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Ouverture + Taux de transformation + Campagne


4 conseils pour éviter que vos mails commerciaux ne soient blacklistés

4 conseils pour éviter que vos mails commerciaux ne soient blacklistés

Plus l'objet est cours, meilleur est le taux d'ouverture. trente-cinq caractères constituent une taille optimale. Privilégiez aussi l'envoi d'e-mails au nom de vos commerciaux, plutôt qu'au nom de votre société. Cette personnalisation de l'expéditeur va davantage inciter le destinataire à considérer votre mail comme un véritable message lui étant destiné.  [...] Deux types de statistiques sont importantes pour mesurer la délivrabilité de vos e-mails. D'une part, le taux d'ouverture par nom de domaine permet de détecter et de comprendre les blocages sur tels ou tels mails envoyés avec un nom de domaine qui ne passe plus. D'autre part, comparer le taux d'ouverture avec le taux de clic et le taux de transformation permet de connaître les performances de la campagne.  [...] - Taux de transformation. nombre d'internautes ayant réalisé l'action recherchée par la campagne (achat, visite) par rapport au nombre total de destinataires des e-mails.  [...]

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Mesurez l'efficacité de vos campagnes e-mailing

L'outil calcule ainsi le taux d'ouverture enregistré pendant la campagne, mais aussi le nombre de fois où le mail est ouvert par une même personne et le taux de clics sur les liens proposés dans l'e-mail. Le recueil de ces informations permet d'améliorer la conception de la campagne, assure Olivier Piscart, dg France d'Emailvision, société spécialisée dans la gestion et l'optimisation des campagnes d'e-mails marketing.  [...] La distinction est importante, souligne Olivier Piscart, car les courriels reçus dans la boîte Spam ne sont pas ouverts par le destinataire et sont détruits par le fournisseur d'accès Internet. Le reporting fait donc état du taux de transformation qui permet de connaître exactement les retombées de la campagne en termes de chiffre d'affaires réalisé.  [...] taux d'ouverture, taux de clics et nombre de commandes pour définir ainsi un taux de conversion qui mesure la pertinence de la campagne d'e-mailing. Ces données sont enrichies par une  [...] thème (ou produits présentés dans l'e-mailing) que nous établissons en interne. Une fois par mois, nous procédons à une analyse encore plus fine en regardant le profil des internautes qui ont ouvert le mail pendant la campagne, pour déterminer qui a commandé et définir ainsi le taux de conversion par type de client.  [...]

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Géomarketing 1/4. Accroître l'efficacité de vos campagnes de marketing direct

Deux jours avant l'ouverture, nous avons envoyé environ 10 000 messages électroniques à des internautes répondant à des critères sociodémographiques de consommateurs de produits informatiques. Le résultat a été largement à la hauteur des espérances de l'enseigne, puisque le taux de transformation s'est élevé à 15 %.  [...] Valéry Cros, responsable marketing de PC City Un média idéal pour la création de trafic Pour l'ouverture du premier magasin de PC City dans l'Hexagone, l'enseigne a organisé une campagne d'e-mailing avec une dimension géographique. Mission réussie, puisque le taux de transformation a été de 15 %. Au-delà de cet excellent résultat, les responsables de PC City mettent en avant d'autres avantages.  [...] Enfin, le support Web permet d'effectuer un reporting complet et précis. on sait combien de personnes ont ouvert l'e-mail, combien se sont ensuite présentées avec le document au magasin, et lesquelles ont acheté. À la suite de ce premier succès, PC City a d'ailleurs renouvelé l'opération avec un taux de transformation de l'ordre de 10 %.  [...]

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Home Shopping Service fait du parrainage par e-mail

Ces campagnes génèrent un chiffre d'affaires additionnel de 7%, ce qui est loin d'être négligeable, assure Agnès Le Feuvre, chef de groupe animation et développement commercial de Home Shopping Service. Cette action de parrainage s'inscrit dans la droite ligne des actions de marketing direct menées par l'entreprise depuis plus d'un an et demi.  [...] Concrètement, HSS mène en moyenne six campagnes d'e-mailing par mois, chacune étant ciblée sur une gamme particulière de produits. En allant puiser dans sa base de données clients, l'entreprise réalise une segmentation en fonction des centres d'intérêt définis par l'historique de chaque client. Ainsi, les campagnes portant sur les articles de sport seront envoyées aux clients appréciant le fitness, celles pour les produits ménagers seront expédiées aux clients ayant un intérêt pour l'équipement de la maison, etc.  [...] La base ainsi segmentée est alors envoyée au prestataire se chargeant de la réalisation technique des campagnes. La rentabilité de l'opération de marketing direct est alors mesurée en temps réel, ce qui est l'un des autres avantages importants que HSS voit dans l'e-mailing. Taux de clics, taux d'ouverture des e-mails, mais aussi taux de transformation d'un destinataire en client, panier moyen.  [...]

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Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

L'e-mailing fondé sur des bases de données permet de communiquer avec des personnes n'ayant jamais laissé leur adresse e-mail sur les réseaux, et qu'il ne serait donc pas possible d'atteindre autrement. Autre argument en faveur de ce double usage, les effets ne se font pas ressentir au même moment. Les bénéfices d'une campagne d'e-mailing sont immédiats (taux d'ouverture, taux de clics, etc.  [...] Voilà pourquoi les réseaux proposent des outils de mesure. Si votre abonnement le permet, vous pouvez par exemple connaître votre taux de clics. Pour évaluer par ailleurs votre taux de transformation de prospects en clients, pourquoi ne pas soumettre des enquêtes de satisfaction à vos clients en leur demandant notamment comment ils vous ont connu, suggère Samuel Mayol, professeur en marketing à l'ICD (Institut international du commerce et du développement).  [...] Les premiers effets de la campagne sont observables dès la mi-février pour un premier bilan globalement positif, se réjouit Johanna Briat. Ils se traduisent en effet par une augmentation du nombre de leads sur la ligne de produits SCM et par un taux d'ouverture de 25 %, contre 17 à 20 % environ pour une campagne marketing traditionnelle.  [...]

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Réussir une campagne d'e-mailing à l'international

Réussir une campagne d'e-mailing à l'international

Pour un manager commercial, l'organisation d'une campagne d'e-mailing à l'international nécessite un dialogue permanent avec le service marketing du siège. Il implique également les responsables des bureaux de l'entreprise à l'étranger - s'ils existent -, le webmaster du site de la société (qui gère l'afflux des connexions provenant de l'étranger) et, enfin, le service logistique, qui doit être capable d'expédier à l'international rapidement les produits commandés.  [...] Une fois les e-mails envoyés, les différences géographiques perturbent là encore l'analyse que l'on peut faire d'une campagne. La mesure de l'efficacité de la campagne doit en effet tenir compte des spécificités de chaque pays. Par exemple, le taux d'ouverture et le taux de clics sont différents d'un pays à l'autre.  [...] du traitement des réponses jusqu'aux e-mailings aux livraisons à l'international. Une fois encore, votre groupe projet mis en place à l'origine de la campagne marketing prouvera son utilité.  [...]

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Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Comment capter de la donnée client sans que ce même client ne remplisse jamais de questionnaire en ligne Ou comment pour une entreprise opérant sur un segment B2B, peut-elle identifier les internautes qui viennent surfer anonymement sur son site, et transformer ces curieux en clients.  [...] Par exemple, munis de ces informations, si nous constatons que le directeur financier (DAF) d'une société est venu visiter une page consacrée à un logiciel financier sur un site Internet, nous allons lui envoyer des messages, des contenus (au nom du client) qui vont peu à peu augmenter son intérêt. Et peut-être de simple curieux, le transformer en client, explique Philippe Guihéneuc.  [...] Depuis un an Get+ fournit au spécialiste de la location de matériels de bricolage, jardinage, nettoyage, chantiers et travaux publics, des indicateurs sur le type d'entreprise et le type de pages visitées en relation avec telle ou telle campagne d'acquisition de trafic.  [...]

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Réussir un plan fichiers en B to B

Réussir un plan fichiers en B to B

Il existe différents types de fichiers (lire l'encadré) constitués par des acteurs différents et sur des critères eux aussi différents. Face à cette offre diffuse, l'intervention d'un professionnel de l'adresse est fortement recommandée. Par son expérience et sa connaissance du marché, il saura vous orienter vers les fichiers en adéquation avec votre cible et l'objectif de votre campagne de MD.  [...] Il apparaît que le retour sur investissement (ROI) est meilleur en réalisant des campagnes de marketing direct multicanal [c'est-à-dire en associant les divers canaux de communication que sont l'e-mail, le mailing postal, le téléphone et le fax). Mieux vaut donc choisir des fichiers qui contiennent les informations nécessaires pour s'adresser aux prospects via ces différents canaux.  [...] L'analyse de la performance d'un fichier sera effectuée sur le nombre de répondants à l'offre par l'intermédiaire de ces différents canaux de réponses. L'e-mailing présente l'avantage d'une très grande rapidité dans la mise en oeuvre et dans l'analyse de la performance d'une campagne. Sous 72 heures, les principaux indicateurs disponibles [taux de NPAI, taux d'ouverture, taux de réactivité) permettent de se forger une vue très précise de la pertinence de chacun des fichiers et, bien entendu, de l'offre.  [...]

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Dopez vos campagnes marketing grâce à la géolocalisation

Dopez vos campagnes marketing grâce à la géolocalisation

70 % de cette somme ont été consacrés à la location de fichiers d'adresses et à la géolocalisation. Le très bon taux de clics de 8,6 % lors de cette campagne confirme les choix judicieux en matière de ciblage. La géolocalisation ne permet pas forcément d'accroître le taux d'ouverture d'un e-mail En revanche, elle joue pleinement sur le déplacement des prospects en concession.  [...] Pour toucher ces prospects de manière efficace, la société a donc opté pour une campagne de mailing traditionnelle mais géolocalisée. Pour déterminer  [...] Service Collectivités est passé par un prestataire en bases de données, Kompass, afin que celui-ci lui trouve les sociétés répondant à certains critères précis (secteur d'activité, taille de l'entreprise) et ce dans un rayon de 30 km autour d'une station.  [...] Le géomarketing permet d'agir sur des prospects ou clients en fonction de leur localisation. Les outils marketing (mailing, e-mailing, téléphone, etc.] peuvent ainsi toucher des consommateurs selon leur appartenance ou non à une zone déterminée. Selon l'Institut d'analyse géographique, le géomarketing se fonde principalement sur des systèmes d'information géographique (SIG], permettant de travailler en mettant en relation les informations habituellement utilisées en marketing (nombre de salariés, secteur d'activité, chiffre d'affaires dans le cas d'une campagne B to B] avec le positionnement géographique des entreprises visées.  [...]

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Ikea capture le gang des pyjamas

Ikea capture le gang des pyjamas

Bien connu du grand public, Ikea est peu présent à l'esprit des entreprises qui souhaitent s'équiper en meubles de bureau. Afin d'y remédier, l'enseigne a orchestré, fin janvier, une campagne d'e-mailing à destination de ses clients grand public. Nous avons souhaité communiquer auprès des particuliers pour les transformer en ambassadeurs de notre offre destinée aux PME, explique Carole Feleppa, responsable marketing relationnel d'Ikea France.  [...] L'idée, développée par l'agence de marketing La Chose, étant de pousser ces particuliers à parler de l'offre pro d'Ikea au sein de leur entreprise. Une campagne que La Chose qualifie de B to C to B... Trois e-mails comportant des vidéos humoristiques ont ainsi été envoyés à une semaine d'intervalle.  [...] .. Outre des taux d'ouverture des e-mails de l'ordre de 20 à 30 %, la campagne a permis de récolter 10 % d'inscriptions supplémentaires à la newsletter d'Ikea dédiée à l'univers professionnel. Retrouvez les vidéos sur www.gangdespyjamas.fr.  [...]

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