Votre recherche :

Outils + Présentation + Prospection


Faire appel à un agent commercial

Faire appel à un agent commercial

depuis quand a-t-il créé son activité Quelles sont ses motivations Ses exigences Comment travaille-t-il Avec quelles méthodes et quels outils Quel est son chiffre d'affaires Quelles sont les marques qu'il représente Sachez, pour ce dernier point, qu'il est préférable de faire appel à un agent intervenant pour plusieurs sociétés à la fois, sur des créneaux non concurrentiels.  [...] dès le départ, vous allez devoir tracer une ligne directive et mettre conjointement sur pied un plan d'actions. vous lui donnerez les outils de présentation et de prospection (échantillons, catalogues, fiches-produits, présentations PowerPoint) qu'il faudra sûrement adapter au marché local. vous exigerez des comptes rendus mensuels quantitatifs et qualitatifs.  [...] décrochez votre téléphone au moins tous les 15 jours. il est également recommandé de lui rendre visite au minimum deux fois par an. Ce sera l'occasion de voir les clients et prospects à ses côtés, de vérifier son travail sur le terrain, et de se rendre compte des difficultés rencontrées. Si vous devez fortement vous impliquer pour contrôler votre interlocuteur, vous devrez produire autant d'énergie pour l'informer sur l'évolution de l'entreprise, des produits, des offres commerciales ou marketing, sur les événements (les salons par exemple), les campagnes de communication, etc.  [...]

Lire la suite...
Réseaux sociaux: quelles responsabilités pour l'entreprise?

Réseaux sociaux: quelles responsabilités pour l'entreprise?

Les services web 2.0 et les réseaux sociaux sont de formidables outils au service de l'entreprise, de ses activités et de ses salariés. Ce sont de nouvelles voies de communication et même de prospection commerciale. En témoigne le nombre toujours croissant de services web 2.0 au sein desquels les entreprises créent des pages de présentation et fédèrent des communautés autour de leurs produits ou services.  [...] On ne compte plus les pages fan de... sur Facebook qui en sont la parfaite illustration. Par ailleurs, ces derniers mois, de très nombreux services de type collaboratif ont été mis en place par les entreprises pour construire leur propre communauté virtuelle. Enfin, les services web 2.0 et les réseaux sociaux sont des outils très importants pour les salariés dont la fonction repose en tout ou partie sur l'effet réseau.  [...] Il faut cependant savoir maîtriser ces outils. Ainsi, aucune action ne peut être menée sans qu'un procès-verbal de constat n'ait été préalablement dressé par un huissier de justice. Il faut aussi compter avec la notion de notification abusive qui est sanctionnée de 75 000 euros d'amende et d'un an d'emprisonnement.  [...]

Lire la suite...
Les formations commerciales indispensables en 2012

Les formations commerciales indispensables en 2012

Dans un contexte de crise où les marchés demeurent tendus et les clients frileux, il est essentiel de recentrer ses équipes sur des fondamentaux comme la prospection, la négociation, l'écoute active et l'affirmation de soi. Mais il s'agit aussi d'être performant sur les nouveaux outils comme les réseaux sociaux Développer chez vos commerciaux la compétence qui fera la différence face à la concurrence est plus que jamais crucial.  [...] L'atelier pratique intitulé Prospecter et gagner de nouveaux clients est un grand classique chez Demos. Très axé sur l'entraînement, il aborde les différentes stratégies de prospection et leurs outils, la prospection téléphonique et physique, etc. Ce stage de deux jours est proposé en interentreprises dans de nombreuses villes. Son prix. 1 190 euros HT par participant.  [...] Booster Academy propose un module prospection organisé en quatre demi-journées. Les stagiaires en nombre restreint - six maximum - planchent dans un premier temps sur la préparation à la prospection (techniques de création d'accroches, présentation de l'entreprise, etc.). Ils passent ensuite en revue tous les outils de prospection, du téléphone au Web.  [...]

Lire la suite...

Viessmann : L'inventeur d'énergies nouvelles monte en puissance en France

Et ce besoin est d'autant plus criant que leur métier subit aujourd'hui une mutation profonde. d'un poseur de chaudières, nous passons à un professionnel chargé d'installer des systèmes complexes. Pour se rapprocher physiquement de ses clients, Viessmann mise sur son réseau de distribution. À l'heure actuelle, le spécialiste du chauffage dispose de deux canaux afin de commercialiser ses produits.   [...] Cartons d'invitation à l'appui, le professionnel convie, soit dans son atelier, soit dans un lieu extérieur, ses clients et prospects sur une, deux ou trois journées, durant lesquelles a lieu une présentation des nouveaux produits, des tarifications C'est un outil trois en un d'information, de promotion et de prospection, résume Roger Dehlinger.  [...] Chaque agence dispose d'une douzaine de modèles représentatifs de la gamme, permettant aux installateurs de se former en conditions réelles. Nous mettons en place des bancs d'essai, précise Jean-Marie Fischer, responsable du département administration commerciale. Sur une régulation qui pilote toute une installation, par exemple, l'installateur chauffagiste peut simuler une panne et la réparer.  [...]

Lire la suite...

Motiver quand les affaires reprennent 2/4

Certaines entreprises s'y sont pourtant aventurées. C'est le cas de La Poste, qui a mené, dès 1999, une opération intitulée Qualibase 99. Le but était d'encourager les 280 équipes de la force de vente courrier entreprise à mettre à jour la base de données des clients et prospects afin d'optimiser les opérations de marketing direct.  [...] Zoom - Jean-Yves Kernevez, directeur commercial de Level (3) Lorsque je présente Live Fire en entretien de recrutement, je fais mouche. Tous les candidats sont preneurs. Level (3), fournisseur d'accès Internet haut débit aux professionnels des télécoms et d'Internet, a lancé, en janvier dernier Live Fire, un programme de formation personnalisé et individualisé, destiné aux commerciaux.   [...] Pour moi, Live fire est clairement un outil de motivation, explique Jean-Yves Kernevez, directeur commercial de Level (3). Ce programme relève de la motivation par la mise en confiance. Live Fire forme les commerciaux de Level (3) aux fondamentaux des techniques de vente (prospection téléphonique, premier rendez-vous, présentation de l'entreprise, appréhension du besoin du client) d'une manière personnalisée et à travers des mises en situation.  [...]

Lire la suite...

Audi.fr fait peau neuve et se rapproche de ses clients

Le constructeur automobile Audi vient de refondre son site Web corporate. Le design a été revu et surtout le contenu a été amélioré et étoffé. L'objectif est à la fois d'accroître le trafic actuellement plus de 70 000 visiteurs par mois et de renforcer la relation avec les clients et prospects de la marque.  [...] Parmi les nouveautés. une newsletter relative à l'actualité d'Audi en France, des applications de visualisation des produits en trois dimensions et surtout des fonctions de personnalisation. Ce dernier aspect est l'un des grands chantiers de tous les constructeurs automobiles sur le Web. Renault et Peugeot l'ont déjà fait et permettent aux internautes de paramétrer en ligne leur voiture en fonction de leurs désirs.   [...] En outre, Audi va prochainement mettre en place des outils de présentation de ses concessionnaires afin que le prospect ayant paramétré sa voiture sur le site puisse aller l'acheter près de chez lui. Cela devrait également être un moyen pour les concessionnaires de disposer d'une vitrine pour annoncer leur actualité et les événements qu'ils organisent dans leurs points de vente.  [...]

Lire la suite...

Focus2-Les tableaux interactifs,pour donner un coup de fouet à vos présentations

Oubliez le classique paper board et optez pour des tableaux interactifs qui vont booster vos présentations. Il y a quelques années encore, ces outils avaient leur place uniquement dans un film de science fiction. Aujourd'hui, plus une seule présentation commerciale ne saurait se passer de ces supports de démonstration.  [...] Les documents informatiques, type PowerPoint par exemple, sont alors projetés sur le tableau. C'est là que la magie opère. À l'aide d'un stylet en plastique de type marqueur, ou tout simplement en promenant son doigt sur la surface du tableau (pour les outils de présentation interactive de Smart Technologies uniquement), il est possible d'écrire en direct sur le tableau.  [...] Les modifications effectuées sur le tableau sont enregistrées dans le fichier informatique de l'ordinateur. Il est donc très simple d'envoyer le document remodelé à votre prospect par e-mail en fin de présentation. Les logiciels fournis avec l'outil permettent certaines fonctionnalités comme la reconnaissance de l'écriture manuscrite.  [...]

Lire la suite...
MANITOBA

MANITOBA

Notre pôle stimulation, avec sa plateforme web Stim-IT, conçoit des programmes de motivation et de fidélisation sur mesure, dans l'objectif d'améliorer la performance commerciale des réseaux de vente internes et externes.   [...] Définition des objectifs, mise en place d'une mécanique et d'un programme d'animation ou de fidélisation personnalisés. Accompagnement sur la durée de l'opération.   [...] En 2010, Stim-IT a remporté le Trophée d'argent avec Action Commerciale dans la catégorie Animation des réseaux externes. Programme de marketing relationnel pour la société Federal Mogul à destination de son réseau de distribution.   [...]

Lire la suite...

Multimédia. Les outils de présentation high tech

Internet, CD et DVD-Rom, webconférence Les outils de présentation multimédia offrent des possibilités décuplées par rapport à celles des catalogues, lutins et autres books, pour un coût pas forcément prohibitif. 1. CD-Rom et DVD-Rom La plupart des commerciaux sont équipés d'un ordinateur portable avec lecteur de CD-Rom.  [...] Ses applications offrent de multiples possibilités de développement aux directions qui l'ont choisi. C'est d'abord un bon outil de communication. Le vendeur qui se sert d'un CD-Rom pour présenter son offre a deux solutions, selon le budget consacré. soit il se contente de faire une présentation au client sur son portable, au cours de laquelle il peut effectuer des démonstrations du produit ainsi que des mises en situation, soit il laisse le CD-Rom au client pour qu'il puisse lui-même découvrir l'offre qui lui est faite.  [...] Là aussi, pour internet comme pour le CD-Rom, le coût est très variable. Cela peut aller de la quasi-gratuité, pour des sites vitrines présentant simplement l'entreprise, à une somme approchant le million de francs, pour des solutions d'e-commerce beaucoup plus complexes. 3. La vidéoprojection Que ce soit lors d'une conférence ou d'une présentation client, la vidéoprojection reste une valeur sûre parmi les outils de présentation multimédia.  [...]

Lire la suite...