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Opérations + Relations publiques + événement


Mobilisez vos vendeurs grâce au sponsoring

Mobilisez vos vendeurs grâce au sponsoring

Ainsi, si votre société prône le développement durable, privilégiez le sponsoring d'un sport comme la voile par exemple. L'autre critère de choix est le potentiel événementiel de cette action. Plus vos vendeurs pourront organiser des opérations de relations publiques autour de cet événement, plus ils y verront un intérêt et seront motivés à le relayer.  [...] Présentez le sponsoring à vos vendeurs comme un moyen d'entretenir efficacement la relation avec leurs clients. Vos commerciaux pourront inviter leurs clients à des rencontres sportives, matchs, remises de trophées, dans des conditions optimales. Ces derniers s'en trouveront valorisés. Vos commerciaux, eux, se sentiront fiers d'appartenir à une entreprise leur permettant d'organiser des opérations de relations publiques de qualité.  [...] Pensez à mettre en place des opérations promotionnelles autour de cet événement. cadeaux, objets publicitaires à offrir, etc.  [...]

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Matchs de rugby sous chapiteau géant

Matchs de rugby sous chapiteau géant

Pourquoi ne pas profiter de la Coupe du monde de rugby, qui a lieu jusqu'au 20 octobre, pour faire une opération de relations publiques Grâce à Aces (Agence conseil événement stratégie), vous pouvez inviter quelques VIP à assister aux matchs dans des conditions exceptionnelles, sur écran géant, sous le chapiteau Ole Bodega installé, au coeur du Parc de Saint-Cloud (92).  [...] Les rencontres seront suivies de débats animés par des journalistes, des joueurs de rugby et des personnalités de l'univers du ballon ovale. La soirée inclut, outre la retransmission des matchs, un dîner avec open bar. A noter que toute réservation pour un match de qualification donne droit à un tarif préférentiel de 150 Euros HT, au lieu de 180 Euros HT, pour un match de phase finale.   [...] Il est également possible de privatiser le cabaret éphémère, qui peut recevoir jusqu'à 250 convives assis.   [...]

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Derby devient agence agréée de la Fédération Française de Tennis

L'agence de relations publiques Derby vient d'obtenir l'agrément de la Fédération Française de Tennis (FFT). De quoi multiplier par quatre les opérations réalisées lors du tournoi de Roland Garros.  [...] Etre agence agréée permet d'obtenir un véritable label auprès de nos clients et d'être reconnue sur le marché des relations publiques qui se professionnalise de plus en plus, explique Didier Thibaut, P-dg de Derby, agence spécialisée dans les relations publiques liées au sport. Cette dernière qui s'apprête à fêter ses vingt ans en janvier prochain, vient en effet d'obtenir l'agrément de la Fédération Française de Tennis.  [...] De quoi lui permettre de multiplier par quatre le nombre de prestations offertes à Roland Garros, soit quelques 2 200 opérations prévues pendant l'édition 2005 du tournoi. Derby envisage par ailleurs d'offrir à ses clients davantage de prestations de relations publiques liées à des sports tels que l'athlétisme, le golf ou la voile, pour sortir de la trilogie classique tennis, football, rugby, précise Didier Thibaut.  [...]

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Marketing de la nuit. Prospecter la nuit pour vendre le jour

L'exemple le plus frappant Celui de la Mini, la petite voiture au look si reconnaissable que BMW a rachetée pour en faire un véhicule urbain haut de gamme. Nous sponsorisons des soirées événementielles, raconte l'un des responsables marketing. Par exemple, nous mettons à disposition d'invités triés sur le volet des véhicules avec chauffeur pour aller les chercher à leur domicile.  [...] Le monde de la nuit permet de toucher des prescripteurs et c'est notamment pour cette raison que nous sommes là. Chez Kronenbourg, le discours est identique. Certes, l'objectif premier de ces soirées est de vendre, mais il s'agit également de réaliser des opérations de relations publiques. Pour la bière Foster's, par exemple, nous avons organisé des événements dans des lieux parisiens branchés comme le Man Ray, ou bien chez les Guetta, au Pink, commente Marc Bandelier (Kronenbourg).  [...] La nuit, si l'on veut activer une image de marque qui sera perçue à travers l'ambiance de l'événement, il faut apporter une véritable animation, analyse le porte-parole de Lipton, et ne pas se contenter de placer quelques affiches. Parce que cette opération est un succès, Lipton Ice Tea la réédite en étant partenaire d'une tournée MTV (la chaîne musicale, ndlr) à laquelle sont conviés de prestigieux DJ's.  [...]

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Les Champs-Élysées

Et ont utilisé l'enveloppe de la manifestation pour abriter d'autres opérations. Ainsi, Calvin Klein, en dépit du fait que la marque ne soit pas associée à l'automobile, a décidé de participer de facto à l'événement en mettant en place une opération de relations presse. Un bon moyen de faire intelligemment parler d'elle, sans qu'il y ait de véritable événement pour la marque.  [...] Nous avons parmi nos parfums, Eternity, une marque lancée en 1993, très liée à l'univers de la cérémonie, au mariage, explique Sania Dubrocq, responsable des relations presse et publique de Calvin Klein France. Lorsque nous avons appris que figuraient dans le défilé des véhicules de cérémonie, nous avons eu envie de nous associer au tableau.  [...] Si les marques ont montré leur savoir-faire en matière d'opérations de relations presse et publiques, notamment au travers d'invitations lancées à leurs clients, (Peugeot, Smart, etc.), elles se sont également montrées actives sur le pan de la motivation. Les conducteurs des voitures Subaru intégrées au défilé n'étaient autres que les quinze membres du siège Subaru en France, accompagnés, pour la circonstance, de leurs familles, explique Mylène Chatelier, assistante du président et chargée, avec ce dernier, de la communication interne et externe de Subaru France.  [...]

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Sodebo savoure la vie de sponsor

Avant 1998, la communication de Sodebo se résumait à quelques pages publicitaires insérées dans la presse professionnelle et à la création d'opérations de promotion afin de toucher les consommateurs sur le terrain, explique Patricia Brochard, directrice du marketing et de la communication de Sodebo.  [...] Deux semaines plus tard, il franchit la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre en troisième position. 6. L'entourage. Parrainage TV, publicitépresse, promotions, dégustation de produits au village de la course, partenariat avec les écoles, communication interne, etc. relayent sur le terrain l'action de sponsoring.   [...] Les leçons à tirer 1. Savoir s'entourer et ne pas hésiter à recourir aux agences de sponsoring ou de relations publiques spécialisées. 2. Prendre du recul pour se documenter (études, articles, etc.) sur les événements à sponsoriser. 3. Qui se ressemble s'assemble. Retenir un événement en adéquation avec l'image et les valeurs de la marque.  [...]

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Les étudiants d'écoles de commerce rassurés par les entreprises traditionnelles

Les étudiants français en écoles de commerce ont un coup de coeur pour L'Oréal, LVMH et Vivendi Universal, qu'ils placent respectivement sur les première, deuxième et troisième marches du podium des employeurs idéaux. L'an dernier, ils avaient plébiscité McKinsey & Company, Boston Consulting Group et Air France.   [...] On observe au premier coup d'oeil que les entreprises des secteurs traditionnels reviennent en force dans le trio gagnant. Ces mêmes étudiants qui sont en école de commerce se passionnent pour les médias, les relations publiques, le consulting management, les opérations bancaires d'investissement, le marketing et la publicité.  [...] Etrangement, la vente, la négociation et le commerce en général ne sont pas cités. Les étudiants interrogés visent une rémunération annuelle de 35 000 à 40 000 euros par an pour leur premier emploi et de 50 000 euros au bout de cinq ans. Les arguments qui feront la différence Par ordre décroissant, des vacances et jours de congés supplémentaires, une participation aux bénéfices, une voiture de société, une formation payée par l'entreprise, des primes liées aux résultats sans oublier pour les étudiants en école de commerce, une sensibilité importante aux opportunités de carrière à l'international.   [...]

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« Nous étions le seul restaurateur étranger de la Coupe du monde »

. Depuis le Mondial de football de 1998, nous souhaitions être le traiteur officiel des grands événements internationaux. Nous étions présents pour les Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et d'Athènes en 2004, ou pour l'America's Cup en 2006. Il n'était donc pas question que nous rations la Coupe du monde de football en Allemagne.  [...] Ce travail de relations publiques nous a permis de prouver notre motivation pour cet événement. Ainsi, lorsque l'appel d'offres a été lancé, il y a 18 mois, nous avons très rapidement obtenu un rendez-vous officiel avec les organisateurs. Pour ce premier round, nous les avons reçus au Pavillon Élysée, un de nos deux lieux de réception à Paris.  [...] Nous souhaitions leur montrer notre savoir-faire en matière gastronomique. Il s'agissait d'une prise de contact classique avec quatre membres de la Fifa et une personne d'ISE. Mais c'était aussi l'occasion pour moi, le directeur des grands événements, ainsi que deux commerciaux ayant le statut de chef de projet, de découvrir l'étendue de l'appel d'offres.  [...]

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Le trésor du comité d'entreprise

Pour l'un, ce sera des contacts de qualité, l'autre en fera une de ses grosses opérations de prospection de l'année, un troisième n'y verra qu'une simple opération de relations publiques. Mais pour tous, c'est un moment privilégié qui correspond bien au comportement des élus des CE, toujours très affectifs et relationnels dans la vente.  [...] La banque met l'accent sur la fidélisation des clients acquis. Les élus du CE veulent bénéficier d'un suivi régulier et ont besoin de conseils et d'une assistance pour toutes leurs opérations. La fidélisation, comme la conquête de nouveaux clients, se fait essentiellement par un contact le plus direct possible.  [...] Quatre règles pour bien vendre aux CE - Fréquenter les salons qui leur sont destinés. L'élu du CE privilégie le contact et le relationnel et engage souvent de ce fait une relation affective. Les salons constituent un moment privilégié pour mettre en oeuvre cette relation. - Recourir aux mailings groupés édités à partir de fichiers très bien renseignés pour ne pas être noyé dans la masse d'informations que le CE reçoit quotidiennement.  [...]

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Derby, partenaire privilégié pour vos événements rugby

Derby, partenaire privilégié pour vos événements rugby

Le spécialiste de l'événement sportif Derby est reconduit en tant qu'Agence Officielle relations publiques de la Fédération Française de Rugby. De quoi vous permettre d'accueillir dans les meilleures conditions vos clients pour une rencontre autour du ballon ovale.  [...] A l'issue d'un appel d'offres lancé le 9 septembre dernier, la Fédération Française de rugby a retenu Derby en tant qu' Agence Officielle pour la commercialisation des packages de relations publiques pour les rencontres du XV de France lors des éditions 2014 et 2015 du Tournoi des 6 Nations et la Tournée d'automne 2014.  [...] Lors de ces rencontres, Derby assure par exemple une place VIP, le cocktail d'avant-match, des rencontres et animations avec des anciens joueurs internationaux,   [...]

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