Votre recherche :

Outil + Veille + Commerciale


Platform Vecteur Plus : un nouvel outil de veille commerciale

Platform Vecteur Plus : un nouvel outil de veille commerciale

Spécialiste de la veille commerciale, Vecteur Plus lance la solution Platform Vecteur Plus. Une application conçue afin de mieux connaître les habitudes et les attentes des clients et prospects.  [...] Avec qui votre client a-t-il l'habitude de travailler Quels sont les derniers contrats passés par votre prospect Autant de questions auxquelles Platform Vecteur Plus permet d'y répondre. Récemment lancée par Vecteur Plus, spécialiste de la veille commerciale et stratégique, cette application pourrait vous apporter de nombreuses informations sur vos clients ou prospects.  [...] Avec une fonctionnalité nommée. Qui travaille avec qui, le commercial bénéfice d'un outil lui permettant de connaître le relationnel business de son client. Des informations utiles, qui pourraient ainsi servir votre équipe commerciale à mieux connaître son marché. En effet, à partir des informations récoltées, le commercial peut alors adapter son comportement en fonction du client avec lequel il travaille.  [...]

Lire la suite...

Nicolas Feuillatte veut pétiller en dehors des supermarchés

Premier axe de cette nouvelle politique commerciale. conquérir les restaurants et les bars. Pour promouvoir la consommation de champagne au verre, Nicolas Feuillatte compte leur proposer des quarts de bouteilles fournis avec deux flûtes et un rafraîchisseur tout spécialement conçus pour ce canal de vente.  [...] Nous voulons valoriser et mettre en scène la dégustation à table et assurer au consommateur qu'il ne va pas récolter le fond d'une bouteille ouverte la veille, explique Laurent Davaine. C'est un outil d'aide à la vente pour le commerçant et un outil de négociation commerciale pour nos vendeurs, qui pourront ainsi mieux démarcher un univers dans lequel nous ne sommes pas encore très bien implantés.  [...] La marque a donc, elle aussi, réfléchi à de nouvelles offres marketing et a décidé de jouer la carte de la demi-bouteille, chargée de véhiculer le concept du petit plaisir au quotidien. Nous ne souhaitons pas que nos clients se réservent le plaisir de déguster nos champagnes uniquement lors de grandes occasions, explique Laurent Davaine, directeur commercial et marketing.  [...]

Lire la suite...

Mettre en place et orchestrer la veille commerciale

3 Les formations en veille commerciale ne sont pas encore très développées en intra. On trouve surtout des stages interentreprises. Certains cabinets se sont d'ailleurs spécialisés dans cette niche. Ainsi, le cabinet de conseil-formation Mediaveille* organise sept stages de deux ou trois jours comme.  [...] La question que se posent les directeurs commerciaux c'est Comment me démarquer de mes concurrents. Il y a donc une notion de veille et de marketing très forte. Le stage de veille commerciale de la Cegos dure deux jours et atteint 1310 euros par personne. Le programme porte sur cinq pistes de réflexion.  [...] Objectifs et enjeux de la veille marketing et commerciale, Principes et étapes de la veille (choix des champs de veille et de l'outil adapté), Anticiper les stratégies de ses concurrents, Connaissance des clients en B to B et en B to C, Internet au service de la veille marketing et commerciale. Demos* dispense également un stage Veille stratégique sur deux jours.  [...]

Lire la suite...
Eni Gas & Power France : Daniel Fava part à la conquête du marché de l'énergie

Eni Gas & Power France : Daniel Fava part à la conquête du marché de l'énergie

En parallèle, Daniel Fava veille à ce que l'équipe commerciale approfondisse sa compréhension des clients, de leurs enjeux et des spécificités de leurs métiers. C'est pourquoi chaque commercial est formé sur la typologie des clients dont il a la charge. Cette double segmentation de notre force de vente directe - à la fois géographique et métier -, couplée à un nouvel outil CRM plus efficace, a permis de gagner en performance commerciale, analyse Daniel Fava.  [...] Et nous avons mis à leur disposition les moyens d'atteindre ces objectifs, précise Daniel Fava. Ainsi, en contrepartie de leurs efforts, les partenaires bénéficient gracieusement d'outils d'aide à la vente, comme un CRM pour améliorer la prospection, l'élaboration de propositions commerciales et la rédaction de contrats.  [...] Par ailleurs, les offres commerciales sont plus étoffées qu'auparavant, permettant aux distributeurs de mieux capter le client.  [...]

Lire la suite...
Veille. Chasser l'information cachée sur Internet

Veille. Chasser l'information cachée sur Internet

Munis d'un outil de veille sur Internet, les acteurs de l'entreprise direction générale, direction commerciale, direction marketing, etc. bénéficient d'un accès simple et direct à l'essentiel de l'information, triée, validée et mise en forme. Mais quels sont les avantages de ces plates-formes de veille intégrées, au regard d'une veille bricolée sur la Toile Primo, indique Patrice François, elles génèrent un gain de temps considérable, car vous n'avez plus à rechercher l'information.  [...] Reste qu'aucun outil de veille ne garantit à 100 % la fiabilité du contenu collecté sur la Toile. Certaines informations, commerciales par exemple, doivent faire l'objet d'une validation, concède Arnaud Vincent. Une mission dont certains prestataires peuvent se charger, procédant alors par recoupements successifs des informations issues de sources considérées comme fiables, quitte à se documenter ailleurs que sur le Net.  [...] Chez Cybion, on estime qu'une entreprise de 2 000 salariés, commercialisant une vingtaine de produits dans le secteur pharmaceutique et implantée sur les cinq continents, peut s'offrir un outil de veille concurrentielle en cinq langues pour 20 000 à 30 000 euros de forfait initial, plus l'abonnement mensuel, soit 2 500 à 5 000 euros.  [...]

Lire la suite...
Les DCF, une forte présence sur la Toile

Les DCF, une forte présence sur la Toile

Le réseau DCF est avant tout un réseau fort des liens humains existant entre ses 2 500 adhérents, rappelle Jacques Benn, son Président national. Néanmoins, en notre qualité de réseau influent sur l'économie et la fonction commerciale, il nous paraissait opportun de bâtir une réelle identité DCF sur la Toile et les réseaux sociaux.  [...] Autre cible, autres supports. Pour toucher les professionnels de la fonction commerciale, susceptibles de rejoindre le réseau et d'en accroître l'expertise globale, les DCF misent sur deux outils complémentaires. A l'origine, la communication fédérale utilisait Twitter (@FederationDCF) comme un simple outil de veille, mais nous avons pu constater que nos publications sur cette passerelle de microblogging étaient lues et partagées, révèle Jacques Benn.  [...] Le contenu reste le fer de lance de toute stratégie sur le Web, d'autant plus s'il revêt un caractère social. Les DCF en ont saisi l'enjeu et misent, depuis mi-2012, sur la création et l'échange de contenus. Le Congrès national du réseau DCF, en juin dernier, abordait justement les enjeux humains et sociaux liés au commerce, avec pour thématique Commercial, une histoire d'Homme.  [...]

Lire la suite...

Faites de vos commerciaux des veilleurs

Au départ, les 40 visiteurs médicaux ne comprenaient pas l'utilité de la veille commerciale, commente Olivier Durand, chef de projet chez Mediaveille, société de conseil et de mise en place de systèmes de veille concurrentielle et commerciale, en charge de ce dossier. Il a suffi de revaloriser leur rémunération et de créer un concours pour que la situation se débloque.  [...] Ainsi, n'hésitez pas à communiquer sur le travail de l'équipe commerciale auprès de l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise. Expliquez la mise en place de votre démarche de veille en précisant que vous envisagez une offensive commerciale sur telle ou telle région. Définissez au préalable ce dont vous avez besoin.  [...] Le rôle du top management est fondamental dans la gestion de la veille commerciale Le témoignage de Marie Mugler, directrice de la délégation grands comptes de la direction commerciale.  [...]

Lire la suite...
Six outils pour une veille stratégique et commerciale efficace

Six outils pour une veille stratégique et commerciale efficace

Comment réaliser une veille stratégique et commerciale efficace Voici une sélection d'outils qui vous aideront à prendre les bonnes décisions et rester concurrentiel sur votre marché.  [...] Dans une démarche d'accompagnement et de conseil sur-mesure, SVP Intelligence (qui regroupe depuis avril dernier toutes les prestations de veille et d'études du groupe SVP) adresse de façon quotidienne à ses clients, les résultats de ses recherches, via une plateforme web développée par un prestataire.  [...] . Côté côuts, SVP Intelligence fonctionne par abonnement. une veille concurrent est à 120 ¬ par mois, une veille marché autour de 500 ¬ par mois tout comme une veille juridique et réglementaire.  [...]

Lire la suite...
Data Publica lance C-Radar, outil de vente prédictive

Data Publica lance C-Radar, outil de vente prédictive

Afin d'accompagner les entreprises vers le Big Data et l'analyse prédictive, Data Publica propose C-Radar, un outil conçu pour mieux comprendre le marché et identifier de nouveaux clients.  [...] Se définissant comme un outil de prospection BtoB, C-Radar Pro permet à ses utilisateurs de recueillir des informations sur des entreprises (présence sur les réseaux sociaux, chiffre d'affaires, site internet, données financières...) via un moteur de recherche. Accédant aux fiches détaillées des entreprises, l'utilisateur se verra proposer une liste d'organisations similaires pouvant l'intéresser.  [...] A lire aussi. Vecteur Plus lance un nouvel outil de veille commerciale.  [...]

Lire la suite...
6 outils pour organiser votre veille

6 outils pour organiser votre veille

Au départ, l'outil était dédié aux spécialistes de l'information, aux professionnels de la veille dans de grandes entreprises, offrant la possibilité à plusieurs centaines de personnes de se connecter en même temps à l'outil.  [...] Digimind Intelligence est un outil de veille concurrentielle poussé, permettant de réaliser de la veille tarifaire, de la veille d'informations, mais aussi de la veille technologique. R & D, brevet, ingénierie, tendances, innovation des entreprises, etc. Vous pouvez également souscrire un module de remontée terrain pour les commerciaux.  [...] Il est également possible d'y effectuer une veille tarifaire grâce à des extracteurs pointus. Sachez également que, depuis un an, a été créé Digimind Social, option complémentaire à Digimind Intelligence, permettant de scruter les réseaux sociaux. Les outils Digimind peuvent s'intégrer dans le CRM mais surtout dans l'intranet de l'entreprise, ce qui permet aux utilisateurs finaux de recevoir un flux d'informations en direct.  [...]

Lire la suite...