Votre recherche :

Pilotage + Marketing + Commercial


Julie Celaudoux, directrice des opérations et du pilotage de Solocal BtoB

Julie Celaudoux, directrice des opérations et du pilotage de Solocal BtoB

Précédemment responsable de projets au sein du pilotage marketing et commercial, Julie Celaudoux sera rattachée à Jean-Charles Brandely pour prendre la direction des opérations et du pilotage de Solocal BtoB.  [...] Elle devra apporter aux équipes commerciales le soutien nécessaire à leur succès, via la coordination des opérations, l'optimisation des processus et outils, le pilotage des ressources, le support à la segmentation, et enfin le suivi des objectifs.  [...] C'est en 2013 qu'elle intègre Solocal Group au poste de responsable de projets au sein du pilotage marketing et commercial.  [...]

Lire la suite...
Julien Derré, directeur commercial & marketing d'Acta Assistance

Julien Derré, directeur commercial & marketing d'Acta Assistance

Julien Derré, directeur commercial & marketing d'Acta Assistance.  [...] Julien Derré, 38 ans, se voit confier le poste de directeur commercial & marketing chez Acta Assistance, spécialiste de l'assistance automobile, en charge du pilotage de la stratégie commerciale & marketing, de l'encadrement et de l'animation des forces de vente ainsi que du développement de partenariats Il remplace Pierre-Etienne Teillard, qui a occupé cette fonction durant 15 années, et qui vient de quitter l'entreprise pour profiter de sa retraite.  [...] Diplômé en 2002 de l'EM Lyon Business School, il a complété sa formation initiale par un cursus à l'Ecole Centrale de Lyon, où il y a réussi la 3 ème année de Génie Industriel dans la filière innovation / produit nouveau. Il a ensuite intégré le groupe PSA, dans lequel il a évolué pendant 13 années, principalement au sein des directions commerciales et marketing.  [...]

Lire la suite...

Sales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans l'informatique

Bio. Christophe Blanchard se démarque de cette sélection par une particularité toute singulière. avoir été directeur commercial et marketing de transition pendant plus de sept ans, entre 2009 et août 2016. Via son agence Sales Process Agency, Christophe Blanchard, diplômé de l'école d'ingénieur Esig vole au secours de multiples entreprises, couvrant leurs besoins ponctuels en pilotage de stratégie commerciale.  [...] Masternaut, Ines CRM, Silog, et même Itelligence, l'entreprise pour laquelle il est aujourd'hui le directeur commercial et marketing.  [...] Amateur de chasse et de moto, Christophe Blanchard démarre sa carrière chez FiSystem, web agency européenne, puis devient directeur commercial dans le milieu des logiciels, chez NTR Global en 2008, avant de passer directeur national des ventes et du marketing IT chez Konica Minolta en 2013. Aujourd'hui directeur commercial et marketing d' Itelligence, il travaille notamment au développement commercial à l'international de cet intégrateur SAP.  [...]

Lire la suite...
Jean Marc Pailhol, directeur marketing et commercial de la Banque Postale. Je jongle toute la journée entre le commercia...

Jean Marc Pailhol, directeur marketing et commercial de la Banque Postale. Je jongle toute la journée entre le commercia...

Jean Marc Pailhol, directeur marketing et commercial de la Banque Postale. Je jongle toute la journée entre le commercial, le marketing et la com'.  [...] La matinée file de réunion en réunion. Ce jour-là, c'est un comité marketing de haute importance qu'anime Jean- Marc Pailhol. Chaque mois, cette réunion est l'occasion de suivre les lancements phares et leur mise en oeuvre. Présidée par Patrick Werner, président du directoire de la Banque Postale, elle permet aussi à Jean-Marc Pailhol de faire un point sur l'avancement du plan de développement commercial sur les différents segments de clientèle.  [...] Chaque jour, le manager s'efforce de se consacrer, à parts égales, aux quatre aspects principaux de sa mission. marketing, commercial, communication et organisation. Au cours de l'après-midi, il enchaînera les réunions et comités de pilotage, particulièrement nombreux et denses en cette période de rodage de la Banque Postale.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Ex-directeur commercial, marketing et service clients de DHL International Express, David Edery se voit confier la direction de la division ventes indirectes et PME de Completel. Il débute sa carrière au sein d'ASAP Software, puis chez SFR, où il prend en charge le pilotage des forces de ventes directes et du réseau de distribution SFR Entreprise.  [...] Demos, acteur sur le marché de la formation professionnelle et de la gestion des ressources humaines, annonce l'arrivée de Thierry Le Métayer en tant que directeur commercial. Diplômé de l'ESC de Reims, il a notamment été directeur marketing du groupe Lafarge, puis responsable marketing & commercial au sein de Right Management, filiale de Manpower, avant d'être directeur marketing et des programmes pour l'Insead.  [...] Diplômé du groupe Essec et fort d'une expérience professionnelle de plus de 15 ans dans les domaines du marketing et du management de forces de vente, notamment au sein des Groupes Pierre & Vacances - Center Parcs et Club Méditerranée, Sylvain Caucheteux est nommé directeur commercial & marketing du groupe MMV, spécialisé dans l'hébergement de loisir.  [...]

Lire la suite...
« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

« Mon équipe sillonne les routes toute l'année »

Ce logiciel de reporting interne permet également à chaque commercial de suivre son activité. ce qu'il a vendu et ce qui lui reste à vendre, précise Jean-Denis Perche. Au quotidien, le directeur commercial et marketing analyse les statistiques, les portefeuilles de commandes et les prévisions de vente par client. Mes trois outils de pilotage, résume-t-il.  [...] Ce matin, Jean-Denis Perche se rend en salle de réunion pour y rejoindre l'équipe marketing. A l'ordre du jour. discussion autour des futures animations commerciales, confrontation d'idées sur les événements presse à venir et choix des prochaines études de marché à commander. C'est Carine Chevalier qui mène la réunion.  [...] Il s'agit avant tout de réfléchir à la stratégie commerciale et pricing pour les mois et les années à venir, explique Jean-Denis Perche. C'est aussi l'occasion d'échanger leurs bonnes pratiques, notamment en termes d'animation des points de vente ou de projets marketing. Par exemple, un directeur commercial pourra exposer une opération de digital marketing sur les réseaux sociaux si elle a obtenu un retour sur investissement particulièrement important.  [...]

Lire la suite...
Facom optimise sa solution tout terrain

Facom optimise sa solution tout terrain

Ermis, Hermès en français, le dieu grec des voyageurs et du commerce, a changé la vie de la force de vente de Facom, leader européen de l'outillage à main. Ermis, c'est le nom de la nouvelle solution force de vente dont sont équipés depuis octobre dernier 115 postes marketing et commerciaux. La direction commerciale de Facom a fait appel, après étude du marché, au prestataire KDP Informatique, éditeur de la solution Vente Partner, pour relier tous les postes, nomades ou fixes, à une base de données centrale.  [...] C'est pourquoi la direction commerciale va piloter à partir d'octobre 1996 un comité comprenant des représentants de la force de vente, du service informatique et du marketing. Des commissions d'utilisateurs représentant les différentes fonctions commerciales ont exprimé leurs besoins réels afin de concevoir le paramétrage de l'outil.  [...] Les leçons à tirer 1.Si la direction commerciale initie et suit le projet de près, sa mise en oeuvre sera facilitée. 2. Associer dès le départ tous les acteurs concernés, en créant un groupe projet. Ce comité de pilotage rassemble des personnes issues du commercial, de l'informatique et du marketing.  [...]

Lire la suite...
Jean-Baptiste Niveau, directeur commercial France de Kompass International

Jean-Baptiste Niveau, directeur commercial France de Kompass International

Kompass International, spécialiste de l'information marketing, annonce la nomination de Jean-Baptiste Niveau en tant que directeur commercial France. À ce titre, il a pour mission principale d'assurer le pilotage des activités commerciales de Kompass International en France, en accord avec les nouvelles orientations définies par le groupe.  [...] Jean-Baptiste Niveau a commencé sa carrière en 1997 comme analyste pour BNP Paribas. En 2000, il rejoint le site de recrutement en ligne Monster comme directeur new business, puis comme directeur commercial. Il accompagne ensuite une start-up dans son lancement ( eYeka ) et assiste un groupe média ( Spir Communication ) dans la digitalisation de son offre.  [...] En 2009, directeur commercial de A Vendre A Louer, il développe les ventes dans le cadre de la nouvelle stratégie 100% Internet, puis cofonde Neo Avenue, réseau d'agences immobilières 100% web sur Paris et l'Île-de-France.  [...]

Lire la suite...

Communiquer pour vendre mieux

Ce que l'on souhaiterait, c'est que le marketing prenne le temps d'aller tourner sur le terrain avec les vendeurs. Jean-Christophe Péan (directeur commercial de Mattel France) Avant, et pour caricaturer, le directeur commercial, c'était le vendeur sympathique, pas très diplômé, qui présentait bien. Le directeur marketing, c'était celui qui était bon en calcul et bardé de diplômes.  [...] La fonction commerciale doit intégrer en son sein des personnes qui ont un minimum de culture marketing, culture qui ne peut s'acquérir que par l'expérience. Ceci est encore plus vrai dans notre secteur. Dans le jouet, il faudrait, idéalement, que les directeurs commerciaux aient un double profil et surtout l'expérience et la maturité.  [...] Les équipes sont ainsi plus soudées et on aborde plus facilement le côté marketing. A contrario, le chef produit marketing a besoin de l'expertise des équipes commerciales terrain. Ce qui donne toute sa valeur à l'interaction vente/marketing, c'est la définition d'objectifs précis par client. Pour en revenir à la relation entre les directions commerciale et marketing, on peut observer, qu'avant, on avait souvent un choc frontal car l'incompréhension régnait.  [...]

Lire la suite...
Directeur marketing et manager commercial, une rivalité fraternelle

Directeur marketing et manager commercial, une rivalité fraternelle

Qu'en est-il de l'opposition légendaire entre le directeur commercial et le responsable marketing Comment parviennent-ils à collaborer au quotidien Voici les témoignages de quatre directeurs marketing, qui y parviennent... avec plus ou moins de succès.  [...] Les commerciaux ne sont pas là pour réfléchir. Ils ont la tête dans le guidon. Penser les choses autrement c'est mon travail. Voilà comment se répartissent les rôles entre le marketing et le commercial selon Marco Costa, directeur marketing de Telelangue, entreprise spécialisée dans la formation en langues étrangères.  [...] Autant de qualités qui impactent les relations avec le marketing... Le plus dur pour moi est d'apprendre à travailler avec le directeur commercial tout en gérant la pression quotidienne à laquelle il est soumis. Il faut alors s'efforcer d'alléger cette pression en allant droit à l'essentiel, raconte le manager.  [...]

Lire la suite...