Votre recherche :

Opérations + Incentive + Budget


Opérations de stimulation : quelle est la tendance ?

Opérations de stimulation : quelle est la tendance ?

Infographie Opérations de stimulation. quelle est la tendance.  [...] Que font les entreprises en matière de stimulation Quelle est la fréquence des opérations de type incentive Pour quel budget Le groupe Up s'est associé avec Harris Interactive pour sonder 800 entreprises sur leurs opérations de stimulation.  [...] Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) et Harris Interactive viennent de publier un baromètre sur la stimulation de la performance commerciale des entreprises. L'étude a été réalisée par téléphone et en ligne du 14 avril au 29 mai 2015, auprès d'un échantillon de 800 décisionnaires (directeurs marketing et commerciaux, dirigeants de PME et TPE) au sein des entreprises françaises réalisant des opérations de stimulation de la performance commerciale.  [...]

Lire la suite...

Dotations 2/3. Chèques et catalogues personnalisés : idéal pour véhiculer une identité

le sport, les voyages, les arts de la table, etc. Un catalogue qui s'applique à des opérations plutôt longues, c'est-à-dire d'au moins six mois. Le second, Crescendo, comporte 20 pages et référence 170 produits. Il mélange divers thèmes et convient aux challenges de motivation de durée plus courte. Le premier niveau de personnalisation de ces deux catalogues concerne la couverture, la dernière page et, éventuellement, la deuxième page.  [...] Enfin, les entreprises qui disposent d'un budget plus important peuvent opter pour un catalogue sur mesure, tant sur le fond que sur sa forme. Elles peuvent alors créer un véritable univers. La customisation totale d'un catalogue est le fait d'entreprises qui adoptent une vraie démarche marketing, explique Laurent lemoine, directeur des opérations chez Pilote Distribution, filiale d'Incentive House.  [...] Pour un catalogue entièrement personnalisé, il faut compter le double, voire le triple d'un catalogue standard. Il est donc préférable de réserver cette approche à vos opérations de grande envergure, qui supposent des tirages importants. Sur ce marché, où la créativité est reine, les prestataires sont légion.  [...]

Lire la suite...
Comment éviter l'essoufflement?

Comment éviter l'essoufflement?

Des étapes tous les trimestres, voire tous les mois pour les opérations de longue durée (plus de six mois), garantissent un dynamisme tout au long du concours. Ce sont autant d'occasions pour les participants de se rattraper en cas de difficulté momentanée, comme un important client qui se désiste à la dernière minute, rendant la réalisation de l'objectif irréalisable, explique Philippe Villetelle (Incentive Office).  [...] .. Jouer la carte du sus pense est une tactique payante. Les participants découvrent alors les dotations au fur et à mesure de l'opération, voire une fois le challenge terminé, via un système d'indices. Vous créez alors une émulation chez vos commerciaux. Leur curiosité est piquée, ils échangent leurs pronostics et participent eux-mêmes à l'animation du challenge, remarque Philippe Villetelle (Incentive Office).  [...] Pour réussir cette mission, la direction confie à chacun des directeurs d'agence (19 pour la vente terrain et huit pour la télévente) un budget dédié à l'incentive et à l'animation des équipes. Jean-Pierre Béreau décide seul du moment opportun pour mettre en place ces opérations booster. Ces mini challenges, dont la mécanique, la durée et la fréquence demeurent à la discrétion du directeur d'agence, participent à l'animation du défi national.  [...]

Lire la suite...
Taxation des gratifications aux tiers : les réactions attendues

Taxation des gratifications aux tiers : les réactions attendues

Les modalités de la taxation des cadeaux d'affaires ont été précisées par la circulaire interministérielle du 5 mars 2012. Voici les avis de plusieurs acteurs du marché.   [...] Les annonceurs annuleront leurs opérations plutôt que de rentrer dans le cadre de la loi. Et ce, non pas forcement pour des raisons de coûts, mais à cause de la complexité et de la contrainte imposée par cette taxe. Même prévision du côté de chez Motivation Factory. Son directeur commercial, Benoît Rousseau, estime que les gros faiseurs d'opérations d'incentive les annuleront et investiront les budgets dans des moyens de communication ou marketing à destination de leur réseau.  [...] Plus optimiste, Pierre Atoch, reconnaît qu'il n'est plus envisageable d'arroser un réseau de cadeaux à l'aveugle, comme certains fournisseurs pouvaient le faire jusqu'alors. Les opérations devront être réfléchies, optimisées et surtout ciblées pour être certain d'obtenir un ROI.  [...]

Lire la suite...
Des cartes-cadeaux sportives pour fidéliser vos équipes et vos clients

Des cartes-cadeaux sportives pour fidéliser vos équipes et vos clients

Pour vos cadeaux d'affaires comme vos opérations d'incentives, simplifiez-vous la vie avec Sporeka et ses cartes-cadeaux sportives personnalisables. Au menu, un accès à 53 000 produits et services à travers un large panel d'offres thématiques ou multisports adaptables à votre budget.  [...] L'idée. faire bénéficier vos destinataires d'un accès à 53 000 produits grâce à des cartes cadeaux imprimées ou dématérialisées, multi-sport ou multi-sport thématiques (randonnée, natation, cycle...). Vous pouvez également opter pour une carte cadeaux retrait sur un produit défini. D'un montant de 4,16¬ HT à 208,33¬ HT l'unité, les offres Sporeka s'adaptent à tous les budgets.  [...] Votre commande est traitée et envoyée sous 72h ouvrées (24h si vous optez pour les offres dématérialisées), sans frais de port. Vos bénéficiaires disposent ensuite d'une durée de 6 à 24 mois (selon l'offre sélectionnée) pour aller retirer les produits en magasins, ou profiter de leurs bons en ligne sur www.   [...]

Lire la suite...
Groupe Up et Harris Interactive : Baromètre sur la stimulation de la performance commerciale

Groupe Up et Harris Interactive : Baromètre sur la stimulation de la performance commerciale

Le groupe Up développe depuis plus de 20 ans des dispositifs de stimulation et fidélisation sur-mesure. Cette année, il s'associe à Harris Interactive afin de mettre en place le 1er baromètre du secteur en interrogeant 800 décideurs réalisant des opérations de stimulation au sein de leur entreprise*.  [...] Où en est le marché de la stimulation Quels types d'opérations mènent les entreprises Les budgets d'incentive sont-ils en hausse Quelles outils et solutions sont plébiscités pour fidéliser les clients Quels sont les leviers de motivation des équipes Autant de questions riches d'enseignement pour les directeurs commerciaux et marketing.  [...] * Méthodologie. étude quantitative réalisée par téléphone et en ligne par l'institut Harris Interactive du 14 avril au 29 mai 2015, auprès d'un échantillon de 800 décisionnaires au sein des entreprises françaises réalisant des opérations de stimulation de la performance commerciale.  [...]

Lire la suite...
SPOREKA

SPOREKA

Sporeka vous offre l'opportunité d'associer vos opérations d'incentive aux valeurs fortes du sport. esprit d'équipe, combativité, performance.  [...] Nos responsables commerciaux sont à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de vos opérations et vous proposer le produit le plus adapté à vos attentes.  [...] Sporeka propose une gamme de solutions cadeaux sportives permettant la mise en place d'opérations d'incentive personnalisées et efficaces. motivation de vos équipes commerciales, stimulation de vos réseaux de distribution, récompenses et remerciements, fidélisation de vos clients et challenges sécurité & normes ISO.  [...]

Lire la suite...
Taxe sur les cadeaux d'affaires: qu'allez-vous payer?

Taxe sur les cadeaux d'affaires: qu'allez-vous payer?

Une mesure attendue, selon Dominique Palacci, directeur commercial de l'agence d'incentive Ideastim. Jusqu'à présent ces gratifications ne faisaient l'objet d'aucune contribution, soit un important manque à gagner pour l'Etat. Pourtant cette mesure législative n'est pas sans impacter les entreprises et les acteurs du secteur de la stimulation, pour qui le quotidien des opérations d'incentive, pratiques courantes dans la vente indirecte, va être chamboulé.  [...] Pour Michel Bensadoun, président de l'Association des agences de communication événementielle (ANAé), les annonceurs annuleront leurs opérations plutôt que de rentrer dans le cadre de la loi. En plus de la contrainte imposée, cette taxe implique une communication délicate envers ses invités (demande de pièces personnelles, déclaration des sommes perçues par le participant).  [...] Même prévision chez Motivation Factory. Son directeur commercial, Benoît Rousseau, estime que les gros faiseurs d'opérations d'incentive les annuleront et investiront dans des moyens de communication ou marketing à destination de leur réseau. Plus optimiste, Pierre Atoch, s'il reconnaît qu'il n'est plus envisageable d'arroser un réseau de cadeaux à l'aveugle, estime que les opérations devront être réfléchies, optimisées et surtout ciblées pour être certain d'obtenir un ROI.  [...]

Lire la suite...
Comment réussir à boucler son budget?

Comment réussir à boucler son budget?

En revanche, d'autres postes budgétaires demandent plus de réflexion et de concertation avec la direction générale, comme celui des voyages d'affaires. Dans tous les cas, si vous pensez que vos estimations sont trop approximatives, n'hésitez pas à consulter des prestataires qui vous fourniront des devis.  [...] Enfin, entretenez-vous avec les directeurs d'autres services de l'entreprise, car certains de leurs postes budgétaires dépendent des vôtres, et vice versa. Opérations de marketing, lancement de produits, etc. peuvent influer sur vos actions et donc impacter vos dépenses.  [...] de combien est-ce que j'allège mon budget, et pour quel(s) sacrifice(s) En effet il n'est peut-être pas judicieux de reporter une animation commerciale alors que les ventes stagnent ou chutent. Baisser les frais de fonctionnement de vos équipes ou annuler les opérations d'incentive aura un impact non négligeable sur la motivation de vos commerciaux, et donc, au final, sur les recettes à venir.  [...]

Lire la suite...
5 exemples inspirants de magasins augmentés

5 exemples inspirants de magasins augmentés

Je considère le magasin connecté comme un concept faisant parti du passé, tranche Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce et auteur de l'ouvrage Booster le commerce (éditions Kawa, 2 016), à l'occasion de l'assemblée générale du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), le 16 juin.   [...] Le terme date de cinq ans, lorsque les bornes et Internet ont fait leur apparition dans les magasins. Nous vivons aujourd'hui dans un monde connecté, poursuit l'auteur. Le commerce doit donc forcément être également connecté, et ce, pour ne pas interrompre la fluidité de l'expérience client. Frank Rosenthal lui préfère le principe moins daté de magasin augmenté.   [...] Sa définition L'accès des consommateurs à davantage d'offres, de canaux, de data, de concurrence et de technologie. Avec le commerce augmenté, les acteurs sortent de leur secteur d'activité pour aller chercher de la croissance sur d'autres territoires, explique-t-il. À l'instar de la Fnac qui investit le segment équipement maison et bricolage.   [...]

Lire la suite...