Votre recherche :

Outil + Relation client + Communication interne


Mezzo anime son stand sur les salons avec une radio événementielle

Mezzo anime son stand sur les salons avec une radio événementielle

Lancée à l'occasion du dernier salon de la vente à distance pour animer son stand, la web radio de Mezzo constitue également un canal d'échange des best practices entre les différents salariés de ses centres de contacts et un outil de relation client original.  [...] Créer un studio radio sur un salon est un fabuleux moyen pour animer notre stand, explique Caroline Valent, directrice générale de Mezzo. Mais cette radio n'est pas utilisée pour communiquer directement sur les différentes offres de Mezzo. Elle permet plutôt de mener des débats de réflexion et d'analyse de tous les thèmes liés à la relation client.  [...] Cette radio est un outil de relation client et de communication interne, mais peut aussi devenir un outil déformation, précise Caroline Valent. Les possibilités qu'offre ce média sont nombreuses et nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements.  [...]

Lire la suite...
La relance des impayés : DESC

La relance des impayés : DESC

La méthode DESC est un outil de communication assertive (affirmation de soi) qui permet de sortir des situations délicates de la relation commerciale. Son but. obtenir un résultat satisfaisant tout en préservant la relation avec le client.  [...] Pensez à évoquer des solutions long terme, pour sécuriser les paiements futurs. prélèvement automatique, règles du jeu claires avec un client coutumier des retards de paiement, acompte à la commande, compensation financière (agios), etc.  [...] Nuancez vos sentiments en fonction de la situation. est-ce la première relance la troisième Est-ce récurrent chez ce client.  [...]

Lire la suite...

2e édition du forum de l'innovation dans la relation clients

Après avoir créé l'Institut du capital client en 2004, Grenoble École de management réaffirme ici son expertise autour du capital client en co-organisant cet événement avec La Poste de l'Isère-Savoie. L'objectif. rassembler des experts de la relation client afin de fournir aux professionnels conseils et outils pour améliorer leur relation client.  [...] réussir votre campagne de communication à l'international. e-mail marketing. magazines clients et e-lettres B2B. marketing téléphonique externalisé et relation client. conquête et fidélisation. le multicanal au service de la relation client. ou encore comment améliorer l'efficacité de la force de vente.  [...] La conférence plénière sur la relation client en pratique réunira des intervenants tels que Charles Ditandy, directeur général du Groupe Accor, Alain Delgrande, président de Maileva et Aspheria, et Alain Périlhou, directeur du Courrier Isère Savoie.  [...]

Lire la suite...
7 chantiers pour réussir sa stratégie d'expérience client

7 chantiers pour réussir sa stratégie d'expérience client

La satisfaction client n'est plus une valeur ajoutée. Elle est devenue un minimum requis... Voilà pourquoi, pour Hervé Aulner, directeur commercial au sein du Groupe La Poste, il faut passer de la satisfaction client à l'expérience client.  [...] 2-Le WAOUH en continue. L'expérience client recherche le WAOUH du client par une qualité de service allant bien au-delà de la satisfaction. Ce WAOUH est un ensemble d'émotion ressenti par chaque client à chaque interaction avec votre marque, votre entreprise et avec chaque acteur de l'entreprise. Cette expérience client démarre avec votre communication publicitaire et se poursuit par votre parcours client, l'ambiance en point de vente, la relation avec vos vendeurs, la relation avec votre SAV, votre service support.  [...] Chaque élément de l'organisation et l'ensemble de l'organisation doit avoir cette orientation CLIENT en évitant les silos. Un élément quelque fois oublié est que l'entreprise est un système avec ses Métiers spécifiques, composé de sa Structure avec ses Hommes et sa Culture. Ses 4 sous systèmes, sont en interaction constante et représentent le schéma de causalité.  [...]

Lire la suite...

Centre d'appels : L'externalisation, un choix stratégique

En France, à l'heure actuelle, seules 30 % des entreprises ont choisi d'externaliser leur centre d'appels. Car il s'agit, pour elles, de confier, à l'extérieur, l'élément le plus stratégique de l'entreprise. la relation client. Dès lors, le choix entre une solution internalisée et une solution externalisée n'est pas sans conséquence sur le fonctionnement de l'entreprise dans son ensemble.  [...] Quand proximité rime avec efficacité Outre les questions, certes primordiales, de la technicité de l'activité et de l'implication des équipes, d'autres critères peuvent justifier l'intégration d'un centre d'appels en interne. Ainsi, la solution interne implique un pilotage de proximité qui offre aux équipes commerciales la possibilité de travailler en relation plus étroite avec le service clients.  [...] Enfin, choisir d'intégrer son centre d'appels participe également au façonnage d'une image de marque et à la communication de l'entreprise. D'après Georges-Éric Lagrange, garder en interne la partie interactive de sa relation client, c'est donner l'impression à ses clients que l'on s'intéresse véritablement à eux et que l'on ne confie à personne d'autre le soin de prendre en charge leurs problèmes ou questions.  [...]

Lire la suite...

Escale au pays du voyage parrainé

Les entreprises considèrent les voyages parrainés comme préférables sur un plan déontologique, explique Olivier de Nicolas, directeur général de Havas Communication Voyages. Ils offrent en effet un confort moral puisque les participants payent leur voyage. Leur inconvénient est, en revanche, à la hauteur de leur atout.  [...] Il convient de le rappeler et de le faire savoir. le voyage parrainé constitue un excellent outil de motivation, de communication et de relation client. Alors, sortez-le du grenier.  [...] Le taux de participation aux voyages parrainés Visual s'élève à 40 %, et le taux de renouvellement parmi les opticiens participants d'une année sur l'autre se chiffre à 50 %. Monique Gindre, responsable de la communication interne de Visual, en charge des opérations événementielles Cela fait huit ans que Visual propose des voyages à quatre-vingt de ses opticiens associés.  [...]

Lire la suite...

Numéros gratuits : jouez sur la concurrence

La mise en oeuvre d'un numéro gratuit, que l'entreprise peut rendre à l'opérateur à tout moment et qui ne nécessite généralement aucune modification des équipements, satisfait une palette de besoins. promouvoir ses produits et services pour conquérir de nouveaux clients, améliorer la relation client en offrant un canal d'assistance et de conseil simple, faire face à une communication d'urgence ou encore faciliter la communication interne.  [...] Garder son numéro en changeant d'opérateur La concurrence entre opérateurs devrait prochainement s'exacerber avec l'introduction, au début de l'an 2000, de la portabilité du numéro. Au lieu d'accorder des blocs de numéros par paquet de 10 000 à chaque opérateur, nous allons bientôt pouvoir attribuer les numéros à l'unité et donc permettre à une entreprise de changer d'opérateur tout en gardant son numéro, explique Philippe Distler, responsable du service technique chargé de la gestion du plan de numérotation pour l'Autorité de régulation des télécommunications.  [...] Attention, certains opérateurs imposent un minimum de consommation mensuelle. -Au début de l'an 2000, l'entreprise pourra changer d'opérateur en gardant son numéro. -Usages du numéro gratuit. conquérir et fidéliser la clientèle, réagir à des situations d'urgence, faciliter la communication interne, rapprocher les partenaires de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...
Les clés pour rentabiliser votre salon!

Les clés pour rentabiliser votre salon!

Outil stratégique et moyen efficace pour développer son chiffre d'affaires et exporter, les salons font partie intégrante des stratégies commerciales et de communication. Ce livre accompagne le lecteur du choix de son salon jusqu'aux remerciements après l'événement, sans oublier les pièges à éviter, la gestion des prospects et des clients, la motivation et la coordination interne.  [...] Par Laurent Rignault. Editions Groupe Select, 108 pages, 17 euros.   [...]

Lire la suite...

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Toutefois, cette technologie demande à l'internaute une démarche active. Ce dernier doit, en effet, télécharger le logiciel adéquat mode RSS. Ainsi, les internautes seront plus enclins à lire les messages car ils auront eux-mêmes choisi de les recevoir selon leurs centres d'intérêt. Vous devez donc avoir à coeur de proposer une segmentation très précise des informations que vous souhaiter communiquer, afin d'être au plus près des désirs de vos clients ou prospects.  [...] Tous les contenus stockés et actualisés en permanence dans les widgets sont, en outre, accessibles même sans connexion Internet. Néanmoins, le consommateur doit se procurer l'application. Mais cela ne semble pas être un frein. Ainsi, 50 000 visiteurs auraient téléchargé le widget Espace S FR entre novembre et décembre 2005, alors que, sur la même période, moins de 30 000 personnes se sont inscrites à la newsletter de la marque.  [...] En tout état de cause, il est nécessaire d'expliquer au destinataire du message comment vous avez obtenu certains renseignements sur lui. Outils de tracking En l'absence de partenariat, et dans une logique de fidélisation, les outils de CRM (gestion de la relation client) en interne mettent déjà à disposition certaines informations, comme les dates de l'anniversaire du client, d'échéance d'un produit, des achats effectués.  [...]

Lire la suite...

Relation client inadaptée: 200 Mds $ perdus par les entreprises

L'éditeur de logiciels Dimelo estime que sur un an, les entreprises ont perdu 200 Mds de dollars en relation client. En cause. l'utilisation de moyens de communication en décalage avec les usages des consommateurs.  [...] Selon les données recueillies par l'éditeur de logiciels de relation client en mode SaaS Dimelo, les entreprises consacrent 77% de leur budget relation client en téléphonie, alors que seuls 22% des consommateurs y ont recours. Ce mode de communication est notamment en perte de vitesse chez les jeunes (16-24 ans).  [...] L'e-mail, plébiscité par les consommateurs (35% l'utilisent), ne représente que 13% du budget relation client des entreprises.  [...]

Lire la suite...