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Réussir sa campagne marketing avec le road show

Réussir sa campagne marketing avec le road show

Vous lancez un nouveau produit Un nouveau service à valeur ajoutée Vous avez racheté un concurrent et modifié votre offre Toute actualité commerciale de l'entreprise est propice à l'organisation d'un road show. Ce salon itinérant permet en effet de rencontrer vos différents publics (clients, clients de vos clients, prescripteurs, prospects, distributeurs.   [...] Un road show ne s'improvise pas. Cet événement, souvent émaillé d'aléas, nécessite une organisation très soignée. Et ceci, même si l'on se contente de réunions modestes, au sein des antennes régionales de l'entreprise, par exemple. Plus l'événement est complexe, couplé par exemple à un jeu-concours, médiatisé, organisé dans des lieux prestigieux avec de nombreux participants, plus il est conseillé de recourir à des professionnels pour vous aider à en réussir l'organisation.  [...] Pour mobiliser vos troupes, partagez les tâches. au siège, la planification des villes, des lieux de réception, l'organisation logistique, au besoin avec l'aide de spécialistes (agence de communication, prestataires divers). Au plan local, les directions régionales doivent fournir les contacts utiles (clients, prospects et autres) et remonter les infos relatives à leurs attentes.  [...]

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Export : 5 erreurs à éviter pour ne pas se planter

Export : 5 erreurs à éviter pour ne pas se planter

Se précipiter, ne pas s'interroger sur sa stratégie, ne pas prendre le temps de sélectionner le ou les marchés adaptés. voilà la première erreur. Ainsi, le choix d'un ou de terrains de jeu ne s'improvise pas. Il faut aborder un marché en croissance pour son propre produit, être sûr de choisir un marché qui a les moyens financiers [quand un État va mal, cela complique aussi les transactions financières pour les entreprises dans ce pays, ndlr] et en croissance de PIB sous peine de danger, conseille Jean-François Goxe.   [...] Au niveau local, régional, national ou européen, il existe une batterie d'aides pour les entrepreneurs, pas toujours bien connues. N'hésitez pas à vous renseigner sur l'ensemble de celles auxquelles vous avez droit pour soutenir votre développement.  [...] Autre mauvaise pratique. ne pas suffisamment anticiper pour tenir dans la durée. Le prévisionnel est généralement fait sur un an, alors que dans les faits, c'est trois ans qu'il faut pour aboutir, remarque Alexandre Catta. Cet exercice du prévisionnel s'avère particulièrement délicat. L'entreprise connaît mal le marché qu'elle cible.   [...]

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Ideeslocales.fr: innovation rime avec inspiration

Ideeslocales.fr: innovation rime avec inspiration

Ideeslocales.fr. innovation rime avec inspiration.  [...] Créé par PagesJaunes, le blog Idées locales recense des exemples d'initiatives originales, de la plus simple à la plus audacieuse, mises en place par des entreprises en France et partout dans le monde. En plus de dresser un panorama d'initiatives créatives dans de nombreux secteurs, cette plateforme vise à inspirer les entreprises pour les aider à se renouveler et à rendre leurs services ou commerces plus attractifs.  [...] En outre, avec un classement en deux rubriques innovations et tendances, il donne des outils pour mieux comprendre l'évolution du marché digital local et les nouvelles formes de concurrence. Les entrepreneurs pourront également déposer et partager leurs bonnes idées sur le blog.  [...]

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International : comment se faire accompagner?

International : comment se faire accompagner?

Outre ces professionnels de l'accompagnement, d'autres réseaux peuvent  [...] l'export. Ainsi, les CCI ont mis en place des clubs d'exportateurs. Au nombre de 66, ils peuvent être généralistes, sectoriels ou régionaux. C'est l'occasion, pour les entreprises, d'échanger entre elles, de partager leurs difficultés, leurs ambitions, leurs pratiques et le retour d'expérience, voire de mettre sur pied des actions communes, rapporte Dominique Brunin (CCI France).   [...] plus de 1 300 CCEF en France et 2 700 expatriés, cadres et chefs d'entreprise. Ils sont bénévoles, leurs services sont donc gratuits, précise Dominique Brunin. Ils n'hésitent pas à partager leur connaissance du terrain, à donner des pistes et ouvrir leur carnet d'adresses. Enfin, le Medef International aide les entreprises via, notamment, des réunions et des tables rondes, le partage d'expérience, la mise en relation avec des décideurs publics et privés en France et à l'étranger.  [...] Depuis 2013, les régions jouent un rôle de pilote dans le développement international des entreprises et des filières. Ainsi, chaque région établit, en concertation avec les principaux acteurs en la matière, un Prie ( Plan régional pour l'internationalisation des entreprises). Le but Déterminer les objectifs stratégiques et opérationnels, le plan d'action et les services à mettre en oeuvre dans le territoire en fonction du tissu économique local.  [...]

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5 étapes pour choisir le bon centre d'appels

5 étapes pour choisir le bon centre d'appels

Avant de se lancer tête baissée dans la recherche du prestataire idéal, il s'agit d'établir un cahier des charges. Il faut prendre le temps de définir ce que l'on veut faire à court et à long terme et bien coucher cette réflexion sur papier, conseille Patrice Begoc, senior manager en charge de l'offre autour de l'expérience client et des centres de contact chez BearingPoint.   [...] Une première étape lors de laquelle un conseil externe peut être utile. BearingPoint aide, par exemple, ses clients à choisir les bons critères d'évaluation du prestataire, et cela se traduit parfois par un tableau de 150 lignes. Du côté d'Accenture, un cadre d'analyse contenant une douzaine de critères a été défini pour aider une entreprise à bien choisir son outsourceur.  [...] Cette aide à la réflexion pourra aussi vous faire opter pour une variante de l'externalisation. l'insourcing. Dans ce cas de figure, les équipes du prestataire sont alors dans les locaux de l'entreprise cliente. À moins que la préférence se tourne sur un acteur local, moins important mais plus proche.  [...]

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Faire appel à un agent commercial

Faire appel à un agent commercial

Professionnel expérimenté, bien implanté localement auprès des revendeurs et centrales d'achat, l'agent commercial apparaît comme la clé d'entrée pour les entreprises qui veulent conquérir un marché à l'international. Mode d'emploi pour recruter et manager ce partenaire commercial.  [...] L'agent commercial est souvent perçu comme une solution efficace et peu onéreuse pour se développer à l'étranger. Outre leur expérience du terrain et des acteurs de la distribution dans le pays à conquérir, ces professionnels de la vente coûtent en effet moins cher que des salariés à qui les entreprises doivent payer, en plus du salaire, les frais de déplacement et d'hôtel par exemple.   [...] décrochez votre téléphone au moins tous les 15 jours. il est également recommandé de lui rendre visite au minimum deux fois par an. Ce sera l'occasion de voir les clients et prospects à ses côtés, de vérifier son travail sur le terrain, et de se rendre compte des difficultés rencontrées. Si vous devez fortement vous impliquer pour contrôler votre interlocuteur, vous devrez produire autant d'énergie pour l'informer sur l'évolution de l'entreprise, des produits, des offres commerciales ou marketing, sur les événements (les salons par exemple), les campagnes de communication, etc.   [...]

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Dossier 6 : Ciel utilise un extranet marchand pour fidéliser ses revendeurs

Dossier 6 : Ciel utilise un extranet marchand pour fidéliser ses revendeurs

Pour cela, il a recruté quatre commerciaux chargés du réseau de distributeurs. L'entreprise a, également, créé un programme de Centres Partenaires, destiné aux commerçants afin qu'ils expliquent à leurs clients comment utiliser les logiciels. Cet outil a été complété par de multiples services accessibles sur le site extranet de la société.   [...] Il déplore cependant que la plupart des missions menées par Devoteam sur cette problématique proviennent de clients qui cherchent à reprendre la maîtrise du fichier client en forçant les revendeurs à faire remonter l'information. Rien de tout cela dans l'entreprise de logiciels informatiques qui se contente de mettre à disposition de ses revendeurs des outils sans chercher à les déposséder de leur relation avec leurs propres clients.   [...] Repère. Ciel, créée en 1986, emploie aujourd'hui 300 personnes. L'entreprise conçoit et commercialise des programmes d'aide à la gestion de la comptabilité, de la paie, de la gestion commerciale et des solutions pour les entrepreneurs du BTP, du commerce. Numéro 1 en France sur le créneau des TPE et PME, elle compte 350 000 entreprises clientes.  [...]

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Votez pour élire le manager commercial 2008...

Votez pour élire le manager commercial 2008...

Sur le marché des structures pour planchers et bâtiments, la société BDI jouissait d'une belle notoriété. Mais lorsque l'entreprise, suite à un rachat, est rebaptisée KP1, il y a cinq ans, elle connaît alors une période difficile car elle souffre d'un manque de notoriété auprès de ses clients professionnels.  [...] En juillet 2007, lorsqu'elle lève le voile sur son innovation, l'entreprise doit convaincre ses clients, les réseaux de négoce dans lesquels les artisans vont s'approvisionner. Or, la direction commerciale souhaite aller très vite. En parallèle d'une campagne publicitaire presse, radio et télévision, elle orchestre donc un vaste road show pour faire connaître Placo Phonique.   [...] Pour développer sa présence, Technal s'est appuyé sur son réseau de 240 aluminiers agréés. L'artisan finance l'investissement. et est donc propriétaire de son affaire. Mais Technal l'aide à trouver le local, un architecte pour suivre les travaux, un consultant en géomarketing pour communiquer, des formations à la vente, un logiciel de suivi commercial pour l'exploitation.  [...]

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Motivation : avis de tempête? Comment faire revenir le soleil

Motivation : avis de tempête? Comment faire revenir le soleil

Bilan. un réel succès commercial. Pour recevoir, il faut savoir donner, conclut ce dernier. Fusion et motivation. le mariage forcé La transparence et la cohérence du discours managérial, la mise en oeuvre rapide d'un plan d'actions se portent garants d'une union plus fédérante et sereine. Société Générale et Paribas, Exxon et Mobil, La Hénin et Le Comptoir des Entrepreneurs, Axa et UAP, VediorFrance, Elan et Bis.  [...] Mode d'emploi. Après avoir avoir informé ses vendeurs de la situation, avec précision et exactitude, et effectuer un mea culpa, errare humanum est, l'entreprise doit entreprendre de nombreuses actions. À l''instar d'une situation  [...] il est important, dans le cadre d'une crise liée à un produit, d'impliquer et de responsabiliser les commerciaux dans la démarche de la marque à dépasser cet échec, déclare Guillaume de la Hosseraye, directeur de Blue Steam.  [...] Acte unique. Changer le mode de pensée et de fonctionnement des ressources internes et mobiliser les salariés de l'entreprise en les rendant acteurs du changement. Le plan d'actions général est promptement mené. Sans relâche, afin de garantir un premier retour tangible sur investissement. Considéré en interne comme un marathon, le plan s'appuie sur une conjoncture favorable pour le travail temporaire et sur de nombreux budgets revus à la hausse.  [...]

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«Nous avons inventé l'électricité low cost!»

«Nous avons inventé l'électricité low cost!»

Fin 2002, EDTE commande à un cabinet local une étude de faisabilité. Un an plus tard, grâce notamment à une forte implication de Pamatec, le projet est validé par le ministère du Plan philippin et le ministère de l'Energie. C'est à cette époque que je suis arrivé en remplacement de Michel Oudar qui quittait la société, se souvient Patrick Canton.  [...] C'est ce qui arrive et, en novembre 2004, le protocole RPE est signé entre les deux pays. Nous avons même réussi à convaincre les autorités françaises de prendre en charge l'ensemble du financement, y compris la part locale (3,5 millions d'euros), se réjouit Patrick Canton. C'est extrêmement rare, et pourtant indispensable.  [...] A plusieurs reprises, nous avons frôlé le point de rupture. D'autant que NPC a pointé du doigt un autre défaut de procédure. l'absence d'appel d'offres au départ, qui est une obligation locale. En avril 2005, le ministère philippin de la Justice autorise néanmoins la poursuite de la négociation. Finalement, en octobre, les conventions financières sont signées entre les banques françaises et NPC pour un montant de 17,5 millions d'euros, dont 14 pour ETDE et 3,5 pour Pamatec.  [...]

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