau permet d'accéder à de nouvelles opportunités

Quand le travail en réseau permet d'accéder à de nouvelles opportunités

Pour s'imposer, force est de constater que la taille de l'entreprise, sa marque et sa couverture nationale, régionale et internationale sont des données-clés. Il s'agit de réunir des synergies afin de gagner en crédibilité et construire une offre homogène et attractive. Par exemple, les regroupements permettent de mutualiser des moyens financiers et de déployer des stratégies commerciales à valeur ajoutée.  [...] Un GIE ou groupement permettra d'afficher des expertises complémentaires, des chiffres d'affaires cumulés, etc. En se regroupant, les entreprises peuvent aussi accélérer leur démarche de recrutement et se rendre attractives. En effet, certaines petites et moyennes entreprises ont paradoxalement du mal à recruter dans la mesure où nombre de candidates sont captivées par le rayonnement de grands groupes qui sont pourtant souvent, dans le quotidien, moins attractifs que des PME spécialisées.   [...] C'est un gage de qualité majeur et cela offre la possibilité à de petites structures de proposer des prestations et un support comparable à ceux mis en avant par de grands acteurs. Ainsi, rassembler les compétences devient un axe favorisant la compétitivité. L'émergence de modèles comme les GIE illustre cette tendance.  [...]

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Cityvox commercialise sa base de données ?lieux de sorties?

Le site Internet Cityvox, spécialisé dans l'information sur les lieux de sortie en France, ouvre sa base d'informations sur les bars, hôtels, restaurants et discothèques aux différentes marques de boisson, de tabac et aux agences marketing et événementielles. Ainsi, 30000 lieux ont été répertoriés dans 180 villes en France.   [...] En plus des coordonnées, la base offre des informations sur le décor, l'ambiance, la fréquentation et l'accueil réservé au client, au travers d'avis de 100000 consommateurs et de l'équipe de Cityvox. Deux offres sont actuellement sur le marché. La formule amuse-gueule, avec 200 critères de recherche disponibles, permet d'obtenir toutes ces informations au prix de 3 euros HT l'adresse.  [...] À cela, s'ajoutent 750 euros HT de frais de dossiers. La deuxième offre, formule gastronomique, commercialisée à 8 euros HT par adresse (en plus des 750 euros HT de frais de dossier) qualifie davantage les données en y associant des critères spécifiques au client. Cityvox peut ainsi lancer une opération de phoning et même aller jusqu'à dépêcher quelqu'un sur place afin de recueillir des renseignements précis.  [...]

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