Votre recherche :

Orange + Attitude + Client + Initiatives + Comportements


Un challenge 100 % intranet pour Orange France

Exclusivement animée sur l'intranet d'Orange, l'opération Orange Attitude décline le projet d'entreprise jusque dans les modes de fonctionnement et le quotidien des 6 000 collaborateurs.  [...] Orange France mobilise l'ensemble des salariés de l'entreprise autour des valeurs de la marque, reprises dans son projet d'entreprise Orange Attitude. faire en sorte que les collaborateurs connaissent mieux le groupe, sa vision et ses offres, que les valeurs d'Orange Attitude soient véhiculées jusqu'au client et enfin identifier les initiatives et comportements, individuels ou collectifs concourant au succès de la marque.  [...] Le mécanisme de cette opération animée à 100 % sur Mobiloo, l'intranet d'Orange, conjugue animations et épreuves interactives qui s'intègrent dans le quotidien intranet de chaque collaborateur. les quiz permettent de récompenser ceux qui connaissent bien la marque et ses métiers, les merci., de faire gagner un collaborateur émérite et les actions.  [...]

Lire la suite...
Legrand fait improviser ses managers commerciaux

Legrand fait improviser ses managers commerciaux

Lancer de balle virtuelle, échanges dans une langue incompréhensible, improvisation théâtrale... Autant d'exercices décalés et ludiques que Legrand, spécialiste de l'électronique, a proposés à des managers commerciaux pour les aider à soigner leurs comportements et leur savoir-être.  [...] Maîtriser ses techniques de vente sur le bout des doigts, c'est bien. Mais savoir capter l'attention d'un client ou d'un collaborateur et arriver à bien le disposer à son égard en adoptant l'attitude adéquate, c'est encore mieux... C'est pour aider ses managers commerciaux à soigner leurs comportements et leur savoir-être en toute situation que Legrand, spécialiste des infrastructures électriques, a proposé à six d'entre eux de suivre une formation basée sur l'improvisation et le théâtre.  [...] .. Le but est de leur faire comprendre à quel point la posture du corps est importante pour capter l'attention de son interlocuteur. Les commerciaux sont par ailleurs de plus en plus contraints de s'adapter, par exemple à un interlocuteur chez le client qui n'était pas celui prévu avant le rendez-vous, développe Astride Estève.  [...]

Lire la suite...
"Adoptez la client attitude" fait (presque) de la relation client un jeu d'enfants

"Adoptez la client attitude" fait (presque) de la relation client un jeu d'enfants

Partant du constat que les problèmes relationnels sont souvent à l'origine du désamour entre marques, enseignes et leurs clients, KTM Advance et Weave ont créé Adoptez la client attitude. Un nouveau programme d'e-learning qui permet d'apprendre les ressorts de la relation client en s'amusant.  [...] Avec Adoptez la client attitude la relation client devient un jeu... sérieux. Comprendre un serious game, soit un outil qui soit tout à la fois ludique et didactique. Spécialiste du genre, l'acteur de la formation à distance KTM Advance s'est associé à Weave, société de conseil en stratégie opérationnelle, pour concevoir ce nouveau programme d'enseignement à l'attention des acteurs de la relation client.  [...] Intégré à la plateforme en ligne Training Hub, qui accueille l'ensemble de l' offre éditoriale de KTM Advance, Adoptez la client attitude entend permettre de. voir, revoir et maîtriser les étapes du processus de la relation client et les attitudes relationnelles indispensables à la satisfaction client.  [...]

Lire la suite...

Dossier 3 : SAV, assistantes? Comment impliquer les non-vendeurs

Ces initiatives permettent d'accompagner le changement et d'améliorer les comportements face aux clients, précise Patrick d'Auvigny, directeur du département conseil en fidélisation et motivation d'Accentiv', agence de marketing relationnel.Dans un premier temps, les entreprises peuvent viser le cercle rapproché de la fonction commerciale.  [...] Il est donc essentiel que la direction générale s'implique au moment de leur lancement. Ainsi, Coca-Cola renouvelle tous les ans une action baptisée Mètre carré, qui récompense tout collaborateur trouvant un emplacement pour un distributeur automatique de boissons. Une initiative couronnée de succès.  [...] Olivier Duha, co-président de Webhelp, société spécialisée dans la gestion de la relation client Chaque collaborateur peut bénéficier de la cagnotte Chez Webhelp, les collaborateurs ont gardé de l'époque start-up un esprit entreprenant. Mais Webhelp a grandi, et pour maintenir coûte que coûte cet état d'esprit, la direction a pris des initiatives.  [...]

Lire la suite...
Un commercial démissionne? Conservez ses infos clients!

Un commercial démissionne? Conservez ses infos clients!

Vous devrez, en effet, motiver vos troupes pour procéder à l'échange des données. Le message à transmettre aux commerciaux est simple. Partagez vos données clients, échangez vos savoir-faire, faites part de vos expériences terrain et l'entreprise vous fournira les outils appropriés pour progresser. Autrement dit.  [...] Si tout le monde donne, tout le monde reçoit, commente Jean-Yves Prax. La règle d'or consiste à réunir les membres de la force de vente pour présenter ce projet et identifier avec eux les informations non structurées qu'ils détiennent et qui sont susceptibles d'intéresser le reste de l'équipe. Ce dispositif fait bénéficier les commerciaux de plus de données clients, ce qui les encourage à participer à ce partage.  [...] Mais attention, l'efficacité du système repose ensuite sur votre capacité à motiver régulièrement vos équipes. Vous pouvez ainsi prévoir des challenges annuels et mensuels à l'issue desquels vous valoriserez les initiatives individuelles de partage de données clients. Orange a privilégié l'incentive pour les utilisateurs de sa plateforme via l'acquisition de points et l'obtention de goodies (tee-shirts, casquettes), relate Grégory Guéneau.  [...]

Lire la suite...
Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel

Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel

Pour les créateurs d'entreprise, le développement et l'entretien du réseau relationnel est une nécessité. Ce guide rappelle ce qu'est un bon réseau, comment le constituer, quels bénéfices en attendre.   [...] Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel est pensé et structuré pour accompagner pas à pas les créateurs et les jeunes dirigeants. À la lecture de ce livre, ils seront en mesure de créer leur stratégie d'action réseau, tout en s'appropriant les meilleures pratiques de leurs pairs et d'experts rompus aux techniques de networking.   [...] Leurs principales préoccupations (trouver des clients en évitant la prospection dans le dur et maximiser leurs efforts en minimisant leurs investissements financiers) trouveront des réponses dans les témoignages, les conseils pratiques et les plans d'action proposés. Ce livre offre des méthodes pour s'organiser, des outils concrets et simples à mettre en pratique, un coaching sur les comportements à cultiver et avoir la networking attitude.  [...]

Lire la suite...
Charlestown lance sa WebTV

Charlestown lance sa WebTV

A travers une rubrique Interviews, les collaborateurs de Charlestown s'adressent aux clients de l'agence pour leur expliquer leur métier et le cas échéant la façon dont ils répondent à leurs besoins. La particularité est que les personnes ayant des responsabilités commerciales - ayant l'habitude de parler aux clients et étant leurs contacts privilégiés - ne sont pas les seules à intervenir.  [...] La WebTV propose également trois rubriques Formation thématiques (accueil en entreprise, accueil event, promotion des ventes). Là, les vidéos s'adressent non plus aux clients mais aux collaborateurs, actuels ou à venir. Elles visent à proposent des outils pour mieux exercer son métier d'hôte d'accueil, ou, inversement, alertant sur les comportements à bannir.  [...] Autant de conseils sur la façon de se comporter face à un client, de réussir une opération de street marketing, de gérer un appel quand un client physique se présente ou encore sur la façon de soigner sa présentation personnelle, son attitude et son comportement qui peuvent inspirer tous ceux qui, au quotidien, et plutôt dans un univers B to C, sont au contact de clients.  [...]

Lire la suite...
Air France veut monter en gamme

Air France veut monter en gamme

Pour mieux répondre aux besoins de ses clients, la compagnie aérienne a annoncé sa prochaine montée en gamme, qui reposera sur deux piliers. une amélioration de l'équipement des cabines et une relation client encore plus soignée.  [...] Mettre chacun de ses clients sur un petit nuage. Voilà l'ambition d'Air France avec le projet Best & Beyond qui vise à la mise en place d'une nouvelle stratégie. une montée en gamme globale. L'objectif de ce repositionnement est de s'adapter aux standards du marché tout en satisfaisant les nouveaux besoins des voyageurs.  [...] Côté service, le client sera plus que jamais au centre. Air France entend améliorer l'expérience de l'avion grâce à un service à bord plus soigné. La compagnie a lancé il y a six mois un programme sollicitant les avis des passagers pour établir les cent initiatives prioritaires à mettre en place. Par ailleurs, elle a commencé à former ses salariés aux attitudes à adopter à bord (offrir une expérience personnalisée, valoriser le client, lui porter attention, avoir le sens du détail, comprendre l'importance de l'aspect humain de l'entreprise).  [...]

Lire la suite...
Comment traiter les objections commerciales ?

Comment traiter les objections commerciales ?

Ne tombons pas dans l'excès inverse, cependant. pour parvenir à ce résultat, il ne s'agit pas uniquement de bien se comporter, cela ne saurait suffire. Il nous faut employer les bons couples paroles - attitude relationnelle. Quelles stratégies verbales peuvent donc nous permettre de mieux vendre.  [...] Pour nous expliquer cela, les chercheurs s'appuient sur une théorie sociolinguistique appliquée au discours commercial en phase de traitement d'objection. Qu'y apprend-on Que notre manière de nous comporter doit se traduire par des mots qui valorisent notre attitude vis-à-vis du client, au moins autant que par la qualité de notre offre.  [...] - Le client veut-il plutôt négocier ou être rassuré On placera alors l'accent sur une attitude plus compétitive ou plus collaborative.  [...]

Lire la suite...