Votre recherche :

Opération + Animation + Points de vente


Le jury des Trophées 2011

Le jury des Trophées 2011

Les Trophées Action Commerciale sont décernés par des professionnels de la fonction vente et marketing, qui jugent des opérations menées par les prestataires de la sphère commerciale.  [...] motivation d'une force de vente interne, force de vente externalisée, formation commerciale, animation de réseau de revendeurs / distributeurs, marketing terrain en points de vente et convention / séminaire / tourisme d'affaires. Pour participer aux Trophées, les agences ont envoyé un dossier présentant une opération remarquable menée dans l'année.  [...] Après une première sélection par la rédaction d' Action Commerciale de trois dossiers, le jury, composé de professionnels de la fonction vente et marketing, a eu la tâche de décerner les trophées or, argent et bronze aux finalistes. Durant toute la matinée du 3 novembre, celles-ci, parfois accompagnées de leurs clients, se sont succédé pour défendre leurs opérations au cours d'un grand oral.  [...]

Lire la suite...
LAUREATS 2010

LAUREATS 2010

Après 7000 journées d'animation réalisées, le chiffre d'affaires a été multiplié par trois (par huit pour les produits Marc Jacobs) dans les points de vente concernés. Une réussite telle que Coty France a décidé de renouveler l'opération pour l'année à venir.  [...] L'agence Vaudoo a lancé une opération séduction pour le compte du parfumeur Puig, afin d'inciter les 15-25. des parfums Black XS. De gros moyens sont mis en oeuvre. street-marketing, animation de 20 points de vente Sephora et Marionnaud avec de la PLV, des cadeaux à l'achat et surtout un concours de jeu vidéo DJ Hero, via des bornes de mixage installées dans les boutiques.  [...] Atrium a mis en bouteille Pommery. L'agence a développé pour son client une opération d'animation commerciale en grande surface fondée sur une équipe d'animateurs ainsi que sur un mobilier spécialisé, en forme de bouteille, spécialement conçu pour le client. Les ventes en points de vente animés sont deux à trois fois supérieures à celles des lieux non animés.  [...]

Lire la suite...

Grande conso : les meilleures opé commerciales de février vues par Mobeye

Volvic, transforme une PLV classique en un outil marketing très efficace.   [...] Volvic anime les points de vente avec sa campagne Réveille ton volcan. La PLV est adossée à un photomaton qui se transforme alors en un outil d'animation. Le consommateur peut alors se prendre en photo, laquelle est intégrée dans la publicité, qui lui est envoyée par mail. Opération réalisée à Auchan La Défense le 17/02/17.  [...]

Lire la suite...
« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

C'est d'ailleurs pour faire face à une situation bien française que Jean-Denis Perche s'entretient très souvent avec Mohamed Zerrouki, responsable supply chain. Il s'agit d'établir des prévisions de disponibilité des pièces et d'acheminement jusqu'aux points de vente le plus précisément possible, afin d'assurer la réactivité.  [...] Ce matin, Jean-Denis Perche se rend en salle de réunion pour y rejoindre l'équipe marketing. A l'ordre du jour. discussion autour des futures animations commerciales, confrontation d'idées sur les événements presse à venir et choix des prochaines études de marché à commander. C'est Carine Chevalier qui mène la réunion.  [...] Il s'agit avant tout de réfléchir à la stratégie commerciale et pricing pour les mois et les années à venir, explique Jean-Denis Perche. C'est aussi l'occasion d'échanger leurs bonnes pratiques, notamment en termes d'animation des points de vente ou de projets marketing. Par exemple, un directeur commercial pourra exposer une opération de digital marketing sur les réseaux sociaux si elle a obtenu un retour sur investissement particulièrement important.  [...]

Lire la suite...
Terraillon prend du poids en pharmacie

Terraillon prend du poids en pharmacie

Terraillon organise aussi des opérations destinées aux vendeurs de la grande distribution dans leurs points de vente. Nous négocions les actions de motivation avec chaque enseigne, explique Caroline Hazemann, directrice marketing de Terraillon. Il s'agit pour nous d'aider les vendeurs de la grande distribution à mieux vendre nos produits.  [...] ). Autres opérations d'aide à la vente initiée par Terraillon. une campagne de formation pour que les vendeurs découvrent un produit. La gamme d'impédancemètres (pèse-personnes intelligents), par exemple, nécessitait une formation précise. Comment mettre en avant les atouts de l'impédancemètre, tel était le sujet de la campagne de Terraillon effectuée auprès de son réseau de distribution.  [...] Avec ces présentoirs, nous avons un véritable rôle d'animation des points de vente, ajoute Caroline Hazemann. En revanche, Terraillon n'organise aucune opération de marketing direct. Il nous arrive néanmoins, pour stimuler le client final, de mettre sur pied des actions de cobranding (communication de deux marques sur un même produit, ndlr).  [...]

Lire la suite...

Les imprimantes individuelles : de la réactivité pour de petits volumes de production

Et les occasions ne manquent pas. lancement d'une campagne promotionnelle en réaction à l'action menée par un concurrent, animation d'un point de vente en difficulté, changement de date de lancement d'un produit, organisation d'une animation ou modification tarifaire liée à une opération promotionnelle, etc.  [...] Selon Gérard Bouhanna, elles sont surtout déployées dans des PME qui souhaitent envoyer rapidement des mailings à 100 ou 200 clients, imprimer des cartes d'invitation à une journée portes ouvertes, des cartes de membre d'un club de fidélité ou encore des documents de publicité sur un point de vente.  [...] En affichant une résolution de 600x600 dpi, Xerox répond aux attentes des utilisateurs. D'ailleurs, depuis quelques années, les constructeurs ont réglé les problèmes liés à la résolution. De nombreux produits atteignent ainsi les 4 800 dpi, comme le modèle Acu laser C 4 200 d'Epson (1 499 € HT), qui bénéficie, en outre, d'une technologie d'amélioration des points d'impression.  [...]

Lire la suite...
[Trophées ActionCo 2015] Strada Marketing fait vivre une expérience clients conviviale aux clients de Nivea

[Trophées ActionCo 2015] Strada Marketing fait vivre une expérience clients conviviale aux clients de Nivea

Dans la catégorie 'Animation de points de vente', l'agence Strada Marketing a remporté le trophée d'or pour son client Nivea. Découvrez comment.  [...] Afin de redynamiser l'image du traditionnel pot de crème Nivea, Strada Marketing a conçu une animation de points de vente à la fois familiale, personnalisable et durable. La marque de cosmétique centenaire souhaitait cibler de très jeunes clients. les enfants de 3 à 6 ans et leurs parents. L'agence a donc travaillé sur un concept rappelant le produit tout en créant un lien affectif avec le client.  [...] En clair, un brief client totalement compris par l'agence, dont les résultats sont éloquents. Un point de vente animé enregistrait dix fois plus de ventes de pots de crème qu'un autre, et 17 700 consommateurs auront pu vivre cette expérience client sur les 24 journées d'animation de la tournée. Enfin, au-delà des chiffres, le jury a apprécié la forte rémanence de l'opération.  [...]

Lire la suite...
FidéCity fait chanter les revendeurs Téléphone Store pour Orange

FidéCity fait chanter les revendeurs Téléphone Store pour Orange

Les objectifs de cette campagne. atteindre un objectif de 10 000 abonnements Orange Mobile, booster l'offre internet et améliorer encore la visibilité d'Orange dans les points de vente. L'animation misait sur l'humour pour s'adresser à une population de revendeurs jeunes et indépendants. L'opération en ligne était lancée par l'animateur vedette, Gino, à la façon d'un Nikos Aliagas déjanté.  [...] Au final, l'objectif de vente d'abonnements mobile a été dépassé (113,5 %). Concernant les abonnements internet, le réseau en comptabilise 2100, alors que l'objectif était fixé à 1 000 initialement. Mieux encore, 90 % des magasins ont participé à cette opération dont le budget global s'élève à 200 000 euros.  [...] - Une opération menée tambour battant sur un ton original qui fédère des revendeurs indépendants au sein d'une communauté. la Store Academy. Une émulation qui a engendré des performances commerciales et un taux de participation record de 9 revendeurs sur 10.  [...]

Lire la suite...
Jérôme Chabrol, directeur du développement de Selecta

Jérôme Chabrol, directeur du développement de Selecta

Grâce à elle, ils vont pouvoir monter un espace de consommation adapté au profil du client, à ses besoins, etc. Le chargé de clientèle assemble donc les pièces du puzzle que sont les automates, le mobilier, les accessoires, les produits ou les services pour former l'offre définitive. Il propose également des animations qui vont donner de la vie à l'espace consommation tout au long du contrat et fidéliser les clients afin d'accroître les recettes des distributeurs.  [...] Cette formation porte donc à la fois sur la découverte et la familiarisation avec les différents produits commercialisés mais aussi sur la manière de mettre la partition en musique. En effet, nous essayons de tendre vers un maximum de personnalisation. Les commerciaux doivent donc établir un espace de consommation adapté à chaque client et à ses spécificités.  [...] les opérations logistiques et techniques. le conseil en choix de produits parmi une large variété de boissons chaudes et froides, de confiseries, de snacks et de produits frais. l'animation des points de vente. Les ventes directes Ce service s'adresse aux entreprises qui souhaitent avoir le contrôle total sur leurs distributeurs.  [...]

Lire la suite...
[Trophées Action Co 2016] Strada Marketing remporte l'or pour son animation Charal

[Trophées Action Co 2016] Strada Marketing remporte l'or pour son animation Charal

Dans la catégorie animation point de vente Strada Maketing décroche l'or grâce à une belle animation pour son client Charal. Une opération qui a permis de miser non seulement sur la promotion du produit mais surtout sur l'accompagnement du shopper dans son parcours d'achat.  [...] Côté résultat, Strada Marketing a orchestré 41 journées d'animation, plus de 20 000 personnes ont découvert les ateliers et plus de 9 000 consommateurs ont dégusté la viande lors des 547 animations de cuisine, mais surtout, ces animations ont multiplié les ventes par 12.  [...] CPM pour Danone Produits Frais. Via notamment des animations non seulement en points de vente, mais aussi sur différents lieux de vie du consommateur comme des stations-service, métro, drive, rue... CPM est allé au-delà des canaux classiques.  [...]

Lire la suite...