Votre recherche :

Opération + Animation + Démonstration + Magasin


Daytona organise une opération d'animation commune pour Plantronics et Skype

L'agence Daytona a été chargée par Plantronics et Skype de promouvoir les produits des deux marques dans les magasins Fnac par le biais d'une opération d'animation de grande envergure.  [...] Le fabricant de microcasques Plantronics s'est associé à la Fnac et à Skype, petite start-up suédoise spécialiste de la téléphonie de PC à PC, pour réaliser une opération d'animation et de démonstration en magasin. Cette opération d'envergure visait à promouvoir la vente de microcasques au travers d'une offre croisée associant 120 minutes de communication offertes par Skype à une remise de 20 % aux adhérents Fnac.  [...] Orchestrée par Daytona les 12 et 19 juin derniers, l'animation a mobilisé 63 vendeurs-démonstrateurs dans 63 magasins Fnac pendant deux samedis consécutifs. Chaque démonstrateur avait à sa disposition un PC, une ligne ADSL, un microcasque et un CD-Rom afin de présenter en temps réel les possibilités technologiques offertes par Skype et Plantronics.  [...]

Lire la suite...

Grande conso : les meilleures opé commerciales d'Avril vues par Mobeye

La marque Trois Rivières opte pour une animation presque minimaliste... Pour autant, cette pause transats en plein magasin, fait mouche. Quand simplicité rime avec efficacité. Une opération menée le 18/04 au Auchan de Saint Sébastien sur Loire.  [...]

Lire la suite...

Fujitsu World Tour 2016 : le magasin de demain sera digital et personnalisé

Le principe. un smartphone, via son appareil photo, est capable de décoder une lumière LED, projetée sur un produit, et d'en tirer des informations qui s'affichent sur une appli préalablement téléchargée (prix, stock disponible...). La technologie derrière ce miracle. un boitier relié au projecteur à LED convertit un signal numérique en un signal lumineux.   [...] Le client peut être renvoyé vers une vidéo, des coupons de promotion ou le site web où il pourra commander directement le produit.   [...] A la fois expérience client novatrice, animation commerciale qui ne nécessite pas d'opération logistique trop lourde et personnalisation de l'information et du parcours d'achat du client, cette technologie répond à toutes les problématiques des retailers et annonce la réalité augmentée en magasin.  [...]

Lire la suite...

Animation commerciale : une activité qui se professionnalise

Échantillonnage, dégustation, démonstration, conseil Tout au long de l'année, les consommateurs sont sollicités par les animations en point de vente, le relais terrain de campagnes de communication sur les produits grand public. Au coeur d'une relation triangulaire avec l'industriel et le distributeur, le prestataire chargé de l'animation joue un rôle fondamental.  [...] Au coeur des préoccupations des donneurs d'ordre. la bonne mise en place de l'animation, dans le lieu décidé, avec l'argumentaire et les produits convenus. Une mécanique bien rôdée en somme, où les couacs logistiques et l'absentéisme ne sont pas de mise. Choisir un bon prestataire revient donc à retenir une société qui s'engage sur le taux de service (présence effective du démonstrateur dans le magasin, présence du produit en rayon le jour J en quantité suffisante, inspection des stands par les responsables, visites de clients-mystère), voire qui prend les devants.  [...] Essentielle, la remontée d'informations issue du prestataire doit se traduire a minima par un rapport de fi n d'animation. Ce dernier doit comporter des relevés de linéaires par magasin avant, pendant et après l'opération, ainsi que des observations (présence d'animations concurrentes, freins des clients sur l'argumentaire, etc.  [...]

Lire la suite...
Des stands itinérants pour vos animations commerciales

Des stands itinérants pour vos animations commerciales

La D-Mobile prend du poids. L'offre du spécialiste de l'animation terrain CPM, lancée en octobre 2005, évolue pour offrir un peu plus d'espace aux entreprises désirant organiser une opération promotionnelle itinérante. La D-Mobile Il s'agit en fait d'un stand tracté par un véhicule léger. Monté en quelques minutes, il s'adapte à tous types d'animation (démonstrations de services, dégustations de produits chauds / froids, échantillonnage massif.  [...] ..). Ce stand peut être installé aussi bien dans un point de vente qu'à ses abords (parkings, galeries marchandes, etc.). CPM propose trois catégories. les modèles (S), (M) et CL) qui ont désormais respectivement des surfaces de 12,25 et 93 mètres carrés. Selon la durée de l'opération, le nombre d'étapes, l'habillage des stands, votre budget variera entre 50 000 et 500 000 euros au moins.  [...] A noter, le prestataire dispose de douze stands au total. Si CPM s'occupe de son côté de la logistique du stand, il est possible de dépêcher vos commerciaux pour animer l'événement.   [...]

Lire la suite...

Il installe la marque Alice en quelques mois

Et ce, en un mois seulement, afin d'être prêts pour la rentrée. Résultat. nous avons implanté Alice dans 1100 points de vente en 10 jours Pour cela, son équipe a passé du temps à négocier la visibilité de la marque. Les enseignes étaient sceptiques, confie Olivier Blanchard, qui n'a donc négligé aucun canal de communication.   [...] publicité et information sur le lieu de vente, présence en catalogues, marketing direct, internet, etc. En outre, dès le mois d'août, une campagne d'animation en magasin, via une force de vente externalisée de 100 démonstrateurs a également été orchestrée. Ces derniers sont toujours actifs un an plus tard.  [...] Aujourd'hui, Alice s'affiche dans 1 500 points de vente et revendique une part de marché de 35 %. Pour parvenir à un tel résultat, Olivier Blanchard et son équipe ont réactivé le réseau de connaissances nouées, du temps de Tiscali, au sein des centrales des acteurs de la distribution. Des relations idéales pour former les chefs de rayons des enseignes à leur nouvelle offre.   [...]

Lire la suite...

Trophées Action Commerciale : une palette de récompenses élargie

une fois sur place, l'invitation à un concert s'est transformée en comédie musicale mettant en scène le management de l'entreprise. Dans la catégorie animation d'un réseau externe, c'est l'agence Accentiv' qui a remporté le Trophée pour un challenge baptisé Encaisse le grisbi. Une opération de motivation organisée pour le compte du réseau de concessionnaire de Ford Lease.  [...] Le Trophée de la meilleure opération de motivation dans la catégorie animation d'un réseau interne a attribué à l'agence StimOnline, pour un concours européen organisé pour le compte de GE Medical Systems. Un challenge qui a conduit les collaborateurs de dix-huit pays différents à travailler ensemble, grâce notamment à l'utilisation d'un site Internet dédié.  [...] Pour le Trophée de la motivation, catégorie animation de réseau externe. K-Incentive, pour l'opération de motivation Préférence 2002 de la SNCF et, Safari, pour les Clubs IC et coeur de pro de Saunier Duval. Pour le Trophée de la motivation, catégorie animation de réseau interne. Fide City, pour l'opération Adia Krishna destinée aux agences Adia, et Uniteam Communication, pour le challenge Karma Power, conçu pour le réseau Mobistore d'Orange Distribution.  [...]

Lire la suite...
LAUREATS 2010

LAUREATS 2010

motivation d'une force de vente, animation de réseau externe, formation commerciale, outsourcing commercial, marketing terrain, et convention/séminaire. Pour participer aux Trophées, les agences ont envoyé un dossier détaillant une opération, menée dans l'année, et particulièrement remarquable. Après une première sélection par la rédaction d'Action Commerciale, de trois ou de deux dossiers en fonction de la qualité des opérations, le jury, composé de professionnels de la fonction vente et marketing, a eu la lourde tâche de décerner les trophées or, argent, et bronze aux agences finalistes.  [...] L'agence Vaudoo a lancé une opération séduction pour le compte du parfumeur Puig, afin d'inciter les 15-25. des parfums Black XS. De gros moyens sont mis en oeuvre. street-marketing, animation de 20 points de vente Sephora et Marionnaud avec de la PLV, des cadeaux à l'achat et surtout un concours de jeu vidéo DJ Hero, via des bornes de mixage installées dans les boutiques.  [...] Atrium a mis en bouteille Pommery. L'agence a développé pour son client une opération d'animation commerciale en grande surface fondée sur une équipe d'animateurs ainsi que sur un mobilier spécialisé, en forme de bouteille, spécialement conçu pour le client. Les ventes en points de vente animés sont deux à trois fois supérieures à celles des lieux non animés.  [...]

Lire la suite...

Distrilogie stimule son réseau de distribution

Distrilogie, distributeur de solutions de stockage informatique, annonce avoir choisi Stimonline, agence d'animation de réseaux, pour sa nouvelle opération d'animation de réseau.  [...] Distrilogie, distributeur de solutions de stockage informatique, lance sa nouvelle opération d'animation de réseau, Wild West, dédiée aux revendeurs de sa business unit Compaq. L'agence d'animation numérique de réseaux Stimonline a ainsi mis en place un extranet destiné aux revendeurs. Ces derniers se transforment pendant trois mois, soit la durée de l'opération, en chasseurs de primes qui cumulent des pépites en fonction des volumes de vente de produits Compaq.  [...] Sur le site, un jeu d'animation de tir aux fantômes permet aux participants de se mesurer aux autres concurrents, avec un tableau des meilleurs scores remis à jour tous les quinze jours. Les dix meilleurs chasseurs de primes gagneront des week-ends dans une chaîne hotelière.  [...]

Lire la suite...

Algimouss fait mousser ses ventes

Spécialiste du traitement anti-mousse des chantiers du bâtiment, Algimouss organise une opération d'animation de son réseau de revendeurs avec un jeu-concours.  [...] Le fabricant spécialisé dans la mousse pour éviter le développement des lichens et des mousses sur les chantiers du bâtiment, vient de lancer une vaste opération de marketing direct. L'objectif est double pour la marque, puisqu'il s'agit à la fois de créer du trafic sur les points de vente de ses revendeurs tout en augmentant les ventes.  [...] Par ailleurs, une opération promotionnelle est couplée au jeu-concours afin de fidéliser le réseau qui reçoit deux bidons gratuits pour l'achat d'une palette de 24 bidons de 30 litres. Une opération qui devrait ainsi permettre aux points de vente de faire une animation gratuite et simple, tout en améliorant la rotation des produits Algimouss.  [...]

Lire la suite...