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Participants + Voyage + Chiffre d'affaires


Le voyage parrainé, pour sortir des sentiers battus

Le voyage parrainé, pour sortir des sentiers battus

Chercher une agence de tourisme d'affaires qui organise des voyages parrainés, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Elles sont peu, en effet, à pratiquer cette technique marketing, qui consiste à faire payer aux participants tout ou partie d'un voyage d'affaires. Selon une étude de l'Association française du tourisme d'affaires et congrès (Anaé), les voyages parrainés ne représentent que 4 % du chiffre d'affaires des agences Pourtant, s'il peut sembler passé de mode, le voyage parrainé reste adapté à certaines situations.  [...] Toutes les formules existent. Il est ainsi possible de faire payer le voyage et l'hébergement, en ne sponsorisant que les visites et les événements sur place. On peut également faire payer la totalité de la prestation, mais donner la possibilité aux participants de financer le voyage en fonction du volume de chiffre d'affaires qu'ils génèrent.  [...] Valérie Beillard, codirectrice de l'agence de tourisme d'affaires Courant Chaud, filiale de Kouro Sivo Mettez en avant l'intérêt fiscal Faire payer aux participants la totalité du voyage ne constitue pas un frein à la participation. D'autant que ce sont souvent des indépendants revendeurs informatiques ou courtiers en assurance, par exemple qui sont ciblés.  [...]

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Thalasso La Rochelle Sud: un site 2.0 en soutien des ventes "Bons Cadeaux"

Thalasso La Rochelle Sud: un site 2.0 en soutien des ventes "Bons Cadeaux"

Le paiement se fait immédiatement par carte bancaire et l'achat peut être aussitôt envoyé et offert, sans qu'il n'y ait de délai de validation par notre service commercial. Car toutes les coordonnées bancaires du client sont traitées en temps réel par le logiciel de comptabilité intégré à la solution RHINOS.   [...] Du lancement du site en septembre à décembre 2008, nous avons enregistré une faible consultation de notre portail web, malgré les efforts déployés. Et pour cause, nous avions opté pour un référencement naturel. Le référencement sponsorisé du site Internet avait été négligé. A partir de cette seconde étape (achats de liens sponsorisés sur Google), et avec une campagne de communication autour du site, nous sommes passés d'une centaine de visites en septembre 2008 à plus de 20 000 moins d'un an après.   [...] Notre chiffre d'affaires est segmenté ainsi. 50% en vente directe par nos conseillères, 30% en indirect via les agences de voyage, et 12% via les comités d'entreprises. Les Bons Cadeaux représentent 8% du chiffre d'affaires, un résultat conséquent qui pourrait encore croître. Mais nous ne souhaitons pas déséquilibrer le reste de l'activité.  [...]

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I LOVE MY Fournisseur

I LOVE MY Fournisseur

Outil traditionnel d'animation, les challenges permettent de booster, à plus ou moins long terme, vos revendeurs. Que les objectifs soient exprimés en chiffre d'affaires ou en volume de ventes, lorsqu'ils sont atteints, cela mérite récompense. Au-delà du cadeau traditionnel (voyage, objet high-tech, chèque-cadeaux.  [...] L'opération a porté ses fruits car tous les participants visés se sont impliqués, permettant une croissance globale de 15 % du chiffre d'affaires des participants en 2010. L'opération a donc été reconduite et le site est plus que jamais d'actualité.  [...] Enfin, le nouveau programme prévoit un fonds marketing à destination des partenaires, à hauteur de 3 % du chiffre d'affaires réalisé par revendeur. Le réseau est totalement libre quant à l'utilisation de ce budget. Ainsi, les revendeurs peuvent, au choix. organiser un événement du type voyage d'incentive pour leurs collaborateurs, proposer des séminaires professionnels, monter une campagne de marketing direct.  [...]

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Escale au pays du voyage parrainé

Les entreprises considèrent les voyages parrainés comme préférables sur un plan déontologique, explique Olivier de Nicolas, directeur général de Havas Communication Voyages. Ils offrent en effet un confort moral puisque les participants payent leur voyage. Leur inconvénient est, en revanche, à la hauteur de leur atout.  [...] À la lecture du programme, ils doivent pouvoir se dire. cette marque a compris ma problématique et entend m'aider à la résoudre. Le voyage parrainé confère à l'entreprise qui le met en oeuvre un positionnement noble. L'initiateur du projet ne récompense pas une performance de chiffre d'affaires. il aide un distributeur ou un client dans l'exercice de son métier.  [...] Le taux de participation aux voyages parrainés Visual s'élève à 40 %, et le taux de renouvellement parmi les opticiens participants d'une année sur l'autre se chiffre à 50 %. Monique Gindre, responsable de la communication interne de Visual, en charge des opérations événementielles Cela fait huit ans que Visual propose des voyages à quatre-vingt de ses opticiens associés.  [...]

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Mettez de la SOLIDARITÉ dans vos CHALLENGES

Mettez de la SOLIDARITÉ dans vos CHALLENGES

La synergie entre l'entreprise et l'action soutenue est importante, car le choix semble alors évident aux yeux de tous, créant un sentiment d'appropriation chez les participants, souligne Nicolas Charvet, directeur général de Tematis, entreprise spécialisée dans les voyages d'incentive et de récompense.  [...] Tout d'abord en termes d'atteinte d'objectifs. Si les commerciaux sont vraiment fédérés à la cause, alors ils se surpasseront. Mais ce n'est pas le seul avantage. Le challenge solidaire contribue aussi à entretenir une bonne image de vous auprès des participants. L'opération devient alors un formidable outil de fidélisation pour vos commerciaux.  [...] Il s'agit donc pour les participants de convaincre leurs revendeurs. La vente de chacun de ces produits déclenche le versement de points pour le commercial et 1 % du chiffre d'affaires réalisé est octroyé à l'association. Le commercial qui aura vendu le plus de sacs à ses distributeurs remportera un voyage pour deux personnes à New York.  [...]

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Jet tours renforce ses équipes commerciales

Jet tours renforce ses équipes commerciales

Il dirige ainsi l'équipe commerciale, en remplacement de Patrick Barbe Labarthe, avec comme mission principale l' animation des comptes nationaux et le management d'une équipe composée de 15 collaborateurs dont 12 délégués commerciaux sur l'ensemble du territoire français.   [...] L'agence de voyages en ligne a également effectué plusieurs recrutements externes. Tout d'abord Bruno Dumoulin, 50 ans, en tant que responsable grands comptes. Ce dernier, après avoir commencé passé 21 ans chez Fram comme délégué commercial puis à la promotion des ventes, était depuis un an et demi chez Thalasso N°1 à l'animation des ventes.  [...] Le Grand défi de l'hiver, challenge à destination des agents de voyages, laisse désormais place au Le Grand déf'îles. Monté en partenariat avec Beachcomber, Air France et Air Mauritius, ce concours de vente récompense les 15 participants ayant réalisé le meilleur chiffre d'affaires sur la collection hiver de Jet tours, ainsi que les 15 ayant enregistré les plus belles croissances de CA par rapport à l'an dernier.  [...]

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Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Le principe est simple et presque empirique. au-delà d'un temps donné sur une page Web, l'internaute se voit proposer par l'e-marchand un système de négociation du prix des produits, dans la limite des règles définies en amont par le marchand. En France, Cdiscount a adopté ce système, tout comme Showroomprivé sur sa plateforme espagnole.   [...] Toutefois, le concept ne fait pas l'unanimité. En effet, contraint de baisser ses prix, l'e-marchand doit rogner sur sa marge, en butte à la problématique majeure du secteur. la rentabilité. L'autre raison est davantage théorique. La plupart des géants du Web, Amazon en tête, tentent de faire oublier aux clients qu'ils payent.   [...] Car au-delà d'être un moyen de paiement, elles sont un outil fort de fidélisation. Les chèques vacances sont également en vogue. leur volume d'émission a atteint 1,5 milliard d'euros en 2015, à destination de 4 millions de personnes (source. ANCV, avril 2015), soit autant de clients potentiels à capter et de chiffre d'affaires additionnel non négligeable pour les voyagistes en ligne ou les e-commerçants possédant une offre de voyage.  [...]

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Voyage d'affaires : comment joindre l'utile à l'agréable

Voyage d'affaires : comment joindre l'utile à l'agréable

Le bleisure Un néologisme anglo-saxon né de la contraction de business et de leisure (loisir) qui désigne le fait, pour des voyageurs d'affaires, de prolonger leur séjour à l'étranger afin de jouer les touristes. Rien de bien nouveau sous le soleil, pensez-vous. Sauf que ce phénomène est de plus en plus massif, en particulier dans notre pays, comme le montre une étude réalisée en février de cette année à l'initiative d'Egencia 1, la marque voyages d'affaires du groupe Expedia.  [...] Autre chiffre marquant. 87% des sondés français pratiquent régulièrement le bleisure, et près d'un sur deux glisse toujours un guide touristique dans son attaché-case, quelle que soit sa destination. Jérôme Fouque, directeur général France d'Egencia, y voit le signe d'un impact grandissant des comportements relevant typiquement du loisir sur l'univers professionnel, qui se manifeste aussi par la montée en puissance des compagnies low-cost dans le voyage d'affaires.  [...] Mais si vous retardez votre retour au dimanche, le tarif tombe à 317¬, soit 40% de moins. Et c'est vrai aussi sur les long-courriers, vers l'Asie par exemple. Les jeunes voyageurs d'affaires, qui appartiennent à la génération Y, apprécient de profiter de leurs déplacements pour découvrir une grande ville ou un pays, et sont tout à fait prêts à payer leurs nuits d'hôtel.  [...]

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Stimulation et cadeaux d'affaires: des marchés résistants à la crise

Stimulation et cadeaux d'affaires: des marchés résistants à la crise

réalisée par Omyagué, éditeur du Guide annuel du cadeau d'affaires, cadeau VIP et cadeau de stimulation, le chiffre d'affaires du secteur en France s'élève à 864,8 millions d'euros pour 2010, soit une hausse de + 2,89 % par rapport à 2009. Une tendance qui touche aussi le marché de la stimulation, avec une croissance de +4,67 % pour un chiffre d'affaires de 2,32 milliards d'euros.  [...] Ne sont pas inclus dans cette estimation le chiffre d'affaires du cadeau dit d'entreprise réalisé par le biais du comité d'entreprise ainsi que celui du voyage d'affaires englobant congrès et séminaires, et qui représente 12.6 milliards d'euros de recettes par année en France.  [...] En témoignent les 87,6 % des dirigeants interrogés qui constatent une augmentation de leur chiffre d'affaires quand leur entreprise développe des challenges commerciaux.  [...]

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Tous vendeurs et tous motivés ! 4/4

Tous vendeurs et tous motivés ! 4/4

On peut, par exemple, imaginer qu'une entreprise qui dépasse de 5 % son objectif de chiffre d'affaires offre un voyage à ses commerciaux, et étende cette récompense à l'ensemble des collaborateurs si le chiffre réalisé dépasse les prévisions de 10 %, illustre Philippe Gabilliet. Un moyen astucieux d'encourager l'ensemble des collaborateurs à travailler dans le même sens.  [...] Enfin, il ne faut pas oublier l'importance d'une bonne diffusion de l'information. Plus encore que pour les commerciaux, les opérations destinées à une population hétérogène et, qui plus est, néophyte par rapport à ces actions doivent s'accompagner d'une large communication. Ainsi, l'entreprise doit régulièrement tenir informés les participants de l'avancement de l'opération et des résultats obtenus, via des supports traditionnels ou bien par l'intranet de l'entreprise, et les valoriser.  [...] Ce qu'il faut retenir - La motivation de l'ensemble des collaborateurs sera d'autant plus fructueuse qu'il existe une forte relation entre le front et le back office. - Motiver ses collaborateurs, c'est jouer sur le chiffre d'affaires et/ou sur la cohésion des équipes, la culture d'entreprise. - Motiver de façon globale suppose de définir des critères de performance adaptés à chacun des métiers.  [...]

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