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Petit déjeuner + Clients + Prospects


Réussir l'organisation d'un «petit» événement clients

Réussir l'organisation d'un «petit» événement clients

Cet éditeur de solutions de gestion pour les flottes de terminaux nomades choisit ses prestations en fonction de ses clients. Aussi, le coût d'un petit déjeuner peut varier de 50 et 250 euros par personne.  [...] Le petit déjeuner clients/prospects est très souvent retenu notamment car les invités ne sont alors pas encore pris dans le tourbillon de la journée. Une mode dénoncée par Jérôme Blanchon, qui estime que le petit déjà, trop souvent utilisé, perd de son intérêt. Il véhicule une image un peu bas de gamme.  [...] Peu d'agences événementielles sont sollicitées pour orchestrer ce type de rendez-vous. S'il s'agit de louer une salle et d'acheter des croissants pour un petit déjeuner clients, il n'est pas nécessaire de s'adresser à un professionnel, affirme Annick Ballarin, directrice associée de l'agence événementielle Roadbook.  [...]

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«Être directeur commercial, c'est avoir les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles»

«Être directeur commercial, c'est avoir les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles»

Il n'y a pas de temps à perdre pour Nicolas de Lambert, qui habite Versailles (Yvelines) et doit tous les jours traverser la région parisienne pour se rendre au siège d'Essilor, à Vincennes (Val-de-Marne). Cependant, environ une fois par semaine, il s'arrête sur le chemin pour prendre un petit-déjeuner avec l'un de ses clients.  [...] Je n'aime pas du tout les déjeuners professionnels. je les trouve peu conviviaux et cela coupe la journée. Je préfère le petit-déjeuner, qui permet d'aborder des sujets importants de manière plus informelle. Nicolas de Lambert donne ainsi souvent rendez-vous à ses clients à l'hôtel Sofitel de la Porte de Sèvres (XVe arrondissement de Paris).  [...] Une fois au bureau, premier geste immuable pour le directeur commercial. Lire mes très nombreux mails. Quand je n'ai pas de petit-déjeuner client, j'arrive tôt au bureau, vers 8 heures, et c'est le seul moment assez calme pour me consacrer à cette tâche fastidieuse. La consultation des ventes de la veille est un autre rituel quotidien, pour prendre le pouls de l'activité et savoir où nous en sommes avant d'entamer la journée.  [...]

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Testimonial : faites des vos clients vos premiers vendeurs

Une loge au Stade de France un soir de match. Des hommes en costume cravate y discutent ballon rond et affaires. Parmi eux se trouvent des clients de DCS Fleet, filiale de Daimler Chrysler Services spécialisée dans la location longue durée de véhicules, et plus surprenant certains de ses prospects. L'événement sportif n'est qu'un prétexte pour mettre côte à côte les clients acquis et ceux que l'on convoite, explique Lionel Wolff, directeur général adjoint.  [...] Ainsi, DCS Fleet dispose, depuis maintenant deux ans, d'une loge au Stade de France. Ainsi, les soirs de match, la société convie ses plus fidèles clients ainsi que ses prospects chauds à en profiter. Cela nous permet de créer une relation plus intime avec nos utilisateurs et donne à nos acheteurs potentiels l'occasion de se renseigner dans une atmosphère détendue et conviviale.  [...] Lionel Wolff, directeur général adjoint de DCS Fleet Sachez vous faire tout petit Quand la filiale de Daimler Chrysler Services organise des rencontres entre clients et prospects, elle prend garde de ne pas interférer dans leurs discussions. Nous souhaitons que les prospects puissent poser toutes les questions qui leur viennent à l'esprit, et que nos utilisateurs y répondent librement.  [...]

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Prendre soin de ses clients sans se ruiner

Prendre soin de ses clients sans se ruiner

Autre façon de fidéliser vos clients. leur proposer des services à valeur ajoutée pour leur permettre de développer à la fois leurs réseaux et leur chiffre d'affaires. Pour cela, les communautés de clients sont très appréciées. petit déjeuner, table ronde, conférence, etc. Vous réduirez le coût de ces rendez-vous en les organisant au sein de vos locaux, plutôt que dans des hôtels haut de gamme par exemple.  [...] Pas question pour Regus d'abandonner les méthodes de fidélisation classiques, celles qui ont déjà fait leurs preuves. Ainsi, une fois par mois, l'entreprise organise des petits déjeuners pour ses clients locaux. Près de 80 personnes en moyenne répondent présentes à ces rendez-vous. Des solutions peu coûteuses, puisque le fournisseur n'a pas besoin d'engager des frais de location d'espaces de réunion extérieurs et finance simplement les boissons et les viennoiseries.  [...] Et le rythme des rencontres s'est accéléré ces dernières années, si l'on en croit le directeur général de l'entreprise pour la France, Frédéric Bleuse. Pour consolider notre base client existante, nous menons davantage d'actions de proximité, explique-t-il. Lors de ces petits déjeuners, les clients ont ainsi l'occasion de nouer des contacts privilégiés entre eux.  [...]

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HRS lance un programme de prix fixes exclusifs

HRS lance un programme de prix fixes exclusifs

Avec les Business Tariff, HRS met en place un programme d'hôtels clés en main pour ses 40000 entreprises clientes dans le monde. Avec la possibilité d'obtenir environ 30% de réduction sur le prix des chambres disponibles en ligne pour les entreprises n'ayant pas d'accords négociés.  [...] Ainsi, seuls des hôtels remplissant des critères propres aux voyages d'affaires ont été retenus pour ce Business Tariff. situation centrale, bonne disponibilité et évaluations clients au-dessus de la moyenne. Par ailleurs, HRS accorde une importance particulière au confort. Le petit-déjeuner a été également négocié et inclus dans le tarif.  [...] A noter que les taux fixes négociés (Business Tariff) viennent compléter les réductions HRS Entreprise, qui sont déjà offertes par plus de 30 000 hôtels dans le monde. Contrairement aux taux fixes, les réductions Entreprise incluent un pourcentage de réduction sur les prix du marché au jour le jour, qui peut changer en permanence et être ajusté en fonction du taux de remplissage.   [...]

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Visez aussi la connaissance client

Visez aussi la connaissance client

Rien ne vaut les contacts directs, dans le cadre d'un petit-déjeuner conférence où se retrouvera l'élite de votre programme venant rencontrer une pointure de son secteur. Une occasion idéale pour permettre à vos commerciaux de discuter avec leurs clients. Pour ce noyau de privilégiés parmi vos adhérents, créer un effet club peut ainsi s'avérer intéressant.  [...] C'est un document publicitaire bien particulier que reçoivent les 120 000 adhérents du programme de fidélité de Promocash. L'enseigne de vente alimentaire en gros à destination des professionnels se fait fort d'adresser tous les mois à ses clients bouchers, boulangers ou restaurateurs des offres inspirées de leurs achats respectifs.  [...] Dès lors, aucun établissement ne reçoit le même prospectus ni les mêmes offres. Mais le système permet surtout de repérer les produits qui ne sont jamais achetés par un client, alors qu'ils semblent adaptés à son secteur d'activité. Voilà toute la force du programme de fidélité de Promocash. En effet, le nombre de points gagnés n'est pas seulement lié à la valeur du produit, il est aussi déterminé par l'historique de l'adhérent.  [...]

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L'indispensable mesure de la satisfaction client

L'indispensable mesure de la satisfaction client

E-mail, SMS, téléphone, courrier, entretien en face-à-face, distribution de flyers, tablettes ou bornes tactiles, QR codes apposés sur des produits... Pour définir quel canal de diffusion est le plus adapté, partez de vos modes de communication habituels avec vos clients, conseille Christian Barbaray (Init).  [...] Si vous avez l'habitude de leur téléphoner, appelez-les. Si vous détenez une large base de données clients, la campagne d'e-mailing est plus judicieuse car moins coûteuse et chronophage. En revanche, si vous avez des contacts directs réguliers, organisez un petit-déjeuner de débriefing qui vous apportera des informations plus qualitatives. Cette formule est très prisée dans le B to B.  [...] Antoine Gentil et Julien Viaud ont créé, en 2009, une agence de garde d'enfants en langues étrangères. Cinq ans plus tard, Speaking-Agency (ex-Baby Speaking) revendique un portefeuille de clients actifs de plus de 500 foyers dans neuf villes françaises. Après une première phase de prospection intensive de 18 mois, les jeunes entrepreneurs instaurent des indicateurs internes de suivi de la satisfaction de leurs clients. Téléphone, e-mail, site internet.  [...]

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La feuille de route pour réussir votre plan fichier

Le b.a.-ba de la conception d'un plan fichier consiste tout d'abord à analyser votre portefeuille clients, conseille Jean- Pierre Flauraud, directeur associé de l'agence conseil en marketing direct Adelanto. Vos clients ressemblent à vos prospects. Ainsi plus vous les sélectionnerez selon le profil de vos clients, plus votre taux de retour sera performant.  [...] Pourtant, 20 % de ses prospects étaient constitués de TPE. Un état des lieux qui a permis au fabricant de lancer une nouvelle offre de serveurs destinée aux très petites entreprises.  [...] Ces dernières identifient les événements majeurs pour les secteurs d'activité qui vous intéressent. Calculez, en outre, à quel moment vous pourrez enregistrer la moitié des retombées de vos tests, souligne le directeur de Fidelistim. Si votre mailing part douze semaines avant votre petit-déjeuner clients, vous pourrez, à six semaines, calculer les retours et multiplier par deux pour anticiper sur les retours définitifs.  [...]

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Darty : le digital en test & learn

Darty : le digital en test & learn

Darty passe la deuxième vitesse en termes de digitalisation. C'est à l'occasion d'un petit-déjeuner organisé jeudi 24 mars par One2Team, solution de pilotage pour le retail, que Darty a évoqué ce sujet. Son Plan Nouvelle Confiance vient de s'achever, laissant derrière lui de belles initiatives, comme la mise en place d'une communauté d'entraide en ligne entre clients, son fameux bouton connecté ou encore le développement des objets connectés.  [...] Nous nous sommes lancés dans la robotique, avec le test de robots présents en point de vente pour conseiller les clients, mais aussi le développement d'étiquettes connectées dans une quinzaine de nos magasins, et aussi l'équipement de nos vendeurs en tablette (2300 tablettes d'ici au 30 avril 2016), précise Alexandre Dauvergne, digital manager chez Darty.  [...] En effet, pas facile de déterminer si une action est une dépense d'énergie inutile ou bien s'il faut poursuivre les efforts et dès lors donner le sens nécessaire. Il est primordial de rappeler aux équipes ce que l'on fait et pourquoi on le fait, insiste le digital manager. Et d'évoquer également les difficultés liées au manque de dialogue entre Darty et ses partenaires contribuant à l'élaboration de cette stratégie digitale (Orange, Samsung, le prestataire fournisseur d'étiquettes connectées etc.   [...]

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Oui, le papier fait toujours vendre

Oui, le papier fait toujours vendre

Le marché évolue et tous les supports de communication ne connaissent pas la même croissance. Il y a deux segments de la publicité en ligne qui progressent pour ce premier semestre. Le SEA (Search Engine Advertising), soit les liens sponsorisés sont privilégiés par les professionnels. Le segment connait une croissance de 5% et représente 58% du marché de la publicité online.   [...] La publicité papier petit format comme le flyer, la borchure et le magazine est un média universel et permet d' atteindre le consommateur. Très pratique, sa principale différence réside par le fait qu'il est palpable. Les clients, prospects, partenaires p euvent conserver les supports dans la poche ou sur leur bureau.  [...] Il ne faut pas croire que le papier est désuet, il ne cesse d'innover. L'impression numérique en est le meilleur exemple. Grâce à ce procédé qui fait disparaitre l'offset, il permet de produire des supports en petite quantité à un coût réduit. Tout est envisageable. les plaquettes, les brochures, les dépliants.  [...]

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