Votre recherche :

Orange + Distribution


Incentive Office dynamise le réseau de Meritor

Incentive Office dynamise le réseau de Meritor

Pour mobiliser les distributeurs de Meritor, équipementier automobile, Incentive Office a misé sur un challenge axé sur le thème du voyage. Une opération qui a porté ses fruits, en jouant sur de multiples leviers.  [...] Une recette connue mais efficace. C'est ainsi que peut se résumer le challenge mis en place par Incentive Office, agence de conseil en marketing opérationnel, pour 229 distributeurs de Meritor, répartis dans 38 pays. Nommée Meritor Cruise, l'opération invitait les distributeurs de l'équipementier auto mobile, de mars à juin 2011, à multiplier les ventes en sell in et en sell out.  [...] Des tickets de grattage ont ainsi permis à ces clients de gagner des GPS, des caméscopes, mais également des croisières, à raison d'une par semaine durant l'opération. Et les résultats sont au rendez-vous. 55 % des distributeurs ont atteint ou dépassé leurs objectifs, et une hausse de 30 % du chiffre d'affaires a été enregistrée en quatre mois.  [...]

Lire la suite...

Récompenses 3/4 : Voyages : partir loin pour revenir motivé

Si l'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, on n'attire pas non plus les commerciaux avec n'importe quoi. Surtout pas les meilleurs. Pour entraîner loin dans la performance une force de vente ou bien un réseau de distribution externe, il faut savoir les faire succomber. Et, parmi toutes les tentations possibles et imaginables, le voyage demeure, de loin, une valeur sûre.  [...] On devrait d'ailleurs plutôt parler des voyages. Car les formules sont aussi nombreuses qu'il existe de challenges. On distingue en fait deux grandes familles. Il y a d'abord le Grand Voyage. Celui qui vise à é-pa-ter. La destination est lointaine, le programme, étonnant et l'accueil, luxueux. L'agence FidéCity, qui a organisé un challenge pour le compte d'Adia Interim, avait ainsi concocté un voyage au Sri Lanka pour les cinquante meilleurs collaborateurs.   [...] Ainsi, le challenge Adia Krishna, auquel ont participé les collaborateurs d'Adia, a-t-il conduit les meilleurs sur les terres du bouddhisme, au Sri Lanka. Certains organisateurs décident de laisser carte blanche aux participants sur le lieu et la date. C'est ce qu'a fait Uniteam Communication, organisateur de l'opération Karma Power pour Orange Distribution.  [...]

Lire la suite...

Orange rénove ses boutiques en pensant à ses clients

Orange a dorénavant un véritable vaisseau amiral porteur de toutes les valeurs de la marque, mais c'est aussi et avant tout un point de vente avec lequel nous espérons faire un maximum de business, assure Cyril Kovarsky, directeur du réseau Distribution Paris de Orange. La boutique Orange, qui a ouvert ses portes il y a quelques semaine, Place de la Madeleine, n'est donc pas qu'un luxueux showroom.  [...] Nous avons souhaité bâtir nos points de vente autour d'une problématique de service clients et matérialiser à leurs yeux la convergence des technologies qui est aujourd'hui l'axe de développement du groupe, ajoute Patrick Fontana, directeur général Orange distribution. Concrètement, les clients qui poussent les portes de la boutique de la Madeleine sont accueillis par un coach, chargé de les orienter à travers différents univers.  [...] Par contre, la zen room, soit une salle de réunion mise à disposition des clients pro d' Orange qui peuvent y travailler ainsi que le  [...] resteront l'apanage du porte drapeau parisien qui jouit de 300 m2 alors que la moyenne des agences tourne autour de 80 m2. Derrière le marchandising forcément très attractif, il faut retenir le concept général du lieu qui a pour ambition d'accompagner nos clients dans l'utilisation des nouvelles technologies et des services associés, précise Patrick Fontana.  [...]

Lire la suite...

Orange rénove ses boutiques autour du service clients

Orange a dorénavant un vaisseau amiral porteur de toutes les valeurs de la marque. Mais c'est aussi, et avant tout, un point de vente avec lequel nous espérons faire un maximum de business, assure Cyril Kovarsky, le directeur du réseau distribution Paris du groupe. La boutique Orange, qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines, place de la Madeleine, n'est donc pas qu'un luxueux showroom.  [...] Elle concentre toutes les innovations dont vont bientôt bénéficier les 700 boutiques du réseau. Ce concept store est l'aboutissement d'une réflexion amorcée il y a 24 mois et testée dans une dizaine d'agences de province. Nous avons souhaité bâtir nos points de vente autour d'une problématique de service clients et matérialiser la convergence des technologies, qui est l'axe de développement du groupe, ajoute Patrick Fontana, directeur général Orange distribution.  [...] En revanche, la zen room, une salle de réunion mise à disposition des clients entreprises d'Orange, restera l'apanage du porte-drapeau parisien, qui jouit d'une surface de 300 m2 alors que la moyenne des agences tourne autour de 80 m2. Derrière le merchandising, il faut retenir le concept du lieu, qui a pour ambition d'accompagner nos clients dans l'utilisation des nouvelles technologies et des services associés, précise Patrick Fontana.  [...]

Lire la suite...
Patrick Richard, directeur commercial France de Recommerce Solutions

Patrick Richard, directeur commercial France de Recommerce Solutions

Patrick Richard, directeur commercial France de Recommerce Solutions.   [...] Patrick Richard, 44 ans, a débuté sa carrière, en 1996, au poste de chef de rayon chez Carrefour. En 1998, il intègre Orange en tant que chef de secteur (de 1998 à 2000), puis occupe successivement les postes de key account manager régional Grande distribution (en 2000), de responsable enseignes nationales (de 2001 à 2004), de directeur commercial grande distribution (de 2005 à 2013) et enfin de directeur du développement commercial des boutiques Orange intégrées (de 2013 à 2015).  [...] Patrick Richard est titulaire d'un mastère marketing et développement commercial de HEC (2014) et diplômé d'EDP (1994).   [...]

Lire la suite...
Mettez du Web dans votre programme de fidélité

Mettez du Web dans votre programme de fidélité

I ncontournable dans les bureaux de tabac avec ses cigarettes, Altadis Cex-Seita) est, en revanche, très concurrencé sur le secteur des recharges téléphoniques. Par le passé, nous n'étions que deux acteurs sur ce marché, avec Orange. Mais, depuis 2006, de nombreux concurrents sont apparus, explique Jean-Michel Douan, responsable marketing de l'activité téléphonique au sein d'Altadis Distribution.  [...] Face à l'effritement de ses parts de marché, Altadis se devait de réagir. Entre une guerre des prix dangereuse pour ses marges et la mise en place d'une force de vente dédiée onéreuse, la société a finalement opté pour un programme de fidélité sur le long terme et... sur le Web. Car lorsqu'il s'agit de communiquer auprès de 10 000 points de vente, Internet est la seule solution permettant de réaliser des économies.   [...] Pour son premier programme de fidélité, lancé début février, le distributeur informatique professionnel Inmac Wstore a voulu jouer à fond la carte d'Internet. Nous souhaitions proposer à nos clients un programme simple, très réactif et surtout évolutif. Le Web s'est tout naturellement imposé, relate Sylvain Perrot.  [...]

Lire la suite...
Orange dope ses ventes indirectes

Orange dope ses ventes indirectes

De 25 à 30% de son chiffre d'affaires réalisé en indirect d'ici à trois ans contre 15% aujourd'hui. Tel est l'objectif d'Orange Business Services (OBS), la branche B to B de l'opérateur téléphonique. Pour y parvenir, OBS a lancé, en 2006, un nouveau programme de certification qui s'accélère cette année.  [...] Il compte dès à présent 100 nouveaux certifiés et espère dénombrer 300 revendeurs d'ici à la fin de l'année 2008. Notre objectif est d'opérer un transfert de compétences entre Orange et nos partenaires, justifie Thierry Dubois, directeur des ventes indirectes de l'opérateur qui met en avant la nécessité pour les distributeurs certifiés de former deux de leurs collaborateurs commerciaux en un an.  [...] En contrepartie, le partenaire dispose d'un programme de marketing et d'accompagnement commercial. Nous souhaitons augmenter nos ventes indirectes afin d'accroître notre proximité client via nos partenaires et augmenter la couverture de notre réseau de distribution, argumente Thierry Dubois. Et pour motiver les partenaires certifiés, Orange gonfle leur rémunération, multipliée par trois par rapport à celle octroyée aux non-certifiés.  [...]

Lire la suite...

Patrick Roussel, directeur commercial grand public du groupe Orange

Patrick Roussel est promu directeur commercial grand public du groupe Orange. Membre du comité de direction, il est notamment chargé de faire évoluer le réseau de distribution pour assurer une bonne complémentarité des boutiques avec les centres de relation clients web et téléphone du groupe.  [...] Titulaire d'un DESS banque et finance de l'université Paris X (1989), Patrick Roussel, 48 ans, a effectué la majeure partie de sa carrière chez Orange. Après avoir occupé des fonctions liées aux activités internationales de France Télécom de 1994 à 2003, il entre chez Orange avec pour mission de développer le marché des opérateurs virtuels en France.  [...] En 2005, il devient responsable du marché wholesale mobile, avant d'intégrer en 2007 Microsoft en tant que directeur de la division télécom et média. Il est nommé en 2007 directeur des partenariats en France d' Orange, avant d'être promu directeur de la stratégie et du développement d'Orange France en 2009.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Ireneusz Cacala occupe depuis peu le poste de directeur commercial d'Auto distribution Polska, la filiale polonaise du spécialiste de la distribution de pièces détachées automobiles et poids lourds. En France, la direction d'Autodistribution a décidé de confier à Daniel Bodin la responsabilité de son réseau dédié à la distribution de pièces détachées pour les poids lourds.  [...] refonte des tarifs et conditions commerciales, déploiement d'un réseau national, optimisation des process administratifs et distribution, renforcement des équipes techniques et commerciales, etc. Il est en charge de l'Allemagne, l'Espagne, la Grande-Bretagne, la France, la Belgique et le Luxembourg, l'Italie et les Pays-Bas.  [...] Son parcours. A 43 ans, Samuel Avenel possède une double expérience professionnelle, nationale et internationale, tant sur les produits que les services. Il a démarré sa carrière chez Procter & Gamble, puis a été directeur des ventes de Nestlé France, avant de se voir confier les directions commerciales et marketing distribution d'Orange France.  [...]

Lire la suite...