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Opérations + Stimulation + Entreprise


Confiez vos opérations de stimulation à Nicolas

Nicolas Direct, en charge de l'activité B to B du caviste Nicolas, vient de lancer NicolaStim. Cet outil gère ainsi, de A à Z, les opérations de stimulation sur Internet. Notre objectif est de simplifier au maximum le travail de l'entreprise pour assurer la gestion de ses opérations de motivation, analyse Philippe Torchard, directeur de Nicolas Direct.  [...] Le client définit la règle du jeu de son opération. À partir de là, nous créons un site dédié à l'image de son opération. Le site, administrable en ligne de façon très automatisée, est consultable, via un login, par tous les participants. Ces derniers vont, en outre, commander leurs cadeaux sur le catalogue, élaboré à partir des 1 200 références de l'offre Nicolas. Tarifs à la demande. Rens.. 01 41 73 55 52.  [...]

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Opérations de stimulation : quelle est la tendance ?

Opérations de stimulation : quelle est la tendance ?

Infographie Opérations de stimulation. quelle est la tendance.  [...] Que font les entreprises en matière de stimulation Quelle est la fréquence des opérations de type incentive Pour quel budget Le groupe Up s'est associé avec Harris Interactive pour sonder 800 entreprises sur leurs opérations de stimulation.  [...] Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) et Harris Interactive viennent de publier un baromètre sur la stimulation de la performance commerciale des entreprises. L'étude a été réalisée par téléphone et en ligne du 14 avril au 29 mai 2015, auprès d'un échantillon de 800 décisionnaires (directeurs marketing et commerciaux, dirigeants de PME et TPE) au sein des entreprises françaises réalisant des opérations de stimulation de la performance commerciale.  [...]

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[Motivation] Comment ne pas se tromper de cible ?

[Motivation] Comment ne pas se tromper de cible ?

Selon le baromètre sur la stimulation de la performance commerciale de l'entreprise du groupe Up (1), 83 % des sociétés françaises organisant des opérations de stimulation le font dans le but de motiver leurs équipes. L'étude nous apprend également que 28 % d'entre elles challengent d'abord leurs réseaux, tandis que 53 % réservent leurs programmes à leurs clients.  [...] Dans le premier cas, la direction commerciale mettra la pression sur ses équipes avec des mini-challenges, des réunions exceptionnelles le lundi matin, etc. Dans le second, l'animation sera plus subtile, puisqu'il s'agira d'entretenir le contact avec des entreprises extérieures. Une astuce consiste, par exemple, à envoyer des visiteurs mystères afin de récompenser les équipes à mi-parcours et de relancer ainsi leur intérêt.  [...] Sources. (1) Enquête réalisée par Harris Interactive pour le groupe Up en avril et mai 2015 auprès de 800 décideurs commerciaux et marketing réalisant des opérations de stimulation en France.  [...]

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Groupe Up et Harris Interactive : Baromètre sur la stimulation de la performance commerciale

Groupe Up et Harris Interactive : Baromètre sur la stimulation de la performance commerciale

Le groupe Up développe depuis plus de 20 ans des dispositifs de stimulation et fidélisation sur-mesure. Cette année, il s'associe à Harris Interactive afin de mettre en place le 1er baromètre du secteur en interrogeant 800 décideurs réalisant des opérations de stimulation au sein de leur entreprise*.  [...] Où en est le marché de la stimulation Quels types d'opérations mènent les entreprises Les budgets d'incentive sont-ils en hausse Quelles outils et solutions sont plébiscités pour fidéliser les clients Quels sont les leviers de motivation des équipes Autant de questions riches d'enseignement pour les directeurs commerciaux et marketing.  [...] * Méthodologie. étude quantitative réalisée par téléphone et en ligne par l'institut Harris Interactive du 14 avril au 29 mai 2015, auprès d'un échantillon de 800 décisionnaires au sein des entreprises françaises réalisant des opérations de stimulation de la performance commerciale.  [...]

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Accentiv'Kadéos dévoile ses nouveaux chèques-cadeaux

Accentiv'Kadéos dévoile ses nouveaux chèques-cadeaux

Accentiv'Kadéos lance sa nouvelle gamme de chèques-cadeaux. Des offres adaptées aux opérations de stimulation, de fidélisation et de récompense des salariés.  [...] L'année dernière, Accentiv' et Kadéos fusionnaient pour former une seule et même entité spécialisée dans les opérations de stimulation et de fidélisation. Aujourd'hui, Accentiv'Kadéos présente ses nouvelles offres B to B. les Tickets Kadéos. Une gamme constituée de deux chèques-cadeaux destinés aux directions d'entreprises et directions commerciales (Tickets Horizon) et aux comités d'entreprise (Tickets Infini).  [...] Voilà pourquoi nous proposons à nos clients 35 enseignes en exclusivité. Parmi ces marques. la Fnac, Conforama, Surcouf, Relais & Châteaux, Club Med ou encore Ibis et Novotel. Les Ticket Horizon et Infini offrent tous deux les mêmes prestations. valeur faciale de 10 à 200 euros, personnalisation aux couleurs de l'entreprise.  [...]

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Tous vendeurs et tous motivés ! 4/4

Tous vendeurs et tous motivés ! 4/4

Dans le cas d'une opération de stimulation étendue à l'ensemble de l'équipe commerciale, il sera possible de s'appuyer sur des critères qualitatifs et quantitatifs. Alors que si l'entreprise met en place une stimulation globale, elle sera contrainte, dans la plupart des cas, de privilégier des critères qualitatifs.  [...] Enfin, il ne faut pas oublier l'importance d'une bonne diffusion de l'information. Plus encore que pour les commerciaux, les opérations destinées à une population hétérogène et, qui plus est, néophyte par rapport à ces actions doivent s'accompagner d'une large communication. Ainsi, l'entreprise doit régulièrement tenir informés les participants de l'avancement de l'opération et des résultats obtenus, via des supports traditionnels ou bien par l'intranet de l'entreprise, et les valoriser.  [...] Au-delà du client, fil rouge des actions de motivation destinées aux commerciaux ou non, il est nécessaire qu'existe un fil directeur entre toutes les opérations de stimulation qui concernent les différentes populations de l'entreprise. Alors, un pour tous Tous pour un.  [...]

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Cadeaux d'affaires: quelles règles fiscales et sociales ?

Cadeaux d'affaires: quelles règles fiscales et sociales ?

Les dépenses engagées au titre de cadeaux remis à des tiers sont déductibles de l'IS, à condition de pouvoir prouver qu'elles servent l'intérêt de l'entreprise, mais qu'elles sont offertes sans contrepartie. En revanche, les opérations de stimulation externe (des salariés des réseaux de revendeurs) sont soumises à cotisations sociales.  [...] Avec des effets de seuils en fonction des montants distribués. Pour une opération annuelle, en deçà de 15 % du Smic, l'entreprise ne paiera pas de cotisation. entre 15 et 150 % du Smic, elle s'acquitte de la contribution libératoire (20 %), au-delà elle devra s'acquitter du taux normal. Si l'entreprise met en place jusqu'à quatre opérations dans l'année, des taux différents s'appliquent, mais pour chaque opération, précise Farid Boulariah.  [...] L'entreprise générale de construction bois, industrialisée et modulaire, a mis en place une véritable politique de fidélisation vis-à-vis de ses clients et partenaires, qui reçoivent également un arbre, évocation de son positionnement. Le dirigeant estime que les cadeaux comme les événements permettent de fidéliser et de prospecter, c'est pourquoi il invite également les clients, les prescripteurs, ainsi que des prospects, lors des inaugurations des bâtiments, afin de montrer le savoir-faire de l'entreprise.  [...]

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«La performance commerciale concerne tous les postes de l'entreprise»

Cette stratégie est cohérente car nous nous adaptons à toute entreprise qui souhaite lancer une opération de stimulation pour ses commerciaux - qu'ils soient 10 ou 3 000 - grâce à des produits et des méthodologies qui s'appliquent à tous les cas de figure. Tir Groupé détient tout le savoir-faire en matière d'accompagnement de clients, grands comptes comme PME.  [...] Il y a encore dix ans, les opérations de stimulation interne concernaient exclusivement les commerciaux. Aujourd'hui, un tiers de nos cibles d'action appartiennent à une autre population de l'entreprise. Si l'essentiel reste dans la sphère commerciale, nous nous adressons désormais aux assistantes commerciales, aux équipes d'après vente.  [...] Finie l'idée que l'un est l'administratif de l'autre. Tout le monde participe à la performance de l'entreprise. Un exemple Nous avons récemment monté une opération pour un service comptabilité recouvrement, ce qui était inimaginable il y a quelques années. La stimulation se développe maintenant sur tous les postes de l'entreprise, elle s'est démocratisée.  [...]

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Motiver quand les affaires reprennent 2/4

Motiver quand les affaires reprennent 2/4

La motivation n'a plus pour seul but d'atteindre ou de dépasser les objectifs quantitatifs. Parfois même, cet objectif passe au second plan. Il faut croiser les moyens, chercher à motiver de façon plus intelligente, observe Patrick Cauvin. L'entreprise doit déterminer des actions de stimulation, mais aussi de fidélisation et de communication autour d'une même thématique annuelle, insiste Patrick Gendry.  [...] Ce qu'il faut retenir - Les entreprises ont de plus en plus intérêt à mixer les différents outils de motivation, à organiser une opération de stimulation, un concours de vente, une action de formation, etc. - Les opérations de stimulation reposent de plus en plus souvent, en totalité ou en partie, sur les critères qualitatifs.  [...] - En plus d'une opération de stimulation de longue haleine, les entreprises ne doivent pas exclure des opérations courtes qui dynamisent la motivation. - Face à des équipes commerciales rompues aux opérations de stimulation avec voyage et matériel hi-fi à la clef, pourquoi ne pas proposer une opération dont la dotation ira en partie à une association caritative.  [...]

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Le festival des dotations

Le festival des dotations

Chèques, catalogues, invitations, cartes, intranet ou internet, les supports de récompenses des opérations de stimulation ne manquent pas. Le bon choix est celui qui s'adapte aux aspirations de la cible, dans la limite du budget de l'entreprise. Le point sur ces supports présents ou d'avenir.  [...] Les entreprises intègrent désormais de plus en plus cette dimension humaine dans leurs campagnes de stimulation, d'où une nette évolution des supports de dotations. Une question de choix Aujourd'hui, l'entreprise a le choix entre plusieurs catégories de récompenses. En matière de dotation, les agences de motivation leur proposent en effet des stratégies et supports adaptés à la cible et à l'esprit de la campagne.  [...] Entreprise adepte. une compagnie de télécommunications témoigne. Les chèques multi-enseignes permettent d''enrichir l''offre des dotations, affichent à leur actif une souplesse d''utilisation et facilitent la gestion des dotations. Martine Allainmat, responsable de la stimulation. Nous utilisons le chèque-cadeau Bienvenue* dans le cadre de notre concours annuel de vente, explique Marine Allainmat, responsable de la stimulation de l''une des forces de vente d''une entreprise de télécommunications.  [...]

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