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Prospection téléphonique: la liste Opposetel fait son arrivée

Prospection téléphonique: la liste Opposetel fait son arrivée

Exit Pacitel. le 1er juin 2016, la liste d'opposition gratuite au démarchage téléphonique sera remplacée par Opposetel, plus contraignante pour les pros du marketing direct.  [...] La liste d'opposition au marketing téléphonique Pacitel suscitait les inquiétudes de professionnels du marketing direct depuis son entrée en vigueur en juin 2014. Elle est désormais remplacée par la liste Opposetel. Au 1 er juin 2016, les consommateurs pourront s'inscrire gratuitement sur une nouvelle liste, gérée pour cinq ans par la société Opposetel.  [...] Les fichiers proposés à la location ou à la vente et contenant des coordonnées téléphoniques ne devront pas contenir de consommateurs inscrits dans ce fichier. Les seuls professionnels exclus de cette obligation sont liés au secteur non marchand (associations caritatives ou humanitaires), la presse et les instituts de sondage.  [...]

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Démarchage téléphonique : création d'une liste d'opposition

Démarchage téléphonique : création d'une liste d'opposition

Le télémarketing est sauvé. Après moult rebondissements, une liste positive de démarchage ne verra pas le jour dans la loi sur la consommation (lire notre article Danger sur le démarchage téléphonique ). La commission mixte paritaire, composée de sénateurs et de députés, a finalement retenu la création d'une liste d'opposition au démarchage téléphonique, défendue par les professionnels du marketing direct.  [...] Eric Huignard estime, enfin, que la création de cette liste d'opposition va remettre en cause le business modèle des entreprises qui prospectent essentiellement par téléphone. Elles vont devoir repenser la manière dont elles font du télémarketing. Elles vont devoir mieux cibler leurs prospects, et avoir un discours plus respectueux vis-à-vis des consommateurs.  [...] Le télémarketing est sauvé. vous voulez sans doute dire que le démarchage téléphonique sauvage a encore de longues années devant lui Appels le week-end ou le soir, SMS de relances, radiations difficiles sans laisser encore plus de données personnelles... et maintenant l'obligation de s'inscrire au sein d'une liste elle-même gérée par les professionnels du démarchage téléphonique Donc livrer de précieuses informations à Pacitel Mieux cibler leurs prospects, avoir un discours plus respectueux vis-à-vis des consommateurs.  [...]

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Danger sur le démarchage téléphonique

Danger sur le démarchage téléphonique

La commission mixte paritaire qui rassemblera députés et sénateurs sur le projet de loi sur la consommation le 6 février prochain pourrait signer la mort de la prospection téléphonique. Elle décidera, notamment, si le législateur retient la position des députés de créer une liste d'opposition téléphonique, défendue par les professionnels du marketing direct, ou une liste positive de démarchage, votée par les sénateurs qui signerait de fait la mort du télémarketing.  [...] Les grandes fédérations professionnelles (AFRC, FEVAD, FFT, FVD et SNCD) ont d'ores et déjà créé, avec le soutien des pouvoirs publics, une liste d'opposition téléphonique sous le nom de Pacitel. A ce jour, plus de 1 million de personnes représentant moins de deux millions de numéros de téléphones, s'y sont inscrites.  [...] Les professionnels du marketing direct vont devoir s'habituer à demander aux prospectés leur avis. Je sais, c'est un vrai changement de culture et la prolifération de chartes de bonnes conduites que mêmes les membres du SNCD ne respectent pas ou interprètent à leur façon ne comble pas le vide juridique qui perduraient jusqu'ici.  [...]

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Les règles d'utilisation des adresses postales

Les règles d'utilisation des adresses postales

Les adresses postales n'ont pas subi les assauts réglementaires qui ont strictement encadré l'exploitation, à des fins de prospection commerciale, des adresses e-mail ou des numéros de téléphone et de télécopie. Cet outil de marketing direct historique bénéficie, en effet, d'une longue histoire. De plus, les entreprises concernées se sont depuis longtemps dotées de règles déontologiques, tels le code déontologique de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), celui du Syndicat national de la communication directe (SNCD) ou celui de la Fédération européenne de marketing direct.  [...] Par ailleurs, le code des postes et télécommunications comprend des dispositions qui confèrent aux abonnés, lors de la constitution des annuaires téléphoniques, la faculté de s'opposer à l'utilisation  [...] son domicile et que les données à caractère personnel la concernant ne soient pas utilisées dans des opérations de prospection directe, notamment par voie postale (ce sont les listes anti-prospection ou liste orange ainsi que l'inscription en liste rouge ).  [...] Par ailleurs, les professionnels du MD ont créé des listes d' opposition, comme la Liste Robinson/ Stop publicité, qui est gérée par l'Union française du marketing direct (voir www.ufmd.org/robinson.html). Elle répertorie les personnes qui souhaitent recevoir moins de publicité adressée à leur nom dans leur boîte aux lettres.  [...]

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La détection de projets : simple comme un coup de fil !

La détection de projets : simple comme un coup de fil !

Conséquence. le secteur s'est professionnalisé, assaini, et PME comme grosses sociétés sont de plus en plus nombreuses à faire confiance aux professionnels du marketing téléphonique pour prospecter et faire de la détection de projets commerciaux. À privilégier en B to B Les sociétés utilisent de manière croissante nos services, renchérit Philippe Leblond, directeur commercial du Fil Conducteur, car c'est pour elles le moyen d'optimiser leur force de vente terrain.  [...] En effet, il est bien plus long et difficile de réussir à coincer un directeur informatique dix minutes au téléphone que la personne en charge des approvisionnements bureautiques du service comptabilité Sophie de Menthon, chez Multilignes Conseil, affirme qu'il faut au minimum prévoir 60 000 francs pour une petite opération de marketing téléphonique, ce qui en fait donc un  [...] Ces opérations peuvent être menées ponctuellement, mais elles peuvent aussi être permanentes. certes, cela coûte plus cher, mais l'expérience montre que les retours sur investissement sont importants et rapides.Les prestataires de marketing téléphonique peuvent assurer la prospection, la détection de projet, mais ils peuvent aussi aller beaucoup plus loin dans le processus de vente, soit en prenant rendez-vous pour les commerciaux, soit en terminant eux-mêmes la vente pour des produits moins rémunérateurs qui relèvent plus du réapprovisionnement.  [...]

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Le Web pratique : CRM et marketing : tout pour le client 3/7

Original et utile. www.infosmd.com Le contenu Ce site est spécialisé sur l'information du marketing direct. Les dirigeants intéressés par le mailing, les plans fichiers B to B ou le marketing téléphonique seront comblés. Ils trouveront tous les communiqués relatifs à ces questions, ainsi qu'une foule d'autres renseignements.  [...] Infos MD propose ainsi des dossiers thématiques complets et didactiques pour apprendre, par exemple, à mettre en place un site Web profitable. Mais ils pourront aussi prendre connaissance des dernières études secteur par secteur avec les chiffres clés. Un agenda présente, en outre, les principales manifestations, foires et salons autour du marketing direct.  [...] Des dossiers pratiques sont ainsi rédigés par des consultants sur des thèmes aussi divers que la création d'un site Internet, réussir son action de mailing, faire du mécénat culturel, bien recruter son responsable marketing ou encore, développer une stratégie de relations presse. On y trouve aussi un agenda bien fourni des salons et manifestations professionnels destinés aux PME, ce qui est d'autant plus intéressant que ces informations sont souvent difficiles à trouver.  [...]

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Les incontournables de la fonction commerciale

Les incontournables de la fonction commerciale

l'e-business (e-commerce B to B et B to C, marketing et publicité on line), la relation client  [...] l'e-CRM, l'Internet mobile et multi-accès, et les infrastructures et les technologies (hauts débits, XMl, streaming, outil de création et d'animation de sites Web, etc.). Destiné, à l'origine, à tous les professionnels qui sont amenés, plus ou moins étroitement, à utiliser le Web dans le cadre du développement de leur activité, ce salon revêt un intérêt tout particulier pour les directeurs commerciaux et marketing, car toute l'offre en matière d'e-commerce et de relation client par le Web y est concentrée.  [...] Deuxième nouveauté. l'espace agences conseils regroupe des experts en matière d'analyses globales des canaux de communication et de projets de marketing relationnel, auprès desquels les directeurs commerciaux et marketing peuvent recueillir analyses et conseils pratiques. Un salon à ne surtout pas manquer, tant la densité de l'offre et la multiplication des rencontres et des échanges entre les professionnels de la relation client et les décideurs sont importantes.  [...] 6 et 7 juin 2001 Palais des Congrès, Paris Les Journées françaises du marketing direct Cette manifestation offre aux directeurs commerciaux une bonne occasion de rencontrer tous les acteurs de la communication directe et de découvrir leurs produits. mailing courrier, marketing téléphonique, fax, e-mail, vente par correspondance, etc.  [...]

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Hervé Jeanson remodèle Accor hôtellerie

affaires (PME, agences de voyages), professionnels du tourisme, congrès conventions, et loisirs. Pour pouvoir proposer une offre globale, des accords avec les hôtels nombre d'entre eux sont des franchisés, donc indépendants sont nécessaires. Ils sont en train de nous confier officiellement un mandat de commercialisation, explique Hervé Jeanson.  [...] De grosses campagnes de marketing direct sont programmées. Enfin, un plateau de marketing téléphonique, dédié à la prospection de nouveaux clients, doit voir le jour au printemps 1999 et la direction en espère un doublement du temps passé en clientèle par la force de vente.  [...] Dates clés - Années 80. rejoint Accor. Parcours en vente et B to B. - Jusqu'en 1997, directeur commercial et marketing des titres de service. - Janvier 1997. Jean-Marc Espalioux lance le projet Accor 2000 réussir ensemble. - Janvier-février 1998. annonce de la nouvelle organisation. - Septembre 1998.  [...]

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Dossier 3 : Les seniors privilégient l'achat ?intelligent?

Notre offre de fichiers sur les seniors, lancée il y a six mois, a remporté un vif succès, s'enthousiasme Odile Ballière, p-dg de Mediatype, fournisseur de fichiers répertoriant les licenciés sportifs. C'est la preuve de l'intérêt des entreprises pour cette cible au pouvoir d'achat élevé. Véritable manne commerciale, les plus de 50 ans intéressent les annonceurs même s'ils ne l'affichent pas toujours clairement, car ce sont de gros consommateurs qui apprécient, de surcroît, d'être sollicités en marketing direct.  [...] Un nouveau canal de marketing direct, l'infomercial, se développe d'ailleurs sur le mêmes principe. Ce sont des spots télévisés qui fonctionnent comme des publi-reportages, commente Jean-Paul Tréguer, qui revendique d'avoir importé ce concept des États-Unis. Ces spots durent plusieurs minutes et présentent l'offre de manière détaillée en faisant intervenir des témoignages d'utilisateurs.  [...] Frédéric Serrière, fondateur de Senior Strategic, réseau d'experts spécialisés en marketing direct pour les seniors Pour réussir le démarchage téléphonique, il est indispensable de soigner la forme Les seniors sont moins réceptifs au démarchage téléphonique. Le téléphone peut être efficace, à condition d'être peu intrusif.  [...]

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Marketing direct: investissements record en 2006

Marketing direct: investissements record en 2006

Selon la dernière enquête de l'UFMD, les outils de communication directe ont la cote auprès des annonceurs. Et malgré la percée d'Internet le papier conserve la première place.  [...] Avec 12,3 milliards d'euros en 2006, les investissements des entreprises dans les médias du marketing direct (MD) n'ont jamais été aussi importants, selon l'Union française du marketing direct (UFMD) qui vient de publier son étude sectorielle annuelle. Désormais, le MD représente près de 40% des dépenses publicitaires des annonceurs, contre un tiers au début des années 2000.  [...] Le marketing téléphonique enregistre, quant à lui, une progression de 6,6%, qui lui permet de maintenir son poids dans les dépenses totales en marketing direct autour de 7%. Internet, sans surprise, opère une percée avec une croissance des investissements de 42% sur un an. Mais ne représente que 4% des dépenses totales des annonceurs.  [...]

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